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Opel Corsa (5) ou Kia Rio (3) ?


Invité §Ale312Lt

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Invité §Ale312Lt

Bonjour à tous,

 

J'ai crée ce sujet dans l'espoir de pouvoir récolter quelques avis et conseils concernant l'achat d'un des deux véhicules cités précédemment.

 

Pour vous replacer un peu dans le contexte, je suis actuellement en possession d'une Clio III DCI 70 en version commerciale. Suite à un bruit suspect à bas régime, un problème de boîte a été diagnostiqué dans un garage, avec changement de celle-ci à prévoir, une casse me pendant au nez. La voiture n'étant pas fini d'être payée et ayant maintenant 145'000 km au compteur, je cherche une solution pour en changer, avant de remettre l'équivalent de ce qu'elle m'a coûté il y a seulement 2 ans et demi...

 

La solution que j'ai retenue, étant donné que je suis incapable de sortir une somme suffisante pour une voiture correcte à ce jour, serait un leasing en LOA, avec une option d'achat en fin de contrat donc. L'idée étant de coller au mieux à un budget serré (au plus près de 200€/mois), j'ai fait quelques concessions et ai retenu deux offres :

 

- Une OPEL CORSA (5) "Edition" 5P, 1.4 Turbo Essence, 100ch (5Cv)

 

- Une KIA RIO (3) "Edition 7" 5P, 1.2 Essence, 85ch (5Cv)

 

 

J'ai eu l'occasion d'essayer la Corsa, et aurais sans doute la possibilité d'essayer la Rio demain.

 

Grosso modo, tout tend à me diriger vers la Rio. La version limitée "Edition 7" est basée sur une finition "Active" avec plusieurs options en sus (radar de recul, éclairage d'intersection, GPS et cartographie 7 ans incluse, intérieur cuir/tissu, rétro rabattable électriquement), la garantie de 7 ans restant plus qu'alléchante. Ajoutez à cela le fait que le coût final serait près de 2000€ moins chère par rapport à la Corsa (et quasiment au prix de la voiture neuve sans remise commerciale), et vous avez là tous les ingrédients qui font pencher la balance du côté de la Corée.

 

Seulement voilà, ce bloc essence atmosphérique de 85ch me fait quand même un peu peur. Peur qu'il soit un poil trop insuffisant pour bouger les 1200kg de la Rio, et surtout que la consommation sur autoroute se retrouve décuplée du fait de la boîte à 5 rapports. Quand bien je pourrais l'essayer, ce ne sera pas sur autoroute et je n'aurais pas vraiment de recul sur une utilisation quotidienne.

 

A l'essai, les 100ch turbocompressé de la Corsa m'ont bien plu. Ça bouge évidemment bien mieux que ce veau de DCI de 68ch que je traîne actuellement. D'autant plus que je la suspecte d'être plus confortable sur grand trajet avec sa boîte 6 (tant niveau bruit que consommation) par rapport à la Rio.

 

 

Du coup je ne sais pas trop quoi penser. D'un côté, la Rio me reviendrait moins chère, serait nettement au dessus en terme d'équipement, et serait garantie 3 ans de plus. Mais le moteur ne sera-t-il pas un frein à une utilisation qui serait pour l'instant encore basée sur quelques trajets de 500 km mensuel en dehors des petits 4 km routiniers ? Sachant que je n'ai aucune expérience avec la marque, et que j'aimerais aussi savoir ce qu'il en est d'un point de vue réactivité, SAV... A savoir si la marque est fiable pour le coup, et ne serait pas source de problème par la suite ?

 

 

En tout cas, d'avance merci à ceux qui prendront le temps de répondre et qui l'ont déjà pris pour lire ! L'achat étant prévu pour très bientôt (idéalement dans les jours qui viennent), quelques conseils ne seraient pas de refus. :jap:

 

 

PS : Si vous avez d'autres modèles qui pourraient correspondre à mon budget, n'hésitez pas à m'en faire part. Je me suis arrêté sur ces deux modèles faute de mieux, en procédant par éliminations, mais je suis loin d'avoir tout regardé. Pour l'instant, j'ai simplement écarté la Polo (5) TSI 90ch (trop chère), la Ford Fiesta EcoBoost 100ch (offre pas assez intéressante chez le concessionnaire visité), et la Toyota Yaris Hybride 100ch (option de rachat excessive). J'aurais bien aimé faire une concession Honda et une Hyundai pour voir leurs offres, mais je n'ai pas réussi pour l'instant...

