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Discussions libres (Général)

Mes parents n'adoptent pas la même conduite


Invité §Val783eF

Messages recommandés

Invité §Val783eF

Salut,

Çà fait maintenant trois semaines que je peux conduire en conduite accompagnée. Mais voilà, dans la voiture, quelques disputes, "je conduirais mal". J'adopte les pratiques de conduite Que mon moniteur m'a demandé durant mes 20H00 de conduite avec lui, mais ce ne seraient pas les mêmes que mes parents...

•D'après mon père, je ne devrait pas freiner avant de rétrograder, ne pas embrayer au freinage en première (aillant déjà freiner avant sans embrayer).

•D'après ma mère, qui conduit tous les jour dans une grande ville au trafic dense, je n'aurais pas le réflexe de regarder dans les rétros, pour une voie de bus que je devrais traverser, ou une piste cyclable, par exemple...

 

Sur notre voiture primaire, les vitesses sont très rapprochées, ce qui me pose parfois quelques problèmes, et j'assume. A ce moment, j'ai des fois un peut besoin d'aide, je n'es pas encore le coup alors ma mère m'aide en la passant a ma place et quand c'est mon père qui m'accompagne, il m'engueule et ne m'aide absolument pas.

 

Quand il faut se garer, ma mère me donne des conseils ce qui ameliore mon créneau, si mon père est a mon côté, il ne le dit rien et me fait des remarques très désagréables comme quoi que c'est mal fait...

 

S'il vous plait, aidez moi!! :??:

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  • Réponses 62
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Bonjour, Il faudrait leur rappeler le principe de la conduite accompagnée : ils sont là pour te conseiller, sinon, tu ne progresseras pas, surtout si on te fait tout le temps des reproches.

 

C'est normal de faire encore des fautes, les réflexes ne sont pas encore là, et cela vient avec l'expérience.

 

Car ensuite si tu appréhendes la conduite avec tes parents, tu vas stresser encore plus et pas progresser

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Invité §Val783eF

Oui c'est ce que je leur ai dit, mais me parents disent que c'est moi au volant, donc c'est de ma faute pas de la leur...

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C'est dommage de t'engueuler, mais bon, quand les miens commenceront à faire grincer titine peut être que j'aurai du mal à me contenir (c'est pour ça que j'espère pourvoir m'arranger pour qu'ils commencent leur conduite accompagnée sur une voiture qui aura déjà 7-8 ans et qui craindra moins qu'un truc flambant neuf).

 

ça passera avec le temps, quand tu auras l'expérience et qu'ils n'auront plus rien à dire. En attendant, essaie de passer le plus de temps avec l'adulte qui te "stresse" le moins.

 

Quant aux consignes discordantes entre tes parents et ton moniteur, j'aurai tendance à te dire d'écouter ton moniteur, qui va en général te demander ce que demandent les inspecteurs du permis, plutôt que tes parents qui ont 20 ans de permis et donc qui ont eu 20 ans pour avoir pris de mauvaises habitudes :) (sachant que le rétro, ton moniteur te fera sans doute la remarque si effectivement tu le regardes pas assez)

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Invité §Val783eF

Durant mes heures de conduite , mon moniteur me disait parfois "pour tourner as droite , tu rades dans...? " contrairement à ma mère, qui me demande, je lui répond oui , ce qui est vrai, et elle me crois pas...

 

Sinon, pour l'embrayage je m'y prend de la bonne façon?

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Demandes à ton moniteur d'auto école de faire le point avec tes parents sur les bonnes méthodes. Puisque certains points seulement sont litigieux, autant mettre une réponse claire dessus avec lui.

 

Mais bon, les réponses sont simples :

- il faut freiner avant de rétrograder.

- tu es bien obligé de débrayer à un moment ... mais effectivement, ça doit arriver quelques secondes avant de caler, pas 40 secondes avant.

- les angles morts c'est très important, mais la plupart des gens perdent l'habitude très rapidement (dont moi).

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Invité §Val783eF

De toute façon j'ai un rdv pédagogique et mon père veut venir, il verra la pratique DU MONITEUR

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Invité §sha243JI

change de parents et fais toi adopter :D

 

 

 

plus sérieusement l'idéal effectivement est de mettre en lien parents et moniteur histoire qu'ils accordent leurs violons

 

toi tu es là pour apprendre tu fais des erreurs et c'est tout à fait normal, un jour c'est toi qui pourra les remballer t'inquiète

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Demandes à ton moniteur d'auto école de faire le point avec tes parents sur les bonnes méthodes. Puisque certains points seulement sont litigieux, autant mettre une réponse claire dessus avec lui.

 

Mais bon, les réponses sont simples :

- il faut freiner avant de rétrograder.

- tu es bien obligé de débrayer à un moment ... mais effectivement, ça doit arriver quelques secondes avant de caler, pas 40 secondes avant.

