olivierameau 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 Le duel actualisé des "petites" familiales (très) pressées, ou l'énième lutte de pouvoir au sein du triumvirat allemand. En synthèse sur ce segment : prix, puissance et performances en hausse, poids en baisse. Honneur à la plus ancienne : L'Audi RS5 Avant (B8) http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://img.autoplus.fr/pnf/P/p0515194-640-443.jpg&sa=X&ei=ncZVVZDuFsrkUYGNgJgJ&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNETtLGca5lJ0Y-NXLCret7_TvWsmA V8 4153 cm3 atmo 450 cv à 8250 tr 430 Nm à 4000-6000 tr 1870 kg UE 88900 Euros + 8000 (249g CO2) Perf vérifiées (moyennes) : 0-100 : 4"6 0-200 : 16"2 La BMW M3 DKG (F30) http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://i.auto-bild.de/mdb/large/49/f30-dd6.jpg&sa=X&ei=esZVVcz4Aob0UJuRgKAE&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFXNyQOEUcIiQuIAEb4MMophrN25Q L6 2979 cm3 bi-turbo 431 cv à 5500-7300 tr 550 Nm à 1850-5500 tr 1635 kg UE 85350 Euros + 6500 (194g CO2) Perf vérifiées (moyennes) : 0-100 : 4"2 0-200 : 13"9 MB C63 AMG S (W205) http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://i.ndtvimg.com/i/2014-09/mercedes-c63-amg_625x300_61411625082.jpg&sa=X&ei=XcZVVeGxOcjpUtr9gfgN&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFvoUQDEIkUdubuqXtLMuYgTBXSpg V8 3982 cm2 biturbo 510 cv à 5500-6250 tr 700 Nm à 1750-4500 tr 1730 kg UE 97650 Euros + 6500 (192g CO2) Perf constructeur : 0-100 : 4"0 http://www.zeperfs.com/match5412-5720-4190.htm Vous gagnez tout juste 100 k€ au loto ; vous avez l'obligation d'acheter une voiture neuve de plus de 80 k€ (et oui le règlement du loto est parfois déroutant, il a été établi en partenariat avec le gouvernement allemand pour soutenir un plan de relance disons ; mais tout est fait sous contrôle d'huissier), laquelle vous choisissez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 Je prend l'audi , surement plus facile à revendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 La C63, pour son look, son intérieur, et son V8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 La RS4 pour le V8 "à l'ancienne", et le côté break de chasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 15 mai 2015 Auteur Signaler Partager 15 mai 2015 Pas facile de choisir, les 3 sont pas mal. La RS4 me tenterait bien pour son V8 glouton. Enfin, il m'intéresse plus pour sa sonorité old school que pour sa conso gargantuesque. En revanche, niveau perf et modernité, la RS4 a un bon train de retard. Surtout que la nouvelle A4 va très prochainement sortir, c'est le coup de vieux assuré. Les nouvelles M3 et C63 S font entrer le segment dans une nouvelle dimension, en terme de performance. La M3/M4 a exactement les mêmes chrono d'accélération que la toute nouvelle Corvette, meilleure que les précédentes ; ça situe bien le niveau je pense. Et le châssis sur la M3 n'est pas en reste. Dommage que la bande son ne soit pas tout à fait au niveau. Je trouve que la C63 est très réussie, esthétiquement. Son poids est aussi en baisse par rapport à la précédente, donc dynamiquement, il doit aussi y avoir du progrès. En revanche, si les perf sont hallucinantes, je reste un peu sur ma faim en découvrant que le modèle S, avec ses 510cv et ses 700 Nm de couple, ne fait pas vraiment mieux que la M3. Disons que c'est la M3 qui réussit un chrono extra-terrestre (syndrome ©TDI inside ; plus sérieusement, en complément du moteur dynamique, le poids bien maîtrisé est la recette de son dynamisme : il faut simplement penser que cette M3 est 50 kg plus légère que l'ancienne "petite" RS3). Esthétique : C63>RS4=M3 Prix/entretien/conso : M3>RS4>C63 Modernité/équipement : C63=M3>RS4 Sonorité : RS4>C63>>M3 Perf globale : M3>C63>RS5 Accélérations : M3=C63>>RS5 Quelle synthèse ? En faisant abstraction du prix : C63>M3>RS5 Sinon : M3>C63>RS5 La RS5 a trop vieilli, à mon goût, pour être encore dans la course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 15 mai 2015 Auteur Signaler Partager 15 mai 2015 Je prend l'audi , surement plus facile à revendre. Avec la nouvelle A4 qui va sortir... Ca m'étonnerait. La M3 est sans doute la moins difficile à placer, mais décote assurée pour ces 3 modèles, en particulier avec les malus indigestes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 Je prends sans hésiter la M3 avec deux portes de moins (une M4 quoi). Pour le mythe, le poste de pilotage parfait et l'équilibre Béhème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 J'étais au paul ricard ce weekend, et il y avait une