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Compacte/Essence/Atmo/+130cv


Invité §Mor868NS

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Invité §Mor868NS

Bonjour à tous,

 

Je recherche une compacte (coffre mini 350L) en essence, atmosphérique, entre 130 et 200cv pour un budget de 7000-8000€ grand max!

 

Mais avec les nouvelles normes (et la mode des turbos) j'ai énormément de mal à en trouver.

 

Pour le moment les seuls que j'ai trouvé sont: la Ford Focus et son 2L 16V et la Honda Civic et sont 1.8 VTEC

 

Il as bien les BMW 318i et 320i mais avec mon budget je ne trouve que des vielles E46 (2000-2007)

 

A votre connaissance existe t'il d'autres marques qui on su gardé une compacte sans turbal?

 

Amic ;)

 

EDIT: En 4 ou 5 portes ;)

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Invité §Mor868NS

Merci, mais je n'ai qu'un budget de 8000€ grand max pour cette auto.

 

Les anciennes mazda 3 sont trop petites à mon gout.

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Invité §Mor868NS

HS: Existe t'il un réel risque d'acheter une vielle E46 318i? Les pièces d'usure se remplacent, mais le châssis doit travailler avec le temps, rouiller etc...

 

Quand est t'il de la tenue de route? du freinage? Para-port à une voiture plus récente?

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Bonjour à tous,

 

Je recherche une compacte (coffre mini 350L) en essence, atmosphérique, entre 130 et 200cv pour un budget de 7000-8000€ grand max!

 

Mais avec les nouvelles normes (et la mode des turbos) j'ai énormément de mal à en trouver.

 

Pour le moment les seuls que j'ai trouvé sont: la Ford Focus et son 2L 16V et la Honda Civic et sont 1.8 VTEC

 

Il as bien les BMW 318i et 320i mais avec mon budget je ne trouve que des vielles E46 (2000-2007)

 

A votre connaissance existe t'il d'autre marques qui on su garder une compacte sans turbal?

 

Amic ;)

c'est quoi ton problème avec les turbo :voyons:

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Invité §Emm285Oc

Quelle année minimum?

 

Dans ton budget il y a de très belles 307 ou C4 (voire 206 RC si le coffre est OK) avec le 2.0 180ch.

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Invité §Mor868NS

Merci,

 

Se sont de bonnes autos, mais j'ai oublier de préciser que je recherche une 4 ou 5 portes.

 

Sinon c'est le stye de voitures que je recherche.

 

Je n'ai pas vraiment d'année mini car mon budget le permet pas trop, mais je dirais 2008.

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Invité §kra162VZ

tu l'as cité civic avec le 1.8 140 cv, mais dans tes prix elle aura pas mal de borne, et avec un bon coffre, apres une 307 bof, focus ou mazda pourquoi pas, mais si le coffre st important exit la mazda

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Invité §wes041ae

 

 

Il veux 350 L de coffre minimum or la 147 n'en a que 280L ! Dans ce cas-la je préconiserais une 156 en 2.0L TS 155 ch plutôt car elle a 380L de coffre ! En plus elles ne sont pas très chères !

 

Après tout dépend de la config, phases 1, 2 ou 3 et des options !

 

Phase 1 Selespeed ( donc boite semi-auto avec commandes vitesses au volant et mode city (auto) )

http://www.leboncoin.fr/voitures/822407599.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/822309367.htm?ca=19_s

 

 

 

Sinon en JTS 165 ch mais c'est un moteur Holden ( GM ) il me semble, donc un peu moins vivant que le 2.0 TS

 

Phase 2 2003

http://www.leboncoin.fr/voitures/817989447.htm?ca=19_s

 

Phase 3 2004 Finition Distinctive

http://www.leboncoin.fr/voitures/807671375.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/820245183.htm?ca=19_s

 

Après ce n'est que quelques exemples parmi tant d'autres je pense que tu pourrais y trouver ton plaisir ! après tu peux aussi regarder la version avec le fameux V6 Arese en 2.5L 190 ch ou 3.2L GTA !

 

Personnellement j'ai une Alfa 147 2.0 Twin Spark et c'est du pure plaisir ! En plus avec un silencieux Inox type Ragazzon la mélodie est pas mal du tout pour un 2L ( je ne parle pas des version en V6 car c'est un autre monde lol ) ;)

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Invité §Mor868NS

Merci,

 

La 307 je n'aime pas, ma copine en une, et je n'accroche pas au niveau de la conduite.

 

La 147 me plais beaucoup et pour en avoir essayer je trouve sa pas mal, mais exite avec le coffre.

 

La 156 me parais être plus une berline qu'une compacte (effet sur les photos), à voir en vraie.

 

EDIT: Je viens de voir que les dernières 156 ou été produites en 2007, c'est un peut vieux

 

La Honda même avec des bornes, je m'en fiche un peut, elle fait partie des voitures les plus fiables et même après les 300M (j'avais lu sa je ne sais plu ou, mais c'est souvent prouvé avec des autos qui les on allègrement dépassé)

 

La ford focus je la verrais plus avec le moteur en 2.0 16v en 140cv

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Invité §j-c003sH
aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif intéressant un sujet qui parle pas de chaudière :cyp:
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la honda civic 1.8 semble etre ce qui correspond le mieux à tes critères...

