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moteurs essence fiable faible conso de nos jours !? - leboncoin ?


Invité §Sur661AF

Messages recommandés

Invité §Sur661AF

bonjour

 

Il faut que je regarde coté essence car il doit bien y avoir des moteurs essence fiable faible conso de nos jours !?

 

Vous connaissez des modèles en break, monospace, essence économique, fiable

 

Peut etre connaissez vous d'autre sites mieux que leboncoin ?

 

Avant j’achetais un diesel à 120 000 que j'amène à 300 000

il faut quoi pour un essence 60 000 que j'amène 200 000 ?

 

Budget entre 3000 euros et 10 000 euros

 

Merci

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et pourquoi pas prendre un essence de 120 000 pour l'amener à 300 000 :buzz:

 

par contre budget en 3k€ et 10k€, c'est trop large pour te conseiller correctement ;)

 

en tout cas, si tu veux vraiment un moteur essence, vise un moteur sans turbo, ça fait déjà ça de moins à tomber en panne :p

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Invité §cit386Gi

bonjour

 

Il faut que je regarde coté essence car il doit bien y avoir des moteurs essence fiable faible conso de nos jours !?

 

Vous connaissez des modèles en break, monospace, essence économique, fiable

 

Peut etre connaissez vous d'autre sites mieux que leboncoin ?

 

Avant j’achetais un diesel à 120 000 que j'amène à 300 000

il faut quoi pour un essence 60 000 que j'amène 200 000 ?

 

Budget entre 3000 euros et 10 000 euros

 

Merci

 

ça, c'était avant, aujourd'hui (et depuis au moins 15 ans) un essence ou un diesel a une durée de vie identique, en moyenne 300 000km, mais ça peut être plus en cas d'utilisation idéal (peu de circulation urbaine), ou beaucoup moins si moteur maltraîté et pas entretenu...

Les moteurs à essence sont à quelques rares exceptions prêt très fiables, mais en diesel il y a eu de très gros soucis chez toutes les marques surtout de 2000 à 2008, c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de taxi sont passés à l'essence (Prius).

Pour consommer peu avec une essence il faut une petite voiture légère genre Clio/206/C3, pas un véhicule lourd et volumineux qui se rapproche d'un camion, il me semble que ça coule de source, surtout pour une voiture à 10 000€ maxi, donc déjà vieille...

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Invité §Sur661AF

voilà ma première trouvaille

 

9000 euros

un essence sans turbo

peut être un peu faible !? mais par rapport à ma zx 1.9d sans turbo cela doit etre pareil

usage ville et route 100 km sur du plat 1 fois par mois, grande vacances et vacances hiver (montagne)

 

Marque : Peugeot

Modèle : Autres

Année-modèle : 2012

Kilométrage : 8 129 KM

Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Manuelle

 

garantie complète peugeot 1 an

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Si, c'est une "Autres". :bah::buzz:

 

En monospace économique et fiable, tu as le C3 Picasso, ça a tellement décôté. La C4 aussi est assez accessible en berline dans ses versions VTI (évite le 1.4 VTI un peu douteux en fiabilité, mais le 1.6 120 est fiable).

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Les moteurs à essence sont à quelques rares exceptions prêt très fiables, mais en diesel il y a eu de très gros soucis chez toutes les marques

 

 

 

"Légende urbaine"... les statistiques de fiabilité, à kilométrage égal, sont strictement identiques entre un moteur essence et diesel.

Tu as des canards boiteux dans les 2 systèmes de carburation, et autant de bons élèves.

 

Je ne pense pas vraiment que si "quelques" taxis sont passés à la Prius ce soit à cause de la fiabilité de leur ancien diesel...

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Invité §Sur661AF

En essence vous me conseillez le VTI 1.6 120 de c3 picasso par exemple ?

En diesel je suis arrivé au HDI 2.0 90 sans FAP de la 307 sw > année 2003 ou picasso xsara < années 2004 qui semble faire l'unanimité

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Invité §cit386Gi

 

 

"Légende urbaine"... les statistiques de fiabilité, à kilométrage égal, sont strictement identiques entre un moteur essence et diesel.

Tu as des canards boiteux dans les 2 systèmes de carburation, et autant de bons élèves.

 

Je ne pense pas vraiment que si "quelques" taxis sont passés à la Prius ce soit à cause de la fiabilité de leur ancien diesel...

 

Légende urbaine et statistiques mon cul ... Et des canards boîteux en diesel il y en a beaucoup plus et chez toutes les marques, y compris BMW et Mercedes Benz...

En tout cas le taxi Prius qui m'a embarqué et que j'ai interrogé, a pété le moteur de sa Mercedes après avoir eu un nombre incalculables de soucis, même avec le 2° moteur, c'est là qu'il a jeté l'éponge ... très satisfait de sa Prius, 0 problèmes depuis 2 ans...

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une "legende urbaine" dont seraient complices l'ensembles des medias, des taxis, des nos entourages et des FA...je l'appelerais plutôt grand complot mondial :lol:

 

 

mais je veut bien voir la statistique en question

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Invité §Sur661AF

Prius

qu'elle année, modèle, moteur ?

en break ou monospace

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Salut,

D'un point de vue fiabilité, l'ideal est effectivement d'acheter un essence sans turbo.

