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CLS w218 - Un rêve qui est en train de se briser ! [HELP]


Invité §Ygn077JE

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Invité §Ygn077JE

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je me présente, Ygnition, et cela fait une dizaine d'année que je suis sur F-A, même si j'aime surtout le lire en mode sous-marin (j'ai d'ailleurs eu plusieurs compte et n'ai retrouvé les logs que de celui-ci... enfin bref !)

 

Je suis gérant d'une entreprise de transport de personnes et j'ai roulé 3 ans en E250 CDI depuis sa création. Voiture sobre et efficace.

 

Je me suis fendu d'une CLS 350 CDI ces derniers temps (de 2011), pour ainsi gagner en confort (je roule 300 à 800 km par jour, et ce presque tous les jours de l'année) et en promotion d'une image flatteuse.

 

Cet achat est en train de se transformer en véritable cauchemar. En effet, le modèle acheté est équipé d'un train de roulement sport surbaissé de 15 mm et de jantes ultra taille basse de 19". Le confort est catastrophique tant pour le conducteur que la clientèle. J'avais pourtant bien essayé le véhicule avant l'achat mais emballé par le confort des sièges et les options, la dureté des suspensions ne m'ont pas heurté durant l'essai (4-5 km à bord avec mon commercial).

 

Après une journée de route, j'en suis sorti avec le dos en compote. J'ai donc appelé d'urgence mon commercial pour savoir quelles options s'offrent à moi maintenant que mon véhicule à été livré. Je ne peux pas me permettre de rouler dans un véhicule aussi terriblement ferme de suspension (je vais y laisser mon dos, clientèle peu satisfaite etc je vous passe les détails).

 

- Pensez-vous qu'ils me permettent de leur rendre ce véhicule (qu'ils ont acheté à une autre concession Mercedes car ne disposant pas de la config. voulu dans leur parc) au profit d' une autre CLS de leur stock avec cette fois une suspension typé confort (moins kilométrée et donc plus cher).

 

- Comment cela se passe t'il pour le financement qui a été accepté il y a à peine une semaine ? Peux-on encore TOUT arrêter et partir sur un autre véhicule ? Ai-je une chance d'éviter les frais de solde du crédit ?

 

Hors de question de me faire reprendre ce véhicule en perdant 15% de sa valeur dans la marge professionnelle qu'ils doivent appliquer pour tout rachat de véhicule occasion, alors que je n'en suis proprio que depuis une semaine et j'ai signalé mon mécontentement le lendemain (Ok...je sais que j'avais fais un essai pourtant). De plus j'avais signalé la présente de l'option Train de roulement Sport à mon commercial (confort probablement détruit). En espérant qu'ils puissent me faire un geste de reprise sans y laisser trop de plume, au profit d'un véhicule deleur stock.

 

Merci beaucoup pour les éventuels retours :)

 

Slts

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Invité §e-d451GO

Malheureusement, le produit livré est conforme à ta commande, je doute qu'ils soient dans l'obligation de te faire un quelconque geste. Néanmoins, vu le prix de l'engin, et si tu leur en commande une autre immédiatement, peut être feront-il quelque chose. je doute que tu n'y perde rien, mis qui ne tente rien n'a rien.

 

Juste pour le gens qui nous lisent et qui, comme lui, font beaucoup de kilomètres. On a ici en France un des constructeurs référence sur le confort : Citroën. Au lieu d'aller acheter des machins chelou pas prévus pour, achetez un produit qui vous donnera satisfaction, qui sera largement meilleur sur pas mal de points, et qui fait en plus travailler nos ingénieurs !

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Invité §pat744aB

Changer les jantes, en 18 voir 17 si c'est homologuer, par un jeu de jante d'occasion sur le bon coin. Les pneus taillés basses jouent énormément dans les petites imperfections qui font constamment taper la suspension, un plus gros flanc absorbe ça et rend du confort.

Sur la voiture de ma femme, équipée en suspension sport bilstein, en 205 55 16 elle reste relativement confortable mais en 215 45 17 ca secoue dans chaque imperfection... J'ose pas imaginer avec un flanc encore plus fin

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Difficile de faire plus confortable qu'une luxueuse berline Mercedes. Mais c'est sur qu'avec des jantes 19', c'est pas l'idée du siècle que de faire 500 bornes par jour ... Ils n'ont aucune obligation, tu as acheté en connaissance de cause. Essayes de négocier un autre véhicule ... mais tu y perdras probablement quelques plumes (surtout si le véhicule à déjà 3 ou 4000km faits en une semaine...)

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Invité §cit386Gi

C'est clair que pour trimballer des clients, il aurait été plus judicieux d'acheter une Mercedes à pneus "raisonnables" et suspension pneumatique qui aussi confortable (voir plus) que l'hydrau-pneumatique de la Citroën C6, dispo sur classe S mais je ne sais pas si c'est le cas sur CLS...

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Dispo sur toutes les Mercedes à partir de la Classe C. Mais bon, châssis sport, jantes 19', c'est pas l'idéal quand on sort d'une Classe E probablement chaussée en 17' ...

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Salut,

 

J'espère que tu arriveras à obtenir quelque chose de ton concessionnaire.

J'imagine que c'est possible.

 

Si je peux te donner un autre conseil pour ton prochain véhicule: Evite les pneus Run Flat: Même avec un flanc haut c'est l'horreur niveau confort et même adhérence sur le mouillé...

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Quelle idée de prendre un châssis sport et des jantes en 19/pneus tailles basses pour une voiture destinée à faire autant de kilomètres. :ddr:

 

Retourne chez Mercedes et tente un échange des roues et des amortisseurs, mais tu y laisseras des plumes. Ceci dit, tu en laisseras encore plus si tu ne fais rien...

