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308 Féline ou Golf 7 Carat


Invité §Mel043Ng

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Invité §Mel043Ng

Bonjour a tous,

 

j hésite entre ses 2 modèles en occasion récente (Budget max 24KE)

 

-308 Féline auto EAT6 150CH BLUE HDI

 

-Golf 7 carat auto 150CH TDI

 

 

A vos clavier les amis , j'envisage l'achat dans 2 semaines max et cherche une berline compacte confortable, fiable , avec un coût d entretien modéré .

 

La WV etant un peu plus chère , j'aurais avec mon budget un modele 2013 contre 2014 pour la Peugeot.

 

 

Merci pour vos réponses.

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les 2 sont de très bonnes voitures :jap:

comme l'a dit lex-is, la golf sera plus cher à équipement égale (ou moins équipé à prix égale :ange: )

après faut aimer l'ambiance intérieur de la 308 avec son petit volant et ces compteurs par-dessus.

la golf sera plus habitable aussi :o

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Invité §edz713Nw

Avec 25K€ (donc juste un peu plus) c'est possible de toucher la 308 neuve avec grosse remise mandataire. Dans 2 semaines maximum ?

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Invité §tri240pR

308, elle tiens sans souci la comparaison avec la golf, et en plus elle est belle.

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Invité §gro171sK

Rien ne vaut l'originale; la reine GOlf pour deux raisons essentielles: l'image de marque et la plus grande valeurs de revente. Après pour le reste c'est proche en prestation.

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choix compliqué!

DSG7 maintenant la golf je crois, il faudrait savoir de quelle dsg7 il s'agit!

 

Moi je prendrais la golf car je préfère l'original à la copie! et niveau qualité de fabrication et conception ça reste un bon cran au dessus. par contre une vrai bva c'est bien quand même!

 

combien de kilomètres faite vous par an et quel usage?

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Invité §Eri042nl

Peugeot a réalisé de très grand progrès avec la dernière 308. Et la Féline EAT6 avec HDI 150 est certainement la version diesel la plus recommandable.

 

Il y a cependant un MAIS. C'est l'interface homme-machine. Toutes les commandes passent par l'écran tactile. On aime on n'aime pas. Je suis de ceux qui n'aiment pas trop. Je trouve désagréable de devoir quitter plusieurs fois la route des yeux pour fixer l'écran (autant de fois que de sous-menus).

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Si tu veux la voiture passe partout qui tient la cote et se revend bien mais sans saveur particulière : golf

 

Si tu n'as pas peur que ton véhicule décote un peu plus mais tu veux un châssis joueur et plus de modernité : 308

 

Après c'est surtout une question de gout au final...

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Invité §cc9004MX

Pour ce budget je te conseille également de te pencher sur la lexus CT200h : finition HDG, motorisation performante, ligne originale...

Bof pour la motorisation performante on repassera, surtout comparé deux 'gros' diesels plein de couple fait pour faire de l'autoroute, la CT200h n'est pas du tout comparable, surtout s'il doit faire bon usage du diesel.

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Invité §eri885Hi

Elles sont si proches l'une de l'autre sur tous les plans que c'est vraiment le feeling général qui devrait l'emporter.

 

A titre personnel ce serait la Golf, non pas pour la soi-disant supériorité germanique, mais à cause de l'intérieur de la 308 que je trouve franchement raté.

 

Pour être plus précis, je suis franchement rebuté par l'idée de devoir passer par l'écran tactile pour la moindre commande et donc quitter la route des yeux (déjà que ça me gonfle pour la musique alors pour la clim ...). Le volant minuscule j'adhère pas non plus. Le pompon revient quand même au bloc compteur dont la moitié est systématiquement cachée par ledit volant minuscule (idem sur 208, à devenir fou).

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sauf a preferer largement la tenue de route de la 308, ou a tenir a acheter français, la golf me semble superieure en tout

 

(la finition premium de la 308 j'en ris encore, essayez juste de toucher la console centrale ou il y a la fente cd, ça s'enfonce comme du beurre...)

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Bof pour la motorisation performante on repassera, surtout comparé deux 'gros' diesels plein de couple fait pour faire de l'autoroute, la CT200h n'est pas du tout comparable, surtout s'il doit faire bon usage du diesel.

 

 

136 ch dans une compacte c'est au dessus de la moyenne dans la catégorie.

 

Qu'est ce qui te dit que l'auteur se tape de l'autoroute toute l'année?

 

la gros couple ne sert a rien pour tailler de la route, ce qui compte c'est un véhicule assez puissant pour tourner à bas régime a vitesse stabilisée.

 

D'autant plus que la lexus ct200h possède une finition plus haut de gamme par rapport aux deux proposées, donc plus de silence dans l'habitacle.

