Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis entre C4 VTS et 407 2.2 Coupé Griffe


Invité §Abr485kw

Messages recommandés

Invité §Abr485kw

Bonsoir à tous,

 

Donc voilà je vous explique mon soucis, j'aurai besoin d'avoir un avis de connaisseur. Prochainement je vais changer de voiture (car pu besoin du diesel), et j'ai envie de me faire plaisir et d’acheter une sportive (pu de A), seulement voilà j'hésite entre 2 voitures.

 

Mon choix s'oriente plus sur la 407 dont le design que j'aime bien et que j'ai pu tester avec son cuir super confortable, qui fait d'elle une voiture de classe routière. Néanmoins en la testant (c'était un papy qui l'avais), j'ai trouver que c'est un veau (perso je m'en fous c'est le design que j'aime), mais je voulais savoir si c'était du à ces 1700kg ou anormale.

J'ai étais faire les devis des assurances auto pour aujourd'hui et sa fais mal, j'ai que 0.95 (soit 5%) de bonus et du coup ça fait que la voiture le plus bas que j'ai trouvé chez AXA à 138.12€ (tous risques), autant vous dire que ça fait cher.

 

Après avoir vu ce tarif j'avais regardé pour une autre voiture, qui est la C4 2.0l VTS 180ch.

 

Qui comparé à la 407 coûte nettement moins avec seulement 95€ (tous risques) pour une voiture sportive c'est pas cher, je trouve avec seulement 0.95 de bonus.

Le soucis est le suivant j'hésite avec la C4, car actuellement j'ai une 206 mais en cuir et les versions VTS sont très peu dispo en cuir, et ce que je recherche moi c'est le même confort que dans ma 206 voir mieux, tandis que dans la C4 c'est ce qu'on appel de l'alcantara est-ce aussi confortable que le cuir (mis à part que c'est pas chaud en été et ni froid en hiver).

 

Voilà pourquoi j'aimerai mieux la 407 qui est en cuir au moins je ne change pas de confort, d'ailleurs très confortable comme voiture la 407, retrouve-t-on ce même confort dans la C4 pour les connaisseurs, même sans cuir ?

 

 

Attention le sujet porte sur le confort, non la consommation, tenue de route etc... je suis déjà renseigné sur le sujet les 2 consomment un max je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dry230yd

les deux sont pas sportive, la 407 est un pachiderme anemique, la c4 a du peps mais elle est assez lourde aussi, l'alcantara perso je trouve ca mieux que le cuir.

sinon pour rester chez psa prend une 206 rc au moins le 2l 180 a pas trop de poids a tirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abr485kw

Merci pour ta réponse Drynek, mais 206 j'ai donné et je n'en veux pu, pourquoi ?

 

Raison simple je suis un géant de 2 mètre de haut et dans 206 je suis plié en 4, c'était bien pour commencé, mais c'est pour ça que la prochaine je veux minimum en taille une classe compacte, pour mes longs pieds. Voilà l'explication de pourquoi c'est 2 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Non pas que ces 2 autos ne soient pas sympas (et encore, tout dépend de tes critères), mais si c'est pour avoir une sportive, je ne suis pas sur que ce soient les choix les plus judicieux.

 

Pour avoir un ami qui a une C4 (options jantes 17), le confort est bon (selon moi) et plutôt ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abr485kw

Après c'est vrai que niveau performance c'est pas le top quoique la c4 en 8sec à 0-100 c'est pas mal quand même. Après j'ai pris ces 2 voitures, car j'aime le design car elles ont le design sportives mais pas les performances du sportives, ça à la limite, moi je m'en fiche.

Plus une question de design qui m'intéresse. Car tout les 2 ont de la reprise quand même, moins pour la 407 vu que 1700kg à tracter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe284Au

Tu peu aussi regarder les 307 cc peut être le bon compromis entre la c4 et la 407 et en plus c'est un cab :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Effectivement, il vaut mieux que les performances ne t'intéressent pas trop pour ce genre de choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abr485kw

Déjà quand tu vois que les 2 sucent au moins 10,5L en moyenne, ça commence à faire souvent à la pompe si on a le pied lourd.

