Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

[ Riwa ] Présentation et demande de renseignements


Invité §Riw410An

Messages recommandés

Invité §Riw410An

Bonjour,

 

Je me présente, je m'appelle Adrien, et j'ai 22 ans. Je vis dans l'Ain, donc pas loin de la Savoie, du Jura, etc. et de leurs belles routes .. :D

 

J'ai le permis 125 depuis mes 16 ans, et je possède actuellement une KTM Duke 125 en attendant mes 24 ans pour passer le GC.

 

J'ai fais ma conduite accompagnée sur un Picasso 2.0 HDI 90, une Xantia 2.0 HDI 90, et une Xantia 2.0 HDI 110, que des foudres de guerre quoi .. :p

 

Au début, j'ai conduit une Xantia que mon père m'avait donné avant de m'acheter une petite Civic EG8 avec les économies que j'avait pu me faire en alternance. C'est pas super puissant, mais j'aime cette voiture :love:

 

Mais maintenant, j'ai grandit, et j'aimerai passer à plus gros, toujours en essence ( je fais rarement plus de 15 000 km / an ), et si possible en 6 cylindres. J'aimerait également goûter aux joies de la propulsion. Je n'ai aucun enfant pour l'instant et ce n'est pas en projet, mais ma copine a une Citröen DS3 1.4 VTi, donc il me faudrait une voiture que je pourrait garder avec au moins un bébé, quitte à mettre un coffre de toit si vraiment besoin. J'ai un budget d'achat de 6 000€, mais ça ne me dérange pas d'aller chercher ma voiture à l'étranger. J'aimerai une voiture un minimum sportive, dans laquelle on peut avoir des sensations sans forcément être à 240 km/h, mais j'ai pas besoin de 300ch non plus. Pour la consommation, avec un 6 cylindres, je ne m'attend pas à faire 5l/100 km, mais si elle pourrait être inférieur à 10l/100 km pour mon utilisation quotidienne ( 40 km par jour sur nationale, peu de ville, et juste de grands trajets de temps en temps ), ça serait bien ( Et bien sur une utilisation plaisir sur route de montagne, mais la, on compte pas la conso :D ) Pareil pour la puissance fiscale, plus elle est faible, et mieux ça sera. Pour moi, plaisir de conduite = boite manuelle, mais c'est vrai que j'ai jamais essayé de boite automatique, donc pourquoi pas.

 

Donc j'avais fais un petit tri, et je m'étais arrêté sur ces trois modèles :

 

• BMW Série 3 E36 323ci / 325ci / 328ci : De ce que j'en ai compris, la 323ci est meilleures que la 325ci grâce à son couple placé plus bas, et la 328ci est très polyvalente entre utilisation quotidienne et sportive. C'est la 323ci qui consomme le moins, environ 8l/100km en utilisation normale.

 

• BMW Série 3 E46 323ci / 325ci / 328ci : Elle est plus lourde que la E36, mais aussi plus confortable. Pour les moteurs, je sais pas si c'est pareil que pour la E36, mais vu qu'on retrouve des M52 sous le capot de la E36 et de la E46, ça doit être semblable. J'ai entendu parler d'un problème de pont avant 2001, est-ce si récurrent ?

 

• Mercedes CLK W209 240 / 320 : Elle est beaucoup plus lourde que les deux autres et est plus typées confort que sport, une Mercedes quoi .. Mais on en voit beaucoup moins que de BMW, et elle est très classe avec ses vitres sans pilier central. J'ai entendu parler que le 240 était un veau qui consommait plus qu'il avançait, et que la boite manuelle est accrocheuse, mais c'est difficile de trouver de vrais avis. Que vaut-elle fasse à une 323 de même puissance ? La 320 est obligatoirement proposée en boite auto, et quid de la conso ? Je sais que ces moteurs sont increvables, et que la boite auto est fiable du moment qu'elle a été vidangée tous les 60 000 km, mais c'est plus difficile de trouver des pièces de Mercedes que de BMW, pareil pour les tutos, etc.

 

Donc voila, si vous pouvez me donner vos avis sur ces voitures, ça serait sympa :jap:

 

Donc voila, mais vous allez me demander pourquoi j'ai posté dans la section tuning ?

 

Parce qu'à terme, j'aimerai bien modifié ma voiture dans un style Rocket Bunny.

 

Pour la E36, ça ressemblerait à ça :

( Sans doute sans la déco style Art Car )

 

 

IMG_3968-600x400.jpg

 

 

Pour la CLK à ça :

( Sans doute sans le gros aileron et tout ça )

 

 

Sarto-Racing-CLK-15-1200x800.jpg

 

 

Et pour la E46, je n'ai pas trouvé de kit Rocket Bunny. Je sais qu'il existe des kit fenders flares, mais c'est difficile de trouver des photos. Je partirai peut être donc plus sur du Stance ( ce qui peut aussi être envisageable sur les autres, pourquoi pas ) :

 

 

8554286207_9098974e84_o.jpg

 

 

J'adore ces trois voitures, après, il est vrai que j'ai une préférence pour la CLK, pour sa rareté, surtout dans le monde du tuning. Mais j'ai peur d'être déçu du moteur, qui est quand même l'un des critères les plus importants dans un achat de ce type.

 

Voila, donc je suis ouvert à tout avis, merci d'avance pour votre aide :jap: Egalement, si vous avez d'autres propositions qui rentrent à peut près dans mes critères, que ce sois une coupé ou une berline, même une cabriolet, ou une ancienne ( J'adore les premières Celica par exemple ), je suis preneur. Puis si vous avez d'autres style de tuning à me proposé sur ces voitures, ou même sur n'importe quelle autre, je suis preneur, je cherche vraiment le coup de coeur, et à me faire plaisir.

 

Voila, merci d'avances pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Je pense qu'il faudrait déplacer dans "tuning"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...