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Discussions libres (Général)

Véhicule en panne à 200 kilomètres de chez soi - Que faire?


Invité §sal372XJ

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vendredi dernier, ils ont répondu à mon mail et validé l'acceptation de mon devis.

 

Il semble y avoir deux heures je crois de MO mais là, on est jeudi, et toujours rien.

Il ont peut - être pas mal de monde mais là, je commence vraiment à trouver le temps long, merde.

 

Pour moi, il sont tout sauf respectueux et réactif.

 

Ca fait trois semaines que je n'ai pas de bagnole et que je vais au taf à vélo ou BUS comme il y a 15-20 ans quand j'étais étudiant.

 

L'histoire n'est hélas toujours pas terminée.

avant de tirer des conclusions hâtives, ils ont peut être des soucis pour avoir la pièce tout simplement ;)

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  • Réponses 45
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ils s'occupent certainement en priorité de leurs clients habituels :bah:

 

c'est interdit...

 

 

C'est ce qu'on lui a dit :jap:

 

 

Quand dans un garage, le personnel est correct, il va appeler le client, pour lui dire, qu'il est désolé, mais qu'il a commandé la pièce mais non encore reçue, ou que son fournisseur est en rupture pour la pièce, bref on tient au courant la personne en rade de voiture.

Ils sont capables d'avoir le culot, de facturer les jours d'immobilisation de la voiture dans leur garage (frais de gardiennage), et te la rendre vraiment crade, parce qu'ils l'auront laissé dehors, quand c'est pas des salissures à l'intérieur en prime !

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Invité §sal372XJ

+1

Très difficile d'avoir des infos, même quand j'appelle, mais c'est surtout le coup de la panne d'internet qui m'a fait "tomber de ma chaise"...

3 semaines sans voiture, la flemme de dépenser 30 euros/jour pour en louer une à cause d'une équipe de br******.

Heureusement que je ne travaille pas trop loin de chez moi et que je n'habite pas loin d'un assez bon réseau de transports en commun...

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Invité §sal372XJ

Toujours aucune réponse.

J'ai fait partir un mail ce matin.

 

Connaissez vous des moyens de pression? J'ai vraiment besoin de votre aide ou de quelques témoignages, car je crois que j'ai des problèmes.

 

Je compte sur vous.

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Avec ton assurance auto, tu as surement une protection juridique.

 

Les appeler, en exposant ton cas, et que le garage dans laquelle, tu as du déposer ta voiture suite à une panne (tu n'as pas eu le choix), fait trainer et te laisse sans nouvelles.

 

Et demande leur des conseils sur la démarche à suivre, mais aussi s'ils peuvent prendre contact avec le garage en question.

 

Je ne sais si cela est efficace ou pas, mais tu peux prendre contact avec la direction régionale de la marque du garage, pour te plaindre de leur comportement client avec toi.

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Invité §Ale015af

 

Ultra économique d'ailleurs, c'est tellement mous et chiant a conduire que tu prends plus jamais ta voiture e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

 

Ca dépend, quand moi je la conduis j'aime bien la pousser dans les tours :o

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Invité §sal372XJ

J'ai enfin eu quelqu'un et il m'a dit qu'ils étaient à l'instant entrain de finir les réparations. Il m'a dit qu'il m'appellerait quand ce serait vraiment terminé. Normalement, demain je récupère ma voiture.

 

Niveau difficulté de communication, je pense qu'on n'est pas loin d'un petit record.

 

 

Merci beaucoup zorglub pour tes réponses constructives.

 

Pour certains, merci d'éviter trop de hors sujet.

 

La suite après.

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Invité §sal372XJ

Le garage m'a appelé hier après midi et j'ai récupéré mon véhicule ce matin.

Le garagiste s'est excusé du délai en me disant qu'ils étaient en sous effectif et il m'a paru sincère. La secrétaire du garage semblait gênée. Je pense que c'est elle qui a dû se mettre un peu les pieds dans le tapis niveau communication.

Bref, ça se termine assez bien excepté une facture salée et au final, beaucoup d'attente et un suivi clientèle foireux mais le boulot semble être fait, c'est le principal.

 

Mais je me pose des questions, on va profiter pour alimenter ce topic.

