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Hésitation entre 308, C4 II et DS4


Invité §sal372XJ

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Invité §b0n101Oy

 

oui mais bon faut pas juste regarder les chiffres

 

les allemands sont bcp plus doués pour faire des moteurs "efficaces", notamment avec une courbe de couple bien plus lisse et etendue sur toute la plage d'utilisation, que les français ou les italiens qui traditionnellemnt font des moteurs plus pointus ou il faut aller chercher l'agrement tout en haut du compte tour

 

en exagerant un peu je dis que 100ch chez renault correspondent a 70ch chez vw (au niveau du ressenti)

 

 

Je ne suis pas d'accord. Les moteurs français ont la réputation d'être très agréable et disponible. Par exemple, les 1.4 HDi, 2.0 HDi, 1.5 dCi, 1.9 dCi, etc., ils sont des moteurs très linéaires. Les italien et japonais oui, ils ont la réputation de faire des moteurs très pointus.

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Je ne suis pas d'accord. Les moteurs français ont la réputation d'être très agréable et disponible. Par exemple, les 1.4 HDi, 2.0 HDi, 1.5 dCi, 1.9 dCi, etc., ils sont des moteurs très linéaires. Les italien et japonais oui, ils ont la réputation de faire des moteurs très pointus.

 

 

il est vrai que je pensais plus aux essence

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Invité §b0n101Oy

 

il est vrai que je pensais plus aux essence

 

 

Les vieux moteurs peut-être, le nouveau moteur 1.2 PureTech a été très apprécié par la disponibilité. ;)

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Invité §sal372XJ

Bon, deux mois à attendre cette Golf, en attendant, je roule encore avec ma C4 hdi 138 dont on vient de changer le turbo.

 

J'aurais aimé avoir la finition de la 308 GT Line, la carrosserie de la DS4 et le moteur de la golf... mais là, on n'est plus dans la dimension normale.

 

En tout cas j'ai hâte.

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Invité §sal372XJ

Petite remarque, j'ai jeté un coup d'oeil rapidement sur le Boncoin.

 

J'ai halluciné qu'une Golf 5 à peu près de la même puissance, même kilométrage et même age que ma c4 se vendait environ 2000 euros plus cher!!!

 

L'écart entre la golf et la c4 était si énorme à l'époque, vers 2006??

 

 

Edit : même la 307 se revend plus cher (env 500 voire 1000 euros au dessus).

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Elle tient mieux la cote ?? Pas si sûr...

En regard des prix catalogue, en effet on peut supposer qu'une Golf puisse décoter un peu moins qu'une voiture française...maintenant si l'on prend en considération le prix réel d'achat, la différence de décote s'estompe, pour ne pas dire qu'elle s'efface, les Françaises étant souvent achetées avec des remises souvent plus avantageuses que les Golf.

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Elle tient mieux la cote ?? Pas si sûr...

En regard des prix catalogue, en effet on peut supposer qu'une Golf puisse décoter un peu moins qu'une voiture française...maintenant si l'on prend en considération le prix réel d'achat, la différence de décote s'estompe, pour ne pas dire qu'elle s'efface, les Françaises étant souvent achetées avec des remises souvent plus avantageuses que les Golf.

 

 

c vrai aussi http://stkr.es/p/18sq

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Invité §sal372XJ

Bonjour,

 

La concession m'a appelé pour me dire que le véhicule est prêt.

 

Je suis passé dans le parking et effectivement, j'ai pu voir mon futur véhicule.

 

La date de livraison a été fixée au 27/08/2015.

 

Mais le problème est qu'ils veulent que le véhicule soit réglé avant de démarrer la procédure d'immatriculation du véhicule.

 

Le problème est qu'il FAUT aussi que j'ai une attestation d'assurance avant la livraison avec la mention de la nouvelle immatriculation.

 

Niveau trésorerie, tout est prêt mais je crains qu'un virement soit trop long, et je ne sais même pas à quel moment je peux récupérer mon nouveau numéro d'immatriculation ensuite derrière pour effectuer le transfert d'assurance puis récupérer l'attestation verte.

 

Bref, aidez moi à voir clair car je tiens à récupérer mon véhicule à la date prévue?

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Invité §Ann310ZU

Bonjour,

 

Tout d'abord félicitations pour ton (futur) achat !

 

Effectivement le sujet est revenu fréquemment sur F-A puisque cela deviendrait monnaie courante auprès des grosses concessions.

 

Si j'ai bien compris ces concessions ne peuvent plus délivrer de plaque en WW depuis 2009 et ont peur de voir partir une voiture totalement immatriculée et carte grise en règle sans que l'acheteur n'ait versé un sou en annulant son paiement pendant les "jours de banque".

 

Ex : tu envoies un ordre de virement à ta banque. Tu montres cet ordre à ton concessionnaire le jour de la livraison, le concessionnaire te donne la voiture totalement immatriculée à ton nom, la carte grise et les clés. Tu rentres gentiment chez toi et tu révoques l'ordre de virement.

 

Bref... ils se surcouvrent en enquiquinant 99% de clients honnêtes pour 1% de voleurs, et c'est pas comme si des procédures existaient pour récupérer leur bien si celui-ci n'était finalement pas payé.