 

Pour la 307cc, pour infos j'ai horreur des cabriolets, donc je ne choisirai pas ce choix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe284Au

Dans ce cas je ne voit pas trop quoi te conseiller en restant cher psa syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Une 407 coupe n'ai pas une sportive mais elle est très réussi la c4 vts c'est plus sport mais spécial niveau design et le pire c'est le volant avec l'îlot central :o

La c4 est très confortable déjà test en roulant mais pas avec les grosses jantes de vts et en siège tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abr485kw

Après voilà j'ai trouver les 2 modèles qui me correspondent c'est juste que je veux savoir principalement si niveau du confort c'est bien ou à moins bien que du cuir de l'alcantara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe284Au

Il n'y a pas que les sièges qui rende une voiture confortable pour moi cuir ou tissu le confort est le même!

Ce qui changera plus le confort est la taille des jantes que tu aura.

Dans le cas de la c4 j'ai tester en tissu jantes 16 ultra confort par rapport à ma clio mais comportement du véhicule non sportif c'est plus fait pour rouler pépère!!!

Si tu veut savoir si une 407 ou une c4 est confort regarde sur google tu vera qu'elle sont bien placés mais plus tes jantes seront larges plus ce sera dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais remettre au point certain détail pour la C4.

en conso avec conduite "civilisé" c'est du 8,5L100 et non du 11l, le 11l c'est en conduite sportive.

Ensuite il éxiste l'option cuir intégrale sur le, soit le beige, soit le noir soit le marron. Cela inclus les sieges chauffant.

Pour de ce qui ai du volant, j'utilise régulierement la 307 de ma femme (sinon je roule dans ma C4), les commandes des C4 sont largement plus facile d'utilisation car beaucoup mieux placé, tout est juste sous le regard, pas besoin de chercher "100 ans". Et pour ceux qui sont gener par le moyeu fixe, depuis quand on regarde le volant quand on tourne?? Et je dirais meme que c'est mieux car meme avec les roues de travers (bouchon dans les virages ou roue legerement de travers), les commandes reste au meme endroit.

Il y as aussi les accés au ménu de l'ODB qui ce fait directement depuis le volant a l'inverse des autres voiture PSA qui ce fait via l'autoradio.

 

Pour de ce qui ai de les comparer, la C4 pese moins lourd que la 407 et a plus de puissance, pour le conford, les sieges sont top et on ai bien assis dedans (par contre avec les sieges cuirs c'est chiant car ca glisse, ce ne sont pas des sieges baquet et donc on ce balade dans les conduite dite sportive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

Dans ce cas je ne voit pas trop quoi te conseiller en restant cher psa syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Une 407 coupe n'ai pas une sportive mais elle est très réussi la c4 vts c'est plus sport mais spécial niveau design et le pire c'est le volant avec l'îlot central :o

La c4 est très confortable déjà test en roulant mais pas avec les grosses jantes de vts et en siège tissu.

 

Une question toute bête: Y a-t-il un compte-tours sur les C4 VTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les sièges qui rende une voiture confortable pour moi cuir ou tissu le confort est le même!

Ce qui changera plus le confort est la taille des jantes que tu aura.

Dans le cas de la c4 j'ai tester en tissu jantes 16 ultra confort par rapport à ma clio mais comportement du véhicule non sportif c'est plus fait pour rouler pépère!!!

Si tu veut savoir si une 407 ou une c4 est confort regarde sur google tu vera qu'elle sont bien placés mais plus tes jantes seront larges plus ce sera dure.

tu fais des raccourcis, y'a des autos hyper confortables en 18 pouces et des tapes cul en 13 pouces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

c'est pour imager je pense, c'est clair ma mazda2 n'a pas de suspension elle n'est qu'en 16 c'est juste qu'il n'y a pas de flanc (pneu en 45) et que j'ai monter des xl renforcé.

après je cherche pas le confort mais zéro déformation du pneu pour envoyer épais en virages :bah:

bon si tu cherche principalement le look, reste sur la 407 t'aura le confort en oubliant pas qu'elle a un porte a faux avant de dingue et qu'elle braque pas super, si tu fait que de la ville attention.

pour moi la c4 n'est ni sportive vraiment, ni vraiment confortable pour une Citroën, reste le look pour ceux qui aiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

j'ai une VTS, elle est tres confortable et sa direction est precise. bon par contre c'est pas aussi joueuse qu'une 206. la 407 c'est franchement fait pour tailler de la route. mais la C4 peut le faire aussi dans de tres bonne condition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour imager je pense, c'est clair ma mazda2 n'a pas de suspension elle n'est qu'en 16 c'est juste qu'il n'y a pas de flanc (pneu en 45) et que j'ai monter des xl renforcé.