RS5, c'est vraiment magnifique, pas une ultra sportive, avec mon pot on a pu la suivre un bon moment sur circuit, et elle s'est fighté avec une M3 justement, impossible et les départager Par contre, pas de jauge d'huile sur l'audi, donc pour faire le niveau avant de tourner c'est loupé On notera que l'entretient doit etre compliqué, il n'y a absolument aucun espace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 15 mai 2015 Auteur Signaler Partager 15 mai 2015 J'étais au paul ricard ce weekend, et il y avait une RS5, c'est vraiment magnifique, pas une ultra sportive, avec mon pot on a pu la suivre un bon moment sur circuit, et elle s'est fighté avec une M3 justement, impossible et les départager Par contre, pas de jauge d'huile sur l'audi, donc pour faire le niveau avant de tourner c'est loupé On notera que l'entretient doit etre compliqué, il n'y a absolument aucun espace C'est que les pilotes n'étaient peut-être pas du même niveau. Sur 9 circuits, la M3/M4 est devant à chaque fois : http://www.zeperfs.com/duel5334-3281.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 la rs5 avait des disques céramique, et sur circuit le but n'est pas de se foutre en l'air non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 Je vote pour la RS4 malgré les perfs en retrait (dans l'absolu c'est largement suffisant !) les 4RM apportent nettement plus de polyvalence AMHA..les M3/C63 doivent être des missiles mais dès que la route n'est pas sèche ells doivent être frustrantes, je pense qu'on atteint là les limites des propulsions moteur avant très coupleuses. Et puis le son du V8 atmo fait aussi pencher la balance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 15 mai 2015 Auteur Signaler Partager 15 mai 2015 Je vote pour la RS4 malgré les perfs en retrait (dans l'absolu c'est largement suffisant !) les 4RM apportent nettement plus de polyvalence AMHA..les M3/C63 doivent être des missiles mais dès que la route n'est pas sèche ells doivent être frustrantes, je pense qu'on atteint là les limites des propulsions moteur avant très coupleuses. Et puis le son du V8 atmo fait aussi pencher la balance. Tes arguments se défendent parfaitement. D'ailleurs pour illustrer l'aspect "limite" de la M3 en terme de perf, j'étais tombé sur cette vidéo. L'ESP est réenclenché par le conducteur après le démarrage et on voit que l'antipatinage clignote bien jusqu'à 150 et sur la dernière accélération on voit même l'antipatinage subrepticement clignoter à 200 (!!) au passage de la cinquième. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 15 mai 2015 Auteur Signaler Partager 15 mai 2015 la rs5 avait des disques céramique, et sur circuit le but n'est pas de se foutre en l'air non plus Bien d'accord. Mais avec 2 à 3" d'avance en moyenne sur les petits circuits, la M3/M4 a le potentiel pour se débarrasser d'une RS5, en prenant quelques risques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 la rs5 avait des disques céramique, et sur circuit le but n'est pas de se foutre en l'air non plus C'est quoi la voiture qui embarque la camera ? Tes arguments se défendent parfaitement. D'ailleurs pour illustrer l'aspect "limite" de la M3 en terme de perf, j'étais tombé sur cette vidéo. L'ESP est réenclenché par le conducteur après le démarrage et on voit que l'antipatinage clignote bien jusqu'à 150 et sur la dernière accélération on voit même l'antipatinage subrepticement clignoter à 200 (!!) au passage de la cinquième. Sur le sec en plus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 J'étais au paul ricard ce weekend, et il y avait une RS5, c'est vraiment magnifique, pas une ultra sportive, avec mon pot on a pu la suivre un bon moment sur circuit, et elle s'est fighté avec une M3 justement, impossible et les départager Par contre, pas de jauge d'huile sur l'audi, donc pour faire le niveau avant de tourner c'est loupé On notera que l'entretient doit etre compliqué, il n'y a absolument aucun espace Normalement, il devrait y avoir. Voir en bas et droite de l'image : http://www.caricos.com/cars/a/ [...] 00/82.html Par contre, j'ai lu que la jauge d'huile est parfois en option (lu sur un forum Audi : http://forums.audipassion.com/ [...] ?p=1887048 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 Normalement, il devrait y avoir. Voir en bas et droite de l'image : http://www.caricos.com/cars/a/ [...] 