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Achat, à deux, d'un Z4 E89 (coupé) 3.0 si


Invité §pro728yh

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Invité §pro728yh

Bonjour à tous,

 

Vos avis m'ayant été d'une importance non négligeable lors de mon dernier changement de voiture (508 SW GT --> 525 F11), je me soumet à nouveau à vos avis pour mon tout dernier projet.

 

Nous sommes deux amis, grands amateurs de BMW (lui en F31), et nous nous posons la question d'acheter, à deux, un coupé ou roadster BMW à vocation sportive. Il n'aurait d'intérêt que pour de la ballade ponctuelle en couple (nous avons chacun deux enfants) et peut-être quelques sorties plus dynamiques de temps en temps.

 

Nous ne souhaitons pas y mettre trop d'argent, et c'est pourquoi nous nous orientons vers un Z4 E89 (donc la version coupé) avec son L6 3.0si de 265cv. Nous avons repéré des exemplaires aux alentours de 15 000€ pour 100 000km avec une boite manuelle (ce qui me tente bien).

 

J'ai tendance à partir du principe qu'un coupé produit à 16 000 exemplaires maintiendra forcément une côte plus élevée qu'un roadster vendu à plus de 100 000 exemplaires. Notre idée étant, au minimum, de ne pas perdre trop d'argent si revente dans 12 ou 24 mois. Le design du E89 prête à beaucoup de polémique, mais quoiqu'il en soit il ne laisse personne indifférent et j'ai la faiblesse de penser que c'est ce qui a tendance à définir un futur collector. Quoiqu'il en soit, ça n'est pas le but premier de notre achat, mais un vrai "plus".

 

Que pensez-vous de ce modèle, en possédez-vous ? Nous aimons beaucoup la 911 (plutôt type 996 compte tenu du budget) et ses 4 places, mais les tarifs restent trop élevés.

 

Merci d'avance pour vos retours que j'espère nombreux !

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J'ai tendance à partir du principe qu'un coupé produit à 16 000 exemplaires maintiendra forcément une côte plus élevée qu'un roadster vendu à plus de 100 000 exemplaires.

 

Ce sera tout l'inverse je pense :o

 

Y a qu'à voir le prix des roadsters 3.0 si en comparaison des prix des coupés.

 

 

Et puis l'achat à deux, pas sûr que ce soit une bonne idée l'achat avec un ami, du moins si vous voulez rester ami :cyp:

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Invité §pro728yh

@Summer88 : merci pour cette réponse rapide.

 

Justement, je trouve que la différence de prix n'est pas significative. Et la mode, ainsi que l'époque de l'année, est certainement bien plus favorable aux cabriolets de tous types. Mais je persiste : la rareté à tendance à fixer le prix. Tout ce qui est rare est cher. Encore une fois, la profitabilité n'est pas ma recherche première.

 

Pour ce qui est de l'achat à deux, ton avis m'intéresse également, mais je t'avoue que ton commentaire me laisse sur ma faim. Explique-moi au moins le pourquoi de cette vision !

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Bonjour à tous,

 

Vos avis m'ayant été d'une importance non négligeable lors de mon dernier changement de voiture (508 SW GT --> 525 F11), je me soumet à nouveau à vos avis pour mon tout dernier projet.

 

Nous sommes deux amis, grands amateurs de BMW (lui en F31), et nous nous posons la question d'acheter, à deux, un coupé ou roadster BMW à vocation sportive. Il n'aurait d'intérêt que pour de la ballade ponctuelle en couple (nous avons chacun deux enfants) et peut-être quelques sorties plus dynamiques de temps en temps.

 

Nous ne souhaitons pas y mettre trop d'argent, et c'est pourquoi nous nous orientons vers un Z4 E89 (donc la version coupé) avec son L6 3.0si de 265cv. Nous avons repéré des exemplaires aux alentours de 15 000€ pour 100 000km avec une boite manuelle (ce qui me tente bien).

 

J'ai tendance à partir du principe qu'un coupé produit à 16 000 exemplaires maintiendra forcément une côte plus élevée qu'un roadster vendu à plus de 100 000 exemplaires. Notre idée étant, au minimum, de ne pas perdre trop d'argent si revente dans 12 ou 24 mois. Le design du E89 prête à beaucoup de polémique, mais quoiqu'il en soit il ne laisse personne indifférent et j'ai la faiblesse de penser que c'est ce qui a tendance à définir un futur collector. Quoiqu'il en soit, ça n'est pas le but premier de notre achat, mais un vrai "plus".

 

Que pensez-vous de ce modèle, en possédez-vous ? Nous aimons beaucoup la 911 (plutôt type 996 compte tenu du budget) et ses 4 places, mais les tarifs restent trop élevés.

 

Merci d'avance pour vos retours que j'espère nombreux !

 

 

Es tu certain de parler du e89 ? Il s'agit du Z4 II coupé-cabriolet, disponible en 3.0 si au début de sa production avec 258 cv...

 

Mais tu me sembles d'avantage évoquer dans ton post le coupé Z4 I e86 (e85 pour le roadster, e86 pour le coupé), qui lui a bien été disponible en 3.0 SI de 265 cv tout au long de sa production, et qui n'a bien été produit qu'à 16 000 exemplaires... je le sais, j'en ai un... :ange:

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Invité §pro728yh

Bonjour @merdeux ,

 

Tu as tout à fait raison, erreur de frappe ! Merci.

 

Et donc, ton retour ?

