Invité §Pes847Je 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 Bonjour, je recherche une sportive en atmo (PAS DE TURBO) qui distille un minimum de sensations, pas plus petit qu'une clio. Je roule sur des routes de campagnes, donc étroites, pas forcement en parfait état et sinueuses (souvent utilisées en spéciales l'hors des rallye régionaux) La clio 3 rs semble faite pour sa avec son châssis qui fait l’unanimité, mais coté moteur, beaucoup la trouve poussive, la boite trop courte qui faut hurler le moteur de façon excessive. Mais sa reste Renault, les pièces restent à des prix raisonnables, facile à trouver et la conso est raisonnable 10l au 100 en cycle mixte. Donc je n'y vois pas trop de concurrence directe pour 10 000€. Des avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 Une Civic Type R EP3, bon chassis aussi mais sans doutes moins optimisé plus joueuse pas d'ESP (surtout le freinage de Clio carrement meilleur) mais meilleur moteur VTEC pechu plus de possibilité de prepa en restant atmo, fiabilité hors pair, dans cette categorie de prix, ce sont les meilleures auto je dirais en atmo, apres la Vic est plus grande un poil plus lourde et beaucoup plus radical du fait qu'il n'existe pas de version luxe, qu'on trouve pas de GPS, ni clim auto voire même un ODB. Ceux qui sont passsé de l'une a l'autre et vice et versa n'ont pas été déçus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 Bonjour, je recherche une sportive en atmo (PAS DE TURBO) qui distille un minimum de sensations, pas plus petit qu'une clio. Je roule sur des routes de campagnes, donc étroites, pas forcement en parfait état et sinueuses (souvent utilisées en spéciales l'hors des rallye régionaux) La clio 3 rs semble faite pour sa avec son châssis qui fait l’unanimité, mais coté moteur, beaucoup la trouve poussive, la boite trop courte qui faut hurler le moteur de façon excessive. Là t'es complètement contradictoire... Et non le châssis de la Clio 3 ne fait pas l'unanimité sur route car trop tape cul (sur circuit oui) Ben quand on ne veut pas de turbo, il faut soit beaucoup de cm3 (Chevrolet Camaro V8 par exemple...) soit faire hurler le moteur entre 5000 et 7000tr...en jouant un maximum de la boîte pour ne pas faire tomber le régime... Sinon, ben faut acheter une Clio 4 RS à moteur ... turbo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 Une Civic Type R EP3, bon chassis aussi mais sans doutes moins optimisé plus joueuse pas d'ESP (surtout le freinage de Clio carrement meilleur) mais meilleur moteur VTEC pechu Tous les moteurs un peu poussés on maintenant un système style VTEC, du coup plus la peine de mettre ça en avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pes847Je 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 Je sais comment se conduit une atmo, mais la boite serais trop courte, mal etagee. Quand a la civic, sans esp et plus jouyeuse, sa me rassure pas trop Quand est t'il du coût de l'assurance? Conso? Entretient para-port a la clio? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 Pourquoi pas une civic FN2 si tu veux un peu plus d'équipement de sécurité passif et actif, apres tout depend de ton budget, proprio d'une FN2, l'EP3 est vraiment sympas, mais j'ai jamais accroché au style malgres un ensemble chassis+moteur excellent seul le freinage (comme sur la FN2 et encore) sur piste est peu endurant mais pour un usage sur route c'est suffisant, la clio 3 est bien meilleure sur le freinage, bref deux voiture assez proche dans l'ensemble, l'EP3 est quand meme un peu surcoté en occasion. Citroen eole qu'elles sont les voitures ayant le meme système V TEC stp? Concernant l'entretien une civic Ep ou FN ca reste quand meme largement abordable, apres tout depend de ton CC ou si tu fais toi l'entretien, pour te donner une idée, ma civic type R WCE revision chez Honda 180€, le temps des pièces 2 fois plus cher chez les jap c'était il y a 30 ans, mais +10-15% pour les pièces détachés, mais ca reste tres fiable comme voiture donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pes847Je 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 L'entretient je m'en occupe moi même. Tu consomme combien avec ta civic en moyenne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 Tous les moteurs un peu poussés on maintenant un système style VTEC, du coup plus la peine de mettre ça en avant... Merci j'ai ris ... Essayes un VTEC sportif et reviens parler de choses que tu connais ... Quand tu prendras un coup de derche entre 5000 et 8500 tours (voir 9000 pour certains) tu comprendras ce qu'est la levée des valves ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 L'entretient