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Discussions libres (Général)

golf 6 90ch TDI Match


Invité §Pol758rb

Messages recommandés

Invité §Pol758rb

Bonjour,

 

Je suis donc aller voir mon concessionnaire Volkswagen pour changer ma Polo. je voudrais savoir votre avis sur une Golf 6 1.6 90ch TDI Match. Elle possède 83 764km et il me la propose pour 12 700 euros.

 

C'est soit la golf 6 90ch TDI Match ou alors la nouvelle Polo 90ch TDI CUP 5000 km pour 16 000 euros.

 

Merci de votre aide !

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  • Réponses 51
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Invité §Pol758rb

Je pense je vais parcours au minimum 15 000 km en 1 an voir plus

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Je pense je vais parcours au minimum 15 000 km en 1 an voir plus

 

Justement, tu pourrais en profiter pour regarder du côté des TSI qui sont sobres et assez agréables. A budget identique, tu trouveras des véhicules moins kilométrés ou mieux équipés ... Ou les deux à la fois :p

 

Tu roules peu, profites-en pour mettre de côté cet asthmatique tdi 90 :)

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Tu es mal placé pour le dire quand on lit la phrase dans ton avatar qu'on sait pourquoi choisir la Golf :ddr:

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Je pense je vais parcours au minimum 15 000 km en 1 an voir plus

 

J'en fait 25mkms avec un vieux 2.0T. Donc le diesel n'a rien d'obligatoire. :bah:

Avec TSI moderne, tu consommera que dalle.

Faut arrêter avec le tout diesel.

On voit ce que ca donne en ce moment sur la France. :W

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J'en fait 25mkms avec un vieux 2.0T. Donc le diesel n'a rien d'obligatoire. :bah:

Avec TSI moderne, tu consommera que dalle.

Faut arrêter avec le tout diesel.

On voit ce que ca donne en ce moment sur la France. :W

Et..... :??: ça veut rien dire...

c'est nul comme argument :blague:

 

Son type de parcours est plus important que le kilométrage pour l'achat quand même...

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Pourquoi ca ne veut rien dire?

Être fermer au diesel, parce que notre ami va faire plus de 15mkms par an c'est être fermer d'esprit.

Et tu connais son type de parcours?

Relis avec le doigt. J'ai juste dit que le diesel n'avait rien d'obligatoire, dans son cas. Un TSI, TCe, THP, T-Jet est bien mieux dans son cas.

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Entre un 1.6l TDi et un TSi, je ne sais pas lequel conseiller ...

Parce que les 1.2/1.4l TSi, sauf a prendre du neuf ou très récent, il va tomber sur les séries à chaine biodégradable ... donc bon ...

Bref, autant aller voir ailleurs ... exemple une Megane III DCi ou TCe, c'est plutôt fiable maintenant et aucun moteur sur Megane III ne pose de réel soucis ...

Eventuellement une Fiesta/Focus en 1.0 ecoboost 100-125cv.

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J'en fait 25mkms avec un vieux 2.0T. Donc le diesel n'a rien d'obligatoire. :bah:

Avec TSI moderne, tu consommera que dalle.

Faut arrêter avec le tout diesel.

On voit ce que ca donne en ce moment sur la France. :W

 

 

Faut voir comment seront fait ses 15000km annuel, en 20km par jour (4x5km) ou uniquement sur des gros trajets autoroutier le week end.

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TSI 105 -> chaine en carton

1.6 TDI -> injecteur en carton + egr en carton + fap qui a du mal a régénérer.

 

Le tsi 85 a une courroie, un meilleurs choix.

 

 

Les TSi ne souffrent pas de problème d'encrassement des soupapes d'admissions ?

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Le TSI 122/125 n'a pas de problème de chaine. :voyons:

 

 

Il est touché aussi, mais le bloc le plus diffusé (tsi 105) est le plus touché, ce qui est logique.

 

VW installe une nouvele chaine maintenant qui réduit les problèmes. (et le nouveau tsi 105/110 a bien sur une courroie)

 

Le bloc le plus problématique est le 1.4 a compresseur volumétrique. (consommation d'huile excessive)

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Pourquoi ca ne veut rien dire?

Être fermer au diesel, parce que notre ami va faire plus de 15mkms par an c'est être fermer d'esprit.

Et tu connais son type de parcours?