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Invité §pro728yh

Bonjour @merdeux ,

 

Tu as tout à fait raison, erreur de frappe ! Merci.

 

Et donc, ton retour ?

 

Du coup, est-il possible de modifier le titre du topic ?

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Le L6 3.0 SI, tout alu et magnesium, doté du double vanos et du valvetronic est un pur bonheur. Plein partout de 2000 à 7000 tr/min, souple en bas, rageur en haut... avec un très beau bruit, et une ligne inox d'origine... un régal

 

Ce dernier L6 atmosphérique concu par BMW est pour moi un petit chef d'oeuvre pour son niveau de puissance. Et malheureusement la fin d'une lignée, les L6 sont maintenant tous turbocompréssés... donc futur collector en puissance... :D

 

Après sur la voiture en elle même, on aime ou on aime pas le style. Affaire de goût mais moi j'adore, sutout de 3/4 arrière... Sachant qu'il rend beaucoup mieux en vrai que sur photo... A mon avis, une carosserie noire ne met pas en valeur ses lignes tranchantes, mais là encore affaire de goût...

 

La conduite est ferme, dynamique, l'espace intérieur très limité et la rétrovision nulle, tout comme l'estimation précise de l'endroit où se trouve le parechoc avant du reste (on est assis très bas et très en arrière, donc attention aux manoeuvres dans les parkings...). En résumé, ne pas le prendre pour un renault espace qu'il n'est pas, même si le coffre est relativement spacieux pour la catégorie...

 

D'origine très peu équipé (même pas la clim automatique, ni les xénon, ni le GPS par exemple). Les modèles d'origines française sont généralement très peu optionnés contrairement aux modèles d'origine allemande infiniment mieux équipés... après il y a du pour et du contre mais du moment qu'on a une tracabilité, les factures, un carnet d'entretien rempli, et que l'on prend soin de faire expertiser le véhicule, j'ai envie de dire... J'ai donc fait ce choix avec un modèle possédant l'équivalent de 17 k€ d'options par rapport à un modèle français non optionné... :ange:

 

Je peux donc te conseiller sur les options qui me sembleraient indispensables, utiles, ou au contraire superficielles car il y en a... :ange: enfin si tu le souhaites...

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Invité §pro728yh

Très chouette effectivement, très jolies jantes. Intérieur cuir noir / alu brossé ? J'ai une préférence pour un gris anthracite (type Sophistograu), mais quoiqu'il en soit c'est bien plus chouette que du noir.

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Très chouette effectivement, très jolies jantes. Intérieur cuir noir / alu brossé ? J'ai une préférence pour un gris anthracite (type Sophistograu), mais quoiqu'il en soit c'est bien plus chouette que du noir.

 

 

 

Oui jantes alliage Motorsport 18" style 135M à double rayons. Option à 1650 € :ange: . Code d'option S787A :jap:

 

Oui cuir noir avec sièges sport M chauffants (options S711A à 700 € + S494 A à 370 €) + option cuir étendu qualité supérieure "New England" (option LBSW à 790 €) = près de 2 000 € d'options rien que sur les sièges :ddr:

 

Le Sophistograu n'existe pas à ma connaissance sur le e86. Dans les gris tu as le Silbergrau, le Stratusgrau ou le Titansilber (couleur de la mienne, beaucoup plus clair) :jap:

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Invité §pro728yh

En 18", es-tu resté en runflat ou es-tu passé sur du pneu classique pour préserver tes lombaires ?

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En 18", es-tu resté en runflat ou es-tu passé sur du pneu classique pour préserver tes lombaires ?

 

 

Je termine mes runflats et je passe aux non runflats dans moins de 5 000 km...

 

D'ailleurs, parmis les options j'ai essayé plusieurs modèles sur toute la france et je ne te conseille pas le chassis M ! ça devient ultra tape-cul et inconfortable... alors à moins que tu veuille faire du circuit avec, où il trouverait là toute son utilité, je trouve le chassis normal nettement plus agréable pour la balade dynamique ou sportive...

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Invité §tri240pR

J'aime bcp la ligne de ce Z4, je trouve qu'elle vieillie très bien, que les Z4 sont plus beaux aujourd'hui qu'à leur sortie.

Concernant l'achat à 2, vous devez bien vous entendre, avoir les mêmes envies/attentes concernant votre achat commun et avoir un pot commun, bien séparer les frais par 2. Les bons comptes font les bons amis.

Je possède un bateau avec mon beau frère depuis 3 ans, jamais eu de soucis et on s'entend encore bien :)

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Personnellement j'ai le même en Roadster... Acheté neuf en 2006, un des tous premiers en France, un pur bonheur ! Et le tout avec une consommation dérisoire... tant qu'à faire les choses, autant les faire bien ! Le coffre du Roadster est largement suffisant pour deux, alors le Coupé doit être à l'aise pour des week-ends en amoureux ^^

 

Niveau fiabilité, rien à dire, une bobine capricieuse la première année prise en garantie, et depuis RAS.

 

Du coup, je change régulièrement de voiture, mais pas celle là qui reste dans un coin et me sert surtout quand j'ai un trou entre deux Daily... comme pendant 3 terribles mois il y a peu... trop dur de repasser à autre chose après ^^ Mais il est tranquillement à l'abri et attend ma prochaine envie !

Bref, si une belle occasion se présente, foncez, mais il va falloir s'organiser pour les week-ends partagés car on devient vite accro au 3 litres...

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