 

C'est fou les gens qui parlent de choses dont ils ne connaissent rien...

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Invité §cc9004MX

 

136 ch dans une compacte c'est au dessus de la moyenne dans la catégorie.

 

Qu'est ce qui te dit que l'auteur se tape de l'autoroute toute l'année?

 

la gros couple ne sert a rien pour tailler de la route, ce qui compte c'est un véhicule assez puissant pour tourner à bas régime a vitesse stabilisée.

 

D'autant plus que la lexus ct200h possède une finition plus haut de gamme par rapport aux deux proposées, donc plus de silence dans l'habitacle.

 

C'est fou les gens qui parlent de choses dont ils ne connaissent rien...

 

Mais bien sur, pour info j'ai conduit un ct 200H c'est juste HORRIBLE en dehors de la ville (tout comme la auris hsd) alors arrête ton char, on demande conseille entre 2 gros diesel et toi tu proposes l'opposé un véhicule pour faire de la ville....

 

Et tu n'est pas obligé d'être agressif je donne mon avis.

 

Allez peace adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §Eri042nl

Je pense que l'hybride est ici hors sujet. C'est une solution incomparablement meilleure en ville, mais sur autoroute elle est en net retrait, tant en agrément qu'en consommation (à vitesse égale bien sûr, n'allons pas comparer un 130 gps + marge radar à un 120km/h compteur...).

 

Et puis, quitte à proposer un autre modèle, la concurrence ne manque pas:

Série 1 BMW (118d, 120d) avec boite ZF 8 vitesses

Volvo V40 (D3, D4) avec boite Geartronic plus classique

Mazda 3 (2.2 skyactiv) boite automatique classique

Alfa Roméo Giuletta (JTSM 170ch), boite TCT à double embrayage?

Mercdes classe A, boite double embrayage

etc !

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j'ai revu l'essai de la mazda3:

 

d'accord, elle est super belle, l'habitacle fait premium, elle est surement très agréable a conduire et fiable comme une mazda

 

mais proposer une compacte de 4,46cm avec un coffre de 350l, je trouve ça limite

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Mais bien sur, pour info j'ai conduit un ct 200H c'est juste HORRIBLE en dehors de la ville (tout comme la auris hsd) alors arrête ton char, on demande conseille entre 2 gros diesel et toi tu proposes l'opposé un véhicule pour faire de la ville....

 

Et tu n'est pas obligé d'être agressif je donne mon avis.

 

Allez peace adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Tout dépend de la version.

Les phases 2 n'ont plus l'effet moulinette comme les phases 1 et auris 2 hsd.

 

Maintenant, pour faire de l'autoroute et de la route, une 308 HDI 150ch bva6 ou une golf tdi 150ch bva sera, je pense, plus appropriée. ;)

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Tout dépend de la version.

Les phases 2 n'ont plus l'effet moulinette comme les phases 1 et auris 2 hsd.

 

Maintenant, pour faire de l'autoroute et de la route, une 308 HDI 150ch bva6 ou une golf tdi 150ch bva sera, je pense, plus appropriée. ;)

 

 

Effectivement, la CT 200h est présentée ici comme une alternative aux deux modèles proposés sachant que pour le budget elle est plus HDG...

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Invité §cc9004MX

Oui je lisais justement cet article : http://www.breezcar.com/actual [...] -200h-2015

 

' la caisse a été rigidifiée par 20 nouveaux points de soudure, les trains roulants ont été réglés de manière à rendre la CT plus agile et la boîte de vitesses automatique à variation continue (CVT) a été reprogrammée.'

 

Sinon l'auteur du topic est toujours la ?

Tu es fixé sur ces deux modèles uniquement ?

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Je pense que l'hybride est ici hors sujet. C'est une solution incomparablement meilleure en ville, mais sur autoroute elle est en net retrait, tant en agrément qu'en consommation (à vitesse égale bien sûr, n'allons pas comparer un 130 gps + marge radar à un 120km/h compteur...).

 

Et puis, quitte à proposer un autre modèle, la concurrence ne manque pas:

Série 1 BMW (118d, 120d) avec boite ZF 8 vitesses

Volvo V40 (D3, D4) avec boite Geartronic plus classique

Mazda 3 (2.2 skyactiv) boite automatique classique

Alfa Roméo Giuletta (JTSM 170ch), boite TCT à double embrayage?

Mercdes classe A, boite double embrayage

etc !

multiair ça ira, jtsm c'est inconnu en france en tout cas :o

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Invité §sal372XJ

J'ai presque eu à choisir entre ces deux voitures le mois dernier (308 II gt line Puretech 130 contre Golf VII 1,4 TSI 150 ACT), et finalement, j'ai commandé la golf pour l'image de marque un poil au dessus et le moteur un peu plus puissant tout en étant aussi économe (moyennant environ 1000 euros de plus on va dire à équipements équivalents on va dire) et ayant de bonnes perfs en accélération.

