Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Une petite sportive turbo... Daily + piste


Invité §Soj877Dh

Messages recommandés

Invité §Soj877Dh

Bonjour :)

 

Je suis actuellement à la recherche de ma prochaine voiture, et j'aimerai avoir quelques avis pour bien m'orienter et éventuellement me diriger vers un modèle auquel je n'ai pas pensé.

Ma recherche se porte sur un petit gabarit, sportif, turbo obligé (j'en ai toujours rêvé), pas trop ancien, et qui sera capable de faire quelques cessions piste sans être modifié (ou très légèrement).

Mon budget est de 10.000 €, petite rallonge possible si coup de coeur.

 

Bien entendu, la C3RS se serai imposée si elle avait été turbalisée...

J'ai en tête 3 modèles.

La Mini JCW qui m'attire beaucoup, et la Corsa OPC, que j'ai pu rapidement essayer et qui m'a semblée un poil indomptable (mais reprog à 220ch).

J'ai pensé aussi à la 207 RC, mais j'ai entendu tellement de mal sur les THP que je ne suis pas rassuré. Et d'ailleurs, Est-ce vraiment la même base que le moteur de la Mini ? :??:

 

Pour la conduite de tous les jours, un simple essai me suffirai pour me décider, mais ces 3 modèles sont-ils de bonnes autos pour le loisir ?

Il y a-t-il d'autres modèles vers lesquels je peux m'orienter ?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Soj877Dh

Du moins concernant celle que j'ai essayée, qui avec la reprog était assez inconduisible. Impossible de pousser la seconde, ça gratte trop et même en troisième c'était très limite.

Et d'après ce que j'ai pu lire, comparé à la C3RS, le train avant encaisse très mal le couple en utilisation sportive.

Si je réfléchissais en pistard, je prendrai la Clio sans hésitation, mais j'ai adoré le 1.6l turbo de l'Opel :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 207 RC peut être une très bonne voiture pour toi, il faut juste absolument vérifier que le galet tendeur ait été changé ! Si c'est le cas, pas de raison d'avoir de soucis, si ce n'est pas le cas, une petite négociation sur le prix et il faut aller le faire aussitôt.

 

Sinon, tu as aussi le budget pour de la Mégane RS II, turbo, 225ch, et un excellent châssis, utilisable au quotidien. ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

Une 207 RC peut être une très bonne voiture pour toi, il faut juste absolument vérifier que le galet tendeur ait été changé ! Si c'est le cas, pas de raison d'avoir de soucis, si ce n'est pas le cas, une petite négociation sur le prix et il faut aller le faire aussitôt.

 

Sinon, tu as aussi le budget pour de la Mégane RS II, turbo, 225ch, et un excellent châssis, utilisable au quotidien. ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Merci Carolyn :)

 

En effet, c'était une option, surtout que je kiffe cette voiture depuis sa sortie.

Je me tourne volontairement vers un modèle plus petit pour le moment, mais je viendrai sûrement à une compacte dans le futur ;)

 

edit : Pour la 207 RC, c'est vraiment en 3ème choix vu la différence de puissance et l'esthétique que je trouve trop "sage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

Mini John Cooper Works 200 cv de 2005, 92.000 kms, entretien BMW - 8.500 €

 

Pas très loin de chez-moi, mais je n'arrive pas à voir si c'est vraiment une JCW astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

A moins de 10.000 on en trouve quelques unes avec moins de 100.000 kms, mais souvent assez loin de chez-moi

Celle-là ressemble à une cooper S sans le kit JWC, mais j'avoue ne pas y connaître grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Question : tu tiens absolument à ces 2 critères ? : citadine et récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

Pourquoi pas un colt ralliart ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

Elle est sympa avec son moteur turbo a l'ancienne qui mets un petit coup de pied au cul sympa ;)

 

Merci, je n'y avais pas pensé. A vrai dire, je ne la connaissais pas dans cette version :)

Je vais regarder ce qu'elle donne "sportivement parlant" :ange:

 

Question : tu tiens absolument à ces 2 critères ? : citadine et récente.

 

A vrai dire, je me suis pris à regarder hier du côté des MRS2 et des Impreza, alors que je disais chercher plus petit gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

Pour ma défense, les modèles que je visais n'arrivent pas à me convaincre réellement (Corsa OPC, 207 RC) ou sortent de mon enveloppe budgétaire (Mini JCW)

C'est surtout un mélange entre sportivité et moteur turbo, tout en restant un daily pas trop imposant

 

Une petite Abarth... Punto ou 500... Elles ont du tempérament à revendre! ;)

 

En effet ;)

Je vais déjà regarder ce que je pourrai avoir avec mon budget

 

smart forfour brabus :cyp:

 

J'y ai pensé, mais je ne pense pas qu'elle soit vraiment destinée à une utilisation sportive rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Golf 5 gti ou Audi S3 8L

 

C'est concrètement le genre de voiture que je voudrais éviter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2t338la

Une impreza pour le quotidien, perso j'oublierai.

