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Voiture idéale pour le Nurburgring


Invité §Jac428YD

Messages recommandés

Invité §Jac428YD

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps j'arpente votre forum afin de glaner le maximum d'info, sans forcérment y participer, voilà qui est fait. :o

Je m'appele Jack, 32 ans, et propriétaire entre autre d'une BMW F15 d, d'un Cayman S, et d'une 500c.

 

Je souhaite arpenter sous peu le circuit du nurburgring en tant qu'amateur, je souhaite de ce fait acheter un véhicule exclusivement à cette usage, mais qui me permettra de faire un AR sans tracas ( J'habite à 200 km).

 

Je ne suis pas pilote pro, je souhaite juste gouter au plaisir du circuit sans risque et sans état d'ame vis-à-vis de mon véhicule.

 

A oui, je ne souhaite pas d'Ariel Atom ou d'Elise, mais plutôt d'un truc pourri, rincé qui ne dépasse pas les 5000 € :sol:

 

J'avais pensé entre autre au e36, S3 de première génération, TT ou CLK V6, qu'auriez-vous pris dans ce cas précis ?

 

Merci de vos retours,

 

A+

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Invité §e-d451GO

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps j'arpente votre forum afin de glaner le maximum d'info, sans forcérment y participer, voilà qui est fait. :o

Je m'appele Jack, 32 ans, et propriétaire entre autre d'une BMW F15 d, d'un Cayman S, et d'une 500c.

 

Je souhaite arpenter sous peu le circuit du nurburgring en tant qu'amateur, je souhaite de ce fait acheter un véhicule exclusivement à cette usage, mais qui me permettra de faire un AR sans tracas ( J'habite à 200 km).

 

Je ne suis pas pilote pro, je souhaite juste gouter au plaisir du circuit sans risque et sans état d'ame vis-à-vis de mon véhicule.

 

A oui, je ne souhaite pas d'Ariel Atom ou d'Elise, mais plutôt d'un truc pourri, rincé qui ne dépasse pas les 5000 € :sol:

 

J'avais pensé entre autre au e36, S3 de première génération, TT ou CLK V6, qu'auriez-vous pris dans ce cas précis ?

 

Merci de vos retours,

 

A+

 

 

Sympa cette idée de jouet. Par contre, il va falloir affiner un peu ce que tu cherches, car dans tes premiers choix, je vois :

 

- une e36, on ne sait pas laquelle. A 5000€, dur de toucher une M3, même rincée, donc reste une 325i ? Y'a mieux pour s'amuser correctement.

- Une S3 : performante, mais pas marrante pour un sou, encore une fois bof bof si le but est d'avoir la banane en faisant mumuse.

- Une CLK V6 : c'est juste pas fait pour ça.

 

Essayes déja de définir ce que tu souhaite : uniquement t'amuser, ou un peu de perf poru faire des chronos ? Tu aimes les joies de la propulsion, l'efficacité du 4RM, ou la légèreté de maniement d'une traction ?

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Je suis pas sûr que le Nurb soit le meilleur circuit pour se faire plaisir "sans risque", mais bon, je n'y suis jamais allé donc je parle sans connaitre (juste les vidéos qui circulent...)

 

Pourquoi pas débuter par un circuit plus "modeste" et moins rapide avec une petite caisse pas trop survitaminé mais bien joueuse.

 

La swift sport en est le parfait exemple ou pour une clio RS première du nom en phase 2 ou tout autre petite bombinette d'1T pour plus ou moins 180cv ?

 

 

Tiens >>>

Clio RS

Il te reste même assez pour acheter un plateau :D

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Invité §Den518ps

Question compliquée, car contrairement aux petits tourniquets plats qui servent habituellement de circuit, le Ring nécessite de la puissance en plus d'un châssis.

 

Ma 1e idée était une Clio 2 RS, qui avec un châssis pas dégueux et un moteur de 172/182 ch est un bon compromis. Par contre, c'est pas des plus joueurs.

