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Devrait-on interdire les voitures sans permis sur la route ?


MasterLudo
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C'est complètement faux !

 

 

 

 

Je ne sais pas si tu as bien fait d'ouvrir ta bouche car justement, toutes ces "voiturettes" collectionnent généralement 0 étoile EuroNCAP ... 1 à la rigueur ... 2 si il y a un miracle.

 

L'Aixam a été testée en 2016. Résultat ? 1 étoile. Protection adulte : 25%. C'est 39% pour un Twizy.

 

Et surtout, c'est 79% pour une Suzuki Ignis/Baleno de base (seules citadines à avoir été testées en 2016). Quasiment aucune voiture ne descend en-dessous des 60%. Alors, avoir 25%, comment dire ... :cry:

 

https://www.euroncap.com/en/ra [...] e-ratings/

 

L'Aixam fait donc moins bien que ce truc indien du nom de Bajaj Qute vendu 60000 roupies indiennes (soit 750€...). Je mets une photo avec un mec à coté pour que visualisiez la taille du bestiau ... C'est rassurant !

 

http://stat.overdrive.in/wp-content/uploads/2015/09/Bajaj-Qute-RE60-1.jpg

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Je ne sais pas si tu as bien fait d'ouvrir ta bouche car justement, toutes ces "voiturettes" collectionnent généralement 0 étoile EuroNCAP ... 1 à la rigueur ... 2 si il y a un miracle.

 

L'Aixam a été testée en 2016. Résultat ? 1 étoile. Protection adulte : 25%. C'est 39% pour un Twizy.

 

Et surtout, c'est 79% pour une Suzuki Ignis/Baleno de base (seules citadines à avoir été testées en 2016). Quasiment aucune voiture ne descend en-dessous des 60%. Alors, avoir 25%, comment dire ... :cry:

 

https://www.euroncap.com/en/ra [...] e-ratings/

 

L'Aixam fait donc moins bien que ce truc indien du nom de Bajaj Qute vendu 60000 roupies indiennes (soit 750€...). Je mets une photo avec un mec à coté pour que visualisiez la taille du bestiau ... C'est rassurant !

 

http://stat.overdrive.in/wp-co [...] RE60-1.jpg

 

 

Ouais, enfin 25% contre 28%, c'est un combat de manchots :o

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Tu veux dire, avec un papier qu'on te délivrera après un examen pour prouver que tu es en capacité de rouler un tel engin dans l'espace public ? :o:D

 

 

Pourquoi pas.. un permis :ange:

 

Non mais plus sérieusement, au moins une sorte de formation "pédagogique" dans une salle de 20 personnes, qui coute 50€ et qui permet au moins d'avoir les bases, une sorte de mini code (autre que la formation du concessionnaire pour mettre le contact ^^)

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C'est moi ou dans la vidéo de crash test de l'Aixam, malgré une déformation généreuse de la carrosserie qui a l'air de bien absorber les chocs, il n'y a malgré tout pas d'airbags ?! et se prendre un volant dans la tronche à 50 km/h, je doute que les chances de survie soient elevées...

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Invité §Lau620QA

Les voitures sans permis gagnent même de l'intérêt si les départementales passent à 80.

 

Par contre elles sont chères et chère aussi en assurance. En entretien aussi ?

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Les voitures sans permis gagnent même de l'intérêt si les départementales passent à 80.

 

Par contre elles sont chères et chère aussi en assurance. En entretien aussi ?

 

 

Tout est à relativiser.

VRAI : Une voiturette neuve revient très cher à l'achat.

FAUX : Concrètement, assurer une voiturette les premières années d'utilisation revient moins cher que d'assurer un jeune conducteur sur une voiture de 6 CV fiscaux.

 

A SAVOIR : Le prix de l'assurance d'une voiturette est revu à la hausse chaque année car la notion de bonus n'existe pas pour les quadricycles légers, tandis que l'assurance d'un jeune conducteur est revue à la baisse chaque année sous l'effet de l'application progressive du bonus.

