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Sportive > 200 ch


Invité §Hun725iD

Messages recommandés

Invité §Hun725iD

Bonjour à tous,

 

Je cherche une sportive compacte d'au moins 200 ch.

 

Les voitures que j'ai recensées sont :

-ford focus ST 225 ch (superbe 5 cylindres assez glouton)

-seat leon cupra/audi s3 1,8 225 ch(châssis pas top ?)

-subaru impreza wrx 217 ch (la plus radicale et gloutonne ?)

-mazda 3 mps 260 ch (bon coup de pieds au cul mais train avant un peu dépassé)

-opel astra opc 240 ch (bon coup de pieds au cul pour le reste ?)

-megane 2 rs 225 ch (bon châssis mais moteur sans charme et esthétique moche subjectivement, aseptisé ?)

 

j'en oublié peut être ?

 

Selon les différents avis que j'ai collecté elles ont l'air toutes fiables. Après je ne sais pas laquelle peut se révéler la plus cher en entretien et consommation.

 

L'objectif est mieux connaitre les différences entre chacune même si cela ne vaut pas un essai

 

Merci

Bon Weekend

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Invité §Hun725iD

Le budget est entre 10 keuros et 12 keuros.

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Invité §Hun725iD

Très jolie maintenant le point négatif c'est que pas beaucoup de place à l'arrière.

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Bonjour à tous,

 

Je cherche une sportive compacte d'au moins 200 ch.

 

Les voitures que j'ai recensées sont :

-ford focus ST 225 ch (superbe 5 cylindres assez glouton)

-seat leon cupra/audi s3 1,8 225 ch(châssis pas top ?)

-subaru impreza wrx 217 ch (la plus radicale et gloutonne ?)

-mazda 3 mps 260 ch (bon coup de pieds au cul mais train avant un peu dépassé)

-opel astra opc 240 ch (bon coup de pieds au cul pour le reste ?)

-megane 2 rs 225 ch (bon châssis mais moteur sans charme et esthétique moche subjectivement, aseptisé ?)

 

j'en oublié peut être ?

 

Selon les différents avis que j'ai collecté elles ont l'air toutes fiables. Après je ne sais pas laquelle peut se révéler la plus cher en entretien et consommation.

 

L'objectif est mieux connaitre les différences entre chacune même si cela ne vaut pas un essai

 

Merci

Bon Weekend

 

 

La 3 MPS a été l'une des premières maxi-GTI à se doter d'un autobloquant (la même année que la mégane RS R26 en fait). Le train avant assume parfaitement son rôle... :good: Et c'est certainement l'une des plus efficaces, des plus performantes, et des plus rares de ta selection... :roi:

 

En l'occurence, moi je n'hésiterais pas bien longtemps...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/796031095.htm?ca=11_s

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Invité §fuc414vy

La mazda est la plus efficace et fiable de ta liste, mais bon apres c'est pas la plus belle...

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Invité §kra162VZ

si tu trouve que la seat leon et l'audi S3 on un chassis pas top, que vas tu dire de l'astra OPC mdr, mais vu les remarques que tu as fait sur les véhicules que tu as sélectionné, affine déjà ton choix, qu'attends tu d'une sportive? quel est l'objectif et la limite de conso que tu te donnes?

J'en a essayer pas mal de modèle dans ta liste mais un poil plus moderne selon les millésime (hormis l'astra III OPC qui dépassé mon budget de 22000€ et l'essai de astra II m'a convaincu de ne surtout pas l'a prendre), seul la ford ST ,la MRS II et MRS III et la MPS 3 restylé (bien plus jolie à mon gout) avait retenue mon attention avant de partir sur une autre.

La MRS II/III peut couter cher en assurance car assez recherché par les voleurs, la ford ST j'adore le 5 cylindres, et son bruit, et la rareté de la MPS car j'avais pas l'impression de la croisé a tout les coins de rue... avant de partir sur une autre mais tu as aussi la clio RS III qui est tres sympas

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-subaru impreza wrx 217 ch (la plus radicale et gloutonne ?)

 

L'Impreza n'a rien de radical, c'est plutôt d'ailleurs une auto assez facile à conduire et à exploiter.

 

comme le dit krac13, il faudrait que tu précises un peu tes besoins/souhaites.

déjà si tu souhaites passer par la case préparation ou pas

 

en full stock (ou presque), je te conseillerai la megane ou la mps selon l'efficacité que tu souhaites du châssis.

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Invité §Hun725iD

Bonjour,

 

L'objectif est d'être à 10 litres au 100 kms en conduite pépé. Je souhaite l'utiliser les weekend, partir en vacances, faire quelques routes sinueuses en montagne. Je n'irais pas sur circuit et souhaite un véhicule plutôt stock même si je n'ai rien contre des modifications au niveau châssis ou freinage.

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Invité §kra162VZ

tu peux laisser tomber déjà la sub pour 10 l pepère

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Je prêche pour ma paroisse: Focus ST.

 

Rien que pour le cinq cylindres, faut profiter des moteurs différents des 4 pattes auquels nous sommes condamnés à court terme.

 

Vu ton cahier des charges, ça colle à 100%.

