Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

La fin du moteur atmo...Parait que c'est nul !


gal111

Messages recommandés

Salut !

 

Je fais ce post car je lis de plus en plus sur FA que atmo, c'est de la daube car pas de reprise...

Alors du coup, je me demande si les gens ont un minimum de connaissance sur le fonctionnement d'un moteur...

 

Tout le monde sait (enfin j'espère) qu'un atmo doit être conduit différemment qu'un moteur turbo, essence ou mazout d'ailleurs.

 

Donc il se passe quoi...

Les gens ne savent plus conduire ?

Ils veulent tous rouler à bas régime ?

 

J'y comprend rien :o

 

L'atmo se meurt, c'est triste :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sen414pG

N'importe quoi l'auteur :roll:

 

Arrête de généraliser et donne des sources au lieu de tenter un TALC sans issue :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ma femme déjà question source c'est fiable :D

 

Elle préfère prendre la petite 206 mazouté plutôt que la 407...Parait que c'est mieux !

D'ailleurs c'est valable pour mon entourage globalement :o

 

Et c'est un post de la section peugeot qui m'a fait tiquer et qui m'a poussé à poster ici...

 

Peugeot 208 Like

 

Le sujet est abordé par rapport au petit vti puis généralisé dans quelques messages...

 

Et les atmos en neuf ça se fait de plus en plus rare syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je fais ce post car je lis de plus en plus sur FA que atmo, c'est de la daube car pas de reprise...

Alors du coup, je me demande si les gens ont un minimum de connaissance sur le fonctionnement d'un moteur...

 

Tout le monde sait (enfin j'espère) qu'un atmo doit être conduit différemment qu'un moteur turbo, essence ou mazout d'ailleurs.

 

Donc il se passe quoi...

Les gens ne savent plus conduire ?

Ils veulent tous rouler à bas régime ?

 

J'y comprend rien :o

 

L'atmo se meurt, c'est triste :pfff:

 

 

Les gens ne savent tout simplement pas comment conduire :o

 

Ma femme trouve que sa 207 HDI 70 marche mieux que ma swift 1.2 94ch :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

A puissance quasi équivalente , je sais que ma Cooper S 4 cylindres compressé se ferait pulvérisé le trou de balle par ma 325i E30 cab 6 cylindres atmo .... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les gens ne savent tout simplement pas comment conduire :o

 

Ma femme trouve que sa 207 HDI 70 marche mieux que ma swift 1.2 94ch :non:

 

 

Normal, les gens n'aiment pas pousser un moteur dans les tours car:

1) ça fait du bruit

2) ça use le moteur

3) ça fait consommer

4) ça fait kéké vroum vroum qui aime la vitesse

 

Donc a partir de là, ça dépasse pas ou jamais les 2500-3000tpm, donc normal qu'un HDi 70cv paraisse mieux a conduire a ces régimes là qu'un 16V qui commence a peine a donner un peu de puissance ... :bah:

De plus le comportement "brutal" d'un turbo fait croire encore plus qu'un 16v linéaire se traine la bizole ...

 

Mais ça se comprend ceci dit, pour des gens pour qui la conduite n'a rien d'intéressant (une corvée en gros), devoir monter à 4000tpm et plus n'a aucun intérêt et un turbo diesel 70cv fait le job ... c'est comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

C'est tout à fait ça !

 

Donc on est condamné à rouler avec des moteurs chiant à l'avenir...

Pfff

 

 

T'inquiète, ce n'est qu'une question de temps avant que tout ça soit remplacé par de l'électrique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu comme ça aussi mais depuis que j'ai acheté la Micra, je redécouvre les joies de l'essence.

Je m'éclate à faire des démarrages de bourrin au feu et j'en surprends plus d'1.

Ça rupte à 6500 tr/min mais ça y monte assez facilement (en 1et 2, en 3 c'est plus long).

Ça fait un bordel de fou passé 5000 tr/min et ma femme fais les gros yeux dès que ça fait trop de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça !

 

Donc on est condamné à rouler avec des moteurs chiant à l'avenir...

Pfff

 

 

En même temps, on a quoi comme 4 pattes atmo passionnant ? sur une voiture de Mr tout le monde ?

Ok, l'agrément du silence et de l'allonge est là, mais après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'avoir un moteur "passionnant" pour exprimer sa passion :D

Je me régale avec mon simple 2.2 sur ma 407, tout comme je me suis régalé auparavant avec le 1.2 de ma punto :o

Je ne suis pas un pistard ou un gars qui roule avec des bagnoles de plus de 300ch mini.

Juste la montée en régime, quelques soit la puissance, j'adore !

Car même si les perfs ne suivent pas, tu as quand même le plaisir de sentir titine se donner à fond :lol:

La linéarité permet justement de mieux se rendre compte que la peche est "en haut"

Ma punto était un veau mais c'est avec elle que je me suis le plus éclater...Pour ceux qui connaissent, la route après st remy de provence direction st martin de crau...Pas de perf, mais le moteur chantait et je roulais suffisement vite pour me planter dans un virage si je ne freinais pas :D

 

Enfin brefff :o

Puis comme tu dis, le silence est appréciable mais c'est valable pour l'essence en général.

La souplesse par contre, ça c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Pas besoin d'avoir un moteur "passionnant" pour exprimer sa passion :D

Je me régale avec mon simple 2.2 sur ma 407, tout comme je me suis régalé auparavant avec le 1.2 de ma punto :o

Je ne suis pas un pistard ou un gars qui roule avec des bagnoles de plus de 300ch mini.

Juste la montée en régime, quelques soit la puissance, j'adore !

Car même si les perfs ne suivent pas, tu as quand même le plaisir de sentir titine se donner à fond :lol:

La linéarité permet justement de mieux se rendre compte que la peche est "en haut"

Ma punto était un veau mais c'est avec elle que je me suis le plus éclater...Pour ceux qui connaissent, la route après st remy de provence direction st martin de crau...Pas de perf, mais le moteur chantait et je roulais suffisement vite pour me planter dans un virage si je ne freinais pas :D

 

Enfin brefff :o

Puis comme tu dis, le silence est appréciable mais c'est valable pour l'essence en général.

La souplesse par contre, ça c'est top.

 

Clair que la souplesse n'a pas de prix.

 

J'avais essayé une C30 D2, la puissance dans la gueule que tu te prends quand le turbo s'enclenche, ça surprends et pas forcemment agréable.

 

Je me régale 100x plus avec mon 4 cylindres atmo 318i, bien linéaire. Tu sais comment la voiture va accélérer sur tel ou tel /tours minute., même sans regarder le compte tours.

 

Et quand on roule pépère, sans monter en régime, ça consomme raisonnablement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'avoir un moteur "passionnant" pour exprimer sa passion :D

Je me régale avec mon simple 2.2 sur ma 407, tout comme je me suis régalé auparavant avec le 1.2 de ma punto :o

Je ne suis pas un pistard ou un gars qui roule avec des bagnoles de plus de 300ch mini.

Juste la montée en régime, quelques soit la puissance, j'adore !

Car même si les perfs ne suivent pas, tu as quand même le plaisir de sentir titine se donner à fond :lol:

La linéarité permet justement de mieux se rendre compte que la peche est "en haut"

Ma punto était un veau mais c'est avec elle que je me suis le plus éclater...Pour ceux qui connaissent, la route après st remy de provence direction st martin de crau...Pas de perf, mais le moteur chantait et je roulais suffisement vite pour me planter dans un virage si je ne freinais pas :D

 

Enfin brefff :o

Puis comme tu dis, le silence est appréciable mais c'est valable pour l'essence en général.

La souplesse par contre, ça c'est top.

 

 

Je te comprend ;)

Mais c'est pas la priorité pour tout le monde

Pour preuve des gens qui sont content d'une 407 HDi 110cv, et même d'une 407 HDI 90cv s'il elle avait exister avec ce moteur.