-Comment ça se passerait si jamais je retombe en panne chez moi à 200km du garage? Un garage a réellement une obligation de résultat? Ya t-il une sorte de garantie?

 

Concernant mon assurance, je n'avais pas souscrit l'option "panne mécanique, électrique...", du coup, j'en ai eu pour ma petite pomme...

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oui y a obligation de résultat. Mais le garage te répondra, que c'est à toi de prouver, que la nouvelle panne provient bien de leur réparation, ou que c'est la même panne et que ce n'est donc pas résolu.

 

Mais la voiture doit-elle obligatoirement retourner dans le garage ayant effectué la réparation, pour application de la garantie du garage ?

Et qui paye l'acheminement de la voiture à ce garage dans ce cas ?

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Invité §dun065SM

Bonsoir,

 

 

Jeudi dernier, je tombe en panne sur l'autoroute à environ 200km de chez moi, près du Mans (j'habite sur Nantes et j'arrête d'urgence ma voiture sur l'aire de Sarthe Sargé le Man), en effet, quelques minutes avant, à chaque accélération, j'entends un drôle de sifflement et j'ai comme une grosse perte de puissance, et puis, ça devenais de plus en plus dur à maintenir une vitesse raisonnable sur l'autoroute si bien que je me suis retrouvé à 70km/h avec mon capot qui fumait beaucoup.

Après avoir appelé le 17 et l'assistance de mon assurance, un dépanneur vient et me signale que mon turbo serait hs.

Le véhicule qui est un Citroen c4 hdi 138 (7CV) est remorqué au garage le plus proche, garage Peugeot.

 

Je devais me rendre sur Paris, j'ai pu finir mon voyage en train et en taxi via mon assurance.

En ce moment, mon assureur prend en charge 3 jours de location d'une voiture de remplacement et il est prévu qu'il prenne en charge le déplacement pour aller chercher mon véhicule après les réparations.

 

Le soucis est que jusqu'à maintenant, le garage ne m'a toujours pas appelé pour le diagnostique et un chiffrage des réparations.

Je pense d'après quelques petites recherches qu'il faudra changer au moins le turbo et compter sur minimum 2000 euros de réparations.

 

La voiture que j'ai achetée neuve en mai 2006 a 9 ans et 155 000km.

Après ça, je me demande sérieusement s'il ne serait pas temps de la changer.

 

 

Je me pose pas mal de questions, j'espère que vous allez m'aider à y voir plus clair!

 

1) Est-ce que c'est normal que ce garage Peugeot tarde autant à me rappeler pour me faire un simple chiffrage et diagnostique?

2) Si jamais les réparations sont trop chères

-Puis-je remorquer mon véhicule facilement vers mon lieu de domicile (environ 200km) pour pas trop trop cher (genre on va dire moins de 400 euros?), puis-je louer un véhicule utilitaire capable de transporter mon véhicule avec un permis B?

-Puis demander à un concessionnaire (pas forcément sur le Mans mais plutôt près de chez moi) des propositions commerciales pour une reprise du véhicule immobilisé? Je crois qu'il y a en ce moment chez certains constructeurs français des reprises argus + 2000-3000 euros, pourrais en bénéficier (avec une réduction de 15% de l'argus sachant que mon véhicule n'est pas en état de rouler en ce moment)?

3) Dans ce cas de figure, sachant qu'il s'agit apparemment d'une grosse panne liée au moteur (le turbo a laché mais depuis 3 ans, j'avais remarqué que quand je faisais de grosses accélérations sur l'autoroute, parfois, le témoin anti pollution s'allumait et le régulateur de vitesse se désactivait) et qu'au passage, il y a une mini fuite dans le circuit de refroidissement (au bout d'environ 500km, à chaque fois, le réservoir de liquide de refroidissement se vide à moitié), ais-je raison de craindre d'autres pannes par la suite après cette réparation (si elle se fait), ou bien est-ce que les chances que le boulot soit "mal fait" est important, sachant mon bloc moteur vieillissant et ayant lu de nombreux anecdotes de garagistes faisant pas complètement leur boulot?