je m'en occupe moi même. Tu consomme combien avec ta civic en moyenne? En roulant normalement, (je me traine pas j'ai une conduite dynamique, si je dois tomber 1/2 rapport pour doubler et monter à 8500 tr, je me genes pas) sur un trajet 45% departementale-45% voie rapide-10% ville je suis sur du 9L de moyenne, sur autoroute à vitesse stabilisé à 130 km/h (soit 4000 tr/mn) je suis sur 8.5 L, j'ai reussi plusieur fois à faire du 7.5L sur de la nationale limité 90 en mode balade tranquille en famille, mais si je suis en mode énervé les 10L/11L sont atteint, mais faut commencer à envoyer pas mal pour avoir une conso comme ça, moi la conso je m'en fou sinon je n'aurai aps acheter une CTR, puis je l'a prend pas tout les jours pour aller bosser, je l'a prend quand il pleut pas par exemple, et en hiver elle reste souvent au chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pes847Je 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 Merci, sa reste raisonnable, le seul petit reproche que j'aurais à faire c'est le coté moins "passe partout" para-port à l'EP3 Mais celle ci commence à daté, coté moteur je n'ai aucune inquiétude, mais niveau trains roulant les entretient sont souvent bâclés. Pouvez vous quand même m'en dire un peut plus sur cette auto, notamment sur sont comportement sur route abîmes et sinueuses? Car je n'ai pas la prétention d’être un pilote et je ne voudrais pas faire un bisous à un arbre en ayant été un peut trop optimiste dans un S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 Merci j'ai ris ... Essayes un VTEC sportif et reviens parler de choses que tu connais ... Quand tu prendras un coup de derche entre 5000 et 8500 tours (voir 9000 pour certains) tu comprendras ce qu'est la levée des valves ... J'ai roulé en Honda vtec (CRX de 92) lorsque t'étais probablement encore dans les langes...car les premiers VTEC datent de 1989 (sans levée de soupapes variable) et je peux te dire qu'une simple Super cinq GT turbo donnait bien plus de sensations que la CRX et celà avec de la technologie plus que rustique ... Et la Honda Civic type R 2015 est suralimentée par turbo, alors le Vtec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 Bonjour, je recherche une sportive en atmo (PAS DE TURBO) qui distille un minimum de sensations, pas plus petit qu'une clio. Je roule sur des routes de campagnes, donc étroites, pas forcement en parfait état et sinueuses (souvent utilisées en spéciales l'hors des rallye régionaux) La clio 3 rs semble faite pour sa avec son châssis qui fait l’unanimité, mais coté moteur, beaucoup la trouve poussive, la boite trop courte qui faut hurler le moteur de façon excessive. Mais sa reste Renault, les pièces restent à des prix raisonnables, facile à trouver et la conso est raisonnable 10l au 100 en cycle mixte. Donc je n'y vois pas trop de concurrence directe pour 10 000€. Des avis? A savoir que les rapports 5 et 6, excessivement courts sur les premières Clio 3 RS (j'ai fait 20000km avec, ca ne m'a pas non plus semblé si insupportable), ont été rallongés à partir de 2008. Pour ton budget, tu peux trouver une phase 2, dont le moteur souffre de moins de critiques que le 197cv de la première phase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pes847Je 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 Merci, Effectivement, je n'ai pas trouver de retour d’expérience de la 197cv face à la 203cv Est t'elle réellement tape cul? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 Merci, Effectivement, je n'ai pas trouver de retour d’expérience de la 197cv face à la 203cv Est t'elle réellement tape cul? oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KYA437WF 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 J'ai roulé en Honda vtec (CRX de 92) lorsque t'étais probablement encore dans les langes...car les premiers VTEC datent de 1989 (sans levée de soupapes variable) et je peux te dire qu'une simple Super cinq GT turbo donnait bien plus de sensations que la CRX et celà avec de la technologie plus que rustique ... Et la Honda Civic type R 2015 est suralimentée par turbo, alors le Vtec... La il n'est pas question de la type R 2015 qui pour moi est une déception question moteur, il est question de l'EP3 avec son fameux k20 qui n'a plus ces preuves a faire, jouissif et agressif a la fois, tout comme le B18 de l'itr. La crx que tu mentionne avait un moteur moins puissant donc, question vtec ce n'est pas la meme chose. Sur les EP3 et integra, le vtec se fais vachement bien ressentir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 J'ai roulé en Honda vtec (CRX de 92) Ouai ou pas ... Allez retournes dans ta citronnopipo papi fais gaffe