 

Merci encore !

 

Alexis

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Invité §b0n101Oy

Vous êtes allé voir la Peugeot 208 Phase II?

 

Avec la PureTech 1.2 110, elle est un voiture fantastique, une qualité de matériaux très bon et supérieur à les Rio et corsa.

 

Le moteur PureTech 1.2 est officiellement le meilleur moteur du monde dans la catégorie des 1,0 à 1,4 litres:

 

PSA Peugeot Citroën’s new 1.2-liter 3-cylinder Turbo PureTech engine was named best in the 1.0-liter to 1.4-liter category International Engine of the Year 2015 earlier this month

http://www.greencarcongress.co [...] 2-psa.html

 

 

Et la Peugeot 208 est fabriqué en France!

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Invité §Ale312Lt

Pour la réparation de la Clio, ce serait certes moins cher, mais ce serait investir dans une voiture qui ne me ferait plus long feu... J'essaie de raisonner en terme de temps, et je me vois mal continuer à utiliser cette voiture dans quelques années, surtout si tous commence à me lâcher (les amortisseurs fatiguent, la courroie à déjà plus de 60'000 km, je suis obligé de remettre un bidon d'huile complet 13'000 bornes après la vidange...). Donc bon, je m'étais mis en tête que repartir sur du neuf, c'était la meilleure solution sur le long terme. Peut-être à tort...

 

____________________

Pour Peugeot, on m'a déconseillé les marques françaises en leasing. Etant moins à la mode dans l'hexagone, il se dit que ce serait moins rodé comme technique commerciale (offre moins intéressante pour le coup). Après, je n'ai effectivement pas été vérifier...

 

Mais si j'en ai l'occasion, j'irai voir la 208 dans cette version, j'aurai peut-être une bonne surprise. J'ai de plus en plus de mal avec les voitures françaises ceci dit. Il faut dire que c'est à la mode de cracher dessus. :crazy:

 

 

____________________

 

 

Et quant à ta remarque, seb59193, je serais curieux d'avoir quelques détails avant de me plonger dans les petites lignes ? C'est si dramatique ?

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Invité §b0n101Oy

Pour Peugeot, on m'a déconseillé les marques françaises en leasing. Etant moins à la mode dans l'hexagone, il se dit que ce serait moins rodé comme technique commerciale (offre moins intéressante pour le coup). Après, je n'ai effectivement pas été vérifier...

 

Mais si j'en ai l'occasion, j'irai voir la 208 dans cette version, j'aurai peut-être une bonne surprise. J'ai de plus en plus de mal avec les voitures françaises ceci dit. Il faut dire que c'est à la mode de cracher dessus. :crazy:

 

 

 

Découvrez la Peugeot 208 II avec le moteur 1.2 110 PureTech et boite auto Toyota (fiabilité assurée), est l'une des meilleures voitures du segment.

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Invité §Ale312Lt

Comme dit, si j'ai le temps, j'irai voir ce qu'ils ont.

 

Petit détail qui n'en est pas un : Ford se remet possiblement dans la balance. Le commercial vient de m'appeler ce matin, et il va voir pour s'aligner sur les autres au niveau de la reprise de ma Clio.

 

Du coup, une Ford en finition Edition + régulateur de vitesse, 1.0 EcoBoost S&S de 100ch, ça peut le faire aussi ? J'ai entendu beaucoup de bien de ces moteurs, mais là encore, finition un cran en dessous...

 

 

Et je viens d'avoir une concession Kia ce matin, pas de Rio en stock... Il va falloir que je retourne à celle qui m'a fait l'offre pour l'essayer. Fin de semaine peut-être. En tout cas je serais curieux de voir ce que ça donne.