après je cherche pas le confort mais zéro déformation du pneu pour envoyer épais en virages :bah:

bon si tu cherche principalement le look, reste sur la 407 t'aura le confort en oubliant pas qu'elle a un porte a faux avant de dingue et qu'elle braque pas super, si tu fait que de la ville attention.

pour moi la c4 n'est ni sportive vraiment, ni vraiment confortable pour une Citroën, reste le look pour ceux qui aiment

bah la 9-5 en chassis sport et des pneus en 225/45R17 cogne un peu :ange:

 

la 9-3 sans chassis sport en 235/45R17 est presque moelleuse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question toute bête: Y a-t-il un compte-tours sur les C4 VTS?

 

 

Bien sûr, il s'agit en digital.

 

Si c'est la phase 1, c'est l'arrière du volant, un peu comme des voitures de compétition et il allume en rouge quand on entre dans la zone rouge.

 

http://www.largus.fr/images/images/compte_tours.jpg

 

 

Si c'est la phase 2, c'est sur le tableau de bord au milieu de planche de bord sauf il s'agit un petit compte-tours.

 

http://actualite.autopromo.com/IMG/jpg/citroen_c4_tableau_de_bord.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

La C4 est confortable même en finition VTS avec ces 17 pouces, les sièges compensent bien la fermeté de l'amortissement elle est bien insonorisée c'est un plaisir de faire l'autoroute avec.

J'en garde un très bon souvenir (2.0 16v 143) et comme cela a été dit plus haut les sièges en alcantara n'ont rien a envier au cuir (j'aime bien le cuir marron uniquement :D) et elle est vraiment sympa à conduire la direction et le chassis sont vraiment bon même si la voiture est lourde, bref c'est une bonne voiture qui ne coute pas grand chose en occasion et elle est plutôt fiable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

 

Bien sûr, il s'agit en digital.

 

Si c'est la phase 1, c'est l'arrière du volant, un peu comme des voitures de compétition et il allume en rouge quand on entre dans la zone rouge.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] _tours.jpg

 

 

Si c'est la phase 2, c'est sur le tableau de bord au milieu de planche de bord sauf il s'agit un petit compte-tours.

 

http://actualite.autopromo.com [...] e_bord.jpg

 

Merci pour la réponse claire!

 

Super sur les ph1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

bah la 9-5 en chassis sport et des pneus en 225/45R17 cogne un peu :ange:

 

la 9-3 sans chassis sport en 235/45R17 est presque moelleuse :p

 

J'aime le "presque" :lol:

Le seul truc moelleux moi c'est suivant l'épaisseur de ton cul sur le siège avec les kenda :cyp:

Un vrai kart cette 2 quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

de toute façon pour en trouver c'est pas gagner il en ont pas fait des masses, encore que la 307 est encore plus rare en 180cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abr485kw

Merci à tous pour vos réponse de toute façon mon choix va être obliger de s'orienter vers la C4 VTS, car la 407 coûte une vrai blinde en assurance, du coup j'ai mon choix.

 

Après j'ai entendu dire d'une réponse que les sièges en cuir de la C4 ne sont baquet ? comparé à l'alcantara qui lui l'est ?

Car perso actuellement j'ai ma 206 en baquet cuir et perso c'est le top dans les rond-point et virage je suis calé or c'est surtout ça que je veux retrouver sur la C4 VTS être calé niveau du confort, ne pas bouger dans un virage.

Donc si vous me dîtes que le cuir n'est pas baquet, bas je me contenterai de l'alcantara et voilà. Mais des avis que j'ai vu sur le nette, la C4 offre un confort très bien donc point positif.

 

Après pour les pneus je ne me suis jamais posé la question niveau des jantes :??: , actuellement je suis en 195/55/85/H/R15 sur ma 206, et il ma semblé entendre que plus les pouces sont élevée, moins la voiture perds d'adhérence dans les virages et rond-point, cela accroche mieux la route. De ce que j'ai entendu dire à confirmer.

 

Après pour le compte tours de la C4, je suis oui et non (attention je m'aventure sur un chemin glissant), mais il me semble que certaines C4 VTS on le compte tour phase 1 + le GPS couleur qui coûté une blinde en option à l'époque, mais bon sur leboncoin, très peu on le GPS couleur, mais j'avoue que c'est une option qui me tenterai.