 

J'en ai une pour le weekend , c'est vraiment excellent mais alors niveau conso d'essence , si je devais rouler chaque jour avec je crois que je pleurerai et pourtant je ne suis pas du genre à regarder à la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

C'est pas vraiment un problème, je fais des petits trajets, et je ne me plaignais pas trop des 14l de ma Stilo Abarth :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Pour la fofour je sais pas mais les coupé et roadster sont d'excellents petit kartings !! asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif j'en ai jamais vu sur piste par contre mais pour avoir conduits quelques Smart j'imagine qu'a l’intérieur on à cette impression d’être dans une Lotus Elise ou Opel Speedster en moins cher et un peu moins dépouillé :W

 

 

Pour la Cooper S perso je ne peux que te la recommandée .. ce mois ci ça fait 3 ans que j'ai la mienne , j'ai voulu la vendre en fin de premier années ( par envie de changement ) mais finalement je kiff tellement la conduire que je la garde !! :D La tenu de route est extra , il faut vraiment y aller comme un gros porc pour qu'elle décroche , j'ai toujours entendu "c'est un karting , c'est un karting" et ça s'est confirmé après l'achat :rs: Le fait aussi de pouvoir conduire pépère avec un tout petit son rauque ( elle ne chante vraiment pas terrible mais je pense que c'est le soucis de tous les petits blocs 4 cylindres suralimenté ) puis le sifflement du compresseur qui se déclenche des que t'enfonce un peu plus la pédale .. :rs: Forcement un bloc 16s compressé consommera un peu .. on m'a toujours fait peur avec des " ouais tu verra c'est un gouffre ça fait du 13l/100 ect ... franchement pas du tout !! Je fais 90% de ville et la conso dépasse rarement les 10l/100 et pourtant j'ai le pied assez lourd et je me prive pas de quelques accel' de temps en temps .... Le seul hic que je trouverais à y dire c'est les amortos qui sont raides comme des bouts de bois , mais c'est ça ou un comportement moins efficace et à ce niveau la , le confort d'amortissement c'est plus qu'un détail ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

 

A vrai dire, je me suis pris à regarder hier du côté des MRS2 et des Impreza, alors que je disais chercher plus petit gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

Pour ma défense, les modèles que je visais n'arrivent pas à me convaincre réellement (Corsa OPC, 207 RC) ou sortent de mon enveloppe budgétaire (Mini JCW)

C'est surtout un mélange entre sportivité et moteur turbo, tout en restant un daily pas trop imposant

 

 

 

C'est pour ça que je posais cette question, car dans tes critères, le choix est restreint et pas forcément super engageant, alors qu'en lâchant un peu de lest, tu pourrais avoir des trucs vraiment sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Pour la fofour je sais pas mais les coupé et roadster sont d'excellents petit kartings !! asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif j'en ai jamais vu sur piste par contre mais pour avoir conduits quelques Smart j'imagine qu'a l’intérieur on à cette impression d’être dans une Lotus Elise ou Opel Speedster en moins cher et un peu moins dépouillé :W

 

 

 

 

La Smart Roadster est un jouet absolument fabuleux, mais pas du tout fait pour faire de la piste. Son utilisation, c'est plutôt le fun sans trop risquer son permis.

 

Pour la 4/4, je sais pas, mais ça peut être un choix... original. On lui prête pas mal de qualités :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

Et bien après pas mal de recherches, je pense que vu mon budget et mes critères, la 207 RC et la Mégane 2 RS sont celles qui me correspondent le mieux.

Ce sont 2 autos assez différentes, je vais essayer de les tester rapidement.

Par contre, j'ai peur de me lasser des 175ch de la 207, mais même si spa bien toussaaaa, je pourrai facilement y remédier...

Une fois décidé, je n'aurai plus qu'à vendre ma cc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Et bien après pas mal de recherches, je pense que vu mon budget et mes critères, la 207 RC et la Mégane 2 RS sont celles qui me correspondent le mieux.

Ce sont 2 autos assez différentes, je vais essayer de les tester rapidement.

Par contre, j'ai peur de me lasser des 175ch de la 207, mais même si spa bien toussaaaa, je pourrai facilement y remédier...

Une fois décidé, je n'aurai plus qu'à vendre ma cc :o

 

 

Quand je lis que ta recherche est sportive + piste, je me dis que la Mégane part avec une longueur d'avance. Mais comparer par soi-même est toujours mieux. Essayes quand même une Corsa OPC peut être aussi au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

 

Quand je lis que ta recherche est sportive + piste, je me dis que la Mégane part avec une longueur d'avance. Mais comparer par soi-même est toujours mieux. Essayes quand même une Corsa OPC peut être aussi au passage.

