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Achat SUV/CrossOver en boite Auto


Invité §Kas152lD

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Invité §Kas152lD

Bonjour à tous !

 

Je me présente, je m'appelle Stéphane, j'habite en Seine et Marne, près de Melun, j'ai 31 ans et je suis tout nouveau sur le forum.

Je me permet donc de poster afin de vous demander vos avis et avoir vos conseils d'achat.

 

En effet, après 4 ans de services, nous avons décidé ma femme et moi de nous séparer de notre petite 206 PRESENCE XR 1.4 16V (135 000 km), datant de 2002, pour une voiture plus familiale et récente.

Voulant avoir un confort au niveau de l'espace pour préparer la venue du bébé, notre choix semble pour le moment se porter sur un SUV/CrossOver.

 

Je cherche donc un SUV correspondant à nos critères d'achat :

- Occasion

- 20 000 € max

- Pas trop de Kms

- Boîte Automatique

- Ne pas baisser de vitesse en côte sur Autoroute quand j'appuie à fond sur l'accélérateur comme c'est le cas actuellement avec ma 206 (Moteur donc un minimum puissant !).

- Full équipée

- Intérieur Cuir

 

Par ailleurs, j'utilise principalement ma voiture en ville, et par moment et surtout le week end, sur les Autoroute et Nationale en IDF.

Vu que je fais principalement de la ville, j'aimerai donc me tourner vers une boîte Auto.

 

Pour ce qui est de la conso, je suis un petit conducteur, dans la mesure ou je consomme environ 12 000 à 15 000 km/an. Ce qui n'est pas énorme. Mes recherches se sont donc axées d'abord sur des voitures essence.

Malheureusement, les boîtes automatiques + full éq. cuir, c'est généralement que pour du Diesel... Ou alors de ce que j'ai vu c'est des tout petit moteur Essence...

 

Pour le moment, les voitures qu'on a repérées :

- KIA Sportage : Peu de modèle en Automatique je crois. C'est du CVT ?

- HYUNDAI ix35 : Un seul modèle en Automatique, celui en 2.0 L 184 Ch Diesel. C'est du Double Embrayage (DCT) ?

- PEUGEOT 3008 : Donc si j'ai bien suivi plutôt en EAT6 (les BMP6 et ETG6 sont à éviter) - C'est du BVA ?

- RENAULT Captur : EDC excellent j'ai cru lire mais la voiture fait vachement cheap... :( - C'est du Double Embrayage, le top donc ?

- VOLKSWAGEN Tiguan : Dur à trouver pour le prix fixé - Double embrage ou CVT ?

- NISSAN Qashqai : Version ancienne, éventuellement en +2 pour 7 pl, ou en version 2 si possible pour le prix - C'est du CVT si j'ai bien suivi.

 

Avez-vous d'autres préconisations ?

Quel modèle me conseillez vous ? Pourquoi ?

 

Merci d'avance.

 

Stéphane N.

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Bonjour à tous !

 

Je me présente, je m'appelle Stéphane, j'habite en Seine et Marne, près de Melun, j'ai 31 ans et je suis tout nouveau sur le forum.

Je me permet donc de poster afin de vous demander vos avis et avoir vos conseils d'achat.

 

En effet, après 4 ans de services, nous avons décidé ma femme et moi de nous séparer de notre petite 206 PRESENCE XR 1.4 16V (135 000 km), datant de 2002, pour une voiture plus familiale et récente.

Voulant avoir un confort au niveau de l'espace pour préparer la venue du bébé, notre choix semble pour le moment se porter sur un SUV/CrossOver.

 

Je cherche donc un SUV correspondant à nos critères d'achat :

- Occasion

- 20 000 € max

- Pas trop de Kms

- Boîte Automatique

- Ne pas baisser de vitesse en côte sur Autoroute quand j'appuie à fond sur l'accélérateur comme c'est le cas actuellement avec ma 206 (Moteur donc un minimum puissant !).

- Full équipée

- Intérieur Cuir

 

Par ailleurs, j'utilise principalement ma voiture en ville, et par moment et surtout le week end, sur les Autoroute et Nationale en IDF.

