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Quizz / Délires

La fin du moteur atmo...Parait que c'est nul !


gal111

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  • Réponses 161
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Bon après le v8 est monté dans une berline très sportive sur la photo (audi RS5, 450ch pour 460nm), et le v6 dans une hyper (nissan GTR, 485ch pour 588nm)

 

prend un casque antibruit avec la nissan, et c'est d'une brutalité monstrueuse a coté de l'audi :lol:

 

Seulement 460 nm pour le v8 Audi :W

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seulement, c'est une façon de parler :lol:

 

Bah vu la cylindrée et le nombre de cylindres je trouve pas ça terrible en effet :bah:

 

Y'a 15 ans mon pauvre 4 pattes turbo sortait 370 d'origine :bah:

 

Et il en sort même 440nm depuis un moment :cyp:

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Bah vu la cylindrée et le nombre de cylindres je trouve pas ça terrible en effet :bah:

 

Y'a 15 ans mon pauvre 4 pattes turbo sortait 370 d'origine :bah:

 

Et il en sort même 440nm depuis un moment :cyp:

 

 

Turbo, tu as tout dis, le v8 audi est atmo.

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Invité §wad865An

même :bah:

 

un pauvre 3.0 psa sort 300nm de mémoire :voyons:

Mais 70ch au litre d'un coté contre plus de 100 de l'autre hein illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

En atmo un bon rendement c'est souvent autour de 100Nm par litre de cylindrée sauf cas particuliers...

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Je te rassure, c'était pareil sur la countach, 2000 kms l'embrayage :buzz:

 

Mais bon, comparer une supercar avec une clio :cyp:

 

 

 

Aussi.

Mais quand tu payes si cher une caisse c'est pas mal de pouvoir la rammener de la concession sans avoir a demonter l'embrayage Une fois arrivé chez toi.

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Ceci dit, en 1999, les contraintes de dépollution étaient un chouilla moindre, donc forcement ...

Le 1.0 140cv serait sorti il y a 15 ans, il aurait surement été un poil meilleur niveau performance ... simplement parce qu'on courait pas après le CO² et les chiffres conso lolesque comme aujourd'hui ...

 

 

S'il fait 140ch il fait 140ch, ça va pas changer grand chose les normes et le reste.

Ils n'ont qu'à monter un pont court pour voir la différence de perfs.

 

Pour l'histoire de taille des jantes je suis d'accord avec toi.

Du 205/50-15 suffirait largement là-dessus :oui:

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Invité §Vr0183WD

fais ce que tu veux avec tes moteurs phaesofr.gif.dad6b16f522935ee024fc5a77f39fce6.gif

 

 

Il le fait que avec celle des clients voyons :o

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il y a 15ans une clio 2 / 206 faisait 950kg d'un coté :D

 

 

Dans les duels que j'ai posté la diff de poids fait 40/50kg max, pas de quoi donner un avantage prédominant :o

Et encore je compte pas les gommes de plus de dix ans et le Scx peut-être moins favorable :o

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Invité §Soj877Dh

Une 208 fait pas beaucoup plus, de mémoire.

 

Mais une 207 en revanche oui :D

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et par rapport à la clio 1 ? ou même la super 5 ?

 

 

Le moteur est encore plus lourd, pour avoir 90ch il faut un 1.7 F2N en fonte, et la clio 1 avec ce bloc fait 905kg.

La super 5 GTX qui a donc le meme bloc que la clio, 825kg.

 

La 208 a l'avantage d'avoir un petit 1.2L en alu pour sortir la meme chose.

 

La différence de poids, la sécurité / insonorisation / équipement.

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