 

FAUX : Pour l'entretien également, ce n'est pas si cher. C'est uniquement pour une voiturette accidentée que la facture est effectivement douloureuse (refaire des éléments de carrosserie ABS coûte une fortune).

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Invité §elk427tO

Oui pour l'interdiction.

 

Ou alors il faudrait rembourser des millions de français qui ont dépensé du pognon pour passer leur permis, durant ces dernières décennies :jap:

 

Si t'as pas le permis: tu prends un vélo, un scooter, le bus, le train, tu fais du co-voiturage, mais...tu ne conduis pas une voiture sur route ouverte :jap:

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Oui pour l'interdiction.

 

 

Il convient de ne pas être trop absolu.

Ce n'est pas le véhicule qui doit être interdit mais son conducteur de pouvoir conduire, s'il est dangereux.

Ce qui doit être discuté, ce sont ses conditions d'obtention/d'utilisation, ni plus, ni moins.

Sur ce plan, les règles ont bien changé et en 2019, il faut dorénavant être âgé d'au moins 32 ans pour pouvoir conduire librement une voiturette.

Plus jeune que cet âge, le conducteur est désormais soumis au permis AM pour pouvoir en conduire une.

Et il est prévu que les règles se rigidifient encore dans les années à venir.

 

Ou alors il faudrait rembourser des millions de français qui ont dépensé du pognon pour passer leur permis, durant ces dernières décennies :jap:

 

 

Ton idée lumineuse pourrait revenir très cher car je ferai parti de ces millions de français et en plus, je pourrai demander dédommagement supplémentaire compte-tenu de l'incompétence de certaines auto-écoles à former des conducteurs, conduisant certaines des victimes de leur inaptitude à former, à demander aussi le remboursement de la voiturette dans laquelle ils ont été cantonnés à rouler plusieurs années sans provoquer d'accident à cause de l'incompétence de ces mêmes auto-écoles :jap:

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Quand je vois le nombre de voiture sans permis sans clignotant, prenant des ses interdits, ca me fait de plus en plus peur.

 

 

J'ai jamais compris pourquoi on autorise des personnes rouler sans permis, même si sa va pas vite, sa peut tuer comme une autre voiture.

Je pense qu'un conducteur sans permis aura moins de bon reflexes en cas situation dangereuse.

 

ps : pour ceux qui sont controléS positif à l'alcool par exemple ? Comment se passe? Y'a pas de retrait de point?

Ou ils s'en foutent , ils rouleront encore, car ils auront le droit ? :ange:

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Quand je vois le nombre de voiture sans permis sans clignotant, prenant des ses interdits, ca me fait de plus en plus peur.

 

 

J'ai jamais compris pourquoi on autorise des personnes rouler sans permis, même si sa va pas vite, sa peut tuer comme une autre voiture.

Je pense qu'un conducteur sans permis aura moins de bon reflexes en cas situation dangereuse.

 

ps : pour ceux qui sont controléS positif à l'alcool par exemple ? Comment se passe? Y'a pas de retrait de point?

Ou ils s'en foutent , ils rouleront encore, car ils auront le droit ? :ange:

 

 

J'ai mon permis B et chose rare, une expérience de dix ans en conduite de voiturette, du temps où je ne l'avais pas. Tout ceci me conduit à beaucoup relativiser ce que tu dis car à vrai dire, on n'est jamais à l'abri non plus de l'erreur du conducteur "licencié". Il faut sans cesse faire attention aux autres. Dans mon cas, c'est sans doute justement d'avoir acquis des réflexes de chevronné en voiturette qui m'a valu d'obtenir si facilement mon sésame en impressionnant l'inspecteur vis à vis de situations justement à risque survenues en plein examen. Il faut bien être objectif et rester modeste en se disant que nul n'est infaillible et que la catégorie des permis B compte aussi un certain nombre d'individus aux comportements à risque avec lesquels il convient de composer dans l'espace public.

