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Audi TT 2.0TSI 200cv (2006-2008) ou BMW E92 325i 211cv


Invité §ant828oi

Messages recommandés

Invité §ant828oi

Je sais que cela risque de relancer de lonnnnngs débats car voici 2 voitures que tout oppose, mais après grande réflexion, voici les 2 véhicules qui me tentent, comme seconde voiture, 5000km/an à mon avis.

 

Vos avis m'intéressent!

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Invité §Spa365bL

J'hésiterai aussi à ta place les deux sont très désirables...

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Invité §ant828oi

perso, pour le plaisir, pour 5000 kms par an, je trouve pas assez radicale :D

 

maintenant faut voir le budget et les contraintes ;)

 

 

Vu que j'ai une clio 1.5dci comme voiture de fonction, pour moi ce sera bien assez radicale ;)

 

La plus grosses contraintes étant les taxes en Belgique, à savoir que je ne peux pas dépasser 211cv pour la taxe de mise en circulation, et 2550cm² max pour la taxe annuelle.

 

J'en cherche une qui a déjà pas mal de km (tant qu'elle a bien été entretenue), ce qui fait fort chuter le prix, et vu que je ne roulerai pas beaucoup avec, ça n'a vraiment pas d'importance qu'elle ait déjà 100.000km (150 grand max).

 

La 325 reste qd-même plus cher que la TT.

 

Ha oui je précise, avant d'avoir ma voiture de fonction j'ai toujours eu des VW ou Audi (Golf et A3 diesel), BM serait pour moi une grande première...

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Invité §ant828oi

quand je dis radicale c'est pas plus puissant, mais plus léger par exemple ;)

 

ou partir sur un cabriolet, enfin quelque chose de vraiment différent ;)

 

 

J'y ai pensé aussi (j'ai tendance à trop penser et analyser tout en fait :)), mais je n'ai pas trouvé de modèle qui m'emballait vraiment...

 

Tu penses à quoi par exemple?

 

J'ai oublié de préciser que je me fous totalement des options style GPS, Xénon, Détecteur de recul, etc... je ne cherche pas une voiture luxueuse, juste qque chose qui pousse un peu :)

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quand je dis radicale c'est pas plus puissant, mais plus léger par exemple ;)

 

ou partir sur un cabriolet, enfin quelque chose de vraiment différent ;)

Z4 E89 23i si deux place suffise (si besoin de 4 places la TT est out de toute facon)

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Invité §Gwe284Au

BMW Z4

Mercedes SLK

BMW 120i 125i

Porsche boxster 986

Lotus elise s2

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BMW Z4

Mercedes SLK

BMW 120i 125i

Porsche boxster 986

Lotus elise s2

 

 

 

+1

 

Peu puissant, petite cylindrée (maxi 1.8L)

 

Mais bien plus cher que le TT ou la e92.

 

Par contre là c'est radical. Depouillée, sans gps, ni rien.

Mais ça consomme que dalle, et ça coute pas grand chose en entretien (sauf si tu le fais dans le reseau, dans ce cas prévoir la vaseline)

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Invité §kra162VZ

on connait pas son budget, mais vu les 2 voitures du départ, la lotus elise S2 devrait etre hors budget, peu etre une RHD et encore une elise S1.

 

pour un truc un peu plus polyvalent moi je partirai sur une Z4, mais évidement la lotus :D :D :D , sachons sont budget avant!!!

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Invité §ant828oi

Z4 E89 23i si deux place suffise (si besoin de 4 places la TT est out de toute facon)

 

 

Ouais mais là le budget est différent aussi, faut compter 20k€... les 2 modèles que je regarde sont trouvables à entre les 12 et 14k€.

 

Cela-dit je n'y avais pas pensé et c'est vrai qu'elle est belle, autant je ne suis pas fan de la E85, mais E89 :love:

BMW Z4

Mercedes SLK

BMW 120i 125i

Porsche boxster 986

Lotus elise s2

 

 

- SLK je ne trouve pas de modèle qui rentre dans mes critères niveau puissance/taxe

- 125i, moteur 3L et 218cv, la ruine en belgique :( (mais j'y avais pensé)

- Bosxter 986, je dois prendre la toute première, 2.5L 204cv, c'est pas mal mais commence à faire vieillo... et autre petit détail, la nouvelle eco-taxe belge, pour une boxter, 239gr de Co2 = 1500€ en plus pour la mise en circulation :(

- Lotus trop cher

 

 

Pourquoi par une RCZ Thp 200.

Fiable contrairement à la 156, châssis au top.

La prendre en version Asphalt par ex ;)

 

 

Ha voilà un modèle auquel je n'avais pas pensé non plus, je vais jeter un oeil, mais j'avoue avoir un faible pour les allemandes à la base. (et à mon avis ça dépasse mon budget aussi)

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Invité §Gwe284Au

En belgique vous avez certains modèles bridés pour respecter vos normes de puissances...? Non?