- les angles morts c'est très important, mais la plupart des gens perdent l'habitude très rapidement (dont moi).

 

Je suis pas d'accord, moi j'utilise un maximum le frein moteur en faisant tomber les rapports un par un jusqu'à ce que je sente qu'il est temps de freiner.

 

Et pour ceux qui ont déjà conduit une voiture électrique, vous devez savoir à quel point l'utilisation du frein moteur est important.

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Invité §don666yr

freiner avant de rétrograder ce n'est pas pour ralentir la voiture mais pour avertir les voitures suiveuses que la voiture ralenti/va ralentir... car si tu ralentis sans freiner... la voiture qui te colle trop depuis 10 km te rentre dans le cul... elle sera en tort mais mon moniteur me disait toujours qu'i fallait éviter de mourir prioritaire

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Invité §don666yr

si la voiture qui te suit t'envoie dans le fossé le résultat nul ne le connait...

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Invité §don666yr

libre à chacun d'apprendre à conduire de manière sécuritaire ou de faire comme vous. Je suis le premier à reconnaitre qu'àprès x années de permis on prend de mauvaises habitudes.

De là à les mettre en avant sur un forum et se dire que c'est bien (style je met pas mon clignotant sur un rond point car je veux pas enrichir les fabricants d'ampoules et l'idiot qui arrive sait que je suis prioritaire donc c'est son problème) il y a un pas que je ne franchirai pas.

Pour obtenir son permis par contre il vaut mieux apprendre à bien faire plutôt que suivre de mauvais conseils.

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De toute façon la seule chose à ne pas faire c'est embrayer en freinant... Rien de pire que la roue libre, il faut toujours garder la traction en marche pour pouvoir réagir en cas de besoin.

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Oui c'est ce que je leur ai dit, mais me parents disent que c'est moi au volant, donc c'est de ma faute pas de la leur...

 

 

Bah non. Ils ont accepté que tu fasses la conduite accompagnée, ils sont directement responsables de ta conduite. Le bute de l'AAC n'est pas de se faire rouler gratis pour les parents, mais d'assurer un lien entre l'auto-école et le permis en t'accompagnant de bons conseils.

 

Si ils n'ont pas compris ça, autant arrêter tout de suite adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Invité §mar314cY

Salut,

Çà fait maintenant trois semaines que je peux conduire en conduite accompagnée. Mais voilà, dans la voiture, quelques disputes, "je conduirais mal". J'adopte les pratiques de conduite Que mon moniteur m'a demandé durant mes 20H00 de conduite avec lui, mais ce ne seraient pas les mêmes que mes parents...

•D'après mon père, je ne devrait pas freiner avant de rétrograder, ne pas embrayer au freinage en première (aillant déjà freiner avant sans embrayer).

•D'après ma mère, qui conduit tous les jour dans une grande ville au trafic dense, je n'aurais pas le réflexe de regarder dans les rétros, pour une voie de bus que je devrais traverser, ou une piste cyclable, par exemple...

 

Sur notre voiture primaire, les vitesses sont très rapprochées, ce qui me pose parfois quelques problèmes, et j'assume. A ce moment, j'ai des fois un peut besoin d'aide, je n'es pas encore le coup alors ma mère m'aide en la passant a ma place et quand c'est mon père qui m'accompagne, il m'engueule et ne m'aide absolument pas.

 

Quand il faut se garer, ma mère me donne des conseils ce qui ameliore mon créneau, si mon père est a mon côté, il ne le dit rien et me fait des remarques très désagréables comme quoi que c'est mal fait...

 

S'il vous plait, aidez moi!! :??:

 

bonjour ! plus de 6 mois sont passés depuis ton 1r post, alors où en es tu avec la conduite accompagnée ,

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Le gros revers de la conduite accompagnée, être accompagnée par des gens déjà inapte a conduire ...

Il faudrait déjà obliger les accompagnateurs a prendre quelques heures de code/conduite avant de les lâcher avec leurs gamins ... sinon, ça ne sert strictement a rien si les gamins sont mal formés par des pseudos pilotes de la route ....

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Invité §mar314cY

Le gros revers de la conduite accompagnée, être accompagnée par des gens déjà inapte a conduire ...

Il faudrait déjà obliger les accompagnateurs a prendre quelques heures de code/conduite avant de les lâcher avec leurs gamins ... sinon, ça ne sert strictement a rien si les gamins sont mal formés par des pseudos pilotes de la route ....