Vu que je fais principalement de la ville, j'aimerai donc me tourner vers une boîte Auto.

 

Pour ce qui est de la conso, je suis un petit conducteur, dans la mesure ou je consomme environ 12 000 à 15 000 km/an. Ce qui n'est pas énorme. Mes recherches se sont donc axées d'abord sur des voitures essence.

Malheureusement, les boîtes automatiques + full éq. cuir, c'est généralement que pour du Diesel... Ou alors de ce que j'ai vu c'est des tout petit moteur Essence...

 

Pour le moment, les voitures qu'on a repérées :

- KIA Sportage : Peu de modèle en Automatique je crois. C'est du CVT ?

- HYUNDAI ix35 : Un seul modèle en Automatique, celui en 2.0 L 184 Ch Diesel. C'est du CVT ?

- PEUGEOT 3008 : Donc si j'ai bien suivi plutôt en EAT6 (les BMP6 et ETG6 sont à éviter) - C'est du BVA ?

- RENAULT Captur : EDC excellent j'ai cru lire mais la voiture fait vachement cheap... :( - C'est du Double Embrayage, le top donc ?

- VOLKSWAGEN Tiguan : Dur à trouver pour le prix fixé - Double embrage ou CVT ?

- NISSAN Qashqai : Version ancienne, éventuellement en +2 pour 7 pl, ou en version 2 si possible pour le prix - C'est du CVT si j'ai bien suivi.

 

Avez-vous d'autres préconisations ?

Quel modèle me conseillez vous ? Pourquoi ?

 

Merci d'avance.

 

Stéphane N.

 

1 je ne crois pas

2 je ne pense pas

3 non, la eat6 c'est le double embrayage chez psa, mais tout recent

4 oui, top, et oui, cheap

5 dsg double embrayage, mais soucis sur la 7 (mieux sur la 6)

6 je ne sais pas

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tu peut voir aussi les toyota rav4 et honda cr-v, je pense plus fiables en boite auto (encore que il faut en trouver)

 

il y a aussi les triplet mitsubishi asx/citroen c4 aircross/peugeot 4008, et outlander/c-crosser/4007 (mais en essence je pense q c super dur a trouver)

 

je pense qu'un japonais est plus fiable en boite auto, mais j'attend confirmation de plus calé que moi

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Invité §Kas152lD

1 je ne crois pas

2 je ne pense pas

3 non, la eat6 c'est le double embrayage chez psa, mais tout recent

4 oui, top, et oui, cheap

5 dsg double embrayage, mais soucis sur la 7 (mieux sur la 6)

6 je ne sais pas

 

 

L'EAT6 C'est du double embrayage ? J'avais cru comprendre que non justement ? Qu'il s'agissait d'une boite autoclassique BVA.

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si tu aimes le cuir rouge

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 72902.html

(l'annonce n'est pas dans ta région, mais peut être peux tu trouver le même modèle en idf?)

 

Sinon question idiote: pourquoi un SUV plutot qu'un monospace ? parce qu'en monospace essence auto pour un usage majoritairement urbain, tu as la prius+ qui collerait bien

(pas forcément facile à trouver en intérieur cuir par contre, et dans les cotes je ne sais pas ce qu'elle vaut pour maintenir la vitesse, mais il n'y a pas tant de cotes que ça en IdF, si ?)

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Invité §Kas152lD

si tu aimes le cuir rouge

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 72902.html

(l'annonce n'est pas dans ta région, mais peut être peux tu trouver le même modèle en idf?)

 

Sinon question idiote: pourquoi un SUV plutot qu'un monospace ? parce qu'en monospace essence auto pour un usage majoritairement urbain, tu as la prius+ qui collerait bien

(pas forcément facile à trouver en intérieur cuir par contre, et dans les cotes je ne sais pas ce qu'elle vaut pour maintenir la vitesse, mais il n'y a pas tant de cotes que ça en IdF, si ?)

 

 

Ben, on voulait de l'espace, on était parti au début sur un simple break mais finalement on trouve que les SUV sont pas si gros que ça et sympa.

Le Monospace ça me parait trop gros surtout esthétiquement en fait.