 

 

Perso, j'aime bien le côté linéaire de mon 1.0T 125cv et son petit côté turbo qui apporte du souffle à bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Normal, les gens n'aiment pas pousser un moteur dans les tours car:

1) ça fait du bruit

2) ça use le moteur

3) ça fait consommer

4) ça fait kéké vroum vroum qui aime la vitesse

 

Donc a partir de là, ça dépasse pas ou jamais les 2500-3000tpm, donc normal qu'un HDi 70cv paraisse mieux a conduire a ces régimes là qu'un 16V qui commence a peine a donner un peu de puissance ... :bah:

De plus le comportement "brutal" d'un turbo fait croire encore plus qu'un 16v linéaire se traine la bizole ...

 

Mais ça se comprend ceci dit, pour des gens pour qui la conduite n'a rien d'intéressant (une corvée en gros), devoir monter à 4000tpm et plus n'a aucun intérêt et un turbo diesel 70cv fait le job ... c'est comme ça ...

 

 

 

Tout est parfaitement résumé :jap:

 

Les gens roulent tous en sous régime. Donc on s'en sort mieux grace au turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

 

Tout est parfaitement résumé :jap:

 

Les gens roulent tous en sous régime. Donc on s'en sort mieux grace au turbo.

 

L'autre jour , ayant conduit une clio 2.2 dci (mais je sait pas quel puissance) , la poussé du turbo te fait croire que t'es une fusée comparé à son homologue en atmo essence par exemple à régime équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'avoir un moteur "passionnant" pour exprimer sa passion :D

Je me régale avec mon simple 2.2 sur ma 407, tout comme je me suis régalé auparavant avec le 1.2 de ma punto :o

Je ne suis pas un pistard ou un gars qui roule avec des bagnoles de plus de 300ch mini.

Juste la montée en régime, quelques soit la puissance, j'adore !

Car même si les perfs ne suivent pas, tu as quand même le plaisir de sentir titine se donner à fond :lol:

La linéarité permet justement de mieux se rendre compte que la peche est "en haut"

Ma punto était un veau mais c'est avec elle que je me suis le plus éclater...Pour ceux qui connaissent, la route après st remy de provence direction st martin de crau...Pas de perf, mais le moteur chantait et je roulais suffisement vite pour me planter dans un virage si je ne freinais pas :D

 

Enfin brefff :o

Puis comme tu dis, le silence est appréciable mais c'est valable pour l'essence en général.

La souplesse par contre, ça c'est top.

 

 

ça dépend le moteur de toute façon, je peux citer le 1.8 16v F4P 118ch des laguna 1 tellement il est mauvais, creux sous 2500tpm et il casse les oreilles après 2500tpm...

 

A coté, le 1.6 ti-vct 115 qui est d'une souplesse monstrueuse avec son calage en admission et échappement, et permet de rouler tout en souplesse a bas régime, ou en force dans les tours (limiteur a 6800tpm), son seul reproche étant d'etre bruyant a haut régime.

 

Et la tu prend ce 1.6 ti-vct très réussi, et tu lui ajoutes un turbo a faible inertie directement dans le collecteur, une petite injection direct en plus, ça fait un 1.6 SCTI 182 et la comment dire... c'est efficace des les plus bas régime (270nm a 1500tpm), c'est parfaitement linéaire de 1500 a 6000tpm, ça ne vibre pas, ne fait pas de bruit, et ça ne consomme pas plus que la version atmo, ça n'a pas de lag.

Bon par contre payes les particules :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour , ayant conduit une clio 2.2 dci (mais je sait pas quel puissance) , la poussé du turbo te fait croire que t'es une fusée comparé à son homologue en atmo essence par exemple à régime équivalent.

 

 

Le Berlingo HDi 90cv du taf te fait croire que tu as une muscle car tellement le turbo pouSSe fort entre 1000 et 3000tpm.

Quand tu regardes le compteur de vitesse, t'avances pas en fait :lol:jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Le Berlingo HDi 90cv du taf te fait croire que tu as une muscle car tellement le turbo pouSSe fort entre 1000 et 3000tpm.