 

Mais personnellement, je préférais sensiblement l'intérieur de la 308 qui franchement fait sérieux, limite presque comparable à certaines premiums (au moins de visu et au niveau ressenti quand j'étais assis dedans pendant les essais).

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Invité §dou774pJ

multiair ça ira, jtsm c'est inconnu en france en tout cas :o

Sur mon clavier, le D est à côté du S... daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

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Invité §Eri042nl

multiair ça ira, jtsm c'est inconnu en france en tout cas :o

JTDM

C'était une erreur de frappe.

 

Et puis, à propos de motorisation, ce serait intéressant de faire une sociologie de la BVA chez les constructeurs.

Les Allemands les proposent sur quasiment toutes leurs motorisations.

D'autres (Mazda, Peugeot, Alfa, Honda) restreignent le choix à une seule motorisation, voir à un certain niveau de finition. C'est encore pire pour Honda qui ne propose pas sa Civic diesel en boite automatique.

Volvo semble être très passif sur le sujet, la BVA est davantage considérée comme une option en sus que comme un choix technique.

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J'ai presque eu à choisir entre ces deux voitures le mois dernier (308 II gt line Puretech 130 contre Golf VII 1,4 TSI 150 ACT), et finalement, j'ai commandé la golf pour l'image de marque un poil au dessus et le moteur un peu plus puissant tout en étant aussi économe (moyennant environ 1000 euros de plus on va dire à équipements équivalents on va dire) et ayant de bonnes perfs en accélération.

 

Mais personnellement, je préférais sensiblement l'intérieur de la 308 qui franchement fait sérieux, limite presque comparable à certaines premiums (au moins de visu et au niveau ressenti quand j'étais assis dedans pendant les essais).

 

tu fais bien de rester prudent :jap:

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Invité §Eri042nl

j'ai revu l'essai de la mazda3:

 

d'accord, elle est super belle, l'habitacle fait premium, elle est surement très agréable a conduire et fiable comme une mazda

 

mais proposer une compacte de 4,46cm avec un coffre de 350l, je trouve ça limite

 

idem pour la Volvo V40 ou la Série 1, à quelques cm et dm3 près.

La Peugeot affiche un beau volume pour sa catégorie.

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Invité §Vr0183WD

Si en boite Auto faut partir sur la Golf.

 

La DSG est bien plus agréable que l'EAT6 qui n'a toujours qu'un embrayage.

 

En boite manuelle je priviligerais plutôt la 308 perso.

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Si en boite Auto faut partir sur la Golf.

 

La DSG est bien plus agréable que l'EAT6 qui n'a toujours qu'un embrayage.

 

En boite manuelle je priviligerais plutôt la 308 perso.

 

Archi faux.

 

Les DSG (et similaires) ont le défaut d'avoir des changements de rapports saccadés (et broute) dès qu'elles chauffent trop (ville, conduite dynamique puis conduite normale) et c'est gênant en conduite normale.

Une EAT6 n'a pas ce défaut.

En conduite normale, la DSG n'offre aucun avantage par rapport à une excellente boite à convertisseur (et affirmer que l'EAT6 n'a qu'un embrayage est archi faux) comme l'eat6.

Il n'y a qu'en conduite dynamique que la DSG reprendra le dessus.

En outre, la DSG a souvent tendance à être en sous régime.

 

A choisir, je prends une EAT6 par rapport à une DSG (ou équivalent).

 

 

NB: Je roule depuis 60 000kms en double embrayage 6 rapports et j'ai roulé au bas mot 5000kms en EAT6 ancienne génération (Lexus IS250).

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Invité §Vr0183WD

J'ai essayé les deux et la DSG n'offre aucune sacade justement. Une continuité proche d'un convertisseur de couple.

 

Alors que l'EAT6 se rapproche d'une boite manuelle mais ultra rapide.

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J'ai essayé les deux et la DSG n'offre aucune sacade justement. Une continuité proche d'un convertisseur de couple.

 

Alors que l'EAT6 se rapproche d'une boite manuelle mais ultra rapide.

 

 

Essayer c'est bien.

Conduire sur des dizaines de milliers de kilomètres, c'est mieux.

 

Ps: Quand une boite manuelle robotisée chauffe (ce qu'est une dsg), elle lâche les disques à l'arrêt. Lorsqu'on relâche le frein et qu'on accélère, il y a secousse lorsque la boite engage le disque.

 

Ps²:La EAT6 est une boite à convertisseur de couple (excellente au passage). Tu confirmes donc que la dsg se rapproche d'une eat6 sans y parvenir... ;)

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