Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

"familiale" avec coffre, peu gourmande et compacte!


Invité §del760DC

Messages recommandés

Invité §del760DC

Bonjour!!

je viens vers vous pour avoir des conseils sur l'achat de notre future nouvelle voiture. Actuellement nous avons une C3 mais elle devient trop juste avec l'arrivée de notre deuxième enfant.

 

Résumé de la situation:

* 2 enfants en bas âge

* utilisation quotidienne pour le boulot (environ 40 km A/R essentiellement péri-urbain et nationale) + week end et vacances en famille (2 adultes et 2 enfants).

* km annuels : environ 22.000km

* trajets annuels : 70% péri-urbain et nationale (+ route des vacances) et 30% urbain

* budget : 15 à 20.000 € (pas neuf mais première main serait idéal...)

* à la recherche d'un véhicule sûr, fiable et de consommation modérée (qui sera gardé looonngtemps)

* du coffre!!! celui de la c3 fait 300L donc quitte à acheter autre chose je pensais à au moins 400L voire 450L?!

* contraintes particulières:

Le principal dilemme: cette voiture sera utilisée la plupart du temps pour mes trajets quotidiens pour aller bosser ou je serais seule dedans donc je tiens vraiment à choisir une voiture qui ne sera pas un gouffre financier au quotidien en consommation, assurance, entretien... mais qui sera quand même suffisamment spacieuse pour 2 enfants en bas age quand on part en famille tous les 4.

D'autre part on habite en ville et sans garage donc plutôt compacte pour ne pas tourner 3h en cherchant une place pour me garer; or je me rend bien compte que si je cherche une voiture pas trop longue mais avec plus de coffre forcement elle sera plus haute (faut bien la faire la place!!) et du coup je me dis qu'elle consommera forcement plus.... quel casse tête!

 

Je sais que je dois avoir l'air de chercher un mouton à 5 pattes, en réalité je cherche surtout le meilleur compromis!

J'ai regardé uniquement sur le net pour le moment mais je ne sais plus quoi en penser après tout ce que j'ai vu!!! et surtout je n'y connais rien...... ;-)) un peu d'aide serait super pour trier tout ça s'il vous plait!!!

 

En vrac voilà ce que j'ai pu voir: verso s, kia venga, Cmax, civic, clio estate, skoda fabia combi, 308, prius... et je suis sure que j'en oublie!

 

Qu'est ce que vous en pensez?

MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai choisi l'astra break sur ces mêmes critères. A mon avis tout break compact (focus break, astra break, 308SW, etc...) peut convenir (en gros 4m50 de long, coffre de 500l en moyenne)

 

dans ta liste, c'est eclectique:

la fabia combi peut être un bon choix: plus courte et avec un grand coffre. Par contre à l'interieur ce sera guère plus grand que la C3.

la prius sera bien en conso mais petit coffre. Et la prius + sera longue...

le C max est un bon compromis.

 

sinon, tu as aussi la possibilité de prendre une compacte genre C4, voiture un peu plus courte que la cmax ou la prius, avec un coffre de 400l (suffisant pour tous les jours et pour les week ends).

Et de rajouter un coffre de toit pour les départs en vacances.

Ce sera moins cher, tu auras une voiture plus compacte et consommant peu au quotidien, tout en pouvant partir en vacances avec tout le barda des enfants en bas age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes contraintes, un minispace serait parfait. Un Kia Venga par exemple, qui rentre largement dans ton budget en plus. C'est la taille d'un Clio, donc facile à garer, mais très spacieux. Coffre : 440 à 570 litres en position 5 places suivant la position de la banquette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sinon, pourquoi pas une Logan break ou un logdy en neuf? Ce n'est pas le grand luxe, mais il y a de l'espace et ce sont des voitures fiables .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pourquoi pas une Logan break ou un logdy en neuf? Ce n'est pas le grand luxe, mais il y a de l'espace et ce sont des voitures fiables .

 

J'allais le dire ; une Dacia Logan MCV II correspond tout à fait à ce que tu cherches ; grand coffre avec un peu plus de 500 litres, bien équipée dans sa version prestige et pour 15000 euros, tu peux l'avoir en neuf et diesel. Une consommation de 4,5l en moyenne et en frais d'entretien et d'assurance, c'est imbattable ! A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire ; une Dacia Logan MCV II correspond tout à fait à ce que tu cherches ; grand coffre avec un peu plus de 500 litres, bien équipée dans sa version prestige et pour 15000 euros, tu peux l'avoir en neuf et diesel. Une consommation de 4,5l en moyenne et en frais d'entretien et d'assurance, c'est imbattable ! A voir ...