 

 

+1

 

C'est une super familiale avec plein de place, et pratique pour la marmaille à l'arrière.

à côté de ça, c'est une vrai voiture plaisir, suspension fermes, moteur qui monte facilement à 7000 tr/mn. En roulant normalement, il reste à 7l/100.

Vendu la mienne à 200000km, j'avais juste les ammorto avant un peu fatigués, mais rien de critique. Tout le reste tiens bien, y compris la sellerie.

 

Civic 130000km 6700€

 

A 130000km, normalement il y a eu la très grosse révision ; viddange boite / frein / refroidissement / bougies / réglage soupapes. Avec ça tu est pénar pour 110000km de plus.

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Invité §wes041ae

 

 

 

Pour la Honda Civic un ami en a essayé une chez un concessionnaire car il en voulais une ( design, vtec, équipement, prix ... ) et il s'est demandé ou était les chevaux, il l'a trouvé asthmatique comparé a ma 147 !

 

Pour la Ford Focus il y a majoritairement des bons retours, moteur correct, bonnes sensations, voiture un peu lourde mais ça va encore !

 

La 159 est la plus jolie ( a mon avis) mais malgré que ça soit une jolie italienne, question perfs bah .... ça reste correcte mais sans plus a cause de son poids plutôt élevé mais son châssis est meilleur car plus récent que la 147 et 156. Un Jtdm ou le 3.2 Holden est préférable pour avoir une voiture qui soit belle et qui donne un peu de sensations.

 

Après seul toi pourras les départager et le mieux c'est d'aller les voir et de les essayer afin d'en faire ton propre avis.

 

Pour conclure je pense que la Ford focus est la mieux des 3 que tu propose ! ;)

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Invité §e-d451GO

Merci,

 

La 307 je n'aime pas, ma copine en une, et je n'accroche pas au niveau de la conduite.

 

La 147 me plais beaucoup et pour en avoir essayer je trouve sa pas mal, mais exite avec le coffre.

 

La 156 me parais être plus une berline qu'une compacte (effet sur les photos), à voir en vraie.

 

EDIT: Je viens de voir que les dernières 156 ou été produites en 2007, c'est un peut vieux

 

La Honda même avec des bornes, je m'en fiche un peut, elle fait partie des voitures les plus fiables et même après les 300M (j'avais lu sa je ne sais plu ou, mais c'est souvent prouvé avec des autos qui les on allègrement dépassé)

 

La ford focus je la verrais plus avec le moteur en 2.0 16v en 140cv

 

 

J'avais posté une 159 un peu plus haut. Elle me semble coller parfaitement à ta demande.

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Invité §Mor868NS

 

A mais tu veux un diesel, il fallait le dire 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Sur ma focus c'est pile le régime ou le moteur redonne un coup de punch. (scti 182)

 

 

C'est bien la première fois que je vois un turbal monter à 5700 tours...

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Invité §j-c003sH

une mégane rs ça prend bien 7000 t/mn 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §Mor868NS

Oui enfin, c'est une vraie sportive, pas une auto lambda turbalisé.

 

Je vais essayer la focus et la civic pour voir la différence des deux.

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C'est bien la première fois que je vois un turbal monter à 5700 tours...

depuis quand un moteur turbo essence est limité dans les tours :bah:

 

j'ai toujours pas compris pourquoi tu voulais pas de turbo d'ailleurs...

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Invité §Mor868NS

Pas de turbo, car pour moi, hormis les model sportifs (les vrais) un turbal monté sur une voiture lambda ne monte pas à plus de 4500 tours.

 

Mais je vois que la focus SCTI est un contre exemple.

 

Et second point, un turbo sa peut casser, sa demande un temps d’arrêt bref c'est plus fragile à mon gout.

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Je suis aller sur "Ze perfs" je ne sais si les chiffres sont fiables, mais la civic met tout le monde d'accord.

 

Elle fait mieux que la focus et et que la 159

 

http://www.zeperfs.com/duel1453-1367.htm

http://www.zeperfs.com/duel2302-1453.htm

 

Pense à bien aller au delà de 4000tr/mn. Si tu veux un atmo, tu va être servi, il faut lui tirer sur la gueule pour qu'il marche bien. En dessous, il est très souple.

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Invité §Mor868NS

C'est se que j'aime justement, monter haut dans les tours, j'ai eu un clio 16s et je me régaler vraiment avec, elle avais rien sous les 4000 mais quel pieds au dessus :)

 

C'est pour sa que, pour moi, un turbo étais pas fait pour moi.

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Invité §Mor868NS

Conclusions hâtives dues à un manque d'expérience...

Je te l'accorde :)

 

Les seul turbo que j'ai essayer se sont des mazouts.

 

Et les seul sportives été atmo (saxo vts, clio rs, porche) donc pas vraiment d'experience avec des essence turbo.

 

Mais je ne pense pas dire de bêtises en disant que se sera toujours moins solide qu'un moteur sans turbo.

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