Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Fiesta 1.0 ecoboost 125 sport ou Ibiza 1.2 TSI 105 FR


Invité §seb745XE

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis un peu dans la même situation que toi Seb.

J'ai une astra GTC de 2008 et il est temps d'acheter du neuf. Après quelques recherches, ma short list est ressortie sur deux caisses : la fiesta red édition et l'Ibiza 1.2. tsi fr.

 

J'ai essayé la fiesta 100 cv, sympa mais pas très dynamique. Pas pu essayer la 140 cv malheureusement donc je ne peux pas donner d'avis.

J'ai essayé aussi l'Ibiza 105 fr, très sympa à conduire, mais l'intérieur est vraiment très moche.

 

Donc j'attends de pouvoir faire un devis de la nv ibiza.

Chez Ford de base (red édition) il me l'a propose à 14.600 et avec les options que je veux 16.600 !

Donc on verra ce que ça donne chez seat au niveau des prix mais surtout de l'intérieur et de l'agrément des nv moteurs.

 

Déjà, pour moi, le 125cv apporte un bon plus par rapport au 100cv, les 25cv de plus apporte un peu de peps à la Fiesta ;)

Le 140cv va apporter en plus des meilleurs reprises (rapports moins longs) mais une accélération kif kif (jusqu'à 100-110km/h) car sur le 125cv, la 2 monte à 110km/h contre 95km/h pour la 140cv, donc le passage de la 3e fait perdre du temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal304go

sauf que le 1.4 tsi 150 c'est le prix de la fiesta ST 197ch ?

 

Les gars ils faut arrêter avec les comparaisons non comparables ! Renseignez vous :jap: On ne parlait que de performances moteur, mais parlons de prix alors :D

Je vais vous faire un petit topo :

 

- Seat Ibiza FR 1.4 TSI 140ch (la boîte manuelle a une puissance de 140ch, la BVA 150) : Prix HORS négociation : 19 800€

- Ford Fiesta Red/Black Edition 1.0 Ecoboost 140ch : Prix HORS négociation : 18 250€

 

Ce que n'as pas la Ford Fiesta (par rapport à la Seat Ibiza) : pas de clim automatique, pas de GPS, pas de système ESC correction de trajectoire (version amélioré de l'ESP), pas de rétroviseur intérieur électrique de nuit, et pas les essuies glaces automatiques, doubles sorties chromées, feux auto-directionnels, pas de volant méplat avec surpiqûres rouges.

 

Ce que n'as pas la Seat Ibiza (par rapport à la Ford Fiesta) : pas de système Ford MyKey, pas de pédaliers alu, pas de becquet arrière, pas d'accoudoir et pas de jupes latérales.

 

Voila les options en gros. Pour les 1550€, oui la Ford Fiesta est moins chère mais moins équipée. Et biensur, ce sont les prix hors négociations auprès d'un vendeur en CC !

 

Pour ce qui concerne la Ford Fiesta ST et la Seat Ibiza Cupra :

- Seat Ibiza Cupra 1.4 TSI 180ch DSG : Prix HORS négociation : 22 485€

- Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182ch : Prix HORS négociation : 24 450€

 

Ce que n'as pas la Ford Fiesta ST (par rapport à la Seat Ibiza Cupra) : pas d'essuie glace automatique, pas de ce fameux système ESC, pas de roue de secours, pas de feux auto-directionnels.

 

Ce que n'as pas la Seat Ibiza Cupra (par rapport à la Ford Fiesta ST) : pas de sièges chauffant, pas de sièges cuir, pas 8 HP Sony, pas de béquet arrière, pas de jupes latérales.

 

Et parlons de performances, je vous vois venir ! :sol:

 

VMAX Ford Fiesta ST : 225 km/h

VMAX Seat Ibiza Cupra : 229km/h

 

Puissance max Ford Fiesta ST : 182ch/290nm

Puissance max Seat Ibiza Cupra : 180ch/245nm

 

0-100 DA Ford Fiesta ST : 6,9' (plus légère de 18kg)

0-100 DA Seat Ibiza Cupra : 7,3'

 

0-140 Ford Fiesta ST : 13'

0-140 Seat Ibiza Cupra : 13,3'

 

80-120 Ford Fiesta ST : 7' (pour le coup le couple joue beaucoup 1878596999_vt1998.gif.5423662d3b99597b2d334b8dbb0a1c0d.gif )

80-120 Seart Ibiza Cupra : 9,1'

 

80-180 dernier rapport Ford Fiesta ST : 28,2'

80-180 dernier rapport Seat Ibiza Cupra : 26,9'

 

Pour le coup, Seat est vraiment bien placé en terme d'options pour la 140 TSI mais est légèrement plus chère et ce sera contraire pour la Ford Focus ST, qui sera plus chère mais mieux équipée.

