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Voiture raisonnable pour tracter un cheval...


Invité §lce738xK

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Invité §lce738xK

Bonjour à tous!

 

je suis dans la paisible et difficile situation de devoir choisir une voiture, l'utilisation est la suivante:

 

- 8km a/r par jour pour le travail (village)

- 70km a/r chaque due semaine pour le we (autoroute)

- 500km a/r par mois pour une sortie (autoroute et montagne)

- 2000km a/r par an pour un voyage (autoroute)

 

donc je dirais entre 10000 et 13000 km par an.

 

la contrainte principale est que j'ai besoin d'un crochet d'attelage et d'une capacité de charge remorquable freiné de au moins 1500kg.

comme base j'aurais 20000 chf et max 40000km.

 

j'ai exclu les sub parce que pour l'utilisation quotidienne ne sont pas vraiment pratiques et je voudrais qqc au moins Euro 5 et une bonne categorie énergétique.

 

je suis orienté sur les modèles suivants:

 

hyundai i30 1.6 CDRI

hyundai i40 2.0 CDRI

hyundai ix35 2.0 CDRI

VW golf 2.0 TDI 4Motion

Mazda 3 2.2 Diesel

 

C'est vrais que la i30 peut tracter 1500kg mais je ne suis pas sûr que la couple suffit en montagne. Ceci est le seul modèle que je trouve à 20000 chf et en plus neuf. les autre sont entre 20000 et 25000chf presque neufs (2014 avec moins de 20000km).

 

Qu'est-ce-que vous me conseillez?

 

Merci,

 

Lorenzo

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Bonjour, :)

 

Pour info, mon père tracte très régulièrement 2 chevaux, il a actuellement un X1 S18d, largement suffisant, merci le couple du 2.0d. :p

 

Bon la changement de voiture, il va avoir une berline break 1.6t essence, y'a pas de raison que ça change quoi que ce soit.

 

Après pour toi, vu ton kilométrage annuel et ton lieu de résidence, je te conseille sans hésitation une essence 4 roues motrices, catégorie minium compacte.

 

Comme par exemple une C5 2 V6 (je sais pas si ça va te plaire :ddr: , mais quel confort et prix bas), 330i e90/91 xdrive, A4 2.0 tfsi quattro, une Subaru était idéal mais tu ne veux pas apparemment :bah: , Passat 1.8/2.0 tfsi 4motion, Honda Accord 2.4 vtec, bref le choix est large, surtout que vous avez des versions et motorisations spécifiques.

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un diesel pour 8 kms / jour, il va bien apprécier :buzz:

 

Dans ce cas il lui faut donc une 508 SW RXH, économique, moteur électrique pour les petits trajets, possibilité de 4RM, et l'économie du diesel 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif , lui reste juste déchirer son passeport suisse. :ddr:

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Invité §Eri042nl

un diesel pour 8 kms / jour, il va bien apprécier :buzz:

 

 

C'est pour cela que j'avais voté Mazda 3.

Les ingénieurs de Mazda ont réussi à retarder la détonation dans la chambre de combustion, juste de quoi attendre que le mélange de carburant soit plus homogène. Non seulement les filtres au pot d'échappement auraient moins de chance de s'encrasser, mais les émissions à la sortie de la chambre de combustion sont suffisamment "propres" pour respecter les normes euro 6 sans ajout de filtre.

 

Sinon, le match serait serré avec la Golf. Mazda joue avec une touche de sportivité, VW joue le classicisme.

Pour les Hyundai, je ne connais pas, alors je ne peux pas juger.

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Compliqué cette histoire: ton utilisation suggère quand même plutôt une voiture essence, mais c'est aucun de tes choix (à cause du couple ?)

 

sinon, faire courir le cheval derrière la voiture ?

 

(ok je [:bernarl'hermit:1] )

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Invité §lce738xK

Merci pour vos réponses,

 

Effectivement prendre un diesel pour ce peu de route quotidienne me dérange un peu.

Par contre je peux revoir l’utilisation de nos voitures, en fait pour les cours trajets nous (moi et ma femme) pourrons utiliser ma clio que est la petite tout faire et essayer d’utiliser la mazda (ouais… je suis plus sur ca que sur des autres… :lol:) pour les autres utilisations.

 

Le problème c’est que le crochet sert moins de 10 fois par ans mais quand ca sert c’est embetant de louer une voiture. Au même temps je peux l’utiliser aussi pour mieux accrocher le velo…

 

Cette semaine je vais essayer la mazda… on verra qu’est-ce-que ca donne :hap:

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Merci pour vos réponses,

 

Effectivement prendre un diesel pour ce peu de route quotidienne me dérange un peu.

Par contre je peux revoir l’utilisation de nos voitures, en fait pour les cours trajets nous (moi et ma femme) pourrons utiliser ma clio que est la petite tout faire et essayer d’utiliser la mazda (ouais… je suis plus sur ca que sur des autres… :lol:) pour les autres utilisations.

 

Le problème c’est que le crochet sert moins de 10 fois par ans mais quand ca sert c’est embetant de louer une voiture. Au même temps je peux l’utiliser aussi pour mieux accrocher le velo…

 

Cette semaine je vais essayer la mazda… on verra qu’est-ce-que ca donne :hap:

Tu tractes ton van sur combien de km par an et quelles distances à chaque fois?