 

ma fille étant en conduite supervisée depuis décembre (bon un parcours atypique soit dit en passant elle a obtenu l'autorisation au bout de 3 RV pédagogiques , trop stressé accaparée , parasitée par des tracasseries annexes ..... elle en est à + de 55 heures de conduite , nous avons bien constaté qu'il y a un travail sur soi même à faire nous sommes bien là pour l'accompagner l' encourager rectifier conseiller sur les imperfections mais il y a la technique pour le faire, on remarque au passage que notre jeune peut même nous apporter des conseils (oui oui les mauvaises habitudes nous ne les voyons même plus (en fonction du jeune, la nôtre étant déjà de nature facilement "vexable' et papa râleur de nature qui a tendance a amplifier :lol: , mais il en va évidemment de l'intérêt de la démarche, il faut instaurer une confiance mutuelle , ne pas oublier que la voiture n'est pas à double commande ça peut vite partir en catastrophe depuis décembre elle a acquis de la confiance elle passe son permis le 25 ,

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Invité §mar314cY

+ de 55h de conduite :blague:

 

:lol: ben oui , et dire qu'on faisait la tronche quand on lui avait évalué 45 heures au départ , on va dire que son parcours a été raide, de nature stressée et en période particulièrement stressante entre cours , recherche de travail (rendez vous, entretiens, mission intérim ) et surtout un 1r moniteur pas du tout diplomate qui se permettait des remarques lamentables , .... pour ne pas dire autre chose ..... la découverte au passage de trouble de la vision nécessitant port de lunettes , bref on sait qu'elle a de bonnes bases son 2ème moniteur a su la reprendre en main , c'est pour nous le primordial qu'elle acquiert de bonnes bases et sache les appliquer seule dans sa voiture ensuite , quand on voit son cousin qui lui l a eu son permis au bout 21 heures de leçon et qui les enchainent entre refus de priorité excès de vitesse (ses 6 points on se dit qu'il a intérêt a faire gaffe lui..... ) on l'accompagne du mieux pour qu'elle soit au mieux après , elle passe le 25 février niveau conduite elle gère sans problème reste a gérer le stress de l'exam

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Invité §mar314cY

Je pense qu'au bout d'un certain nombre d'heures de conduite, il devrait être interdit à une personne de passer le permis :o

 

Ca ne sert à rien de s'acharner pour au final sortir quelqu'un qui sera un danger public sur la route :o

 

:??: à qui dites vous ça ?..... si c'est pour ma fille elle est loin d'être un danger public ne vous permettez pas de juger merci , vous ne connaissez rien de son parcours , elle est en coduite supervisée depuis décembre et elle est loin d'être un danger si on peut comparer ,son cousin a eu son permis au bout de 22 heures de cours certe , aujourd'hui il collectionne les infractions depuis 1 moi entre refus de priorité et excès de vitesse..... qui est le danger là ses 6 points il risque lui de vite les voir partir en fûmée

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:lol: ben oui , et dire qu'on faisait la tronche quand on lui avait évalué 45 heures au départ , on va dire que son parcours a été raide, de nature stressée et en période particulièrement stressante entre cours , recherche de travail (rendez vous, entretiens, mission intérim ) et surtout un 1r moniteur pas du tout diplomate qui se permettait des remarques lamentables , .... pour ne pas dire autre chose ..... la découverte au passage de trouble de la vision nécessitant port de lunettes , bref on sait qu'elle a de bonnes bases son 2ème moniteur a su la reprendre en main , c'est pour nous le primordial qu'elle acquiert de bonnes bases et sache les appliquer seule dans sa voiture ensuite , quand on voit son cousin qui lui l a eu son permis au bout 21 heures de leçon et qui les enchainent entre refus de priorité excès de vitesse (ses 6 points on se dit qu'il a intérêt a faire gaffe lui..... ) on l'accompagne du mieux pour qu'elle soit au mieux après , elle passe le 25 février niveau conduite elle gère sans problème reste a gérer le stress de l'exam

ceci dit, vaut mieux prendre des leçons pour que cela se passe plutôt que de bâcler le tout et se planter dans le premier platane ;)

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Invité §mar314cY

ceci dit, vaut mieux prendre des leçons pour que cela se passe plutôt que de bâcler le tout et se planter dans le premier platane ;)

 

voilà , certe c'est un budget faut le reconnaître mais elle part sur de bonnes bases , elle est prudente on le constate et surtout fait déjà la remarque en voiture quand elle croise des "dangers publics" qui ne respecte pas le code de la route

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Invité §don666yr

Le gros revers de la conduite accompagnée, être accompagnée par des gens déjà inapte a conduire ...

Il faudrait déjà obliger les accompagnateurs a prendre quelques heures de code/conduite avant de les lâcher avec leurs gamins ... sinon, ça ne sert strictement a rien si les gamins sont mal formés par des pseudos pilotes de la route ....

peut être pas prendre des cours mais être silencieux sur le siege arrière de l'auto ecole quand son enfant conduit la voiture de l'auto ecole pendant 1/4 ou la moitié des heures de cours de son enfant cela pourrait aider a connaitre une bonne façon d'enseigner et en plus à ne pas laisser le moniteur dépasser le cadre (vu le 1er de la fille de marmotte). C'est en tous cas ce que j'appliquerai pour les miens (dans presque 2 ans) avant qu'ils ne prennent le volant de ma voiture.