 

Le Cuir Rouge, ça sort de l'ordinaire, c'est sympa mais très spéciale :)

EDIT : Apparemment, ma femme aime bien :)

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franchement un cr-v luxury auto a 19000e avec 35000km, ça me semble un bon choix

 

par contre l'annonce indique "automatique" , mais au vu de la photo de la console centrale ça semble être une boite mécanique, non, vu le pommeau ?

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Invité §Kas152lD

Y'a donc erreur sur la marchandise.

Sinon, le LEXUS a l'air un peu gros et ancien (2007).

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Remettons les choses au clair.

 

Kia Sportage : BVA6 traditionnelle, disponible sur CRDI 136ch et CRDI 184ch

Hyundai ix35 : même chose que Kia Sportage

Peugeot 3008 : c'est BMP (à éviter absolument) ou BVA traditionnelle sur les gros moteurs

Renault Captur : double embrayage en effet, mais attention à la fiabilité

VW Tiguan : même chose que Captur

Nissan Qashqai : CVT

 

EAT6 = BVA traditionnelle (origine Aisin)

 

Le CRV au cuir rouge (faut aimer...) est une boite manuelle, le pommeau l'indique bien.

 

Pour un peu plus cher (23/24k€) tu as un Suzuki S-Cross 1.6 VVT Style avec une CVT, full-options, neuf. Peut-être possible d'en trouver en occasion mais ça doit être très rare je pense.

 

Peut-être regarder une Honda Jazz par exemple ? en hybride par exemple. Avec un enfant ça doit suffire ...

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Y'a donc erreur sur la marchandise.

Sinon, le LEXUS a l'air un peu gros et ancien (2007).

 

Oui le lexus est plus long. Après j'ai mis la première annonce, il y a peut être plus récent dans ton budget.

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Invité §Kas152lD

Remettons les choses au clair.

 

Kia Sportage : BVA6 traditionnelle, disponible sur CRDI 136ch et CRDI 184ch

Hyundai ix35 : même chose que Kia Sportage

Peugeot 3008 : c'est BMP (à éviter absolument) ou BVA traditionnelle sur les gros moteurs

Renault Captur : double embrayage en effet, mais attention à la fiabilité

VW Tiguan : même chose que Captur

Nissan Qashqai : CVT

 

EAT6 = BVA traditionnelle (origine Aisin)

 

Le CRV au cuir rouge (faut aimer...) est une boite manuelle, le pommeau l'indique bien.

 

Pour un peu plus cher (23/24k€) tu as un Suzuki S-Cross 1.6 VVT Style avec une CVT, full-options, neuf. Peut-être possible d'en trouver en occasion mais ça doit être très rare je pense.

 

Peut-être regarder une Honda Jazz par exemple ? en hybride par exemple. Avec un enfant ça doit suffire ...

 

 

Merci pour toutes ces précisions.

A noter que ix35 n'existe pas en 136Ch pour de la boite Auto.

 

Quel est l'avantage de la S-Cross ?

 

Et, pour de l'auto, qu'est ce qui est conseillé ? BVA traditionnelle, Double Embrayage ou CVT ? Pourquoi ?

 

Merci !

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L'avantage du Scross ? il est neuf pour 23k€ ... Suv moderne et tout équipé ...

 

Boite auto ça dépend de la voiture, tous sont bien ... double embrayage plus rapide ... Cvt plus doux ... Bva doux mais parfois pas très rapide ...

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Invité §pol608QV

Sympa le volvo! Par contre il n'est plus tout jeune...

 

Sinon tu as oublié l'Opel Mokka. :jap:

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Sympa le volvo! Par contre il n'est plus tout jeune...

 

Sinon tu as oublié l'Opel Mokka. :jap:

 

Les XC60 plus récents sont hors budget (en tous cas dans les annonces de la Centrale).

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Invité §Kas152lD

La Volvo j'aime pas son design arrière (phare en hauteur) et les Km sont trop élevés.

 

Pour la Skoda, une seule image. J'ai vérifié sur une autre annonce, idem j'aime pas trop l'arrière :(

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Invité §kra162VZ

Appele pour le CRV, des fois les CC mélangent les photos de diffèrents modèles, donc il se peut qu'il soit boite auto et la CVT est tres fiable.