 

L'instauration du permis AM vise justement à répondre à tes questions en PS au sujet de l'alcool, surtout en parlant de l'alcool.

Un conducteur de voiturette sans permis peut être lui aussi soumis à l'immobilisation et confiscation du véhicule s'il représente un danger.

Avant le permis AM, un conducteur de voiturette pouvait déjà écoper d'une interdiction de conduire tout véhicule à moteur de la part d'un juge.

Avec le permis AM, si le conducteur est né après le 31 décembre 1987, c'est encore plus facile en lui confisquant tout simplement ce permis.

Toute personne née après le 31 décembre 1987 ne peut même plus conduire une mobylette ou un Scooter 50 cm3 sans ce permis.

Pour l'instant, l'instauration est récente et les conducteurs pouvant conduire librement ces voiturettes seront encore nombreux.

Mais, si ce n'est dans dix ans, je suis certain que le permis AM aura déjà contribué à faire du nettoyage dans la population.

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Invité §elk427tO

 

Il convient de ne pas être trop absolu.

Ce n'est pas le véhicule qui doit être interdit mais son conducteur de pouvoir conduire, s'il est dangereux.

Ce qui doit être discuté, ce sont ses conditions d'obtention/d'utilisation, ni plus, ni moins.

Sur ce plan, les règles ont bien changé et en 2019, il faut dorénavant être âgé d'au moins 32 ans pour pouvoir conduire librement une voiturette.

Plus jeune que cet âge, le conducteur est désormais soumis au permis AM pour pouvoir en conduire une.

Et il est prévu que les règles se rigidifient encore dans les années à venir.

 

 

 

 

Ton idée lumineuse pourrait revenir très cher car je ferai parti de ces millions de français et en plus, je pourrai demander dédommagement supplémentaire compte-tenu de l'incompétence de certaines auto-écoles à former des conducteurs, conduisant certaines des victimes de leur inaptitude à former, à demander aussi le remboursement de la voiturette dans laquelle ils ont été cantonnés à rouler plusieurs années sans provoquer d'accident à cause de l'incompétence de ces mêmes auto-écoles :jap:

 

 

En gros, on autorise un vieux de 70 ans sans permis à conduire une VSP, et pas une personne de 25 ou 30 ans qui ne l'a pas? Vivement que les règles se rigidifient pour de vrai alors, parce qu'on est pas dans le caca automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Ben bonne chance alors, d'autant que ces VSP ne sont pas données :jap:

Et puis je comprends et partage tes doutes vis-à-vis de la compétence de certaines auto-écoles: hier-même, une AE m'a klaxonné juste après que je me sois engagé devant elle, alors que j'avais une prio à droite. J'ai dû descendre afin d'expliquer les rudiments de la conduite à ce monsieur :jap:

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En gros, on autorise un vieux de 70 ans sans permis à conduire une VSP, et pas une personne de 25 ou 30 ans qui ne l'a pas? Vivement que les règles se rigidifient pour de vrai alors, parce qu'on est pas dans le caca automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Ben bonne chance alors, d'autant que ces VSP ne sont pas données :jap:

Et puis je comprends et partage tes doutes vis-à-vis de la compétence de certaines auto-écoles: hier-même, une AE m'a klaxonné juste après que je me sois engagé devant elle, alors que j'avais une prio à droite. J'ai dû descendre afin d'expliquer les rudiments de la conduite à ce monsieur :jap:

 

 

Les règles d'application du permis AM ne sont pas plus ridicules que celles autour du permis A1.

Avant le 1er mars 1980, on obtenait automatiquement le permis moto 125 avec le permis B.

Désormais, il faut attendre deux ans de B et passer ensuite une formation complémentaire de 7h en moto-école.

Du coup, les "anciens" permis B peuvent prendre une 125 sans aucuns préalables...Comme un vieux de 70 ans qui ne voit plus très bien !

En presque 40 ans, cette nouvelle législation aura contribué à faire bien du ménage dans les pilotes de 125.