 

Pas d'utilisateur de Rio 1.2 85ch qui passerait par ici ? Leurs lumières me seraient des plus utiles. :jap:

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Après, tu peux aussi regarder du coté de la Rio diesel, qui, même en CRDI 75ch, est dotée d'une boite 6 vitesses (très rare à ce niveau de gamme). Si c'est primordial pour toi ... sinon direction l'essence.

 

Regardes aussi la Swift de Suzuki.

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Déjà je ne comprends pas le choix d'une LOA si tu as un budget serré ?

Cela revient plus cher qu'un crédit classique et à la fin de la LOA, tu vas solder comment pour racheter la voiture ? Avec un prêt ?

 

Comme le dit abasc, tu devrais envisager la swift car elle a des tarifs compétitifs et surtout voir pour un crédit classique.

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Va chez Peugeot ou Ford. Avec les Puretech et Ecoboost tu seras pleinement satisfait de ces nouveaux moteurs essences! Fiabilité et performance sont au rendez-vous :bien:

 

Laisse tomber les KIA et leur fiabilité douteuse!

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Sinon tu ne souhaites pas la yaris hsd car trop chère... Oui car c'est une hybride et sur ces finitions, le bas de gamme est déjà très très bien équipé.

 

Sauf que tu as la Yaris en VVTI 100ch BVM6.

Elle est bradée chez les mandataires : Yaris 100ch Dynamic 5p (milieu de gamme) : 12800€

http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html

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Invité §b0n101Oy

Quel est effectivement le problème de la boîte de votre Clio?

 

Las boîtes manuelles Renault sont très fiables et sont fabriqués ici dans mon pays, au Portugal. Je pense que vous devriez aller à d'autres garages, pour vous recevez différents budgets et opinions.

 

Il me semble que votre problème est quelque chose de simple et pas cher.

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Sinon tu ne souhaites pas la yaris hsd car trop chère... Oui car c'est une hybride et sur ces finitions, le bas de gamme est déjà très très bien équipé.

 

Sauf que tu as la Yaris en VVTI 100ch BVM6.

Elle est bradée chez les mandataires : Yaris 100ch Dynamic 5p (milieu de gamme) : 12800€

http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html

putain :W

 

100ch et 1 tonne et avoir un des perfs aussi minables :W

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Invité §b0n101Oy

La Yaris est un excellent choix et également fabriqué en France! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §Ale312Lt

Après, tu peux aussi regarder du coté de la Rio diesel, qui, même en CRDI 75ch, est dotée d'une boite 6 vitesses (très rare à ce niveau de gamme). Si c'est primordial pour toi ... sinon direction l'essence.

 

Regardes aussi la Swift de Suzuki.

 

Primordial non, un plus, sans doute...

 

Mais les offres sur l'essence sont plus intéressantes, et à terme je pense de toute façon m'orienter sur ce type d'énergie. Si c'est un achat neuf, c'est le moment de franchir le pas.

 

Déjà je ne comprends pas le choix d'une LOA si tu as un budget serré ?

Cela revient plus cher qu'un crédit classique et à la fin de la LOA, tu vas solder comment pour racheter la voiture ? Avec un prêt ?

 

Comme le dit abasc, tu devrais envisager la swift car elle a des tarifs compétitifs et surtout voir pour un crédit classique.

 

Le budget des mensualités est serré, pour collé au plus près de ce que je rembourse de crédit pour la Clio. Mais à l'issu des 3-4 ans de prêt, j'aurai les moyens de payer l'option, sauf problèmes éventuels, mais ça c'est une inconnue qu'on ne maîtrise pas dans l'équation...

 

Quant au coût de revient final, sur les offres que j'ai eu, ce n'est pas ce que je constate. La Kia me revient 16'900€ si je l'achète, soit pratiquement l'équivalent de son prix neuf non remisé. Sur un crédit, il faut payer le prix de la voiture plus les intérêts... Ici, je m'en tire à bon compte d'après mes calculs, d'autant plus qu'au contraire, les mensualités seraient beaucoup plus importantes avec un crédit ! Sans entretien, je serais à 239€/mois sans apport, 270€ avec l'entretien inclus pendant les 4 ans. Un crédit, non seulement le paie 18'000€ avec les intérêts, mais en plus les mensualités seraient à plus de 450€, impossible pour moi.