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

 

Pas mieux.... si peut être une simple Logan : le coffre d'une routière dans l'encombrement d'une compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

 

Pas mieux.... si peut être une simple Logan : le coffre d'une routière dans l'encombrement d'une compacte.

Le coffre de la Logan n'est pas modulable. Autant en ce cas prendre une Sandéro qui dans un gabarit réduit offre pas mal d'espace. La version Lauréate comme celle de mon épouse a entre autre la banquète AR rabattable 2/3 - 1/3. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del760DC

Merci beaucoup pour vos réponses!

c'est bien vrai que ma liste est pour le moins éclectique!!!! En gros c'est des modèles de moins de 4,30m et ayant un coffre supérieur à 400L, c'est la seule "logique" qu'il faut y trouver.

Après j'y connais tellement rien que c'est pour ça que je me suis adressée à vous.

 

Pour les break c'est effectivement la longueur qui risque être rédhibitoire...

C'est pour ça que j'ai plutôt regardé la clio estate, la Fabia combi et la 308.

Viracocha tu parles de la C4 avec coffre de toit pour les vacances, qu'en est il par rapport à une 308 par exemple (ou autre)?

 

Pour les minispaces je suis bien d'accord que leur longueur modérée et leur coffres pourraient t bien correspondre à nos attentes et j'avais donc regardé la verso s (je crois de mémoire qu'elle consommait moins que la venga mais encore une fois c'est peut être une ânerie!). D'autre part Toyota avait l'air d'être plutôt une bonne marque?

 

La prius je l'avais retenue parce que l'idée d'une hybride et d'une conso modérée me plaisait mais pour être franche j'accroche pas du tout avec son look....

 

Le Cmax me plaisait bien parce que pas trop gros et avec l'ecoboost pas trop gourmand mais qu'est çe qu'il vaut? Est çe fiable? Pas trop fragile? (J'ai toujours peur d'une avalanche de technologies....)

 

Logan et lodgy j'ai pas regardé, je vais le faire, merci. honnêtement j'aurais pas parié sur dacia en terme de fiabilité et de sécurité... mais ca n'est pas par expérience personnelle, juste une idée que j'avais.

je vais aussi voir la sandero, merci!

 

Autre chose que je n'ai pas précisé et qui peut avoir son importance; on a besoin d'un habitacle un peu généreux car on a choisi des sièges auto dos à la route pour les enfants et ça prend pas mal de place. Honnêtement avec la c3 le passager a un peu le tableau de bord dans les dents....

 

Bref si vous pouvez me dire si des marques ou des modèles se détachent des autres par leur fiabilité, leur sécurité et autres merci BEAUCOUP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges bébés, seul un essai de la voiture pourra te faire dire si ça convient.

 

Mais pour ton besoin, une compacte type C4 / 308 / Golf n'a aucun intérêt : le rapport habitabilité / encombrement est plutôt mauvais : environ 4,20m de long, 350 à 400 litres de coffre.

 

Pour tes besoins, un minispace est plus adapté. Je rappelle : Kia Venga = 4,10m de long, 440 à 570 litres de coffre. Dans le même genre tu as la Honda Jazz aussi.

 

Sinon il faut passer sur du monospace / crossover mais on passe sur des véhicules plus grands et pas forcément plus habitables.

 

Tu parles du CMax, 4,38m de long et 471 litres de coffre. Autrement dit, un Venga bien plus petit fait mieux ...

 

Donc -->> minispace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del760DC

En clair, compact mais spacieux, tout en restant économique.

 

Un CAPTUR DCI 90, on en trouve à moins de 20 000 euros neuf et garanti chez les mandataires -> http://www.elite-auto.fr/vente [...] el-47.html

 

Le captur n'a pas un coffre suffisant, j'ai lu 377... Mais merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del760DC

Pour les sièges bébés, seul un essai de la voiture pourra te faire dire si ça convient.