 

On trouve pas mal de CRV boite auto, apres tu as aussi les nissan Murano I ou II trouvable d'occasion, ils sont equipé full d'origine, apres le V6 3.5 de 230 cv peu faire peur pour la conso, mais l'emploie d'un boitier E85 régule tres bien le budget essence

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Invité §Kas152lD

Je suis impressionné par la Murano, le design est vraiment sympa et je viens de lire sur le site de nissan le nombre d'options qu'elle a, ils n'ont pas plaisanté sur ce modèle que je ne connaissais pas.

 

Je vais checker les éventuels occasions car à l'heure actuelle, c'est hors budget. Mais j'aime beaucoup.

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Invité §kra162VZ

Je suis impressionné par la Murano, le design est vraiment sympa et je viens de lire sur le site de nissan le nombre d'options qu'elle a, ils n'ont pas plaisanté sur ce modèle que je ne connaissais pas.

 

Je vais checker les éventuels occasions car à l'heure actuelle, c'est hors budget. Mais j'aime beaucoup.

 

 

Il y a pas d'option , il est livré complet (cuir+chauffant, gps,T.O, Xenon, caméra recul,...), mon père à un Murano de 2007, il en est tres content, 0 probleme, et le Murano II est encore plus complet car plus recent (bi xénons, aide au stationnement,...), et avec un boitier E85 il consomme 13l/100 mais au prix du E85 ca lui revient comme si il avait un diesel, le kit bi carburation E85/SP 95 lui a couter 600€ pose compris.

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Invité §Kas152lD

Question, j'ai vu qu'il existait pour les Nissan deux boites possibles sur les boite auto, les M-CVT et les Xtronic.

 

Quel est la différence et quel type est plus conseillé ?

 

Merci.

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Invité §kra162VZ

Xtronic connait pas, mais la M-CVT est très bien, souple, agréable à conduire, un vrai régal et très adapter à ce véhicule si tu trouves une définition du Xtronic je suis preneur de connaitre le système

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KIA Sportage : finition bof, il est gros et habitabilité médiocre

HYUNDAI ix35 : idem

PEUGEOT 3008 : BVA BOF en occas, mais la BVA6 doit etre top(voir prix car récente)

RENAULT Captur : finition catastrophique

VOLKSWAGEN Tiguan : Très sympa mais pas donné, dsg6 essence introuvable, coffre limité

NISSAN Qashqai: finition bof, choix en bva très limité

 

Tous ces véhicules sont à la mode, mais au final n'offre pas l’espace d'une golf break, ou sportvan par exemple!

 

Sinon pourquoi pas un jeep renegade?(ou500X), mokka, kuga, asx,crv, CX5

 

Bon sang sortez la duster en BVA en france!! malgrés le malus

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Invité §Kas152lD

Fiat 500X est trop récent et donc dépassant mon budget même en occasion (rappel : 20 000 € max).

Jeep Renegate, j'aime pas du tout le design.

Opel Mokka, pourquoi pas, bien que coffre trop petit (350L).

Ford Kuga est pas mal mais cher, un peu comme VW Tiguan, j'arrive pas à trouver à 20 000 € pour peu de Km et full éq.

Mazda CX-5, design que j'aime beaucoup mais idem, je trouve pas de full éq. avec pas trop de Km pour mon budget.

Mitsubishi ASX, rien à moins de 25 000 €.

Honda CR-V, why not, faut que je trouve une bonne occaz.

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Invité §Eri042nl

Le 3008 est globalement un bon SUV. Avec la motorisation HDI 150, la BVA est de type classique (i.e à convertisseur). Il n'y a aucun problème d'agrément de conduite. Par contre, il faut signaler que le blueHDI 150 avec la nouvelle boite automatique AISIN sur la nouvelle 308 consomme un bon gros litre de moins aux 100km que le 3008...

 

Sinon, je suis également d'accord sur le choix du CRV.

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Invité §kra162VZ

Moi j aime bien le TDB du 3008 avec les bouton type aviation, autant extérieurement sans plus, alors que l intérieur est vraiment réussi pour moi

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