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Invité §Ygn077JE

vu le prix de l'engin, et si tu leur en commande une autre immédiatement, peut être feront-il quelque chose. je doute que tu n'y perde rien, mis qui ne tente rien n'a rien.

 

Juste pour le gens qui nous lisent et qui, comme lui, font beaucoup de kilomètres. On a ici en France un des constructeurs référence sur le confort : Citroën. Au lieu d'aller acheter des machins chelou pas prévus pour, achetez un produit qui vous donnera satisfaction, qui sera largement meilleur sur pas mal de points, et qui fait en plus travailler nos ingénieurs !

 

 

Merci pour ta réponse. En fait, j'ai des vus sur un véhicule présent dans leur show-room. Je pense qu'il n y a qu'en leur reprenant un véhicule de chez eux que l'affaire peut-être jouable.

 

PS: ta remarque sur les Citroën est tout à fait pertinente. Disons que en tant que pro-merco j'assumerai difficilement de passer chez Citroën, tant bien que leur voitures sont vraiment confortables.

Changer les jantes, en 18 voir 17 si c'est homologuer, par un jeu de jante d'occasion sur le bon coin. Les pneus taillés basses jouent énormément dans les petites imperfections qui font constamment taper la suspension, un plus gros flanc absorbe ça et rend du confort.

Sur la voiture de ma femme, équipée en suspension sport bilstein, en 205 55 16 elle reste relativement confortable mais en 215 45 17 ca secoue dans chaque imperfection... J'ose pas imaginer avec un flanc encore plus fin

 

 

Ma CLS n'est homologuée qu'en 18 au minimum (à cause du pack sport constructeur). J'ai réussi à négocier un essai en 18 pouces demain, mais sincèrement je suis sceptique sur le gain de confort. Ca "tapera" peut-être un peu moins sur les bosses/irrégularités/dos d'ânes mais ça fera pas danser la voiture sur la route.

De plus selon le chef de l'atelier il est impossible d'intervenir directement sur la suspension de ce modèle, le choix se fait sur le catalogue au moment de la commande (train de roulement confort ou sport), la voiture est une occasion donc je n'ai pas pu choisir... J'avais pourtant noté la présence du "Train de roulement sport" dans la liste des options, mais le confort ne m'a pas inquiété durant l'essai (toujours trop court de toute manière :D )

Difficile de faire plus confortable qu'une luxueuse berline Mercedes. Mais c'est sur qu'avec des jantes 19', c'est pas l'idée du siècle que de faire 500 bornes par jour ... Ils n'ont aucune obligation, tu as acheté en connaissance de cause. Essayes de négocier un autre véhicule ... mais tu y perdras probablement quelques plumes (surtout si le véhicule à déjà 3 ou 4000km faits en une semaine...)

 

 

C'est bien le problème. Je n'imaginais pas qu'une CLS dernière génération puisse être inconfortable même avec de grosses roulettes et un train de roulement surbaissé. À la base je voulais un modèle équipé de l'AIRMATIC, mais on était vraiment hors budget, les véhicules qui en sont dotés sont généralement suréquipées avec une liste d'option longue comme le bras, ce qui faisait gonfler le prix inutilement au vu de mes besoins. D'autre part j'ai lu pas mal d'avis sur le net comme quoi l'AIRMATIC n'influait pas beaucoup sur le confort sur autoroute (80% de mes trajets).

C'est clair que pour trimballer des clients, il aurait été plus judicieux d'acheter une Mercedes à pneus "raisonnables" et suspension pneumatique qui aussi confortable (voir plus) que l'hydrau-pneumatique de la Citroën C6, dispo sur classe S mais je ne sais pas si c'est le cas sur CLS...

 

 

Je convoitai un modèle équipé de la suspension pneumatique, mais on était hors budget (trop d'options et de packs qui partaient dans tous les sens, alors qu'à la base je n'avais qu'une exigence : le pack sport et la TVA récupérable :p )

Salut,

 

J'espère que tu arriveras à obtenir quelque chose de ton concessionnaire.

J'imagine que c'est possible.

 

Si je peux te donner un autre conseil pour ton prochain véhicule: Evite les pneus Run Flat: Même avec un flanc haut c'est l'horreur niveau confort et même adhérence sur le mouillé...

 

 

Je vais tenter de négocier mais je n'irai pas jusqu'à y laisser trop de plumes, à payer des sommes mirobolantes (c'est mon véhicule professionnel, il fait mon beurre et ne reflète en aucun cas mon train de vie).

En effet j'ai souvent lu que les Run Flats étaient d'un relatif inconfort.

Quelle idée de prendre un châssis sport et des jantes en 19/pneus tailles basses pour une voiture destinée à faire autant de kilomètres. :ddr:

 

Retourne chez Mercedes et tente un échange des roues et des amortisseurs, mais tu y laisseras des plumes. Ceci dit, tu en laisseras encore plus si tu ne fais rien...

 

La passion l'a emporté sur la raison. Je tenais à cette CLS, et je me suis clairement ramassé dans le choix de la bonne config. C'est tragique car je savais qu'il fallait éviter les modèles à train de roulement sport. Disons que l'essai routier m'a permis de signer pour ce mauvais choix, et ça j'ai du mal à me l'expliquer. A moi de m'en sortir sans trop de frais et surtout en espérant une bonne dose d'empathie de la part de mon commercial.

 

Si jamais je ne pouvais pas en changer, qu'est-ce qui pourrait me permettre d'améliorer le confort ? J'ai entendu parler de coussin en gel (ErgoDrive) mais je sais pas du tout ce que ça peut valoir :chut:

 

Merci pour les réponses :hello: !!

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