 

Va chez Peugeot ou Ford. Avec les Puretech et Ecoboost tu seras pleinement satisfait de ces nouveaux moteurs essences! Fiabilité et performance sont au rendez-vous :bien:

 

Laisse tomber les KIA et leur fiabilité douteuse!

 

L'EcoBoost me tente aussi, mais toujours la même hésitation sur les options. Je lis partout que Kia est fiable (magazine pro et utilisateurs). Pourquoi douteuse du coup ?

 

Quel est effectivement le problème de la boîte de votre Clio?

 

Las boîtes manuelles Renault sont très fiables et sont fabriqués ici dans mon pays, au Portugal. Je pense que vous devriez aller à d'autres garages, pour vous recevez différents budgets et opinions.

 

Il me semble que votre problème est quelque chose de simple et pas cher.

 

La boîte est à changer, et prix de la pièce + main d'oeuvre, je suis dans des prix exorbitants pour essayer de sauver une voiture qui n'aura peut-être pas une vie bien longue derrière. Et la fiabilité des boîtes des Clio 3, je n'en ai pas entendu que du bien. En l'occurrence, ces histoires de limailles de fer qui se mélange à l'huile de boîte (ce qui a probablement flingué la mienne). Donc, simple, pas cher, rien n'est moins sûr... Sachant que le garage m'a simplement fait un devis, il n'était de toute façon pas question de le faire chez eux (ce n'était pas près de mon domicile et de mon garage habituel).

 

9900€ la Swift 1.2 94ch, neuve, chez un concessionnaire Suzuki ... avec la climatisation ...

 

Ça reste plus petit qu'une Clio et consort non ? Il faut que je regarde pour une concession Suzuki au pire, ça ne coûte rien de repartir avec une offre sous le coude, pour comparer en plus.

 

La Yaris est un excellent choix et également fabriqué en France! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

Le Made in France ça ne me fait pas rêver pour le domaine automobile... C'est pas très chauvin, mais j'ai du mal à faire confiance à PSA / Renault pour leurs productions de ces dernières années. Donc cet argument pour la Yaris ne me chamboule pas, d'autant plus que la qualité perçue ne m'a pas transcendé dans la version Hybride que j'ai essayée en concession.

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La Swift est une citadine normale, c'est la Clio qui ne cesse de grandir ... 3.85m de long pour la Swift. Maintenant la plupart des citadines dépassent les 4.00m ...

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Invité §Ale312Lt

Effectivement, la Clio d'aujourd'hui fait la taille d'une ancienne Megane quoi.

 

J'y jetterai un œil, même si j'ai toujours trouvé que ça faisait voiture à tendance féminine, faut rester ouvert. :)

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bon je resume:

 

la swift est plus petite que clio et consort, notamment niveau coffre, mais fiable comme une japonaise (polo64 est en vacances)

 

les kia/huyndai, après moult infos contradictoires, j'ai décidé de faire confiance à la presse française (dont la dernière enquete automobile magazine), et dire que c'est fiable. par contre le sav laisse très a desirer parait-il

 

yaris la finition est pas top, mais la fiabilité si

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Au détriment de la consommation et de l'agrément en conduite normale car la panda 100hp est une "pseudo" sportive façon fiat quand la yaris n'est qu'une citadine...

la conso de la panda, y'a aussi une autre raison: son moteur a une conception bien plus ancienne :jap:

 

et son côté sportif incite à la pousser, mais faut l'avoir essayée pour le comprendre :jap:

 

elle n'a rien d'une pseudo sportive, hormis sa puissance modeste ;)

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Invité §b0n101Oy

Le Made in France ça ne me fait pas rêver pour le domaine automobile... C'est pas très chauvin, mais j'ai du mal à faire confiance à PSA / Renault pour leurs productions de ces dernières années. Donc cet argument pour la Yaris ne me chamboule pas, d'autant plus que la qualité perçue ne m'a pas transcendé dans la version Hybride que j'ai essayée en concession.