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Je prêche pour ma paroisse: Focus ST.

 

Rien que pour le cinq cylindres, faut profiter des moteurs différents des 4 pattes auquels nous sommes condamnés à court terme.

 

Vu ton cahier des charges, ça colle à 100%.

c'est pour ça que c'est mon second choix 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §C-R303Rw

Je prêche pour ma paroisse: Focus ST.

 

Rien que pour le cinq cylindres, faut profiter des moteurs différents des 4 pattes auquels nous sommes condamnés à court terme.

 

Vu ton cahier des charges, ça colle à 100%.

 

 

Ouais enfin autant j'aime beaucoup le 5 cylindres volvo mais le K20 de chez Honda n'est pas un vulgaire 4 pattes non plus.. :o

 

En plus il consomme moins, et possède un bon potentiel de prépa (ca reste un atmo certes) :cyp:

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Invité §Hun725iD

Oui une EP3 me disait bien mais peur que manque de coup pieds au cul.

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Invité §kra162VZ

Oui une EP3 me disait bien mais peur que manque de coup pieds au cul.

 

 

Faut essayer avant, et ne pas dire "il y a pas de turbo, ca se traine!!!" et surtout pas la conduire en version 1000/3000 tr/mn, mais au dessus de 5000 tr/mn pour bien profiter du K20, crois moi

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Invité §Hun725iD

Oui je vais l'essayer. Par contre monter dans les tours j'ai l'habitude avec ma Civic VTI.

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Invité §kra162VZ

Alors tu seras pas dépayser mais tu vas succomber au k20 alors, car ce moulin est genial

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Invité §Hun725iD

J'espère que le freinage est bien meilleur, celui de la Civic VTI manque réellement de mordant...

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Invité §kra162VZ

meilleur oui, transcendant non, efficace oui, endurant pour pistard non, quelques modif sont à prevoir pour un usage intensif sur piste, sinon pour un usage routier ça passe

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Invité §Hun725iD

Ok. Je viens un peu de prospecter les annonces, il semble que les BMW 330CI et 330i pourrait correspondre à mes attentes mêmes si j'ai l'impression que le moteur est très fiable mais ce qu'il y'a autour un peu moins. Plus une gt qu'une sportive.

En cherchant bien la Leon Cupra TFSI 240 ch match le budget mais peut être plus aseptisé que les autres ?

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Invité §fan026bs

 

Ouais enfin autant j'aime beaucoup le 5 cylindres volvo mais le K20 de chez Honda n'est pas un vulgaire 4 pattes non plus.. :o

 

En plus il consomme moins, et possède un bon potentiel de prépa (ca reste un atmo certes) :cyp:

 

Une ligne + un intercooler Pro Alloy + reprog , tu as environ 275/290ch sur la ST , sur les atmo , les prépa , c'est trop d'argent gaspillé pour peu de chvx gagné :bah:

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Invité §mic844cD

la golf 5 gti irais pour ton budget ;) il marche bien le tfsi 200ch .

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Invité §Hun725iD

Je viens de continuer ma recherche. Effectivement la Mazda est surprenante. Maintenant je ne ferme pas la porte aux autres. Je pense qu'au delà des performances pures il y'a l'agrément de conduite, l'atmosphère que l'intérieur distille, le bruit du moteur. Clairement si je prenais une voiture pour l'esthétique ça serait une Serie 3 E46 en pack M1 ou M2.

 

Le top est si je pourrais toutes les essayer ou moins celles qui me paraissent avoir le plus d'intérêt comme la Focus ST, Honda EP3, Mazda 3 MPS, Leon TFSI 240 et Megane 2 RS. Maintenant la génération S3/Cupra 1,8t me paraissent un chouilla moins fiable que les autres.

 

J'en envie de dire plus qu'à en essayer le plus possible. Je ne suis pas très pressé, même si cette quête prend 6 mois ou plus tempis. Je ne veux pas me planter et chercher le véhicule le plus sain possible.

 

 

J'ai déjà vu autour de chez moi une Megane RS, Astra GTC, Leon Cupra 240 ch et Honda EP3. Ce n'est pas forcément des exemplaires que j'achèterais mais ça me donnera une idée.

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Invité §Hun725iD

Très franchement je trouve ça overpriced. Je voudrais un minimum d'habitabilité à l'arrière.

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Invité §gro171sK

Sportives GT:

 

Focus ST ou Mazda 3 MPS

 

Sportives Radicale

 

EP3 ou Megane RS II F1 team

 

Sportive couteau suisse

 

Impreza

 

Sinon avec la MPS Mazda tu changes les amorto et t'as une sportive GT&Radicale, la monte d'origine est trop typée confort.

 

En autre choix et pour le coté prémium une 130i serait envisageable, ne connaissant pas le budget ... En sportive VAG la Leon Cupra R polyvalente, pas chere efficace et pratique.

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Très franchement je trouve ça overpriced. Je voudrais un minimum d'habitabilité à l'arrière.

 

 

Pour l'info, le prix d'une ITR en occasion risquera d'augmenter dans quelques années...

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Invité §Hun725iD

oui après je ne vais pas acheter une voiture parce que c'est un bon investissement

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