Relis avec le doigt. J'ai juste dit que le diesel n'avait rien d'obligatoire, dans son cas. Un TSI, TCe, THP, T-Jet est bien mieux dans son cas.

"fermer" :??:

 

pas du tout, suivant tes trajets le choix essence/diesel est important pour moi.....

surtout avec les voitures modernes.... :bah:

Exemple en ville: maintenant c'est "hydride" quasi obligatoire.....même avec un gros kms/an

 

beaucoup de personnes prendront un diesel pour faire 25000kms (trajet route/autoroute), car ils n'ont pas ton (gros) budget essence...

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"fermer" :??:

 

pas du tout, suivant tes trajets le choix essence/diesel est important pour moi.....

surtout avec les voitures modernes.... :bah:

Exemple en ville: maintenant c'est "hydride" quasi obligatoire.....même avec un gros kms/an

 

beaucoup de personnes prendront un diesel pour faire 25000kms (trajet route/autoroute), car ils n'ont pas ton (gros) budget essence...

 

Perso, en IDF, avec 25000km/an, entre une DS3 HDI 112cv et une DS3 THP 156cv, le budget essence passait de 160€ à 220€ par mois.

Je compte environ 180€ par moi actuellement avec la Fiesta 1.0T 125cv

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Invité §Pol758rb

Oui je reste Volkswagen pour l'info.

Je vais beaucoup de de la national, autoroute et un peu de ville.

 

Je préfère la conduite d'une essence mais question consommation on va plus souvent à la pompe ...

 

Il faut un moteur ayant du couple pour pouvoir doubler facilement et non s'embêter à jouer avec la boite de vitesse à rétrograder comme avec la Polo 70ch essence que j'ai actuellement.

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Invité §Pol758rb

J'ai testé la nouvelle polo en 90ch version CUP, voiture confortable, pas mal esthétiquement, moteur plus poussif que le 70ch :na: mais c'est vrai que le TDI 90ch est un peu bruyant ..

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Oui je reste Volkswagen pour l'info.

Je vais beaucoup de de la national, autoroute et un peu de ville.

 

Je préfère la conduite d'une essence mais question consommation on va plus souvent à la pompe ...

 

Il faut un moteur ayant du couple pour pouvoir doubler facilement et non s'embêter à jouer avec la boite de vitesse à rétrograder comme avec la Polo 70ch essence que j'ai actuellement.

 

 

Ca tombe bien, non seulement le TSi 85cv a du couple grâce a son petit turbo et il consommera sans doute légèrement moins que le 1.2l 70cv de ta Polo ;)

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Invité §Pol758rb

85ch j'ai peu que cela soit juste en puissance, besoin d'une voiture ayant quelque chose sous le capot pour doubler tranquillement et éviter de rétrograder ...

Une voiture capable de rouler avec un coffre plein sans problème

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le tsi 85 marche toujours mieux que le tdi 90, merci le poids en moins.

 

Perso j'ai eu un 1.6 tdi 90 dans une fabia (donc moteur bien meilleurs que son homologue 1.4L) et si la voiture était géniale, ce n'était pas le cas du moteur, fap mal géré, et surtout putain que la boite est longue est fait mal au perfs...

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Invité §Pol758rb

sinon je pensais à cette voiture : Renault Mégane III TCE 130 Energy eco2 Bose berline

Je trouve quelle possède quelque chose en esthétique ..

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Invité §Pol758rb

oui environ 5,4 mais tout dépend de la conduite et aussi de la route que l'on prends

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Invité §Pol758rb

mais bon je préfère quand même la Golf :wahoo: mais je sais pas quel golf .. niveau moteur, j'ai envie d'un 105 ou 110 ch

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En tdi 105 il n'est pas fiable, mais ça tu t'en doute, pour le 110 bluemotion aucune idée je ne m'y suis pas intéréssé.

 

Pour les TSI 1.2, il faut absolument prendre un moteur a courroie, vag ne maitrisant pas du tout la chaine de distribution.

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Invité §Pol758rb

Trop de choix je suis perdu :int:

Quel modèle de golf 6 est le plus fiable ?

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Invité §Pol758rb

1.2 tsi 85ch pas trop convaincu mais bon je vais aller l'essayer si je peux pour voir

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Invité §Pol758rb

J'ai essayé le 1.4 TDI 90ch de la Polo restylé 2014

Mais pour les nouvelles Polo c'est 1.2 TSI 90ch 5cv

Jai regardé sur le site Volkswagen

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