 

Oui, Carolyn avait visé juste finalement :lol:

 

La Mégane est justement peut-être trop radicale pour une utilisation quotidienne... Donc oui, je vais essayer les 2, et la Corsa aussi (en version urbaine cette fois-ci :ange: )

 

En revanche, ça risque de prendre du temps... Pas une seule 207 dans le 17, et une seule Mégane à une heure de chez-moi [:t-ny r' lucifer:18]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

la megane RS se conduit tres bien au quotidien, elle n'est pas fatigante et radicale, par contre je pense que le budget assurance ne sera pas le meme entre une 207 et une megane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Oui, Carolyn avait visé juste finalement :lol:

 

La Mégane est justement peut-être trop radicale pour une utilisation quotidienne... Donc oui, je vais essayer les 2, et la Corsa aussi (en version urbaine cette fois-ci :ange: )

 

En revanche, ça risque de prendre du temps... Pas une seule 207 dans le 17, et une seule Mégane à une heure de chez-moi [:t-ny r' lucifer:18]

 

 

à part si tu vises une R26-R, une Mégane RS n'a rien de radical, pas d'inquiétude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

Sans parler de R26R, je lis certaines nuances dans les annonces, comme châssis cup, rs trophy, f1 team...

 

Il y a des séries limitées d'après ce que j'ai lu, mais des différences techniques notables :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

J'essaye une 207 RC et une Mégane 2 RS ce week-end, pas trouvé de Corsa OPC dans le coin :non:

 

Je donnerai mes impressions après les essais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

Bonjour :)

 

Comme évoqué la semaine dernière, j'ai eu la chance ce week-end de pouvoir essayer une Mégane II RS, un magnifique modèle F1 TEAM de 2007, avec 75.000 kms au compteur.

Alors là, je suis tombé sur LE passionné, mécanicien de métier et un vrai maniaque dans le bon sens du terme. Une voiture de presque 10 ans à l'état neuf, d'ailleurs revêtue d'une nouvelle peinture complète après le vandalisme de quelques petits jaloux rageux...

 

Après de longues palabres interminables autour du véhicule, il est temps de passer à l'essai.

 

Voici la belle :love:

 

http://zupimages.net/up/15/14/km6q.jpg

 

Pas mal de modifs dessus, un peu trop à mon goût d'ailleurs. Échappement, dump valve, durites renforcées, jantes noires, suspension -25, vitres teintées, aileron arrière...

 

On démarre, un petit broap discret sort des pots, ça me va. Je m'approche du moteur, on n'entend rien, ça tourne comme une horloge.

Le proprio prend le volant. La dump valve fait un barouf de malade à chaque coupure des gaz, c'est énorme :lol:

Les accélérations sont franches, ça reprend très bien en bas, et on sent bien que le châssis a du répondant.

 

Ah ! Je prends enfin le volant :p

Très étonné au premier abord... La voiture est vraiment douce et se laisse facilement apprivoiser :??:

Un vrai bon point au quotidien, d'autant plus que les Recaro d'origine sont très confortables.

Le turbo aide bien le moteur en bas. Je peux doubler sans forcément rétrograder et monter dans les tours.

Je prends quelques routes sinueuses, on est collé au bitume, ça accroche sévère et le freinage est très puissant, et je suis bien loin de faire le bourrin.

Bon, par contre, avec -25, c'est vrai que la lame avant en caoutchouc frotte souvent sur les dos d'âne. Mais d'après lui, la suspension d'origine (bien que plus haute) est trop rigide pour un daily :(

 

Finalement, moi qui m'attendais à un véhicule assez rude, je suis agréablement surpris par la large polyvalence de cette Renault Sport, et je me dis qu'elle correspond parfaitement à mes attentes.

Surtout que plus je me renseigne, et plus le THP de la 207 RC me fait flipper. Mais ça tombe bien, celle que je devais essayer a eu un accident dans le week-end :ange:

Je dois quand-même tester une C3RS, pour ma curiosité personnelle, mais je sais déjà que le 2.0l atmo risque de m'ennuyer...

 

A suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

Parce qu'elle est 5.000 € au-dessus de mon budget :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZR1716JN

La noire était t'elle du coté de Besançon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

ça fait minimum 3 ans qu'elle est en Charente-Maritime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Avis perso , j'aurais tendance à privilégié une Clio III RS à une Megane II RS mais c'est un avis purement perso :jap: ...

 

Il dois existé un bon paquet de fofo' de Clioteux ou de proprios d'RS , trouver de la bonne pièce pour la passer en châssis cup et enjoy !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...