 

Mais pour ton besoin, une compacte type C4 / 308 / Golf n'a aucun intérêt : le rapport habitabilité / encombrement est plutôt mauvais : environ 4,20m de long, 350 à 400 litres de coffre.

 

Pour tes besoins, un minispace est plus adapté. Je rappelle : Kia Venga = 4,10m de long, 440 à 570 litres de coffre. Dans le même genre tu as la Honda Jazz aussi.

 

Sinon il faut passer sur du monospace / crossover mais on passe sur des véhicules plus grands et pas forcément plus habitables.

 

Tu parles du CMax, 4,38m de long et 471 litres de coffre. Autrement dit, un Venga bien plus petit fait mieux ...

 

Donc -->> minispace.

 

 

Oui il faudra c'est sûr passer par des essais mais je voudrais réduire un peu la liste avant!!! ;-)

 

La jazz je l'aimais beaucoup, elle était en haut de ma liste pendant longtemps mais son coffre de 380 a eu raison du reste, c'est vraiment trop juste comparé par exemple au 440 de la venga ou au 430 de la verso s...

 

Pour les monospaces j'aimerais éviter pour les raisons que tu cites... Et les crossover c'est les suv genre 3008?C'est pas pour le coup super gourmand ca???

Merci en tout cas! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il faudra c'est sûr passer par des essais mais je voudrais réduire un peu la liste avant!!! ;-)

 

La jazz je l'aimais beaucoup, elle était en haut de ma liste pendant longtemps mais son coffre de 380 a eu raison du reste, c'est vraiment trop juste comparé par exemple au 440 de la venga ou au 430 de la verso s...

 

Pour les monospaces j'aimerais éviter pour les raisons que tu cites... Et les crossover c'est les suv genre 3008?C'est pas pour le coup super gourmand ca???

Merci en tout cas! ;-)

 

 

 

Pas super gourmand, mais plus gourmand c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est crossover c'est Captur (petit crossover) ou 3008 oui (crossover compact). Non ça ne consomme pas beaucoup plus qu'une voiture "normale" mais c'est moins adapté avec 2 enfants qu'un minispace / monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses!

c'est bien vrai que ma liste est pour le moins éclectique!!!! En gros c'est des modèles de moins de 4,30m et ayant un coffre supérieur à 400L, c'est la seule "logique" qu'il faut y trouver.

Après j'y connais tellement rien que c'est pour ça que je me suis adressée à vous.

 

Pour les break c'est effectivement la longueur qui risque être rédhibitoire...

C'est pour ça que j'ai plutôt regardé la clio estate, la Fabia combi et la 308.

Viracocha tu parles de la C4 avec coffre de toit pour les vacances, qu'en est il par rapport à une 308 par exemple (ou autre)?

 

Pour les minispaces je suis bien d'accord que leur longueur modérée et leur coffres pourraient t bien correspondre à nos attentes et j'avais donc regardé la verso s (je crois de mémoire qu'elle consommait moins que la venga mais encore une fois c'est peut être une ânerie!). D'autre part Toyota avait l'air d'être plutôt une bonne marque?

 

La prius je l'avais retenue parce que l'idée d'une hybride et d'une conso modérée me plaisait mais pour être franche j'accroche pas du tout avec son look....

 

Le Cmax me plaisait bien parce que pas trop gros et avec l'ecoboost pas trop gourmand mais qu'est çe qu'il vaut? Est çe fiable? Pas trop fragile? (J'ai toujours peur d'une avalanche de technologies....)

 

Logan et lodgy j'ai pas regardé, je vais le faire, merci. honnêtement j'aurais pas parié sur dacia en terme de fiabilité et de sécurité... mais ca n'est pas par expérience personnelle, juste une idée que j'avais.

je vais aussi voir la sandero, merci!

 

Autre chose que je n'ai pas précisé et qui peut avoir son importance; on a besoin d'un habitacle un peu généreux car on a choisi des sièges auto dos à la route pour les enfants et ça prend pas mal de place. Honnêtement avec la c3 le passager a un peu le tableau de bord dans les dents....

 

Bref si vous pouvez me dire si des marques ou des modèles se détachent des autres par leur fiabilité, leur sécurité et autres merci BEAUCOUP!