00/82.html Ca m'étonnerait pas qu'il n'y en ai pas. Chez Porsche c'est courant par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 C'est le genre de voiture qui s'achete pour le plaisir, les perf sont voisines et impossible à reproduire sur route ouverte. Et sur circuit, autant prendr eun truc joueur donc pas de 4RM. Il reste la BMW et la merco. J'ai déja eu une M3, donc je prends la c63 (et je n'ai jamais possédé de v8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 C'est quoi la voiture qui embarque la camera ? J'étais passagé, je ne faisais pas le malin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 Bien ! T'en as pensé quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 que c'est monstrueux, ça fait un bruit d'enfer (malgré le casque) ça pousse très fort et la tenue de route est juste énorme. bref, ça fou la gerbe et il faut avoir une nuque en béton Celle ci est juste modifié au niveau des freins, a un échangeur huile pour la boite et a un YPipe en inox. (et bien sur la couleur pourpre qui la rend unique ) Il y avait de sacré caisse d'ailleurs, comme la GTR n°40 du gumball 3000 2013 (850ch), ou encore la 106 Evo (un missile comparé aux autres voiture) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 Tes arguments se défendent parfaitement. D'ailleurs pour illustrer l'aspect "limite" de la M3 en terme de perf, j'étais tombé sur cette vidéo. L'ESP est réenclenché par le conducteur après le démarrage et on voit que l'antipatinage clignote bien jusqu'à 150 et sur la dernière accélération on voit même l'antipatinage subrepticement clignoter à 200 (!!) au passage de la cinquième. Que c'est triste comme bande son, on se croirait devant un comparo de vidéos de PS4 Voté RS4 pour le V8 sans soufflette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 La M3 dans le sondage c'est pour faire un dredic avant l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ear655SE 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 La Mercedes garde l'appellation "63" alors que ce n'est plus le V8 6.3l sous le capot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 La Mercedes garde l'appellation "63" alors que ce n'est plus le V8 6.3l sous le capot. Comme si les appellations BM avaient encore un sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 Le duel actualisé des "petites" familiales (très) pressées, ou l'énième lutte de pouvoir au sein du triumvirat allemand. En synthèse sur ce segment : prix, puissance et performances en hausse, poids en baisse. Honneur à la plus ancienne : L'Audi RS5 Avant (B8) http://www.google.fr/url?sourc [...] et7_TvWsmA V8 4153 cm3 atmo 450 cv à 8250 tr 430 Nm à 4000-6000 tr 1870 kg UE 88900 Euros + 8000 (249g CO2) Perf vérifiées (moyennes) : 0-100 : 4"6 0-200 : 16"2 La BMW M3 DKG (F30) http://www.google.fr/url?sourc [...] MMophrN25Q L6 2979 cm3 bi-turbo 431 cv à 5500-7300 tr 550 Nm à 1850-5500 tr 1635 kg UE 85350 Euros + 6500 (194g CO2) Perf vérifiées (moyennes) : 0-100 : 4"2 0-200 : 13"9 MB C63 AMG S (W205) http://www.google.fr/url?sourc [...] MuYgTBXSpg V8 3982 cm2 biturbo 510 cv à 5500-6250 tr 700 Nm à 1750-4500 tr 1730 kg UE 97650 Euros + 6500 (192g CO2) Perf constructeur : 0-100 : 4"0 http://www.zeperfs.com/match5412-5720-4190.htm Vous gagnez tout juste 100 k€ au loto ; vous avez l'obligation d'acheter une voiture neuve de plus de 80 k€ (et oui le règlement du loto est parfois déroutant, il a été établi en partenariat avec le gouvernement allemand pour soutenir un plan de relance disons ; mais tout est fait sous contrôle d'huissier), laquelle vous choisissez ? aucune des 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 Tes arguments se défendent parfaitement. D'ailleurs pour illustrer l'aspect "limite" de la M3 en terme de perf, j'étais tombé sur cette vidéo. L'ESP est réenclenché par le conducteur après le démarrage et on voit que l'antipatinage clignote bien jusqu'à 150 et sur la dernière accélération on voit même l'antipatinage subrepticement clignoter à 200 (!!) au passage de la cinquième. Ca permet d'avoir un peu plus de sensation Avec les aides sur ON, tu ne risques pour ainsi dire rien. En mode Sport +, c'est autre chose par contre ! Je choisi sans aucune hésitation la M3, avec le nouveau FL elle est vraiment super belle ! Le prix est acceptable qui plus est, et elle a des ailes vraiment très large. Bestiale. La RS4/RS5 est vraiment dépassée. La prochaine génération arrive, l'intérieur est devenu dépassé et la technologie embarquée aussi. La C63 est intéressante, mais le prix d'achat la plombe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 Faudra refaire le sondage en ajoutant l'Alfa Giulia QV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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