Je pense que le permis AM est voué au même avenir radieux sur la longueur pour les conducteurs de la voiturette.

Dans 40 ans, les vieux de 70 ans auront tous un permis AM et une formation leur permettant un bien meilleur respect de l'espace public.

Dans 40 ans, on peut d'ailleurs espérer de même, bien des améliorations techniques, sur ces bolides bridés à 55 km/h pour la sécurité de tous.

 

Pour les auto-écoles, il faut différencier la cabane à business et la baraque de passionnés.

J'ai testé très amèrement la première et littéralement adoré les moniteurs de la seconde.

Tu as dû certainement croisé le moniteur de la première...Pourvu que ceci lui rapporte de la tune !

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Je suis pas d'accord sur une chose. Quelqu'un qui commence par une voiture sans permis, conduit par rapport à son sens à lui. Meme si il aura un permis B, il conduira et aura des reflexes qu'il aura appris lui meme..

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Invité §elk427tO

 

Les règles d'application du permis AM ne sont pas plus ridicules que celles autour du permis A1.

Avant le 1er mars 1980, on obtenait automatiquement le permis moto 125 avec le permis B.

Désormais, il faut attendre deux ans de B et passer ensuite une formation complémentaire de 7h en moto-école.

Du coup, les "anciens" permis B peuvent prendre une 125 sans aucuns préalables...Comme un vieux de 70 ans qui ne voit plus très bien !

En presque 40 ans, cette nouvelle législation aura contribué à faire bien du ménage dans les pilotes de 125.

Je pense que le permis AM est voué au même avenir radieux sur la longueur pour les conducteurs de la voiturette.

Dans 40 ans, les vieux de 70 ans auront tous un permis AM et une formation leur permettant un bien meilleur respect de l'espace public.

Dans 40 ans, on peut d'ailleurs espérer de même, bien des améliorations techniques, sur ces bolides bridés à 55 km/h pour la sécurité de tous.

 

Pour les auto-écoles, il faut différencier la cabane à business et la baraque de passionnés.

J'ai testé très amèrement la première et littéralement adoré les moniteurs de la seconde.

Tu as dû certainement croisé le moniteur de la première...Pourvu que ceci lui rapporte de la tune !

 

 

 

Meilleures seront la formation et les connaissances du Code des conducteurs de VSP, moins elles seront dangereuses et dénigrées par les autres usagers.

 

On sent, en effet, que tu ne gardes pas un bon souvenir de ton AE. Je te rassure: les baraques de passionnés n'existent presque nulle part de nos jours. Pas plus chez les AE que chez les garagistes notamment :jap:

 

 

Malheureusement, un génie ne sommeille pas en nous tous. Que ce soit en termes de respect du Code ou bien de la mécanique auto, quelqu'un qui n'a pas reçu une formation et qui, de surcroît, n'est pas spécialement un passionné auto, aura bien souvent des carences au regard d'un conducteur qui a son permis.

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Malheureusement, un génie ne sommeille pas en nous tous. Que ce soit en termes de respect du Code ou bien de la mécanique auto, quelqu'un qui n'a pas reçu une formation et qui, de surcroît, n'est pas spécialement un passionné auto, aura bien souvent des carences au regard d'un conducteur qui a son permis.

 

 

