Invité §Nie315nz 2 juillet 2015 Signaler Partager 2 juillet 2015 Bonjour à tous, Je voudrais avoir vos conseils pour l'achat de ma première voiture. J'habite en zone rurale mais à côté de mon travail. Donc j'aurai surtout besoin de ma voiture le week-end (courses, ballades: quelques dizaines de km/semaine) et je compte faire des trajets réguliers d'environ 600 km aller/retour (environ 1 fois par mois). Enfin, habitant en bord de mer (corrosion de la carrosserie...on y peut pas grand chose je pense), je me demandais s'il y a un risque pour le moteur? et si oui, connaissez-vous des moteurs plus résistants que d'autres à ce niveau? Je dispose d'un budget de 2500 euros max. Je n'y connais vraiment rien en voiture , alors j'attends avec impatience vos conseils et suggestions! Merci beaucoup par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 3 juillet 2015 Signaler Partager 3 juillet 2015 Effectivement, pour la caisse, c'est pas génial, mais tu ne pourras rien y faire. Dis toi que sur les voitures actuelles (y compris celles accessibles à 2500€), c'est BEAUCOUP mieux qu'il y a 30 ans, ou elles se décomposaient littéralement. Pour le moteur, pas de spécificité lié à l'iode ou l'humidité. Si tu habites un bord de mer ou le sable est présent, surveilles peut être plus qu'à l'à coutumée l'état de ton filtre à air, et si tu veux être tout à fait sûr, tu peux doubler sa fréquence de remplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nie315nz 3 juillet 2015 Signaler Partager 3 juillet 2015 Effectivement, pour la caisse, c'est pas génial, mais tu ne pourras rien y faire. Dis toi que sur les voitures actuelles (y compris celles accessibles à 2500€), c'est BEAUCOUP mieux qu'il y a 30 ans, ou elles se décomposaient littéralement. Pour le moteur, pas de spécificité lié à l'iode ou l'humidité. Si tu habites un bord de mer ou le sable est présent, surveilles peut être plus qu'à l'à coutumée l'état de ton filtre à air, et si tu veux être tout à fait sûr, tu peux doubler sa fréquence de remplacement. Merci pour ce conseil, j'y veillerai. Et sinon, de façon plus générale, au vu de l'utilisation que je prévois d'en faire, vous me conseilleriez plutôt une essence ou une diesel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 3 juillet 2015 Signaler Partager 3 juillet 2015 Bonjour, Tu n'as ni le budget, ni l'utilisation adéquate pour rouler en diesel. En choix, tu as plein de "classiques": Clio 2, Twingo, Xsara, 206, etc. Il est important de faire très attention à l'entretien, ça doit être ton critère numéro 1 avec ce budget. Et pour la rouille, rien n'empêche après l'achat d'y passer un petit coup préventif, ça ne fera de toute façon pas de mal. http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s Annonces prises un peu au hasard, mais il y a du choix, en fouillant bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri042nl 4 juillet 2015 Signaler Partager 4 juillet 2015 Enfin, habitant en bord de mer (corrosion de la carrosserie...on y peut pas grand chose je pense), je me demandais s'il y a un risque pour le moteur? et si oui, connaissez-vous des moteurs plus résistants que d'autres à ce niveau? Aucun risque _ au moins sur les voitures récentes. Et à moins d'exposer directement sa voiture aux embruns, il y a moins de risque de corrosion au bord de mer que sur les départements où les routes sont régulièrement salées l'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 4 juillet 2015 Signaler Partager 4 juillet 2015 Bonjour, Tu n'as ni le budget, ni l'utilisation adéquate pour rouler en diesel. En choix, tu as plein de "classiques": Clio 2, Twingo, Xsara, 206, etc. Il est important de faire très attention à l'entretien, ça doit être ton critère numéro 1 avec ce budget. Et pour la rouille, rien n'empêche après l'achat d'y passer un petit coup préventif, ça ne fera de toute façon pas de mal. http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s Annonces prises un peu au hasard, mais il y a du choix, en fouillant bien. cherche une petite essence en te focalisant sur le serieux du dossier entretien et du vendeur, et la validité de l'essai Essai de te faire accompagner par qqun qui s'y connais un minimum et l'indispensable topic: http://www.caradisiac.com/Comm [...] -49692.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 4 juillet 2015 Signaler Partager 4 juillet 2015 Aucun risque _ au moins sur les voitures récentes. Et à moins d'exposer directement sa voiture aux embruns, il y a moins de risque de corrosion au bord de mer que sur les départements où les routes sont régulièrement salées l'hiver. pas plus mais certainement pas moins surtout quand on voit l'état de certaines autos en bord de mer ou tout bêtement les autos anglaises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nie315nz 6 juillet 2015 Signaler Partager 6 juillet 2015 cherche une petite essence en te focalisant sur le serieux du dossier entretien et du vendeur, et la validité de l'essai Essai de te faire accompagner par qqun qui s'y connais un minimum et l'indispensable topic: http://www.caradisiac.com/Comm [...] -49692.htm Merci pour le topic! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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