 

A l'opposé, on peut aussi trouver des Porsche 944 qui, malgré un vieux châssis, ont un équilibre assez sympa, mais il faut garder un gros billet de coté pour tout impondérable.

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Invité §Jac428YD

Je prendrais une Swift Sport première génération, bon véhicule "école" pour ce circuit ;)

 

Bien vue, en plus je suis convaincu qu'elle pourrait plaire à Madame.

 

 

Sympa cette idée de jouet. Par contre, il va falloir affiner un peu ce que tu cherches, car dans tes premiers choix, je vois :

 

- une e36, on ne sait pas laquelle. A 5000€, dur de toucher une M3, même rincée, donc reste une 325i ? Y'a mieux pour s'amuser correctement.

- Une S3 : performante, mais pas marrante pour un sou, encore une fois bof bof si le but est d'avoir la banane en faisant mumuse.

- Une CLK V6 : c'est juste pas fait pour ça.

 

Essayes déja de définir ce que tu souhaite : uniquement t'amuser, ou un peu de perf poru faire des chronos ? Tu aimes les joies de la propulsion, l'efficacité du 4RM, ou la légèreté de maniement d'une traction ?

 

325i effectivemment, rien de bien grisant :o

 

Une RX8 ? Une MX5 ? C'est devenu "abordable" malgré tout.

 

Uniquement m'amuser, la notion de chrono est biaisé sur ce circuit. Plutôt propulsion, mais l'aspect 4RM rassure.

 

Je suis pas sûr que le Nurb soit le meilleur circuit pour se faire plaisir "sans risque", mais bon, je n'y suis jamais allé donc je parle sans connaitre (juste les vidéos qui circulent...)

 

Pourquoi pas débuter par un circuit plus "modeste" et moins rapide avec une petite caisse pas trop survitaminé mais bien joueuse.

 

La swift sport en est le parfait exemple ou pour une clio RS première du nom en phase 2 ou tout autre petite bombinette d'1T pour plus ou moins 180cv ?

 

 

Tiens >>>

Clio RS

Il te reste même assez pour acheter un plateau :D

 

L'avantage du nurburgring est la proximité de mon lieu de résidence, l'avantage de pouvoir piloter sur un circuit mythique, et l'ensemble des attraits qui font le charme de ce circuit.

 

Mon cayman ferait bien l'affaire, mais bonjour l'usure et les risques, d'ou ma recherche :)

 

Question compliquée, car contrairement aux petits tourniquets plats qui servent habituellement de circuit, le Ring nécessite de la puissance en plus d'un châssis.

 

Ma 1e idée était une Clio 2 RS, qui avec un châssis pas dégueux et un moteur de 172/182 ch est un bon compromis. Par contre, c'est pas des plus joueurs.

 

A l'opposé, on peut aussi trouver des Porsche 944 qui, malgré un vieux châssis, ont un équilibre assez sympa, mais il faut garder un gros billet de coté pour tout impondérable.

 

J'y avait pensé, mais pour le bugdet, une 944 aura des frais :jap:

 

Une MX5 pourrait faire l'affaire également

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Invité §e-d451GO

325i effectivemment, rien de bien grisant :o

 

Une RX8 ? Une MX5 ? C'est devenu "abordable" malgré tout.

 

Uniquement m'amuser, la notion de chrono est biaisé sur ce circuit. Plutôt propulsion, mais l'aspect 4RM rassure.

 

 

 

Le problème de la MX5 sur circuit, c'est que moi j'aurai peur en cas de retournement pour ma sécurité... Sinon c'est un choix marrant ouais

 

En propulsion dans cette gamme de prix, c'est pas la panacée quand même...

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Invité §Den518ps

J'ai loué à la loterie dans ces prix avec une 200SX S14. Vus les frais que j'ai fait, je pense pas avoir gagné... Pour ça que je ne la conseille pas :ddr:

 

C'est clairement plus GT que sportif, mais avec le moteur avant, l'empattement long et les suspattes souples, ça reste une école parfois sympa :D

 

En MX-5, je trouve que les NA manquent de patate pour ce gros circuit, les NB 1,8 se trouvent mais comme d'habitude, attention à l'état avec le budget.