Je ne parlais pas de génie mais de bon sens quand on est au volant pour éviter les accidents pour la sécurité collective. Et pour éviter des accidents, il faut acquérir des réflexes et tout réflexe bien géré s'acquiert souvent surtout par expérience personnelle et non en heures d'auto-école. Si on se montre très objectif et tout à fait modeste, un élève, même particulièrement doué, qui n'a pour seule expérience sur la route que les cours d'auto-école et son succès à l'examen, souffre de beaucoup de lacunes sur le plan des réflexes et des situations. Soyons précis, l'inspecteur ne fournit qu'une autorisation de circuler quand il valide un permis B au vue de ce qu'il a pu observer pendant 30 minutes mais il faut en aucun cas en conclure que nous savons alors réellement conduire parce-qu'on est passé par une auto-école. Quand on sort réellement tout frais d'auto-école avec son permis, on est un peu tout fou et brut de décoffrage. En AE, on nous apprend souvent qu'il convient de rouler dès que possible à la vitesse maxi autorisée ; or, bien des situations et des réflexes au volant s'apprennent plutôt sur la longueur (vent latéral, neige, pluie, nuit,...) et je défie toute AE de pouvoir survoler toutes ces situations avec tous ses élèves avant l'examen. Ma propre expérience a contribué à sortir d'AE avec sagesse et tête froide car je sais déjà ce qui m'attend sur la route comme possibles imprévus, restant calme, alerte et très discipliné, même si obtenir son permis fait toujours plaisir.

 

En dix ans, par tout temps, quand tu conduis en ville une voiturette sans airbags de seulement 350 kg faite uniquement d'une armature de survie en aluminium et d'une carrosserie en ABS au milieu de "monstres" d'au moins une tonne entièrement métalliques, ceci autorise aucun droit à l'erreur de conduite à titre personnel. Et quand tu as un de ces "monstres" qui en fait une grosse qui aurait pu te coûter la vie, tu apprends justement le bon réflexe pour y échapper. En dix ans, au volant, après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, quelque-soit le véhicule ; des situations à risque(s), surtout en agglomération, tu en vois un paquet. Dix ans face à la durée de formation en AE, ce n'est quand même pas la même sauce expérimentale. Il y en a certaines qui auraient pu te concerner que tu évites par le bon réflexe et il y a les autres dont tu es seulement le témoin mais qui t'apprennent énormément pour une prochaine fois, le jour où tu y seras directement exposé. Dans tous les cas, réflexes à lui ou pas, une expérience au volant d'un conducteur quel qu’elle soit, si celle-ci contribue à ce qu'il évite tout accident et au respect de la sécurité, n'est pas à sous-estimer. Et je répète encore avec modestie que nous sommes tous faillibles et même le meilleur conducteur peut se faire pincer dans une situation. Et une formation en auto-école comme dans mon cas, n'ayant fait que valoriser mon intériorité de VSPman, même si ceci puisse chiffonner certaines personnes. Tout du moins, ce fut mon cas. J'ai appris pendant dix ans, j'ai appris en AE et j'en apprendrai encore au volant de ma nouvelle voiture.

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Je ne parlais pas de génie mais de bon sens quand on est au volant pour éviter les accidents pour la sécurité collective. Et pour éviter des accidents, il faut acquérir des réflexes et tout réflexe bien géré s'acquiert souvent surtout par expérience personnelle et non en heures d'auto-école. Si on se montre très objectif et tout à fait modeste, un élève, même particulièrement doué, qui n'a pour seule expérience sur la route que les cours d'auto-école et son succès à l'examen, souffre de beaucoup de lacunes sur le plan des réflexes et des situations. Soyons précis, l'inspecteur ne fournit qu'une autorisation de circuler quand il valide un permis B au vue de ce qu'il a pu observer pendant 30 minutes mais il faut en aucun cas en conclure que nous savons alors réellement conduire parce-qu'on est passé par une auto-école. Quand on sort réellement tout frais d'auto-école avec son permis, on est un peu tout fou et brut de décoffrage. En AE, on nous apprend souvent qu'il convient de rouler dès que possible à la vitesse maxi autorisée ; or, bien des situations et des réflexes au volant s'apprennent plutôt sur la longueur (vent latéral, neige, pluie, nuit,...) et je défie toute AE de pouvoir survoler toutes ces situations avec tous ses élèves avant l'examen. Ma propre expérience a contribué à sortir d'AE avec sagesse et tête froide car je sais déjà ce qui m'attend sur la route comme possibles imprévus, restant calme, alerte et très discipliné, même si obtenir son permis fait toujours plaisir.