 

 

Concernant ton a priori sur la fiabilité des Dacia, il faut savoir que cette marque trust les premières places avec les marques Japonaises :

 

Exemple un article du Monde :

 

Les-modeles-low-cost-et-japonais-au-top-de-la-fiabilite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Concernant ton a priori sur la fiabilité des Dacia, il faut savoir que cette marque trust les premières places avec les marques Japonaises :

 

Exemple un article du Monde :

 

Les-modeles-low-cost-et-japonais-au-top-de-la-fiabilite

 

Les Dacia ont bien progressé en terme d'équipements et finitions. Peu électroniqués, ce sont des voitures fiables et d'un rapport qualité prix imbattables actuellement. Les mécaniques essence ou diesel sont les mêmes que l'on retrouve par exemple sur le Captur pour beaucoup moins cher. Dans certains pays elles sont vendues sous le sigles Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war262OV

Salut,

 

j'avais pensé aussi a la skoda octavia ou la honda civic si tu cherche du coffre dans une voiture pas trop grande.

 

bon par contre ton point est bon, tu as choisi quoi comme siège auto RF?

parcequ'entre un klippan triofix plutot compact et un besafe plutot balèze il y a un monde :)

 

Dans l'absolu, ca pourrait valoir le coup de prendre un modèle de voiture qui as une banquette coulissante ce qui ménagerait de l'espace pour le passager mais ca serait au détriment du coffre :(

 

 

Wardead

P.S. vu que tu as quand même un budget correct et que tu acheterais une voiture récente, je te conseillerais fortement d'aller carrément en concession comme si tu voulais acheter une neuve avec tes sieges RF pour "voir si ca passe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Delphine, perso j'ai choisi le C-max en ayant les mêmes besoins que toi, j'avais aussi besoin d'un bon moteur fiable et pas trop gourmand (par rapport à la puissance je suis ravi), mon garage n'est pas profond et 2 enfants à loger + bagages.

 

Ce que j'apprécie c'est la possbilité d'avoir à l'année un habitacle très spacieux et si besoin un coffre suffisament grand grace à la banquette coulissante (en fait le siège du milieu s'éfface et les 2 sièges arrière coulissent en diagonale).

De plus en finition titanium l'équipement est vraiement très complet, ce sera difficile d'en trouver autant ailleurs.

 

Après c'est vrai que 4.37m c'est long, surtout si un véhicule de + ou - 4m en fait suffisament à ton gout.

 

Sinon un VW golf sportvan pourrait aussi te convenir. Plus récent car sorti en 2014 mais ça doit se trouver en occasion récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre de la Logan n'est pas modulable. Autant en ce cas prendre une Sandéro qui dans un gabarit réduit offre pas mal d'espace. La version Lauréate comme celle de mon épouse a entre autre la banquète AR rabattable 2/3 - 1/3. :)

 

 

La Logan est la seule Dacia à répondre aux critères :

 

  • la Sandero a un coffre trop petit : 320 l

 

  • Le MCV est trop long : 4,50 m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Logan est la seule Dacia à répondre aux critères :

 

  • la Sandero a un coffre trop petit : 320 l

 

  • Le MCV est trop long : 4,50 m

 

La sécurité inférieure aux autres tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La sécurité inférieure aux autres tout de même!

 

Au niveau sécurité , elles ont aussi progressé. ABS, Airbag, etc! Ce ne sont absolument pas des voitures dangereuses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il y a aussi le monospace Logdy chez Dacia. Sinon il existe les Ludospace peu encombrants et moins cher que les monospaces comme les Kangoo et autres Partner, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi la sécurité en voiture c'est 90% le conducteur et 10% la voiture.

 

Après, par rapport à une C3, cela doit être équivalent.

On a déjà eu plusieurs exemple d'un ami pro, vendeur Dacia/Renault.

 

 

Plusieurs accidents impliquant des Dacia et Renault.

 

Par exemple, Un camion rentre dans une Clio puis la Clio rentre dans une Sandero. Même choc (la clio en a même eu un plus fort car elle a mangé directement le camion)

 

Le gars de la clio : il a ouvert la porte, il est sorti. Le gars de la Sandero a dû être désincarcéré par les pompiers, les soudures du siège ont pétés... La sandero est morte, la Clio est reparti (après visite chez Renault certes ;) )

 

 

Ou encore, une logan se fait rentrer dedans par l'AR (original :ange: ) , les soudures de la banquette AR cassent, imagine il y a un enfant dessus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

On a déjà eu plusieurs exemple d'un ami pro, vendeur Dacia/Renault.