 

A chacun ses goûts, je pense que si Ford auraient proposé un 4 cylindre plus pêchu pour le 100ch et le 125ch j'aurais pris la Ford Focus à coût sur, mais pour l'équivalence moteur et les équipement, j'ai préféré la Seat. Après aucun problème rencontré avec cette auto, je touche du bois, elle me satisfait bien.

 

Voili voilou, j'espère que ça t'auras aidé aussi dans ton choix perso Seb ! sobalou.gif.6679f0a47fbc20ebe01c5a465f26b824.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut justement voir le tarif après négo. Chez Ford, tu descend sans trop de problème la 140 ch à 14000 €

La FR peut elle se négocier à ce tarif, ça m’étonnerait beaucoup. Descendre à 16000 € doit déjà être pas mal je pense.

 

A 14000 € il peut toucher la fiesta 140 ch ou l'ibiza 105 ch, et là y a pas photo entre les 2.

Mais je suis d'accord sur le reste, si la FR 140 ch était touchable à 14000 € ça vaudrait le coup de s'y pencher, le 1.4 TSI étant à mon avis meilleurs que l'écoboost dans cette puissance (plus de couple grâce à la cylindrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb745XE

Je suis un peu dans la même situation que toi Seb.

J'ai une astra GTC de 2008 et il est temps d'acheter du neuf. Après quelques recherches, ma short list est ressortie sur deux caisses : la fiesta red édition et l'Ibiza 1.2. tsi fr.

 

J'ai essayé la fiesta 100 cv, sympa mais pas très dynamique. Pas pu essayer la 140 cv malheureusement donc je ne peux pas donner d'avis.

J'ai essayé aussi l'Ibiza 105 fr, très sympa à conduire, mais l'intérieur est vraiment très moche.

 

Donc j'attends de pouvoir faire un devis de la nv ibiza.

Chez Ford de base (red édition) il me l'a propose à 14.600 et avec les options que je veux 16.600 !

Donc on verra ce que ça donne chez seat au niveau des prix mais surtout de l'intérieur et de l'agrément des nv moteurs.

 

Bienvenue au club des incertains! ;)

Les nouveaux tarifs de l'Ibiza sont ICI avec le nouvel intérieur (ouf ils ont compris qu'il fallait intégrer le GPS au tableau de bord)! :mouais:

Et voici mon devis détaillé pour la nouvelle, si ça peut t'intéresser!

 

 

SEAT IBIZA SC 1.2 TSI 110 ch FR 3P BVM6

 

Prix hors options et accessoires 18 165,00 €

 

Options :

Extension de garantie 1 an ou 30000 km 105,00 €

Pack Alcantara 400,00 €

Peinture métallisée Blanc Nevada 500,00 €

Prix total du modèle ... 19 170,00 € TTC

 

 

Prestations :

Carte grise 170,00 €

Carburant 30,00 €

Mandat d'immatriculation 30,00 €

Taxe gestion carte grise 4,00 €

Frais d'envois préfectoraux 2,50 €

 

Total des ventes hors remise ... 19 406,50 € TTC

Participation commerciale ... -3 206,50 € TTC

Total des ventes ... 16 200,00 € TTC

 

En gros ils m'offraient les prestations + 3000€

A ce prix là je leur ait dit que je prenais la Fiesta 140 black edition (même si j'ai pas le budget pour... : ), après tu fais comme tu veux! :D

N'hésite pas à te repointer chez Ford avec un devis d'Elite auto pour la Red, (tarif hors options à 13 300€ en ce moment)...

Dégaine le vers la fin de la négociation pour voir si ils ont tout donné niveau remise, ça fait son petit effet! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le devis elite auto fait son petit effet. Y aller de preference en fin de mois vers le 29-30, ils accordent plus facilement des remises.

 

Une Red edition est touchable à 14 K€ chez ford, 14.5 K€ pour la black edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars ils faut arrêter avec les comparaisons non comparables ! Renseignez vous :jap: On ne parlait que de performances moteur, mais parlons de prix alors :D

Je vais vous faire un petit topo :

 

- Seat Ibiza FR 1.4 TSI 140ch (la boîte manuelle a une puissance de 140ch, la BVA 150) : Prix HORS négociation : 19 800€

- Ford Fiesta Red/Black Edition 1.0 Ecoboost 140ch : Prix HORS négociation : 18 250€

 

 

 

Et après négoce ? car qui paye le prix catalogue :lol:

 

j'ai eu la focus SCTI 182 a 17000€ tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'observe toujours le marché citadines et compactes.

