Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Twingo 3 propulsion : attention, danger!


king crimson

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

prend une 206 phase 1, c'est une traction, pourtant le cul aura tendance a vouloir te doubler dans les virages :D

 

 

J'ai déjà fait l'expérience en 2 fois dans mon ancienne Citroën ZX 1.9 D :cyp:

 

1) Un vieux ordinateur moyen tour avec son vieux écran CRT 15" dans le coffre, sur une bretelle (tournant à droite) grasse, ma voiture avait fait un 180° (l'arrière partait vers gauche et l'avant restait la même position, façon compas glissant) quand j'étais allé légèrement vite sur cette bretelle :W

 

2) à Argenteuil, sur un virage (tournant à gauche) très mouillé, à la sortie de l'autoroute, ma voiture tournait à presque 90° (l'arrière partait vers droite) quand j'étais allé un peu trop vite mais j'avais réussi à récupérer :)

 

L'essieu arrière auto-directionnel, ça ne rigole pas sur le sol mouillé ou gras :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

J'ai une dauphine de 22,5cv je risque quoi ?

 

1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai survécu à la mort. J'ai eu une m3, un boxter et 2 lotus. Croyez moi à chaque metre je lutte avec le volant et je serre les fesses pour ne pas quitter la route.

 

J'ai même demandé à mon garagiste de me retirer la moitié des bougies pour réduire la puissance aux roues. Et je roule systématiquement un rapport au dessus de la normale.

 

J'ai même dû payer une surprime pour mon assurance décés du prêt immobilier quand ils ont sû que je roulais en propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la FIA a annoncer pour la saison 2016 qu'elles devront toute passer en traction.

 

l'accident de Jules Bianchi (propulser contre une grue 1597366121_thecarman.gif.1752e47babf8cd2a6af82fcf25b1bea1.gif ) était l'accident de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

j'ai survécu à la mort. J'ai eu une m3, un boxter et 2 lotus. Croyez moi à chaque metre je lutte avec le volant et je serre les fesses pour ne pas quitter la route.

 

J'ai même demandé à mon garagiste de me retirer la moitié des bougies pour réduire la puissance aux roues. Et je roule systématiquement un rapport au dessus de la normale.

 

J'ai même dû payer une surprime pour mon assurance décés du prêt immobilier quand ils ont sû que je roulais en propulsion.

 

 

C'est rien ça, tant que t'as pas eu de Twingo 3, l'engin ultime inconduisible de la mort :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

:ange:

Bonjour à tous!

 

Un lièvre a été soulevé sur un autre topic et a conduit à un hors sujet :jap:

 

Un membre pilote a informé la populace que la Twingo 3 sera dangereuse du fait de son architecture propulsive à propulsion.

D'après les tests menés, sous réserve qu'un virage soit passé trop vite, sortie de route assurée. A noter que la solution serait de ne pas passer trop vite dans le virage, mais elle est impraticable.

Également, attention au sports d'hiver: monter une côte enneigée sera impossible avec la Twingo 3.

 

On retrouve clairement le même comportement dangereux qu'une, par exemple, Z3 M.

 

Du coup, est-ce une citadine ou une nouvelle faiseuse de veuve?

Votre avis?

Renault devrait-il être visé par une class action?

 

 

Merci au modo de locker ce topic de troll de bas étage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Sinon moi j'ai une question pour que cette Twingo devienne un peu marrante : peut-on remplacer facilement le 0.9 TCE par un bloc de Mégane RS ? banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Il a fait les quart de finale de l'ecole Winfield en 1990 alors voGGle, il sait mieux que vous comment qu'une Twingo c'est trop dangereux poru les vieux et les gonzesses 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'ai une question pour que cette Twingo devienne un peu marrante : peut-on remplacer facilement le 0.9 TCE par un bloc de Mégane RS ? banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif

 

 

 

L'architecture ne rend pas ce swap possible.

 

Par contre on peut y mettre sans trop de difficulté un bloc de porsche 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile comme swap, certainement que non, possible, c'est certain (tout est possible avec l'envie / le matos / l'argent) ;)

 

Des préparateurs mettent bien des V8 Ferrari ou V10 Lamborghini dans des Fiat 500 ;)

 

à quand un modèle RS !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

 

L'architecture ne rend pas ce swap possible.

 

Par contre on peut y mettre sans trop de difficulté un bloc de porsche 911.

 

Facile comme swap, certainement que non, possible, c'est certain (tout est possible avec l'envie / le matos / l'argent) ;)

 

Des préparateurs mettent bien des V8 Ferrari ou V10 Lamborghini dans des Fiat 500 ;)

 

à quand un modèle RS !?

 

 

Je me demandais justement si les supports moteurs / emplacements de sortie de boite / faisceaux pouvaient être compatibles.

Comme par exemple il est "relativement" possible de remplacer le moteur d'une Clio 3 RS par celui d'une Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

La place doit quand même bien manquer dans la Twingo pour le moulin de la RS :D

 

Puis faudrait la passer en traction pour que ça ne soit pas dangeureux... :cyp:

 

 

Y'a qu'à rouler en marche arrière épicétou jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...