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Merci pour vos réponses,

 

Effectivement prendre un diesel pour ce peu de route quotidienne me dérange un peu.

Par contre je peux revoir l’utilisation de nos voitures, en fait pour les cours trajets nous (moi et ma femme) pourrons utiliser ma clio que est la petite tout faire et essayer d’utiliser la mazda (ouais… je suis plus sur ca que sur des autres… :lol:) pour les autres utilisations.

 

Le problème c’est que le crochet sert moins de 10 fois par ans mais quand ca sert c’est embetant de louer une voiture. Au même temps je peux l’utiliser aussi pour mieux accrocher le velo…

 

Cette semaine je vais essayer la mazda… on verra qu’est-ce-que ca donne :hap:

 

alors pourquoi ne chercher/nous proposer que des diesels ?

ils ne conviennent pas à ton utilisation, et je suis d'accord avec Breizhman, même si tu cherches du couple tu peux trouver des moteurs essence convenables.

bref, je vois pas l'intérêt d'essayer une mazda diesel dans ces conditions.

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Invité §Ygn077JE

De préférence choisir une 4 roues motrices, parce que tu aura certainement à rouler sur des petits chemins boueux, le PTAC atteignant des valeurs importantes. De plus j'ai pu lire la mention "montagne", une liaison au sol doté d'un bon agrément (4RM) sera quasi indispensable.

 

130 ch est un minimum pour pouvoir tracter une remorque avec 1 seul cheval en toute sécurité surtout sur des routes vallonnées.

 

Après si certains membres ont l'habitude de tracter en 2RM, ce serait bien qu'ils viennent ici exprimer leur avis.

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Invité §lce738xK

Je sais que c'est compliqué, mais si c'était facile je n'étais pas là :-)

 

@LeGrenoblois

je tracte disons dis fois par an 60km a/r plus un ou deux voyage plus longue distance... disons 1200km environ.

commentaire generale, je sais que je pourrais louer mais ici ça coute énormément et ça enlève toute la spontanéité qu'on aurait avec un crochet...

 

@viracocha

effectivement j'étais parti pour une essence pour deux raisons: courts trajets, prix de l'essence en suisse.

puis le doute que avec une essence il faut faire descendre le cheval pour monter une pente 13%...

...voilà que la solution de @caffellatte trouverait application :-)

 

@§Ygn077JE

oui c'est ma préférence les 4 roues, mais ça fait monter le prix et c'est plus facile de les trouver dans des gros suv que ne se prestent pas trop à mon usage quotidien je crois, c'est claire une golf 4M ferait le cas mais c'est 10k plus d'une normale. pour un essence combien de cv je devrais viser?

 

@breizhman44

oui j'immagine, mais c'est de la classe de la passât ou accord non?

 

@EricBzh

je suis en train de utiliser tes commentaires pour convaincre ma femme :-)

 

@roroclio88

bon la 508 est enorme pour mon utilisation quotidienne... tu pense au passeport parce que pegeout :-) ?

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Invité §pip136Sd

Je répondrais aucune de ces voiture n'est faite pour tracteur 1.5 Tonne sa pèse un cheval et tu risque de finir avec un van biplace... Bref la boite de vitesse, la transmission... vont pas aimer.

Il existe des voiture adaptés et bien connues dans le milieu mais elles sont pas idéal en usage quotidien...

Ce n'est n'est pas pour rien que beaucoup de gens ont soit un camion soit une voiture type vrais 4x4 ou encore payent lorsqu'il veulent déplacer un cheval sur un terrain de concourt.

 

 

Pour ce qui est de la puissance moteur il faut surtout du couple et si possible 4 roues motrices. Tous les camions ne font pas 200cv loin de la et avec le bon étagement de boite et un moteur coupleu sa emmène facilement 2 chevaux + la sellerie qui vas avec , la nourriture... sans le moindre souci bon sa ne roule pas à 130 mais sa fonctionne.

 

 

Pour résumé à mon humble avis tu tente de résoudre une équation impossible.

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Je sais que c'est compliqué, mais si c'était facile je n'étais pas là :-)

 

@LeGrenoblois

je tracte disons dis fois par an 60km a/r plus un ou deux voyage plus longue distance... disons 1200km environ.

commentaire generale, je sais que je pourrais louer mais ici ça coute énormément et ça enlève toute la spontanéité qu'on aurait avec un crochet...

 

 

 

@breizhman44

oui j'immagine, mais c'est de la classe de la passât ou accord non?

 

 

Catégorie au dessus mais ce n'était qu'un exemple ;)

 

Des moteurs turbo essence qui valent le coup ça manque pas chez les concurrents :p

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Invité §Eri042nl

Ce serait dommage de ne pas tenir compte de l'avis de ceux qui ont une expérience pratique. Je suis donc implicitement d'accord avec Ygnition et pipou31.

 

Je rajoute un lien du touring club suisse (TCS) pour le choix du véhicule

https://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/tests-de-voitures/charge-tractable-des-tout-terrain.php

 

Ensuite, avec des routes vallonnées, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de prendre un peu de marge et de choisir un véhicule conçu pour tracter 2t.

 

ps: quelqu'un a proposé le 508 RXH... qui ne peut tracter plus de 1100kg!

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