Pour leur rapport moteur/équipement/prix je tombe à chaque fois sur Ford et Seat.

Aujourd'hui, si je devais prendre une citadine, mes 2 finalistes seraient la Fiesta et l'Ibiza.

Si je devais reprendre une compacte, ce serait la Focus ou la Leon.

Les deux marques ont des politiques très agressives en terme de remise et à chaque fois que je me fais des configurations "idéale" je suis dans des prix finaux similaire (à 500 euros près).

 

Pour les départager il me reste la "réputation" du moteur, son risque d'avoir un problème, la qualité de la prise en charge des problèmes par les réseaux, les enjeux commerciaux de chaque marque sur le bon suivi des problèmes de ces moteurs et leur réactivité sur les campagne de rappel...

 

En 2011, j'ai choisit l'ecoboost de Ford (1.6 pour moi) pour la diffusion mondiale du moteur et le risque que Ford a pris de vendre des "petits" 4 cylindres en masse aux américains.

 

Aujourd'hui, j'hésiterai franchement avec le 1.4TSI (140 ou 150) de VW. Même si je reste confiant sur les ecoboost qui font peu parler d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on obtiens des bonnes remises chez ford en général clioexception.gif.fd4b30384336339122e9b3c6a7a94514.gif

 

 

Je ne dirais pas le contraire (j'ai eu 6000 euros de remise sur la mienne), mais toujours en observant de près le marché, SEAT aussi fait de bonne remise ! (d’ailleurs chez VW group la plus grosse différence entre une Polo et une Ibiza ou entre une Golf et une Leon se fait par la remise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'il y a un monde entre une polo et une ibiza en terme de matériaux, alors qu'entre la golf et la léon c'est vraiment proche. (La 1 ou la 3 hein, la 2 c'était le low cost habitacle :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear655SE

 

 

 

j'ai eu la focus SCTI 182 a 17000€ tout compris.

 

 

Propre 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, en concess Ford c'est mini 4k de remise :W , mais ça se ressent aussi très fortement lors de la revente. :o

 

 

bah normale au même temps, on va pas la revendre plus chère qu'on l'a payé quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah normale au même temps, on va pas la revendre plus chère qu'on l'a payé quand même :D

 

Je voulais dire que ces prix gonflés artificiellement tuent le marché de l'occas et accessoirement l'image de marque. :o

 

Au moins chez les allemandes pas ce soucis grâce à leur qualité supérieure. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que ces prix gonflés artificiellement tuent le marché de l'occas et accessoirement l'image de marque. :o

 

Au moins chez les allemandes pas ce soucis grâce à leur qualité supérieure. :bah:

 

 

qualité mais pas fiabilité :D

 

ils essaient tous de faire des prix premium, puis ils se resignent à vendre à moins 30% histoire de les vendre

 

pourquoi tuent le marché de l'occaz? une fiesta a 18000e qu'a surement été acheté autour de 14000 je vais negocier son prix en occaz en fonction de ça, pas du prix catalogue :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que ces prix gonflés artificiellement tuent le marché de l'occas et accessoirement l'image de marque. :o

 

Au moins chez les allemandes pas ce soucis grâce à leur qualité supérieure. :bah:

 

 

Prend une dacia, si tu as 2% de remise ça sera bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol320xe

@jln

Ok merci pour l'info, malheureusement les garages Ford près de chez moi ne font tester que la version 100 cv, mais pour moi c'est primordial de tester une voiture avant d'acheter.

 

@seb31270

J'ai jeté un oeil aux tarifs, je les trouve encore correct, maintenant j'attends de voir les tarifs belge, je pense qu'ils seront plus élevés.

Avec le pack FR tu as donc pratiquement toutes les options comme le GPS ?

Parce que si c'est le cas le prix est meilleur qu'une red édition.

 

Voici le devis que j'ai eu pour une red :

Prix catalogue : 19.500€

Options :

Pack red and black (radio sony, aide au stationnement, etc) : 1060€ (d'après mon CC obligatoire si je veux avoir le GPS !!)

Système de navigation : 425€

Régulateur de vitesse : 250€

Phares auto : 200€

Roue de secours : 100€

 

-Prix total : 21535€

Remise : 4774€

 

--> = 16 761€

 

Bon certes c'est pour 140cv mais bon ce sont des freins à tambours à l'arrière aussi. Et je dois ajouter à cela 800 de taxes de mise en circulation en Belgique. Donc la voiture devient cher.