 

 

 

La fiabilité de PSA et Renault est similaire à la fiabilité des autres marques européennes / américaines telles que GM / Opel, Ford, Volkswagen, BMW ou Daimler. Ils partagent leurs moteurs et utilisent les mêmes fournisseurs. Au cours des dernières années, la GM / Opel, Volkswagen ou BMW ont eu plus de problèmes que PSA ou Renault. Ce qui est une question de chance.

 

Les voitures japonaises sont généralement plus fiables que les voitures européennes, de sorte que la Yaris sera un bon choix pour vous si la fiabilité est très important. :jap:

 

Le Made in France est important du point de vue de l'économie de la France. Si vous achetez un produit fabriqué dans votre pays, vous contribuez à l'emploi et la reprise économique de la France. Ce facteur est évidemment important. Les Peugeot 208, Citroen C3 (certains), et Toyota Yaris sont fabriqués en France.

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Invité §pol882EN

Le Made in France est important du point de vue de l'économie de la France. Si vous achetez un produit fabriqué dans votre pays, vous contribuez à l'emploi et la reprise économique de la France. Ce facteur est évidemment important.

 

 

 

mais bien sûr daniel94r.gif.da2393a2a915260d7b59863e0c65716b.gif

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Invité §Ale312Lt

Le "Made in France" est un label apposé à partir du moment où la voiture à un certains pourcentage de main d'oeuvre "française". De mémoire, la 3008 soit disant "garantie production française" est faites à hauteur de 60% chez nous. Grosso modo, assemblage, et deux trois plastiques... Le reste, ça vient de droite et de gauche, peut-être sans bon contrôle.

 

Donc encore une fois, ce n'est pas un argument qui me bouleverse. :??:

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Invité §b0n101Oy

Le "Made in France" est un label apposé à partir du moment où la voiture à un certains pourcentage de main d'oeuvre "française". De mémoire, la 3008 soit disant "garantie production française" est faites à hauteur de 60% chez nous. Grosso modo, assemblage, et deux trois plastiques... Le reste, ça vient de droite et de gauche, peut-être sans bon contrôle.

 

Donc encore une fois, ce n'est pas un argument qui me bouleverse. :??:

 

 

Ce qui compte à des fins statistiques de PIB (croissance économique et exportations) est le produit final, au pays où le produit est assemblé.

 

Les 3008, Yaris, 2008, 308, 208, C4, etc., ils sont un produit 100% Français pour l'économie.

 

Si vous achetez un produit importé, votre achat compte zéro pour le PIB de la France. Si vous achetez un produit Fabriqué en France, la valeur que vous avez payé directement contribue au PIB et pour l'emploi dans votre pays.

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Invité §pol608QV

 

Ce qui compte à des fins statistiques de PIB (croissance économique et exportations) est le produit final, au pays où le produit est assemblé.

 

Les 3008, Yaris, 2008, 308, 208, C4, etc., ils sont un produit 100% Français pour l'économie.

 

Si vous achetez un produit importé, votre achat compte zéro pour le PIB de la France. Si vous achetez un produit Fabriqué en France, la valeur que vous avez payé directement contribue au PIB et pour l'emploi dans votre pays.

 

Le monsieur à dit que ce n'était pas un critère pour lui. :jap:

 

@caffellatte non pas encore en vacances :p

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Invité §b0n101Oy

Le monsieur à dit que ce n'était pas un critère pour lui. :jap:

 

@caffellatte non pas encore en vacances :p

 

 

Je sais. Mais il ya plus de gens qui lisent ce sujet et cette information est importante, parce que l'économie d'un pays est le plus important pour un pays être prospère et respectable.

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Invité §pol608QV

 

Je sais. Mais il ya plus de gens qui lisent ce sujet et cette information est importante, parce que l'économie d'un pays est le plus important pour un pays être prospère et respectable.

 

 

Sauf que si ce n'est pas l'objet du sujet, inutile de rabâcher... :jap:

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