 

 

Plusieurs accidents impliquant des Dacia et Renault.

 

Par exemple, Un camion rentre dans une Clio puis la Clio rentre dans une Sandero. Même choc (la clio en a même eu un plus fort car elle a mangé directement le camion)

 

Le gars de la clio : il a ouvert la porte, il est sorti. Le gars de la Sandero a dû être désincarcéré par les pompiers, les soudures du siège ont pétés... La sandero est morte, la Clio est reparti (après visite chez Renault certes ;) )

 

 

Ou encore, une logan se fait rentrer dedans par l'AR (original :ange: ) , les soudures de la banquette AR cassent, imagine il y a un enfant dessus :/

Puisque d'après tes affirmations, les Dacia seraient des cercueils roulants, comment explique tu le développement prodigieux des ventes de cette marque? Tu a le droit de ne pas aimer cette marque, mais il est inutile de la démolir sans arguments plus concrets que "on m'a dit que" ou "je peux imaginer". Maintenant n'hésite pas à nous des éléments plus tangibles si tu en dispose?http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le monospace Logdy chez Dacia. Sinon il existe les Ludospace peu encombrants et moins cher que les monospaces comme les Kangoo et autres Partner, etc?

4.50 m la bétaillère tout de même... robiiinson.gif.0897a6e30dba717ccd07abbebeb2ba82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque d'après tes affirmations, les Dacia seraient des cercueils roulants, comment explique tu le développement prodigieux des ventes de cette marque? Tu a le droit de ne pas aimer cette marque, mais il est inutile de la démolir sans arguments plus concrets que "on m'a dit que" ou "je peux imaginer". Maintenant n'hésite pas à nous des éléments plus tangibles si tu en dispose?http://stkr.es/p/18sq

Oula oula! ;)

 

Non mais je ne prétends pas qu'elles sont meurtrières ;)

 

En fait, je pense qu'il vaut mieux si on a le choix ne pas en acheter car, elles sont moins sécuritaires. Disons que tant qu'il n'y pas d'accident ça va...

 

 

En fait, je crois que ces voitures sont plus dangereuses en cas d'accident. Je pense que les accidents présentés le montrent... Après c'est du on m'a dit, mais j'y crois ;)

 

Après oui, ABS et tout le tralala oui on est d'acc, elles ont des équipements de sécu à jour :jap:

 

 

Après je n'ai pas spécialement quelque chose contre Dacia, je pense que le succès s'explique par le fait que les gens puissent avoir une bagnole neuve à prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte-à-faux AR est énorme, je trouve ça laid :/

 

AUtant la berline ça va, le break... j'aime moins!

 

PAF énorme, au moins. :ddr:

 

Je ne connais pas le coffre de la berline, d'où ma proposition de la SW, mais ça peut aussi certainement correspondre.

 

Sinon, j'ai vu ça en vrai l'autre jour, pas vilain, qui correspond également:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

PAF énorme, au moins. :ddr:

 

Je ne connais pas le coffre de la berline, d'où ma proposition de la SW, mais ça peut aussi certainement correspondre.

 

Sinon, j'ai vu ça en vrai l'autre jour, pas vilain, qui correspond également:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Pas mal. C'est un ludospace comme le Partner. Je trouve par contre que le 308 SW est assez joli surtout avec un toit panoramique. Mais il me semble très long? Pourquoi pas une berline 308? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, pour le côté "compact" on repassera hin [:sire de botcor]

 

Je pense aussi que le Ford doit être un bon compromis, j'ai un ami qui vient de s'en offrir un et c'est franchement sympa comme voiture.

De la place à bord mais ça en prend pas trop de l'extérieur.

 

Le B-max aurait pu être sympa aussi avec les portes coulissantes mais le volume du coffre est vraiment faible (330l il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, pour le côté "compact" on repassera hin [:sire de botcor]

 

Je pense aussi que le Ford doit être un bon compromis, j'ai un ami qui vient de s'en offrir un et c'est franchement sympa comme voiture.

De la place à bord mais ça en prend pas trop de l'extérieur.

 

Le B-max aurait pu être sympa aussi avec les portes coulissantes mais le volume du coffre est vraiment faible (330l il me semble)

 

Bah une 308 c'est une compacte hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...