 

Je croyait avoir vue que la boxster 981 par exemple était sortie bridée au environ de 200ch c'est pas le cas pour d'autre voitures qui pour nous en france sont plus puissantes?

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Invité §ant828oi

BMW Z4

Mercedes SLK

BMW 120i 125i

Porsche boxster 986

Lotus elise s2

 

 

120i c'est pas un peu mou? Je viens de regarder la fiche sur Zeperfs, c'est pas "folichon" :)

 

Ou alors une 114i F20, qui a le même moteur que la 118i et qui passe de 102 à plus de 200cv après reprogrammation :) (+/-210 si mes souvenirs sont bons), mais hors budget je pense, à vérifier qd-même.

En belgique vous avez certains modèles bridés pour respecter vos normes de puissances...? Non?

 

Je croyait avoir vue que la boxster 981 par exemple était sortie bridée au environ de 200ch c'est pas le cas pour d'autre voitures qui pour nous en france sont plus puissantes?

 

 

Oui tout à fait, souvent des modèles bridés à 211cv (155kw) pour ne pas passer au palier supérieur (le plus élevé) de la taxe de mise en circulation. Par exemple prenons une 325i belge, donc 211cv, la TMC s'élève à 991€, un modèle français ou allemand qui fait 218cv, 1982€! Ce système est très mal fait et mal échelonné :(, et ils ont rajouté l'eco-malus en plus, c'est affolant!!

Le L6 contre la belle ligne du TT, arf :/

 

J'ai choisi la TT pour la ligne. Apparemment le TT a un bon moteur aussi. Moins banal que la bmw en plus :)

 

 

Comme tu dis, "arf :/", pas évident hein :)

Alors qu'elles n'ont pas grand chose en commun!

 

Oui 2.0TFSI fiable, on m'a juste dit de faire gaffe à la pompe haute-pression sur les modèles avant 2009...

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Invité §gro171sK

Je vote pour le TT, voiture vraiment plus fun qu'une simple serie 3; de plus contrairement a d'autres avis je pense que tu seras plus satisfait de l'agrement du TFSI (encore plus avec l'excellente DSG) que le l6 BM car le couple, la puissance du 4 pates d'Ingolstat va te procurer plus de sensation et un sentiment de poussée plus sympa, maintenant oui c'est pas le bruit d'un l6 mais ça consomme moins aussi, ça revient moins chere en entretient, en assurance et en carte grise. De plus les offres de ces modeles sont vraiment larges, de quoi trouver une belle occase, avec le pack S line si possible c'est encore mieux.

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Comme tu dis, "arf :/", pas évident hein :)

Alors qu'elles n'ont pas grand chose en commun!

 

Oui 2.0TFSI fiable, on m'a juste dit de faire gaffe à la pompe haute-pression sur les modèles avant 2009...

en effet!

 

mais le TT, si c'est en seconde voiture, c'est pas une berline à la base, le style est moins banal, ligne plus originale... si c'est en seconde voiture, ça me parait être plus "cool". En sensation ce sera surement cool aussi.

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Invité §ant828oi

Je vote pour le TT, voiture vraiment plus fun qu'une simple serie 3; de plus contrairement a d'autres avis je pense que tu seras plus satisfait de l'agrement du TFSI (encore plus avec l'excellente DSG) que le l6 BM car le couple, la puissance du 4 pates d'Ingolstat va te procurer plus de sensation et un sentiment de poussée plus sympa, maintenant oui c'est pas le bruit d'un l6 mais ça consomme moins aussi, ça revient moins chere en entretient, en assurance et en carte grise. De plus les offres de ces modeles sont vraiment larges, de quoi trouver une belle occase, avec le pack S line si possible c'est encore mieux.

 

 

Merci pour ton avis. A la base j'étais vraiment parti sur la TT (enfin non, à la base base sur la Golf V GTI :)), et puis à force de trainer sur les sites d'occaz, la 325i m'a fait de l'oeil, et on entend tellement souvent que BM est le meilleur motoriste du monde, que les propulsions ont un comportement bcp plus sain, et puis le bruit du l6 en effet. Cela-dit, il est clair qu'au niveau perf et originalité, TT est au dessus de la 325 à tout point de vue (sauf en vitesse de pointe, mais ça c'est pas ma priorité!)

 

 

Bref, il va être temps que je teste les 2 et que je me fasse un avis.

en effet!

 

mais le TT, si c'est en seconde voiture, c'est pas une berline à la base, le style est moins banal, ligne plus originale... si c'est en seconde voiture, ça me parait être plus "cool". En sensation ce sera surement cool aussi.

 

 

 

Tout à fait d'accord ;)

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