Quand tu regardes le compteur de vitesse, t'avances pas en fait :lol:jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

 

C'était pareil dans la clio , et mon ami à côté qui dit" Ah ouai ca pousse fort butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pareil dans la clio , et mon ami à côté qui dit" Ah ouai ca pousse fort butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif " :D

 

Ceci dit, c'est pas étonnant que les gens achètent ça en masse et préfère ça a un moteur essence plus onctueux a manier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'effet TDI :bah:

 

Et qu'est ce qu'on en fait des économies avec ces merdes gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Pauvre France :W

 

 

Sauf s'ils goutent des vieilles Honda avec le moteur B16B / B18C. Ils changeront son avis :D

 

Un jour, mon pote avait fait un tour en passager dans mon ITR JDM. Il m'a dit qu'il préfère mon ITR JDM qu'Ibiza Cupra TDI reprogrammée d'un de ses potes :ddr:

 

Et même mon grand père (84 ans) a dit qu'il veut avoir la même que la mienne après avoir fait un petit tour en passager :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

La GT86 qui rame parce qu'il y a rien sous 6000, c'est de moi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

A puissance quasi équivalente , je sais que ma Cooper S 4 cylindres compressé se ferait pulvérisé le trou de balle par ma 325i E30 cab 6 cylindres atmo .... :buzz:

 

 

Nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a partir de là, ça dépasse pas ou jamais les 2500-3000tpm, donc normal qu'un HDi 70cv paraisse mieux a conduire a ces régimes là qu'un 16V qui commence a peine a donner un peu de puissance ... :bah:

De plus le comportement "brutal" d'un turbo fait croire encore plus qu'un 16v linéaire se traine la bizole ...

 

Mais ça se comprend ceci dit, pour des gens pour qui la conduite n'a rien d'intéressant (une corvée en gros), devoir monter à 4000tpm et plus n'a aucun intérêt et un turbo diesel 70cv fait le job ... c'est comme ça ...

 

 

Ca dépend des moteurs 16v :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT86 qui rame parce qu'il y a rien sous 6000, c'est de moi :love:

 

 

Tu l'as essayé ?

 

Je ne connais pas trop sur le moteur GT86 / BRZ pour dire comment il est car je ne l'ai pas encore essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en faite, pour le même poids un moteur turbo developpe plus de puissance qu'un atmosphérique c'est si simple que cela, puis la course aux chevaux y est pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

ça depend des moteurs, pour avoir conduit recemment une Rover 620 si (idem Accord) avec un 2.0l 130cv d'origine Honda, quel agrement! Du couple, un beau bruit, une montée franche en regime, un moteur trés elastique de 0 a 6000 tours et bien plus agreable qu'une diesel moderne d'a peu pres même puissance qui marche entre 1500 et 4000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai les 2, un turbal sur la saab et un 1.8 atmo sur la mg...

 

je persiste à dire que j'aime les 2 :D

 

je préfère la saab pour le couple à bas régimes mais je préfère le 1.8 rover pour ses montées en régime pourtant les 2 sont linéaires et souples :siffle:

 

c'est juste que sur la saab y'a beaucoup plus à débouler :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas en quoi un moteur turbo est chiant hein :o

 

 

Oui c'est réducteur c'est vrai je vais rectifier :o

 

je parle pour les moteurs de base que l'on retrouve un peu partout...les mazouteuses surtout.

Bon chez moi, il y a le 1.4 hdi qui est sans doute une caricature...

Mais du td, j'en ai mangé...

Que ce soit chez les françaises ou les allemandes entre autres (en bref celle que j'ai testé), on s'emmerde :ange:

Mais l'essence compressé c'est déjà plus sympa même si, le downsizing me fait peur sur le long terme

L'exemple de l'ecoboost quand même, 125ch/litre...

Un moteur de 1 litre sur une compacte et même monospace...

ça doit pas faire long feu tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...