 

Tiens, qui ressemble y'a les MG F aussi. @breizhman44 @king crimson, vous pensez quoi de votre bidet pour le Nurb' ? :o

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Invité §e-d451GO

J'ai loué à la loterie dans ces prix avec une 200SX S14. Vus les frais que j'ai fait, je pense pas avoir gagné... Pour ça que je ne la conseille pas :ddr:

 

C'est clairement plus GT que sportif, mais avec le moteur avant, l'empattement long et les suspattes souples, ça reste une école parfois sympa :D

 

En MX-5, je trouve que les NA manquent de patate pour ce gros circuit, les NB 1,8 se trouvent mais comme d'habitude, attention à l'état avec le budget.

 

Tiens, qui ressemble y'a les MG F aussi. @breizhman44 @king crimson, vous pensez quoi de votre bidet pour le Nurb' ? :o

 

J'y avais pensé, mais le comportement d'origine est tellement pataud que je préfère encore une 325i. Alors à moins d'allonger le budget et d'aimer bricoler les choses, bof...

 

 

Clio V6

 

Audi TT

 

 

Clio V6 à 5000€, à part si elle a fait 3 tonneaux, je ne vois pas. Puis ca serait dommage quand même.

Audi TT à 5000€, ca sera la première, et y'a quand meme bien mieux.

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Le problème de la MX5 sur circuit, c'est que moi j'aurai peur en cas de retournement pour ma sécurité... Sinon c'est un choix marrant ouais

 

En propulsion dans cette gamme de prix, c'est pas la panacée quand même...

 

 

Gros + 1: pour ce genre d'auto, je privilégierais un arceau, un toit et un Hans.

 

RX-8: frais de maintenance trop élevé, moteur trop fragile pour un usage intensif sur circuit.

 

Je rejoins l'avis également de Denisss et de la Clio RS en 172, c'est sympa à rouler et c'est plus performant que la Swift qui peinera un peu plus. Et les pièces/consommables de Clio sont, je pense, plus abordables que celles de la Swift.

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J'ai loué à la loterie dans ces prix avec une 200SX S14. Vus les frais que j'ai fait, je pense pas avoir gagné... Pour ça que je ne la conseille pas :ddr:

 

C'est clairement plus GT que sportif, mais avec le moteur avant, l'empattement long et les suspattes souples, ça reste une école parfois sympa :D

 

En MX-5, je trouve que les NA manquent de patate pour ce gros circuit, les NB 1,8 se trouvent mais comme d'habitude, attention à l'état avec le budget.

 

Tiens, qui ressemble y'a les MG F aussi. @breizhman44 @king crimson, vous pensez quoi de votre bidet pour le Nurb' ? :o

j'ai eu la chance de faire une sortie circuit avec la mienne, qui n'est qu'une TF 135ch :jap:

 

perso, je l'ai adorée dans ces conditions :oui:

 

là où elle sera juste, c'est dans les portions de lignes droites, forcément mais autrement, son agilité et son freinage la rendent parfait pour les virages :D

 

pour moi, une TF VVC 160 un chouilla préparée (radiateur d'huile notamment) serait un bon compromis, surtout qu'on en trouve dans des états superbes en UK pour ce budget !

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Invité §wad865An

Pourquoi ne pas tenter la location dans un premier temps ? Histoire de valider le choix d'une Swift sport par exemple.

Tu as cette boite qui loue des SSS : http://www.rentracecar.com/

Ils ont d'ailleurs publié les données d'une de leurs SSS, c'est intéressant à lire : http://www.caradisiac.com/Inso [...] -79995.htm

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Invité §Jac428YD

J'ai loué à la loterie dans ces prix avec une 200SX S14. Vus les frais que j'ai fait, je pense pas avoir gagné... Pour ça que je ne la conseille pas :ddr:

 

C'est clairement plus GT que sportif, mais avec le moteur avant, l'empattement long et les suspattes souples, ça reste une école parfois sympa :D

 

En MX-5, je trouve que les NA manquent de patate pour ce gros circuit, les NB 1,8 se trouvent mais comme d'habitude, attention à l'état avec le budget.