 

En dix ans, par tout temps, quand tu conduis en ville une voiturette sans airbags de seulement 350 kg faite uniquement d'une armature de survie en aluminium et d'une carrosserie en ABS au milieu de "monstres" d'au moins une tonne entièrement métalliques, ceci autorise aucun droit à l'erreur de conduite à titre personnel. Et quand tu as un de ces "monstres" qui en fait une grosse qui aurait pu te coûter la vie, tu apprends justement le bon réflexe pour y échapper. En dix ans, au volant, après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, quelque-soit le véhicule ; des situations à risque(s), surtout en agglomération, tu en vois un paquet. Dix ans face à la durée de formation en AE, ce n'est quand même pas la même sauce expérimentale. Il y en a certaines qui auraient pu te concerner que tu évites par le bon réflexe et il y a les autres dont tu es seulement le témoin mais qui t'apprennent énormément pour une prochaine fois, le jour où tu y seras directement exposé. Dans tous les cas, réflexes à lui ou pas, une expérience au volant d'un conducteur quel qu’elle soit, si celle-ci contribue à ce qu'il évite tout accident et au respect de la sécurité, n'est pas à sous-estimer. Et je répète encore avec modestie que nous sommes tous faillibles et même le meilleur conducteur peut se faire pincer dans une situation. Et une formation en auto-école comme dans mon cas, n'ayant fait que valoriser mon intériorité de VSPman, même si ceci puisse chiffonner certaines personnes. Tout du moins, ce fut mon cas. J'ai appris pendant dix ans, j'ai appris en AE et j'en apprendrai encore au volant de ma nouvelle voiture.

 

 

:jap:

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Invité §elk427tO

 

Je ne parlais pas de génie mais de bon sens quand on est au volant pour éviter les accidents pour la sécurité collective. Et pour éviter des accidents, il faut acquérir des réflexes et tout réflexe bien géré s'acquiert souvent surtout par expérience personnelle et non en heures d'auto-école. Si on se montre très objectif et tout à fait modeste, un élève, même particulièrement doué, qui n'a pour seule expérience sur la route que les cours d'auto-école et son succès à l'examen, souffre de beaucoup de lacunes sur le plan des réflexes et des situations. Soyons précis, l'inspecteur ne fournit qu'une autorisation de circuler quand il valide un permis B au vue de ce qu'il a pu observer pendant 30 minutes mais il faut en aucun cas en conclure que nous savons alors réellement conduire parce-qu'on est passé par une auto-école. Quand on sort réellement tout frais d'auto-école avec son permis, on est un peu tout fou et brut de décoffrage. En AE, on nous apprend souvent qu'il convient de rouler dès que possible à la vitesse maxi autorisée ; or, bien des situations et des réflexes au volant s'apprennent plutôt sur la longueur (vent latéral, neige, pluie, nuit,...) et je défie toute AE de pouvoir survoler toutes ces situations avec tous ses élèves avant l'examen. Ma propre expérience a contribué à sortir d'AE avec sagesse et tête froide car je sais déjà ce qui m'attend sur la route comme possibles imprévus, restant calme, alerte et très discipliné, même si obtenir son permis fait toujours plaisir.

 

En dix ans, par tout temps, quand tu conduis en ville une voiturette sans airbags de seulement 350 kg faite uniquement d'une armature de survie en aluminium et d'une carrosserie en ABS au milieu de "monstres" d'au moins une tonne entièrement métalliques, ceci autorise aucun droit à l'erreur de conduite à titre personnel. Et quand tu as un de ces "monstres" qui en fait une grosse qui aurait pu te coûter la vie, tu apprends justement le bon réflexe pour y échapper. En dix ans, au volant, après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, quelque-soit le véhicule ; des situations à risque(s), surtout en agglomération, tu en vois un paquet. Dix ans face à la durée de formation en AE, ce n'est quand même pas la même sauce expérimentale. Il y en a certaines qui auraient pu te concerner que tu évites par le bon réflexe et il y a les autres dont tu es seulement le témoin mais qui t'apprennent énormément pour une prochaine fois, le jour où tu y seras directement exposé. Dans tous les cas, réflexes à lui ou pas, une expérience au volant d'un conducteur quel qu’elle soit, si celle-ci contribue à ce qu'il évite tout accident et au respect de la sécurité, n'est pas à sous-estimer. Et je répète encore avec modestie que nous sommes tous faillibles et même le meilleur conducteur peut se faire pincer dans une situation. Et une formation en auto-école comme dans mon cas, n'ayant fait que valoriser mon intériorité de VSPman, même si ceci puisse chiffonner certaines personnes. Tout du moins, ce fut mon cas. J'ai appris pendant dix ans, j'ai appris en AE et j'en apprendrai encore au volant de ma nouvelle voiture.