Au moins les risques de pannes sont moindres, et si elle surviennent, elle sont beaucoup moins couteuses, généralement, le débitmètre ou un capteur ( et il y en a pas beaucoup sur un essence atmo ! ), et cela va pas chercher loin en €€.

 

Mais après, du coté économique, il faut se dire, que si roule pas mal, genre 15 à 20 000 Km/an, ou qu'on garde la voiture longtemps, l'économie réalisé avec un diesel par rapport à un essence, est de l'ordre de 500 à 1000€ par an, soit 6200€ d'économisé au bout de 150 000Km....

et si on utilise bien son diesel ( mais cela est généralement le cas quand on fait plus de 13 000Km/an), on a rarement de problèmes, car le moteur est correctement utilisé et s'encrasse ainsi peu.

donc il sera rare de mettre 6200€ en réparation de son diesel, au pire : 4 injecteurs et une EGR, cela fera 2000€ de réparation, ça fait quand même toujours 4000€ d'économisé par rapport à l'essence...

 

après, si on veut une voiture increvable, facile à réparer, et qu'on ne peut pas se permettre, du jour au lendemain, de sortir 1500€ en réparation (un changement de turbo, ou d'injecteurs sur un diesel),

là il faut privilégier l'essence, ça coutera + au quotidien qu'un diesel, mais il est extremement rare sur un essence, d'avoir une réparation qui dépasse 400€, car comme déjà dit, il suffit généralement de changer un capteur (la majorité coutant 30 à 100€, et 1 seul : le débimètre coutant entre 150 et 300€), permettent de résoudre la panne.

si on ne peut se permettre d'immobiliser sa voiture, 1 jour car besoin d'elle pour aller bosser, il suffit d'anticiper les pannes, en achetant quelques pièces d'avances (bobines, débimètre, capteur d'air, et capteur PMH, ceux qui sont la cause de 80% des pannes sur un moteur essence).

Ces pièces se changent généralement en 5 minutes, avec 1 seul outil !

 

Donc maintenant à toi de choisir, entre diesel et essence...

 

Pour le choix d'une auto, cela dépend de la place nécessaire, du besoin régulier de transporter des passagers, de la taille du coffre,

si tu peux te contenter d'une 207, et bien c'est un bon choix (de mon point de vu meilleur d'un C3 picasso moins à l'aise sur l'autoroute),

si vu veux plus de confort et de coffre, regarde les laguna 3, très fiable....

 

Pour les sites de ventes, en france, c'est leboncoin ou lacentrale,

il existe autoscout24, mais c'est peu utilisé chez nous,

Surtout utile si tu veux acheter une voiture ailleurs en europe.

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Salut,

D'un point de vue fiabilité, l'ideal est effectivement d'acheter un essence sans turbo.

Au moins les risques de pannes sont moindres, et si elle surviennent, elle sont beaucoup moins couteuses, généralement, le débitmètre ou un capteur ( et il y en a pas beaucoup sur un essence atmo ! ), et cela va pas chercher loin en €€.

 

Mais après, du coté économique, il faut se dire, que si roule pas mal, genre 15 à 20 000 Km/an, ou qu'on garde la voiture longtemps, l'économie réalisé avec un diesel par rapport à un essence, est de l'ordre de 500 à 1000€ par an, soit 6200€ d'économisé au bout de 150 000Km....

et si on utilise bien son diesel ( mais cela est généralement le cas quand on fait plus de 13 000Km/an), on a rarement de problèmes, car le moteur est correctement utilisé et s'encrasse ainsi peu.

donc il sera rare de mettre 6200€ en réparation de son diesel, au pire : 4 injecteurs et une EGR, cela fera 2000€ de réparation, ça fait quand même toujours 4000€ d'économisé par rapport à l'essence...

 

après, si on veut une voiture increvable, facile à réparer, et qu'on ne peut pas se permettre, du jour au lendemain, de sortir 1500€ en réparation (un changement de turbo, ou d'injecteurs sur un diesel),

là il faut privilégier l'essence, ça coutera + au quotidien qu'un diesel, mais il est extremement rare sur un essence, d'avoir une réparation qui dépasse 400€, car comme déjà dit, il suffit généralement de changer un capteur (la majorité coutant 30 à 100€, et 1 seul : le débimètre coutant entre 150 et 300€), permettent de résoudre la panne.

si on ne peut se permettre d'immobiliser sa voiture, 1 jour car besoin d'elle pour aller bosser, il suffit d'anticiper les pannes, en achetant quelques pièces d'avances (bobines, débimètre, capteur d'air, et capteur PMH, ceux qui sont la cause de 80% des pannes sur un moteur essence).

Ces pièces se changent généralement en 5 minutes, avec 1 seul outil !

 

Donc maintenant à toi de choisir, entre diesel et essence...

 

Pour le choix d'une auto, cela dépend de la place nécessaire, du besoin régulier de transporter des passagers, de la taille du coffre,

si tu peux te contenter d'une 207, et bien c'est un bon choix (de mon point de vu meilleur d'un C3 picasso moins à l'aise sur l'autoroute),

si vu veux plus de confort et de coffre, regarde les laguna 3, très fiable....

 

Pour les sites de ventes, en france, c'est leboncoin ou lacentrale,

il existe autoscout24, mais c'est peu utilisé chez nous,

Surtout utile si tu veux acheter une voiture ailleurs en europe.

Intéressant tout ça!

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