 

Tiens, qui ressemble y'a les MG F aussi. @breizhman44 @king crimson, vous pensez quoi de votre bidet pour le Nurb' ? :o

 

 

J'avoue que l'idée d'une MG, notamment en conduite à droite (plus abordable) est pas mal.

 

FIAT Coupé 2.0 20V Turbo

 

Clio V6

 

Audi TT

 

Clio V6 hors budget malheureusement

 

 

Pourquoi pas RX-7 FD3S ? :D

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

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Gros + 1: pour ce genre d'auto, je privilégierais un arceau, un toit et un Hans.

 

RX-8: frais de maintenance trop élevé, moteur trop fragile pour un usage intensif sur circuit.

 

Je rejoins l'avis également de Denisss et de la Clio RS en 172, c'est sympa à rouler et c'est plus performant que la Swift qui peinera un peu plus. Et les pièces/consommables de Clio sont, je pense, plus abordables que celles de la Swift.

 

Effectivemment on trouve de bonnes affaires en RS phase 1 mais 2 également à +/- 4000 €.

Les consommables doivent être effectivemment bien moins cher.

 

j'ai eu la chance de faire une sortie circuit avec la mienne, qui n'est qu'une TF 135ch :jap:

 

perso, je l'ai adorée dans ces conditions :oui:

 

là où elle sera juste, c'est dans les portions de lignes droites, forcément mais autrement, son agilité et son freinage la rendent parfait pour les virages :D

 

pour moi, une TF VVC 160 un chouilla préparée (radiateur d'huile notamment) serait un bon compromis, surtout qu'on en trouve dans des états superbes en UK pour ce budget !

 

 

Toutes les voitures cités seront limite en ligne droite de toute manière.

Merci pour le conseil ;)

 

Pourquoi ne pas tenter la location dans un premier temps ? Histoire de valider le choix d'une Swift sport par exemple.

Tu as cette boite qui loue des SSS : http://www.rentracecar.com/

Ils ont d'ailleurs publié les données d'une de leurs SSS, c'est intéressant à lire : http://www.caradisiac.com/Inso [...] -79995.htm

 

Merci pour le lien,

Je m'étais renseigné plusieurs fois déjà, autant la location n'est pas exorbitante (notamment à la vue des dégats mécas inffligés au véhicule), mais les histoires d'assurances sont très abstraites, dans certains cas ils reclament carrement le remboursement de 50 % de la valeur du véhicule en cas d'accrochage !

Faut que je vois avec ma Visa si elle prend cela en charge :o

 

Une Clio RS ou une Swift reste un choix idéal (autant en location qu'en achat )

 

Merci à tous pour vos retours.

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Invité §Pag532wX

Si t'as pas peur de faire de la route , ni de la conduite Anglaise , on trouve des M3 E46 pour 6 000£ en Angleterre :jap:

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Invité §Vr0183WD

Le nurb c'est un circuit qui demande des watts sinon tu te fait bien bien chier...

 

Donc faut des chevaux c'est le plus important.

 

Alors que sur des petits circuits du coins tu peux t'éclater avec une 206 S16 vidée ou une Clio RS.

 

Mais le nurb c'est watt watt watt.

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Invité §Pag532wX

Le nurb c'est un circuit qui demande des watts sinon tu te fait bien bien chier...

 

Donc faut des chevaux c'est le plus important.

 

Alors que sur des petits circuits du coins tu peux t'éclater avec une 206 S16 vidée ou une Clio RS.

 

Mais le nurb c'est watt watt watt.