 

 

Je suis à 100% d'accord. Le problème, c'est qu'en conduisant une VSP sans avoir reçu de formation, on a plus de chances d'adopter de mauvais réflexes que des conducteurs qui sont passés par la case AE, bien que ces derniers commettent aussi des erreurs et ne soient pas infallibles.

À l'AE, on est censé t'apprendre à te servir du rétro, des clignos, à contrôler tes angles morts; ce qu'est une priorité à droite, un sens interdit...Les conducteurs de VSP, eux, doivent faire (ou pas) cet apprentissage de façon autonome. C'est là que le problème peut se poser :bah:

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Invité §Jac621tk

 

Les règles d'application du permis AM ne sont pas plus ridicules que celles autour du permis A1.

Avant le 1er mars 1980, on obtenait automatiquement le permis moto 125 avec le permis B.

Désormais, il faut attendre deux ans de B et passer ensuite une formation complémentaire de 7h en moto-école.

Du coup, les "anciens" permis B peuvent prendre une 125 sans aucuns préalables...Comme un vieux de 70 ans qui ne voit plus très bien !

En presque 40 ans, cette nouvelle législation aura contribué à faire bien du ménage dans les pilotes de 125.

Je pense que le permis AM est voué au même avenir radieux sur la longueur pour les conducteurs de la voiturette.

Dans 40 ans, les vieux de 70 ans auront tous un permis AM et une formation leur permettant un bien meilleur respect de l'espace public.

Dans 40 ans, on peut d'ailleurs espérer de même, bien des améliorations techniques, sur ces bolides bridés à 55 km/h pour la sécurité de tous.

 

Pour les auto-écoles, il faut différencier la cabane à business et la baraque de passionnés.

J'ai testé très amèrement la première et littéralement adoré les moniteurs de la seconde.

Tu as dû certainement croisé le moniteur de la première...Pourvu que ceci lui rapporte de la tune !

Presque exact pour les 125, mais pas tout à fait.

Avec mon permis B de 1969, je peux en effet conduire une 125 cc, mais mon épouse qui a eu le sien vers 1975, me peut conduire qu'une 80 cc.

Dans les deux cas, c'est écrit dessus.

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Invité §tit101hk

Lentes, bruyantes, régulièrement conduites de façon "originale", peu sécurisante, en mauvais état (CT ?), les voiturettes sont pratiques pour certaines et détestables pour d'autres.

 

Est-ce qu'il faudrait les interdire sur la route, définitivement ?

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 249747.jpg

 

http://gas2.org/wp-content/upl [...] 975-en.jpg

 

http://blogautomobile.fr/wp-co [...] opGear.jpg

OUI...car il n'est pas admissible que quelqu’un se retrouve encore au volant sur la voie publique,après soit,différents recalages au permis,soit retrait de permis après faute grave...et n'ai pas de points retirés en cas de nouvelles fautes...De plus,des dangers publiques vu la faibles vitesse ...

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Invité §unp877AL

La route se partage© :o

 

la route se partage entre conducteurs qui ont le permis de conduire

ceux qui n'ont pas le permis ne doivent pas etre derrière le volant

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Invité §mal862Dv

la route se partage entre conducteurs qui ont le permis de conduire

ceux qui n'ont pas le permis ne doivent pas etre derrière le volant

 

La route se partage avec les piétons , les fauteuils roulants , les cyclistes, les skis à roulettes, les trottinettes, les tracteurs etc. La route n'est pas faite que pour ceux qui ont le permis.