 

Bref, que feriez vous à ma place, sachant que j'envisage de changer de voiture en achetant un véhicule neuf du même niveau mais en moteur essence (le diesel c'est fini, la fiabilité est aléatoire avec la vanne egr que j'ai fait changer deux fois, le fap qui fait semblant de tomber en panne avec les alertes à répétitions, le coût des réparations et de l'entretien...)?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

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Invité §dun065SM

Bonjour,

Pour ma part véhicule en panne au havre appel assurance

Un semaine après douche froide turbo 4800€ demandé

Merci à l'internaute qui m'a répondu inscription sur www.waze-truck.com

Ma voiture est revenu pour 425~et mon garagiste me l'a réparé pour 1900€

 

 

Jeudi dernier, je tombe en panne sur l'autoroute à environ 200km de chez moi, près du Mans (j'habite sur Nantes et j'arrête d'urgence ma voiture sur l'aire de Sarthe Sargé le Man), en effet, quelques minutes avant, à chaque accélération, j'entends un drôle de sifflement et j'ai comme une grosse perte de puissance, et puis, ça devenais de plus en plus dur à maintenir une vitesse raisonnable sur l'autoroute si bien que je me suis retrouvé à 70km/h avec mon capot qui fumait beaucoup.

Après avoir appelé le 17 et l'assistance de mon assurance, un dépanneur vient et me signale que mon turbo serait hs.

Le véhicule qui est un Citroen c4 hdi 138 (7CV) est remorqué au garage le plus proche, garage Peugeot.

 

Je devais me rendre sur Paris, j'ai pu finir mon voyage en train et en taxi via mon assurance.

En ce moment, mon assureur prend en charge 3 jours de location d'une voiture de remplacement et il est prévu qu'il prenne en charge le déplacement pour aller chercher mon véhicule après les réparations.

 

Le soucis est que jusqu'à maintenant, le garage ne m'a toujours pas appelé pour le diagnostique et un chiffrage des réparations.

Je pense d'après quelques petites recherches qu'il faudra changer au moins le turbo et compter sur minimum 2000 euros de réparations.

 

La voiture que j'ai achetée neuve en mai 2006 a 9 ans et 155 000km.

Après ça, je me demande sérieusement s'il ne serait pas temps de la changer.

 

 

Je me pose pas mal de questions, j'espère que vous allez m'aider à y voir plus clair!

 

1) Est-ce que c'est normal que ce garage Peugeot tarde autant à me rappeler pour me faire un simple chiffrage et diagnostique?

2) Si jamais les réparations sont trop chères

-Puis-je remorquer mon véhicule facilement vers mon lieu de domicile (environ 200km) pour pas trop trop cher (genre on va dire moins de 400 euros?), puis-je louer un véhicule utilitaire capable de transporter mon véhicule avec un permis B?

-Puis demander à un concessionnaire (pas forcément sur le Mans mais plutôt près de chez moi) des propositions commerciales pour une reprise du véhicule immobilisé? Je crois qu'il y a en ce moment chez certains constructeurs français des reprises argus + 2000-3000 euros, pourrais en bénéficier (avec une réduction de 15% de l'argus sachant que mon véhicule n'est pas en état de rouler en ce moment)?

3) Dans ce cas de figure, sachant qu'il s'agit apparemment d'une grosse panne liée au moteur (le turbo a laché mais depuis 3 ans, j'avais remarqué que quand je faisais de grosses accélérations sur l'autoroute, parfois, le témoin anti pollution s'allumait et le régulateur de vitesse se désactivait) et qu'au passage, il y a une mini fuite dans le circuit de refroidissement (au bout d'environ 500km, à chaque fois, le réservoir de liquide de refroidissement se vide à moitié), ais-je raison de craindre d'autres pannes par la suite après cette réparation (si elle se fait), ou bien est-ce que les chances que le boulot soit "mal fait" est important, sachant mon bloc moteur vieillissant et ayant lu de nombreux anecdotes de garagistes faisant pas complètement leur boulot?

 

Bref, que feriez vous à ma place, sachant que j'envisage de changer de voiture en achetant un véhicule neuf du même niveau mais en moteur essence (le diesel c'est fini, la fiabilité est aléatoire avec la vanne egr que j'ai fait changer deux fois, le fap qui fait semblant de tomber en panne avec les alertes à répétitions, le coût des réparations et de l'entretien...)?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

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