 

En tout cas, je vois deux solutions pour ne pas faire trop de vagues :

 

-> Si ton bon de commande mentionne un acompte + un paiement du solde à la livraison, tu as le droit d'insister avec le sourire pour que le vendeur livre le véhicule conformément au bon de commande : tu as versé un acompte de 10%, à lui de se débrouiller pour te livrer le jour dit une voiture prête à rouler pour laquelle il recevra le paiement à la livraison.

 

-> Ou bien tu te déplaces à la concession, tu exiges d'examiner le véhicule sous toutes les coutures pour établir la conformité du véhicule au bon de commande (la voiture est intacte, pas rayée, tout fonctionne, toutes les options sont présentes,...) et là tu peux laisser le paiement à l'avance et venir récupérer ta voiture prête à rouler quelques jours plus tard quand le paiement sera encaissé.

 

Par contre payer à l'avance sans avoir vu la voiture, et découvrir le jour de la livraison une magnifique rayure sur les ailes et une option GPS absente, là je trouve le procédé complètement malhonnête.

 

Par chez moi ça ne se pratique pas trop, les autres forumeurs plus habitués à l'achat de véhicules neufs pourront sûrement confirmer/infirmer ce que je viens de dire.

 

-> Pour l'assurance, aucun problème, entre le moment où tu auras payé le solde et le jour de la livraison, le concessionnaire reste "dépositaire" du véhicule : il en a la garde dans l'attente de la livraison et en est totalement responsable au sens du Code Civil.

 

Ex : tu as vu la voiture le 21/08 dans un état nickel, tu reviens le 27 et un petit malin l'a rayée lors de la pose des plaques. -> c'est la responsabilité exclusive du concessionnaire, aucun besoin de faire intervenir une assurance à ton nom.

 

Enfin, pour le certificat d'assurance avec l'immatriculation définitive, tous les assureurs sont équipés pour ça, la carte verte et le certificat peuvent être faits à distance, envoyés par mail et imprimés, ou faxés à la concession le jour-même de la livraison pour être utilisés sur la voiture neuve qui sort de la concession.

 

Tu auras un certificat sur papier blanc d'imprimante pendant quelques jours, le temps que de recevoir le papier vert définitif par la poste ou en allant le chercher directement en agence.

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Invité §sal372XJ

Merci en tout cas pour ces infos.

 

Je viens de lancer le virement. Il ne reste plus qu'à attendre ce numéro d'immatriculation pour faire intervenir l'assurance.

 

Espérons que tout se passe bien jeudi.

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Invité §sal372XJ

Ca y est, je l'ai récupérée cet après midi.

 

Forte impression de robustesse et franchement la finition lounge ça en jette je trouve (démarrage sans clé, navigation sympa, téléphone répondant bien au bluetooth...) et la voiture est étonnament silencieuse à l'arrêt.

Celà dit, je viens d'une C4 pack ambiance, il y a une évolution.

 

 

20150827_165418.jpg

 

Deux petits bémols, les sièges un peu plus durs par rapport à chez citroen et certains matériaux dont je crains le vieillissement en surface (rayures...).

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Invité §Fab874Me

Ca y est, je l'ai récupérée cet après midi.

 

Forte impression de robustesse et franchement la finition lounge ça en jette je trouve (démarrage sans clé, navigation sympa, téléphone répondant bien au bluetooth...) et la voiture est étonnament silencieuse à l'arrêt.

Celà dit, je viens d'une C4 pack ambiance, il y a une évolution.

 

 

20150827_165418.jpg

 

Deux petits bémols, les sièges un peu plus durs par rapport à chez citroen et certains matériaux dont je crains le vieillissement en surface (rayures...).

 

 

Encore heureux :lol:

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Invité §sal372XJ

Quand je disais à l'arrêt, c'est moteur tournant en fait.

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Invité §Ann310ZU

Félicitations pour ton achat !

 

Oui concernant les sièges, pour avoir pas mal bourlingué sur de longs trajets au volant des deux modèles, c'est vrai que les sièges VW sont apparemment plus durs, plus fermes. Mais je n'ai jamais été gêné sur par l'un ou l'autre, et encore une fois je ne sais même pas si c'était pas une vue de mon esprit...

 

(troll inside) Sur les plastiques, non normalement ça tient très bien le choc, c'est même comme ça qu'on arrive à vendre des VW de 300 000 bornes avec un compteur qui en affiche 150 000 de moins freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

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Invité §sal372XJ

En fait,

j'ai juste l'impression que certains plastiques se rayent facilement...

D'autres semblent garder quelques traces de doigts.

Niveau insonorisation, c'est top au démarrage et en ville, moins bien sur voie rapide (Je crois que la C4 hdi 138 était un poil plus silencieux à 110 - 130km/h).

 

Mais globalement, je reste content, et niveau look, je trouve quand même pas mal (même par rapport à la DS4 qui me plaisait plus niveau look).

 

Un collègue qui a vu ma voiture a cru que j'avais acheté une sportive.

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En fait,

j'ai juste l'impression que certains plastiques se rayent facilement...

D'autres semblent garder quelques traces de doigts.

Niveau insonorisation, c'est top au démarrage et en ville, moins bien sur voie rapide (Je crois que la C4 hdi 138 était un poil plus silencieux à 110 - 130km/h).

 

Mais globalement, je reste content, et niveau look, je trouve quand même pas mal (même par rapport à la DS4 qui me plaisait plus niveau look).

 

Un collègue qui a vu ma voiture a cru que j'avais acheté une sportive.

...Enfin là, même noire une DS4 en jette...esthétiquement, ta Golf est franchement tristounette... :bah:

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