à pas depasser les 60 à l'heure et a bien prendre soin de tes suspattes pneumatiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 J'ai roulé en Honda vtec (CRX de 92) lorsque t'étais probablement encore dans les langes...car les premiers VTEC datent de 1989 (sans levée de soupapes variable) et je peux te dire qu'une simple Super cinq GT turbo donnait bien plus de sensations que la CRX et celà avec de la technologie plus que rustique ... Et la Honda Civic type R 2015 est suralimentée par turbo, alors le Vtec... Si tu n'es pas loin de chez moi, je peux te faire un tour en passager dans mon ITR. Tu verras que la sensation du vieux VTEC Type R est énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 Moi aussi je te propose de faire un tour avec ma FN2 c est autrement plus agressif que la EE8 que j ai eu en 96 mais j attend de savoir quel sont les autres modèles qui ont y ce système stp car je suis curieux d apprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 Si tu n'es pas loin de chez moi, je peux te faire un tour en passager dans mon ITR. Tu verras que la sensation du vieux VTEC Type R est énorme De toute façons, les moteurs qui miaulent à haut régime et qui sont creux en bas j'ai horreur de ça (et j'ai déjà donné avec la Xsara VTS 167cv: jamais plus!), moi je préfère des régimes d'exploitation plus raisonnables, donc avec petit moulin c'est suralimentation obligatoire, mais en atmo idéalement un bon gros V8, par exemple une Camaro V8 6.2L 405cv à cylindrée variable (peu gourmand sur route): la cylindrée, hors suralimentation, c'est le seul moyen d'avoir un moteur plein à tous les régimes...dommage que les autos US soient si chères en France (aux USA une Camaro coûte à peine le prix d'une Clio 4 RS de base)... C'est comme à moto: tu ne me feras jamais acheter un 4 cyl qui prend 12-13000tr, moi c'est "big twin only", avec la grosse patate à bas et moyens régimes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 De toute façons, les moteurs qui miaulent à haut régime et qui sont creux en bas j'ai horreur de ça (et j'ai déjà donné avec la Xsara VTS 167cv: jamais plus!), moi je préfère des régimes d'exploitation plus raisonnables, donc avec petit moulin c'est suralimentation obligatoire, mais en atmo idéalement un bon gros V8, par exemple une Camaro V8 6.2L 405cv à cylindrée variable (peu gourmand sur route): la cylindrée, hors suralimentation, c'est le seul moyen d'avoir un moteur plein à tous les régimes...dommage que les autos US soient si chères en France (aux USA une Camaro coûte à peine le prix d'une Clio 4 RS de base)... C'est comme à moto: tu ne me feras jamais acheter un 4 cyl qui prend 12-13000tr, moi c'est "big twin only", avec la grosse patate à bas et moyens régimes ... Ca veut dire que tu n'as jamais essayé des vrais VTEC Type R Ca n'a rien à voir avec des autres moteurs 16s comme Xsara VTS 167 Environ 80% couple disponible à 2500 tr/mn Voici ma vidéo de la reprise en 3e vitesse : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 De toute façons, les moteurs qui miaulent à haut régime et qui sont creux en bas j'ai horreur de ça (et j'ai déjà donné avec la Xsara VTS 167cv: jamais plus!), moi je préfère des régimes d'exploitation plus raisonnables, donc avec petit moulin c'est suralimentation obligatoire, mais en atmo idéalement un bon gros V8, par exemple une Camaro V8 6.2L 405cv à cylindrée variable (peu gourmand sur route): la cylindrée, hors suralimentation, c'est le seul moyen d'avoir un moteur plein à tous les régimes...dommage que les autos US soient si chères en France (aux USA une Camaro coûte à peine le prix d'une Clio 4 RS de base)... C'est comme à moto: tu ne me feras jamais acheter un 4 cyl qui prend 12-13000tr, moi c'est "big twin only", avec la grosse patate à bas et moyens régimes ... Donc c est bien ce que l on dit tu ne connais pas et c est un pas parce que tu as eu une EE8 que le moteur ce comporte pareil 10 ou 20 ans après, par contre j attend toujours les moteurs avec le meme système stp je connais pas j espère que tu vas m eclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 Donc c est bien ce que l on dit tu ne connais pas et c est un pas parce que tu as eu une EE8 que le moteur ce comporte pareil 10 ou 20 ans après, par contre j attend toujours les moteurs avec le meme système stp je connais pas j espère que tu vas m eclairer J'ai lu quelques sites qui disent que l'équivalent du système VTEC chez BMW est le double VANOS. Je n'ai jamais essayé une BMW avec un moteur qui possède le double VANOS pour donner mon avis. Sinon chez Mitsubishi, ça s'appelle MIVEC (en bas de régime, une soupape d'admission bouge au lieu de 2. En haut