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Discussions libres (Général)

Topic des véhicules sous-motorisés


Invité §Lau620QA

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Invité §Lau620QA

J'ai l'impression qu'en Europe, la voiture sous-motorisée a disparu. Même une auto qu'on estimerait être un veau n'a rien à voir avec les bas de gamme des années 70-80-90.

 

Avez-vous des souvenirs, des anecdotes, une nostalgie pour la vraie voiture sous-motorisée.

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  • Réponses 254
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Invité §yor148vQ

Je trouve qu'une nouvelle Polo/Fiesta/Fiabia/C3 avec 60cv c'est encore sous-motorisé :ange:

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Invité §Lau620QA

CITROEN VISA CLUB 34ch bicylindre

 

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Je trouve qu'une nouvelle Polo/Fiesta/Fiabia/C3 avec 60cv c'est encore sous-motorisé :ange:

 

 

+1

 

Surtout qu'avec 60-70 cv ces bagnoles sont beaucoup plus lourdes que leurs ancêtres des années 80 ;)

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Invité §Lau620QA

ma 206 + hdi ................. 68 ch (et 60 quand y a la clim)

 

 

plus veau tu meurs

 

J'avais eu une 206 HDI 70 ( 68 ? ) qui était de 2001, elle était une flèche comparée à la 206 1,9D de 71ch d'un pote :lol:

 

La R25 existait en 2,1L diesel atmo 64ch, puis 70ch et en Turbo diesel de 85ch :love:

 

http://www.motorstown.com/images/renault-25-diesel-04.jpg

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Dans le contexte de répression actuelle, moi je dis oui, et puis elles sont aussi moins cher à l'achat.

Tout le monde n'a pas forcément besoin de 150 ch non plus

 

Ma 1ère voiture etait une corsa  de 1986 45 cheveaux :love: :love: ç etait pas un avion mais ca avançait deja pas mal.

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Invité §cit386Gi

 

En fait ce n'était pas si sous motorisé que ça car ces voitures étaient légères (~750kg): une fois le moteur bien rodé (après 15000km), celui-ci tournait comme une turbine et la Visa ou LNA atteignait sans difficulté 140km/h sur route plate/sans vent...mais fallait pas hésiter à tirer dans des tours surtout sur la 3° qu'il fallait tirer à fond (5000tr) car il y avait un gros trou entre la 3 et la 4...la vitesse maxi atteinte par ma LNA 652cc était de 155km/h compteur (avec un fort vent dans le dos et le moteur tournant à ~6000tr) :lol: : pas mal pour une voiture vendue pour 125km/h, mais il est vrai que pour les dépassements, ça exige une technique particulière...et surtout éviter de freiner, car les relances sont... progressives...

La consommation moyenne des Visa et LNA "bien menées" était de 6L/100, ce qui est très raisonnable pour un moteur à carbu...

Par contre certaines auto sous motorisées comme une Scirocco 1.1L 50cv , consommaient beaucoup plus sur autoroute à 130 que la version 1.6L GT de 85cv...

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Invité §Rou757sQ

Je vois pas pourquoi on parle de la répression, n'importe quelle "veau" dépasse les 50 km/h assez rapidement... Et Si on est très patient, la plupart dépassent les 130.

 

Personnellement, j'ai conduit une 206 1.1l de 60ch pendant des années, et elle me manque pas du tout. Mais ceci mis à part, je préfère avoir une 206+ HDI qui s'insère devant moi sur une nationale à 110 qu'une voiture sans permis.

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Je vois pas pourquoi on parle de la répression, n'importe quelle "veau" dépasse les 50 km/h assez rapidement... Et Si on est très patient, la plupart dépassent les 130.

 

Personnellement, j'ai conduit une 206 1.1l de 60ch pendant des années, et elle me manque pas du tout. Mais ceci mis à part, je préfère avoir une 206+ HDI qui s'insère devant moi sur une nationale à 110 qu'une voiture sans permis.

 

 

 

On est bien d accord qu'une simple AX K-way suffit pour perdre son permis axelay.gif.09a72ead3a839d6c769ff1d7e147dfc3.gif

Mais comprend aussi par répression, ç est le climat autophobe ambiant, toute la tripotée de radar (visible ou pas)sur les routes, la vitesse maxi de plus en plus basse etc etc......

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Invité §tur434Sp

Polo 1.2 60 (la dernière). Manque de puissance, et pas de couple (100Nm) + 3 cylindres.

 

Pas trouvé pire pour l'instant (sauf 2 CV, mais hors catégorie)

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Ma premiere voiture.

 

Je me souviens être monté au sommet du Ventoux avec.

On était 4 (jeunes) adultes dedans.

La montee fut épique: je pense que j'ai du faire l'essentiel en 1ere. Il faisait super chaud (c'était en juillet): le bicylindre refroidi par air n'en pouvait plus!

La descente fut délicate aussi vu l'endurance du freinage.

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Ma 1ère voiture etait une corsa  de 1986 45 cheveaux :love: :love: ç etait pas un avion mais ca avançait deja pas mal.

Ma 2eme voiture.

 

C'était un avion par rapport à la Visa.

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Les daubes du taf, Berlingo 1.6d 75 et Kangoo 1.5d 60-70, ça donne l'impression d'avoir un moteur thermique en 1ère, mais après faut sortir les pédales comme avec les voitures pour enfants, sinon c'est la marche arrière assurée. :W

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Invité §gro171sK

Toute la gamme Peugeot / Citroen entre 2000 et 2008 soit l'apparition du THP (merci BMW).

