Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

108, C1 ou Twingo 3


Invité §Jér681IS

Messages recommandés

Invité §Jér681IS

Bonjour à tous,

 

J'ai un ami qui hésite entre une C1, une 108 ou une twingo 3 neuve.

 

iL FAIT QUASI EXCLUSIVEMENT DE LA VILLE.

 

J'ai tendance à penser que la nouvelle twingo est plus polyvalente mais vous que lui conseilleriez vous et quel moteur?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les c1 et 108 sont techniquement identiques, c juste un choix de design, et elles auraient ma preference:

 

moins recentes, donc prob. plus remisées en neuf, plus petites, a la conception plus classique (traction), equipées d un tricylindre toyota qui a fait ses preuve en fiabilité et conso.

 

j ai eu une c1 en location, ça reste très basique, mais ça m a semblé très correct, notamment en insonorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe284Au

les c1 et 108 sont techniquement identiques, c juste un choix de design, et elles auraient ma preference:

 

moins recentes, donc prob. plus remisées en neuf, plus petites, a la conception plus classique (traction), equipées d un tricylindre toyota qui a fait ses preuve en fiabilité et conso.

 

j ai eu une c1 en location, ça reste très basique, mais ça m a semblé très correct, notamment en insonorisation

 

 

La c1 et la 108 sont récentes sortie à peine avant la Twingo 3 donc pas forcément plus remise surtout que Peugeot a diminué les rabais... Sinon ce sont effectivement les 2 même voitures sauf design.

 

L'idéal serait l'une de ces 2 petites avec le 1.2 puretech 82 ultra polyvalent mais le 1.0 puretech 68 serait suffisant pour un usage citadin.

 

La Twingo quand a elle en cas d'utilisation urbaine serait aussi un bon choix en motorisation 1.0 70 sce.

 

La motorisation 0.9 tce quand à elle n'a paraît il pas grand intérêt et n'est pas au top une fois sortie de la ville c'est pour ça que pour une utilisation plus polyvalente je conseil c1 et 108 1.2 et pour la ville les 3 fonts l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune.

 

S'il veut une Twingo, il prend une Smart, c'est la même chose, en mieux.

 

Ou sinon, il regarde du coté des Picanto et Celerio, meilleurs rapports prix/équipements de la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri042nl

La nouvelle twingo est assurément la plus sympa. Elle a un rayon de braquage très court, ce qui est un avantage en ville.

Parmi les concurrentes, il ne faut pas oublier la Up! de VW, plus classique mais avec un volume de coffre intéressant pour une petite citadine.

 

Pour un peu plus de polyvalence, il faut passer à catégorie supérieure. La Yaris hybride est très adaptée à la ville. La 208 est également un choix intéressant puisqu'elle est légère et peut se contenter des motorisations de base.

 

Après, tout dépend du budget et de ce qui est recherché (look, confort, aspect pratique, aspect économique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe284Au

Aucune.

 

S'il veut une Twingo, il prend une Smart, c'est la même chose, en mieux.

 

Ou sinon, il regarde du coté des Picanto et Celerio, meilleurs rapports prix/équipements de la catégorie.

 

 

La smart c'est la même chose que la Twingo ok mais pas en mieux.

 

Picanto et celerio sont 2 pure merde qui ne devrai pas exister sur le marche français leur seul avantage étant le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam588xm

Pour être monté en 108 82 allure et twingo 90 edition, je peux te dire que la twingo ne tient pas la comparaison.

 

La 108 m'a paru meilleure de manière générale: confort, tenue de route, bruit, "qualité". Même si la twingo a l'air de braquer un peu mieux.

 

Seul soucis sur la 108: les vibrations à l'arrêt lorsque le moteur est allumé. Mais c'est mieux que la twingo qui tremble tout le temps quand on accélère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être monté en 108 82 allure et twingo 90 edition, je peux te dire que la twingo ne tient pas la comparaison.

 

La 108 m'a paru meilleure de manière générale: confort, tenue de route, bruit, "qualité". Même si la twingo a l'air de braquer un peu mieux.

 

Seul soucis sur la 108: les vibrations à l'arrêt lorsque le moteur est allumé. Mais c'est mieux que la twingo qui tremble tout le temps quand on accélère.

 

 

ce temoignage ne m etonne pas et confirme ce que je pensais (mais je ne m avançais pas faute de sources suffisantes): en ayant fusionné avec la smart, la twingo a regressée en prestations globales, alors que la triplette a amelioré les siennes

 

 

d ailleurs il suffit de voir comment les journaleux insistaient a sa sortie sur son faible rayon de braquage, devenu d un coup d un seul l alpha et l omega de la citadine douée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam588xm

C'est subjectif bien-sûr comme ressenti.

Mais pour preuve de bonne foi, je pensais que la twingo allait être beaucoup mieux! Hé bien j'ai été surpris ^^

Je me rappelle encore des sièges, vraiment pas conforts selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles smart forfour et twingo 3 sont des variantes de la meme voiture

 

je rejoins l'avis d abasc sur certains points:

 

la smart forfour est plus courte de 10cm de la twingo, donc c'est mieux pour se garer

 

je la trouve franchement plus joli que la twingo que je trouve hideuse au possible

 

par contre la smart est un peu plus chère, et prob. l entretien le sera aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

les c1 et 108 sont techniquement identiques, c juste un choix de design, et elles auraient ma preference:

 

moins recentes, donc prob. plus remisées en neuf, plus petites, a la conception plus classique (traction), equipées d un tricylindre toyota qui a fait ses preuve en fiabilité et conso.

 

j ai eu une c1 en location, ça reste très basique, mais ça m a semblé très correct, notamment en insonorisation

 

Ils ont du bien progresser depuis la génération précédente, parce que j'ai eu une Aygo pendant 4 ans, l'insonorisation est assez atroce.

 

Sinon, une Yaris Hybride d'occaz fera beaucoup mieux en consommant moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du bien progresser depuis la génération précédente, parce que j'ai eu une Aygo pendant 4 ans, l'insonorisation est assez atroce.

 

Sinon, une Yaris Hybride d'occaz fera beaucoup mieux en consommant moins :D

 

 

en effet, l insonorisation est le point qui m a paru le plus progressé

 

en 2ème la suspension

 

en 3ème la finition

 

mais bon le prix n est pas le meme non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...