 

Et je ne peux pas non plus revenir avec un devis d'un mandataire pour négocier [:devil pocket:10]

Ah la Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb745XE

Je sais pas si c'est les mêmes configurations en Belgique mais en France le GPS est dispo sur la FR!

Tu as la liste des équipements de série et des équipements en plus en fonction des finitions pages 5 et 6 du catalogue français que j'ai mis en lien dans ma réponse précédente! C'est plutôt pas mal équipé de base contrairement à la Fiesta où tu dois ajouter certaines options comme le régulateur qui n'est pas de série par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol320xe

Je pourrai aller en France ou en Allemagne, mais je me suis un peu renseigné et la faire revenir en Belgique et payer la taxe belge, ça revenait finalement au même que de l'acheter en Belgique.

 

J'ai été faire un autre devis aujourd'hui dans un garage Ford, 16.360 pour une red édition avec GPS. Cela reste encore cher, beaucoup trop cher pour moi.

Dommage que l'Ibiza n'est pas encore configurable en Belgique.

Sinon j'ai trouvé une oscaz pour une ibiza 105 tsi fr, 17.000 km pour 13.000€.

J'avoue que l'intérieur ne me plait pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

J'ai un pote qui achète des occaz en Espagne, il les touche vraiment pas chères (Renault surtout), roule quelques mois avec et se fait des plus value de mini 2.000€ à la revente (sur de modèles pourtant pas chers à la base, genre Clio, Modus, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol320xe

Salut Seb,

 

Si ça t'intéresse le configurateur belge a été MAJ avec la nouvelle Ibiza.

 

 

Quelques questions que je me pose :

Je vois que dans le catalogue français il parle de 1.2 tfsi alors que dans le config belge c'est un 1.0 tfsi. Bizarre non ?

Toujours dans le catalogue français avec la finition fr, le gps est de série. Je pense que ce n'est pas le cas en Belgique d'où peut-être le fait qu'elle soit moins chère. Mais ça me semble aussi bizarre que l'équipement de base soit si différent d'un pays à l'autre.

 

Mon choix penche de plus en plus pour l'Ibiza plutôt qu'une fiesta red édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est quand meme loin de mercedes en rendement au litre, la merco classe a amg sort 360ch de son 2L, soit 180ch au litre, ce qui inaugure une bonne évo du 1.0 SCTI :D

 

 

Et la moitié des moteurs cassés, bonne référence. Le 1,2 TSi à son lot de défaillance, le 1,0l Ecoboost Ford à l'air bien né. C'est pas la grande forme VW en ce moment... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb745XE

Salut Seb,

 

Si ça t'intéresse le configurateur belge a été MAJ avec la nouvelle Ibiza.

 

 

Quelques questions que je me pose :

Je vois que dans le catalogue français il parle de 1.2 tfsi alors que dans le config belge c'est un 1.0 tfsi. Bizarre non ?

Toujours dans le catalogue français avec la finition fr, le gps est de série. Je pense que ce n'est pas le cas en Belgique d'où peut-être le fait qu'elle soit moins chère. Mais ça me semble aussi bizarre que l'équipement de base soit si différent d'un pays à l'autre.

 

Mon choix penche de plus en plus pour l'Ibiza plutôt qu'une fiesta red édition.

 

 

Le 1.2L est couplé à la BVM6 et le 1.0L à la DSG7.

Merci pour l'info mais si tout va bien j'aurai la voiture ce week-end!

Je vous la présenterai quand je l'aurai entre les mains! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol320xe

 

Le 1.2L est couplé à la BVM6 et le 1.0L à la DSG7.

Merci pour l'info mais si tout va bien j'aurai la voiture ce week-end!

Je vous la présenterai quand je l'aurai entre les mains! :)

ok, en Belgique ils annoncent le 1l pour la BVM6 aussi, pt être une erreur.

 

Tu as fait ton choix entre la fiesta et l'ibiza ? T'as pris quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb745XE

Fin du suspense! Je vous laisse découvrir mon nouveau joujou Cette url n'existe plus! :lover:

Merci à tous d'avoir donné votre avis, ça m'a vraiment permis d'y voir plus clair et de me poser les bonnes questions! :bien:

Je peux maintenant avouer que j'avais déjà une préférence pour le modèle que j'ai finalement choisi mais vos avis ont quand même été utiles à me décider!

J'espère que ce sujet sera utile à d'autres personnes comme @§Pol320xe par exemple! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...