 

 

La ça dépend surtout de qui est derrière le volant :D

 

Si c'est un mec qui à l'habitude de piloter et qui à déjà fait de la piste à plusieurs reprises ouais pourquoi pas .. mais si c'est un mec qui n'a pas beaucoup d’expérience sur la piste et qui n'a pas vraiment l'impression d'avoir un bon coup de cerceau , c'est pas vraiment le genre de circuit sur lequel tu part en tête avec l'idée d'établir un chrono .. :W surtout si t’achètes la voiture peu de temps avant et que tu ne connais pas encore ses limites ... pour ma part même si je connais ma caisse sur le bout des doigts , tout premier tours de piste sur le Nurb je pense que j'irais plutôt en mode touriste ... :ddr:

 

Mais y'a moyen de se faire plaisir avec des voitures pas forcement ultra puissante mais avec un putain de châssis comme une 318 IS E30 ou une Clio 2 RS

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Invité §Vr0183WD

Oui sur un plus petit circuit. Sur le Nurb c'est chaud car ca roule trééééés vite.

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Invité §Jac428YD

Twingo rs chassis cup, vidée et arceautée :jap:

 

Je préfère partir sur une clio 2 RS pour le prix je pense :jap:

 

Le nurb c'est un circuit qui demande des watts sinon tu te fait bien bien chier...

 

Donc faut des chevaux c'est le plus important.

 

Alors que sur des petits circuits du coins tu peux t'éclater avec une 206 S16 vidée ou une Clio RS.

 

Mais le nurb c'est watt watt watt.

 

 

Tout dépend ton style de conduite, peut-être prendre en main le circuit avec une clio RS pour l'attaquer ensuite en GT3 :D

 

 

La ça dépend surtout de qui est derrière le volant :D

 

Si c'est un mec qui à l'habitude de piloter et qui à déjà fait de la piste à plusieurs reprises ouais pourquoi pas .. mais si c'est un mec qui n'a pas beaucoup d’expérience sur la piste et qui n'a pas vraiment l'impression d'avoir un bon coup de cerceau , c'est pas vraiment le genre de circuit sur lequel tu part en tête avec l'idée d'établir un chrono .. :W surtout si t’achètes la voiture peu de temps avant et que tu ne connais pas encore ses limites ... pour ma part même si je connais ma caisse sur le bout des doigts , tout premier tours de piste sur le Nurb je pense que j'irais plutôt en mode touriste ... :ddr:

 

Mais y'a moyen de se faire plaisir avec des voitures pas forcement ultra puissante mais avec un putain de châssis comme une 318 IS E30 ou une Clio 2 RS

 

On pense pareil, mais je pense partir sur une clio 2 RS.

Mais dans un premier temps, je me lance dans un stage de 8 tours en Clio 4 RS.

 

De ce fait, je n'hésiterai pas à en faire un petit photo-reportage.

 

J.

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Je m'étais renseigné aussi pour une voiture uniquement pour la piste pas trop chère et quasiment à l'unanimité ont m'a répondu clio RS :jap: Par contre prévoir un budget conséquent à côté pour préparer la caisse et les consommables (amortos, disques/plaquettes, pneus, huile, essence). Mais bon je pense que tu t'en doutais déjà surtout pour tourner sur le nurb :W

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Invité §Jac428YD

Exact,

 

Cependant, je lorgne actuellement sur une 944 pas trop mal, je pense qu'elle pourrait être sympa sur circuit :o

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J'ai loué à la loterie dans ces prix avec une 200SX S14. Vus les frais que j'ai fait, je pense pas avoir gagné... Pour ça que je ne la conseille pas :ddr:

 

C'est clairement plus GT que sportif, mais avec le moteur avant, l'empattement long et les suspattes souples, ça reste une école parfois sympa :D

 

En MX-5, je trouve que les NA manquent de patate pour ce gros circuit, les NB 1,8 se trouvent mais comme d'habitude, attention à l'état avec le budget.

 

Tiens, qui ressemble y'a les MG F aussi. @breizhman44 @king crimson, vous pensez quoi de votre bidet pour le Nurb' ? :o

Jamais essayé sur circuit.

Mais niveau comportement, ça doit être impeccable, ça passe les virages les doigts dans le nez :W

En revanche, même en version 160ch, la puissance peut être light sur circuit (notamment par rapport à ce comportement routier hallucinant). Mais je crois qu'il traine des versions turbo au RU :cyp:

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