de régime, 2 soupapes d'admission bougent) Par contre, chez Toyota avec son VVT, c'est assez compliqué car sa méthode est complètement différente par rapport VTEC et MIVEC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 De toute façons, les moteurs qui miaulent à haut régime et qui sont creux en bas j'ai horreur de ça (et j'ai déjà donné avec la Xsara VTS 167cv: jamais plus!), moi je préfère des régimes d'exploitation plus raisonnables, donc avec petit moulin c'est suralimentation obligatoire, mais en atmo idéalement un bon gros V8, par exemple une Camaro V8 6.2L 405cv à cylindrée variable (peu gourmand sur route): la cylindrée, hors suralimentation, c'est le seul moyen d'avoir un moteur plein à tous les régimes...dommage que les autos US soient si chères en France (aux USA une Camaro coûte à peine le prix d'une Clio 4 RS de base)... C'est comme à moto: tu ne me feras jamais acheter un 4 cyl qui prend 12-13000tr, moi c'est "big twin only", avec la grosse patate à bas et moyens régimes ... C'est pas bien de pourrir le topic de @Pescadou13 en racontant n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KYA437WF 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 comparer la conception du moteur vtec a celui d'une xsara vts 2 comportements bien différent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pes847Je 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 Bref, moi je préfère me traîner le cul sous les 3500 que d'avoir une moteur qui s'effondre les 5000 passés. Hormis la Clio RS et la Civic Type R en pas trop vieux, il n'y as rien d'autre? (Pas d'auto de plus de 300cv) PS: avec un bon châssis qui ne soit pas trop 'fun" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 J'ai lu quelques sites qui disent que l'équivalent du système VTEC chez BMW est le double VANOS. Je n'ai jamais essayé une BMW avec un moteur qui possède le double VANOS pour donner mon avis. Sinon chez Mitsubishi, ça s'appelle MIVEC (en bas de régime, une soupape d'admission bouge au lieu de 2. En haut de régime, 2 soupapes d'admission bougent) Par contre, chez Toyota avec son VVT, c'est assez compliqué car sa méthode est complètement différente par rapport VTEC et MIVEC. Merci GT-racing, il y a deux système proche de VTEC chez Honda c'est accouplé à un DOHC ou pas, car si c'est avec le DOHC c'est pour un système plutôt pour un coté sportif (1.8 et 2L des ITR/CTR), sinon c'est plutôt pour un coté eco (exemple le 1.8L 140 et le 1.4L 100cv VTEC des civic 8 et 9), car le V TEC n'apporte pas du tout la meme chose, le fonctionnement n'est pas le meme, et le rendement est bien different, sur le 1.8 et 1.4 le système iVTEC ne se ressent pas trop car il est bien la pour une economie , alors que sur le 2L le ressentie à 5400 jusqu'à la zone rouge est bien present autant dans la poussé que dans la sonorité, ce qui n'est pas du tout le cas sur les autres moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 Merci GT-racing, il y a deux système proche de VTEC chez Honda c'est accouplé à un DOHC ou pas, car si c'est avec le DOHC c'est pour un système plutôt pour un coté sportif (1.8 et 2L des ITR/CTR), sinon c'est plutôt pour un coté eco (exemple le 1.8L 140 et le 1.4L 100cv VTEC des civic 8 et 9), car le V TEC n'apporte pas du tout la meme chose, le fonctionnement n'est pas le meme, et le rendement est bien different, sur le 1.8 et 1.4 le système iVTEC ne se ressent pas trop car il est bien la pour une economie , alors que sur le 2L le ressentie à 5400 jusqu'à la zone rouge est bien present autant dans la poussé que dans la sonorité, ce qui n'est pas du tout le cas sur les autres moteurs. Lancer Evo IX est équipée la technologie MIVEC Sinon, chez Mitsubishi, il y avait eu le moteur 4G92-MIVEC DOHC 16 valves, c'est un 1 597 cm3 qui développe 174 ch à 7 500 tr/mn. C'était pour Mitsubishi Mirage Cyborg R Et aussi il y avait eu le moteur 6A12-MIVEC DOHC 24 valves, c'est un 1 998 cm3 en V6 qui développe 200 ch à 7 500 tr/mn. C'était pour Mitsubishi FTO GPX et Mitsubishi Galant VR-M, elles sont équipées le calculateur en mode sport Et puis il y avait eu le moteur 6G72-MIVEC DOHC 24 valves twin turbo, c'est un 2 972 en V6 qui développe 320 ch à 6 000 tr/mn. C'était pour Mitsubishi GTO VR-4 Mais ce moteur existe aussi en version atmosphérique et en version single turbo, c'était disponible sur plusieurs modèles de Mitsubishi et Dodge. Maintenant, Mitsubishi évolue la technologie MIVEC Turbo. Il utilise une partie de la technologie VVT de Toyota (imitation ?) : http://www.mitsubishi-motors.c [...] turbo.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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