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voiture à tout faire ~10/15 000 km/an


Invité §bea375wY

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Invité §bea375wY

Bonjour à tous,

 

n'ayant pour le moment pas trouvé de remplaçante valable à ma vieille mais vaillante 330d e46 (15 ans et 340'000km au compteur), je me penche sur l'achat d'un véhicule en complément :)

 

L'objectif est d'avoir quelque chose de très polyvalent qui pourra remplacer le confort et l’agrément de conduite de ma bmw pour les longs trajets de vacances / week-end mais aussi la capacité de chargement et la praticité du scenic de ma copine (1.9 tdi 130) qui ne va pas tarder à prendre sa retraite ; je cherche donc :

- de la place dans le coffre pour le chien, les matériaux de bricolage, les affaires d'équitation de madame, les bagages et la poussette qui pourrait arriver d'ici un an ou deux - rayez la ou les mention(s) inutile(s)

- de l'efficacité côté châssis et un peu de puissance quand même pour que je n'ai pas l'impression de conduire le-dit scenic ;)

- du confort, des options (toit pano, bonne sono, etc.)

- idéalement du style

 

Côté usage, j'estime ne pas avoir trop de kilomètre à faire à l'année d'une part car j'essaye d'éviter d'utiliser ma voiture si possible et d'autre part car les petits trajets seront fait avec un autre véhicule. Je compte donc :

- les promenades/sorties du week-end (20x100 km)

- quelques vacances / long week-end (3x2000 km + 6x500 km)

 

J'arrive à 11 000 km donc je compte entre 10 000 et 15 000 km par an avec au moins 90% de trajets > 50 km.

 

Mon problème principal concerne le carburant : vu le faible kilométrage / usage, ça m'ennuie de partir sur un diesel. Mais d'un autre côté, c'est dur de trouver des véhicules en essence en France :)

Pour le budget : 15 à 20 k€ serait pas mal (avec un peu de marge)

 

Dans mes pistes, il y a beaucoup de suv qui ont pour avantage un bon rapport confort/aspect extérieur/praticité :

* les breaks *

- BMW e91 ou e61 ou f11 : une 330i ou 530i me semblerait un bon compromis, le "seul" souci, c'est que j'aurais préféré viser un véhicule plus haut pour le confort de tout le monde (j'ai des parents et grands parents qui trouvent ma voiture trop basse :p)

 

- Megane Estate GT : quid de la fiabilité dans le temps ? et du comportement ? idem BMW pour la hauteur de la caisse

 

* les inclassables *

- DS5 THP 200 : idem Megane pour la fiabilité et le comportement ? Je suis ici en terrain inconnu. Je la trouve vraiment chouette de premier abord, mais je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre ! Un de mes choix préférés avec le volvo ou la bmw break.

- BMW F07 (série 5 GT) : le compromis entre le break classique et les suv; plus haute que les premières, moins polyvalent que les seconds... peut-être pas assez de place au final et presque impossible à trouver en essence

 

* les suv *

- BMW X5 : dans ces tarifs, je peux à priori trouver e70 de 2008 un peu plus agréables à l'oeil, à voir côté assurance parce que c'est n'importe quoi pour assurer une bmw des fois :/

- Volvo XC60 : un de mes choix de prédilection pour le moment, on trouve des D5 assez bien optionnés mais ça reste du diesel :(

- autre : Ford Kuga, Hyndai ix35, Lexus Rx400h, Honda CRV...

 

Ca fait beaucoup de lecture, mais si vous avez des avis pour m'aiguiller, je suis preneur !

 

Merci d'avance :jap:

 

Alexis

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C'est bizarre a dire mais les Renault sont maintenant fiable.

Mais dans l'idée d'un voiture un peu surélevée, même si c'est assez léger.

l'Audi A6 Allroad peut être un compromis.

Par contre faut compter 120-150000 kms dans ton budget.

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20k€, moi je mettrai de coté les Série 5 GT, X5, etc... qui vont être plutôt kilométrées.

 

Il faut déjà définir quelle catégorie d'auto on recherche. Première chose, position de conduite haute ou basse ? Tu dois avoir une préférence. Ensuite, boite manuelle ou boite auto ?

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Invité §bea375wY

Merci pour les pistes.