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peut être pas prendre des cours mais être silencieux sur le siege arrière de l'auto ecole quand son enfant conduit la voiture de l'auto ecole pendant 1/4 ou la moitié des heures de cours de son enfant cela pourrait aider a connaitre une bonne façon d'enseigner et en plus à ne pas laisser le moniteur dépasser le cadre (vu le 1er de la fille de marmotte). C'est en tous cas ce que j'appliquerai pour les miens (dans presque 2 ans) avant qu'ils ne prennent le volant de ma voiture.

 

 

Ca serait une bonne chose.

Même que l'accompagnateur devrait passer 1 ou 2 heures au volant pour voir s'il apte a donner des conseils a son gamins.

Parce que les papa/maman "je sais tout sur tout" au volant, ça existe aussi ... et ça permettrait à certains de se remettre en question ...

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Invité §mar314cY

peut être pas prendre des cours mais être silencieux sur le siege arrière de l'auto ecole quand son enfant conduit la voiture de l'auto ecole pendant 1/4 ou la moitié des heures de cours de son enfant cela pourrait aider a connaitre une bonne façon d'enseigner et en plus à ne pas laisser le moniteur dépasser le cadre (vu le 1er de la fille de marmotte). C'est en tous cas ce que j'appliquerai pour les miens (dans presque 2 ans) avant qu'ils ne prennent le volant de ma voiture.

 

;) je ne souhaite a personne de tomber sur ce genre de moniteur (étrange d'ailleurs celui ci n'exerce plus dans mon quartier il a été mis sur une autre succursale de l'AE , je peux vous dire qu'en tant que parents on a eu du mal a rester zen aussi avec lui , avec des remarques genre quand Mr ça lui déplaisait qu'elle doive annuler des leçons car des missions intérimaires venaient se présenter au dernier moment (et se prenait ensuite des remarques genre "ah mais faut pas se laisser avoir par les patrons ) un jour ça m'a tellement pris le bourrichon que je me suis déplacée pour lui dire ses 4 véritées , du genre "vous savez ce qu'est le marché du travail de nos jours ?..... vous avez des enfants en recherche d'emploi?..... bref , et ce même personnage évidemment ne se gênant pas en cours de lui dire : "si t'es stressée faut pas venir hein, ou prends des médocs ", et vous savez..... que je précise aussi que l'AE facturait les heures qui n'étaient pas annulées plus de 48 H avant et ce même avec la preuve de ses contrat de travail intérim, bref à fuir

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Invité §mas674tq

De toute façon la seule chose à ne pas faire c'est embrayer en freinant... Rien de pire que la roue libre, il faut toujours garder la traction en marche pour pouvoir réagir en cas de besoin.

 

 

Mais clairement. Perso je rétrograde toujours avant de freiner, ça s'appelle l'anticipation :sol: . Je peux pas blairer les mecs qui se foutent debout sur leur pédale de frein au dernier moment. :o

 

En moto c'est encore plus flagrant.

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Ca serait une bonne chose.

Même que l'accompagnateur devrait passer 1 ou 2 heures au volant pour voir s'il apte a donner des conseils a son gamins.

Parce que les papa/maman "je sais tout sur tout" au volant, ça existe aussi ... et ça permettrait à certains de se remettre en question ...

 

 

Je suis pas d'accord. Par exemple mon père a un peu plus de 50 ans de permis derrière lui, jamais de retrait de permis, 2 points de retiré en plus de 50 ans de permis. Je pense qu'il a de conseil à recevoir de personne.. Le moniteur devait m'apprendre comment passer l'examen du permis de conduire et mon père m'apprenait à conduire :o

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Je suis pas d'accord. Par exemple mon père a un peu plus de 50 ans de permis derrière lui, jamais de retrait de permis, 2 points de retiré en plus de 50 ans de permis. Je pense qu'il a de conseil à recevoir de personne.. Le moniteur devait m'apprendre comment passer l'examen du permis de conduire et mon père m'apprenait à conduire :o

 

Depuis quand ça fait de quelqu'un un bon conducteur? :??:

 

Tout le monde a besoin de se remettre à niveau et de se remettre en question. :o

 

T'en es la preuve, tu nous le prouves souvent sur ce topic. :jap:

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Invité §rug811qT

"Savoir conduire" se démontre par rapport aux points perdus maintenant...

 

Je ne compte pas le nombre de personne qui sont vraiment dangereuses et source de stress et qui on 12 points et zéro accident grâce aux autres automobilistes qui les évitent essentiellement .

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