 

Après voilà si je prends la C4 VTS c'est surtout pour avoir une voiture avec des bonnes reprises, pas comme mon mazouf actuel et c'est 90ch ou même le pieds à fond sur la pédale ça avance mais pas aussi vite qu'une essence.

En gros je rechercher une voiture avec un look sportive et avec reprise, mais pas forcément faire la course.

Néanmoins je m'amuserai si j'ai la C4 VTS 180ch à aller la pousser jusqu'à sa chaîne de rupture qui est de 7000trs/min ce qui n'est pas rien, les rapports peuvent être pousser.

 

Pour répondre à la dernier question de c4madmig, perso le 150 THP m'aurais bien plu mais sa fiabilité est extrêmement douteuse avec sa chaîne de distribution qui casse. PSA à voulu mettre une chaîne sur ses voitures et faire comme les allemands, mais ça n'a pas marché en tout cas pas sur les premiers THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abr485kw

J'ai oublier de poser une question assez importante mais les conducteurs de C4 VTS 180ch, sur autoroute elle consomme combien en moyen ?

Parce que certains disait que ce qui lui manqué c'est une 6 vitesses notamment sur autoroute car elle est dans les 4300trs/min apparemment à 130km/h

Certains savent-ils combien elle consomme, sur autoroute, comme nationale et ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 206, seul les RC on des baquet, les autres sont des semi baquet.

voila un exemple de sieges baquet (DS3 RACING)

http://autoboost.fr/photo/sieges-citroen-ds3-racing-l-3775.jpeg

 

perso a mi régime je suis a 130kmh, donc a 3500tr/min, mais les 180cv sont a 4000tr/min (j'ai la version 143cv).

 

Pour de ce qui ai de la conso, c'est 8,5l/100 en moyenne avec uen conduite normal.

 

Pour le GPS, c'est faisable de l'ajouter en seconde monte (je l'ai fait sur ma C4, sur une 307. C'est extrêmement facile a faire et ca coute a peu prés 500€ en pieces détacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un sieges de C4 que tu as mis en photo. C'est un sieges de peugeot finition roland garos.

La différence n'ai pas imense entre le 143 et le 180cv. maxi 1l de moins mais c'est plus de l'ordre de 0,5l de moins en général. Aprés question reprise, il y as le meme couple entre les deux moteurs, mais l'admission variable fairas legerement baisser la conso en ville par rapport au 180cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abr485kw

sur 206, seul les RC on des baquet, les autres sont des semi baquet.

 

La photo de ce que j'ai mis c'est actuellement mon baquet de 206 à moi et je voulais savoir si c'était du semi baquet ou baquet.

 

Ça c'est ce que j'ai actuellement.

 

Par rapport à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abr485kw

Si si je l'avais vu, mais disons que ayant eu une 206 roland garros tout option je suis un peu exigent et que si je prends une c4 et bas sa serait en cuir + toit panoramique, après ya celle-là :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

 

Mais bon 140000 km sur une essence ça peut faire combien même si c'est un 2L ceux de psa en essence j'ai un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe284Au

Une essence atmo tiendra plus de borne et sera plus fiable qu'une diesoul turbo.

Après celle que je te présente est bien équipé... en tout cas moi elle le plait beaucoup :D

Celle que tu a sélectionner est clairement une moins bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abr485kw

Ah ton avis m'intéresse qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parsque les piece d'usure ne sont pas les meme. 200 000km pour une atmo essence, c'est pas extraordinaire.

Par contre attention au fameuse "toute option", la plus pars en manque des options quand meme.

en options il existe:

- alarme + super condamnation

- AFIL (qui inclus les sieges chauffant)

- Cuir (qui inclus les sieges chauffant)

- pack accoustique (verre feuilleté + caisson + ampli JBL)

- toit panoramique

- navidrive RT3 jusqu'as 2008 puis aprés RT4 (le RT4 est largement mieux que le RT3, je parle en connaissance de cause j'ai eu les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe284Au

Mon avis c'est que la première est full option propre sur les photos qui sont bien prises, 140000 km mais apparemment bien entretenu avec facture et frai récent pour 5500€

 

La deuxième photos pas top annonce très courte beaucoup de fautes,

130000 km 7000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...