 

Les kilomètres ne me font pas peur si la voiture est fiable par ailleurs (voir ma 330d que je traîne depuis 7 ans et 170 000 km ;))

 

Pour la position de conduite, ce véhicule étant destiné à l'usage polyvalent, je vise plutôt une position haute ou mi-haute (5 gt / ds5 ?). Mais ça n'est pas forcément le critère prioritaire.

 

A6 allroad et Skoda Octavia Scout sont de bonnes idées : un peu plus hautes que des breaks. Mais ça reste plus bas qu'un suv.

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Le problème avec ta demande, c'est pour moi la notion d'efficacité du chassis et l'association avec SUV.

J'ai pas mal roulé avec un X5 E70, alors c'est ultra-confortable et assez performant, mais comparé à une berline un peu dynamique, ça prend du roulis.

C'etait une version Luxe, peut-être que qu'en "sport-design", le phénomène est moins important.

Le X5 ayant bonne réputation pour un SUV, dans ce domaine, les autres doivent vraiment faire "bateau"

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Invité §bea375wY

Merci pour l'info sur la GT, je n'en étais pas sûr ;)

 

Pour le X5, c'est sur que ça prendra plus de roulis qu'une berline... mais bon, ça reste assez dynamique (plus qu'un scenic dans tous les cas) : je ne cherche pas un véhicule sportif, j'ai / j'aurais une autre voiture pour ça, mais je cherche un truc assez fun et j'avais essayé le X5 3.0i et ça marchait bien quand même :) !

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Invité §tho127Qp

3008 pour le confort "acceptable" et le grand coffre Le C4 picasso fait aussi le taff.

Sinon le X5 a un "petit" coffre pour un 4x4/ SUV.

Lexus tu vas payer le même tarif que les allemandes a l'entretien (voir plus) mais par contre c'est top !

Sinon tu as pensé à de "vieille" allemande (style classe C ou autre) ? Peut etre trop bas pour ta position de conduite..

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Invité §bea375wY

Le scenic c'était pour l'exemple vu qu'on en a un ;) mais évidemment, ça n'est pas une piste !

 

Le 3008, si ça se rapproche de la 308, je vais éviter : je n'aime pas du tout la conduite (direction, etc.) C4 picasso : à voir... il y aurait quoi comme motorisation ?

 

Je vais sûrement aller essayer une DS5 THP 200 ce week-end : personne n'en parle ici ? Ca ne vous semble pas coller avec mes critères ?

 

Edit: et vous pensez quoi par rapport au kilométrage et à l'usage... diesel or not diesel ?

 

Merci encore :)

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Invité §tho127Qp

Je vais sûrement aller essayer une DS5 THP 200 ce week-end : personne n'en parle ici ? Ca ne vous semble pas coller avec mes critères ?

 

Edit: et vous pensez quoi par rapport au kilométrage et à l'usage... diesel or not diesel ?

 

Merci encore :)

Hors budget... ou kilométré.

 

C4 picasso ou 3008 c'est quasi le meme véhicule (groupe PSA) et les meme moteurs. Quelle moteur je ne serai te dire.

 

En essence absolument vu ton kilométrage tjrs. Tu gagnera en fiabilité et donc en budget !

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Invité §tho127Qp

Pour la DS5, ça commence à se trouver autour de 20k :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

Comme je l'ai mis, j'ai un peu de marge sur le budget si besoin...

Ha oui !

 

Ben cool. Après la dessus tu as un turbo.... tu pers en fiabilité pour le confort et la conso.

Un conseil : si tu peux, évite d'acheter des voiture sur Paris et sa région. La ville et les alentours, c'est l'ennemie des boites de vitesses, embrayage, freins, etc....

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La DS5 a l'air vraiment pas mal.

après je ne sais pas si les problème de chaîne de distribution sur les THP ont été résolu.

Mais pour tes critères, si il a été fiabilisé, c'est une très bonne piste.

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Invité §bea375wY

Ouaip, pour Paris, j'avoue que je n'ai pas fait gaffe :) mais j'éviterais, pas de soucis ;)

 

C'est vrai que le turbo, c'est toujours une pièce en plus qui peut lâcher. Mais bon, j'ai pas des centaines de pistes pour le moment, donc faudra bien faire des compromis !

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Invité §sko775vT

skoda octavia combi 1.8 tsi 160 4x4 elegance suréquipée d'options

suspensions surélévées comme sur la scout

56000 km depuis le 03.2011

dans ton budget

1ere main achetee neuve en concession allemande

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