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Invité §j-c003sH

Les daubes du taf, Berlingo 1.6d 75 et Kangoo 1.5d 60-70, ça donne l'impression d'avoir un moteur thermique en 1ère, mais après fait sortir les pédales comme avec les voitures pour enfant, sinon c'est la marche arrière assurée. :W

 

 

 

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Invité §kcr327JO

Je trouve qu'une nouvelle Polo/Fiesta/Fiabia/C3 avec 60cv c'est encore sous-motorisé :ange:

 

 

En 2011 mon père s'est acheté une Fiesta 1.25 60cv pour remplacer son Escort 1.4 75cv de 1996.

 

Aujourd'hui, 4 ans après, la Fiesta a 22.000km.

 

J'ai fait 115km avec la semaine dernière, de la ville, de la nationale, de l'autoroute et de la petite route. Et cette voiture n'est en rien sous motorisée. Elle a tenu le 130 sur l'autoroute (la vitesse baissait quand il y avait des côtes, c'est vrai).

Le seul soucis que j'ai réellement eu avec c'est l'accélération pour s'insérer sur l'autoroute (surtout pour moi vu que mon véhicule personnel est une Colt 1.5 Turbo 150cv).

 

Alors pour FA, cette voiture est peut-être sous-motorisée, mais pour les 5.500km/an qu'elle fait qui consiste à 90% à faire des trajets domicile/supermarché, domicile personnel/domicile de la copine de mon père, les 60cv sont laaaaargement suffisant.

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Invité §SD6628uT

Mes exemples persos :

 

207 1.6 HDi (90 ch), autant de reprises que les 206 et 208 munies du HDi... 68 :p

1007 1.4 HDi (68 ch), les lourdes portes électriques se sentent quand même un peu dans les montées :bah:

206 1.1 (60 ch), même moteur que la 106 mais pas le même poids, alors imaginez dans une C3 :non:

Clio II 1.9 D (65 ch), même dans une Modus le 1.5 dCi de puissance égale lui met une mandale bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Et le meilleur pour la fin : Ford Escort 1.8 D (60 ch), l'archétype du mazout d'antan qui tire la langue même sur le plat :dodo:

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Ma deuxième voiture, Citroën ZX 1.9D de 1995, sur la pente montée de l'autoroute, elle ne pouvait pas rouler à plus de 80 km/h avec la climatisation. L'appui sur la pédale d'accélérateur était vraiment à fond :\

 

Et j'étais seul dedans en plus !

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Invité §gro171sK

Je sais pas si elle etait catalysé mais pour avoir eu une 306 mazout j'ai jamais trouvé ça sous motorisé, certes pas tres nerveux mais ça avait des reprises correctes et prennait son 180 compteur, apres j'en ai un souvenir de jeune conducteur et c'est vrai que pour conduire une ZX d du boulot, ç n'avance pas :D . Apres comme veau recent, j'ai un souvenir drole d'une 207 HDI 70, d'un commercial qui m'avait amené sur un chantier; elle ne pouvait tout simplement pas démarrer en cote avec la clim allumée, la voiture hurlait mais resté quasi immobile ... radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

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Invité §Ale015af

Un pote a possédé une AX 1.0, 45 chevaux de feu :love:

 

Ca n'avançait pas, mais qu'est-ce qu'on se marrait avec cette bagnole...gratter l'extérieur ET l'intérieur l'hiver, chercher la voie véhicules lents à la moindre montée, la direction "insistez"....dommage qu'on lui ai plié, parce qu'elle était cool.

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Invité §SD6628uT

Je suis monté une fois dans la panda I d'une amie.... un vrai veau :rs:

 

Une 750 je suppose :)

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Ma première voiture était une AX 1.4D avec ses 55 poneys, ca n'avancait pas et je finissais sourd après un long trajet mais elle m'a bien dépanné.

 

Quelque part pour un débutant c'est plutot une bonne chose d'avoir un veau, ca permet d'apprendre en limitant le danger...

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Invité §Ale015af

Ma première voiture était une AX 1.4D avec ses 55 poneys, ca n'avancait pas et je finissais sourd après un long trajet mais elle m'a bien dépanné.

 

Quelque part pour un débutant c'est plutot une bonne chose d'avoir un veau, ca permet d'apprendre en limitant le danger...

 

Y a de ça, mais à côté, ça peut vite devenir embêtant, une voiture sans puissance ni équipement...qui dit jeune dit départ en vacances, et à 4 dans une citadine de 60 poneys, on souffre :W (même si au final on arrive et c'est la fête)

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Invité §gro171sK

Ma première voiture était une AX 1.4D avec ses 55 poneys, ca n'avancait pas et je finissais sourd après un long trajet mais elle m'a bien dépanné.

 

Quelque part pour un débutant c'est plutot une bonne chose d'avoir un veau, ca permet d'apprendre en limitant le danger...

 

 

 

Ma maman en avait une, un vrai poumon on avait du mal a monter la côte pour aller en Andorre. Je me souviens en plus c'etait une version de base avec marqué derrière AX 14 TD :D

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=%5Burl=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/zacvidar_1097464933_ax_td_02.jpg&sa=X&ei=WFJrVayZBsv4UremgfgG&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFInXpc5za9gpl1NOIprlSjDZ9fxw

 

Le pire c'est qu'elle sortait d'un autre veau de cet espèce, une Seat Ibiza 1.7d mais bon la Seat etait moins pire.[/url]

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Y a de ça, mais à côté, ça peut vite devenir embêtant, une voiture sans puissance ni équipement...qui dit jeune dit départ en vacances, et à 4 dans une citadine de 60 poneys, on souffre :W (même si au final on arrive et c'est la fête)

Mes premières vacances tout seul, à cinq dans une Polo anémique chargée ras-la-gueule :lover:

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