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Invité §unp877AL

La route se partage avec les piétons , les fauteuils roulants , les cyclistes, les skis à roulettes, les trottinettes, les tracteurs etc. La route n'est pas faite que pour ceux qui ont le permis.

 

derrière un volant , si

sinon continue ton raisonnement sur autoroutes

 

j'ai eu un accident avec une voiturette , conduite par un handicapé mental sous tutelle ( lui complétement en tort )

mais comment le tuteur a t'il pu signer le chèque pour que l'handicapé mental achète une voiture sans permis ?

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Invité §rpi864vG

Moi je suis d'avis partagé sur ces voitures.

Je trouve qu'elles devraient déjà être interdites à toute personne qui a perdu le permis de conduire, puisqu'il a manifesté un comportement incompatible avec la conduite, il peut être dangereux en ville même avec un tel pot de yaourt.

Pour les personnes qui n'arrivent pas à avoir le permis à partir de leurs 18 ans, idem, car échouer au permis plusieurs fois démontre quand même que la personne commet des erreurs potentiellement dangereuses.

 

Les seuls cas où je trouve justifié ces véhicules c'est pour les jeunes entre 14 et 18 ans car c'est plus sûr qu'un scoot ainsi que pour une personne âgée de campagne qui n'a jamais eu le permis et se retrouve isolée (par exemple le conjoint conduisait un véhicule avec permis mais n'est plus là) là aussi après un examen d'aptitude.

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Invité §sve823TB

Bonjour,

ce qui m'étonne est le fait que personne n'as encore abordé le sujet d'état technique de ces engins, souvent j'en vois certains qui font plus que peur.

Quid de CT?

 

Après pour ce qui est de "qui peut le conduire", il est sur que un peu de ménage ne ferait pas mal, exemple retrait de permis pour xxx raisons (tu respecte pas alors tu conduis pas), certains handicapés mentaux (ça peut devenir vite dangereux), les gens qui sont incapables d'avoir un minimum de code de la route (question de justement savoir partager la route)..............

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Invité §oul767Da

La route se partage avec les piétons , les fauteuils roulants , les cyclistes, les skis à roulettes, les trottinettes, les tracteurs etc. La route n'est pas faite que pour ceux qui ont le permis.

 

D'ailleurs à la vitesse par laquelle les pouvoirs public prennent plaisir à sucrer les permis , les VSP sont au moins assurés. Ceux qui n'ont pas le gout ni les moyens de s'en offris un roulent sans permis et donc sans assurance. Le chiffre a l'air d'exploser? Ils ne serait pas loin de 600000 chauffards! :o

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Honnêtement en tant que professionnel de la route (taxi), il n y a rien de plus énervant et dangereux que ces véhicules sans permis, les routes sont limitées à 80 km/h, ces véhicule qui ne dépasse pas les 45 km/h quand ce n est pas en côte, cacher derrière une courbe, ça peut surprendre, elle provoque des bouchons sur des kilomètre quand les routes sont sinueuses.

de plus les conducteurs de voiturette  sont rarement fair-play comme les tracteurs qui laisse passé quand ils en ont la possibilité.

je pense qu ils devraient être autorisé seulement en ville étant donné que les limites vont de 30km/h à 50km/h, c est plus adapté, et les interdire sur les réseaux hors agglomération (pour ça il y a les transports en commun qui existent, ils sont plus rapide et moins polluant).

Quand aux deux roues ils ne prennent pas beaucoup de place, et sont facile à dépasser, sauf les cyclistes qui ce croient tous sur le tour de France au heures Où tout le monde part au boulot entre 7h et 9h ou au retour entre 17 et 19h (d’ailleurs ils travaillent ces gens ?) lol 

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