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Discussions libres (Général)

Pourquoi les gens achètent des SUV/Crossovers ?


Invité §Wat558yO

Messages recommandés

Invité §Wat558yO

Bonjour à tous,

 

Suite à l'article sur les ventes de SUV/Crossovers qui ont explosé en Europe l'an dernier, je me suis posé plusieurs questions:

 

- Qu'est-ce qui plait dans un SUV pour que les gens les achètent ?

- Qu'est-ce qui fait qu'ils achètent plutôt un Q5 et pas une A4 break, avec la même finition et le même moteur ?

- Est-ce que c'est pour le look ? La taille de l'engin ?

- L'effet de mode ?

- Réel besoin d'un SUV ?

- Sentiment de sécurité ? De virilité ? (Impuissance ? ...)

- Performance ?

- Pour essayer ?

-...

 

En bref, pourquoi un SUV/Crossovers ?

 

J'ai déjà posé cette question dans l'article, j'ai reçu qu'une seule réponse d'un proprio assez bien argumenté certes, mais je veux l'avis de plusieurs personnes pour comprendre le besoin d'acheter un SUV.

 

Voilà, merci d'avance à tous ;)

 

PS: Je n'ai absolument rien contre ce type de véhicule.

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  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Autant je ne comprends pas l'interet d'acheter un 4RM sauf cas de nécessité de pratiquer certaines routes, autant je trouve que les petits SUV ont leur place dans le paysage automobile.

 

 

Les qashqai, duster et autre SUV permettent de conduire en hauteur et d'avoir de l'esapce intérieur tout en conservant des dimensions modestes.

 

Cependant, je reste persuadé que pour apprécier les longs trajets rien ne vaut une vraie berline...

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Invité §Wat558yO

Ca fait vraiment pas beaucoup de raisons ça :-)

Et d'où vient la nécessité de rouler en hauteur au centre ville ?

Je comprends l'intérêt de vouloir de la hauteur lorsqu'on doit passer des obstacles dans un terrain difficile, ça permet de mieux voir mais en ville je ne vois pas. Et l'espace intérieur pourquoi pas, si on a des enfants ou qu'on est chauffeur de taxi par exemple.

Une Laguna break aura autant d'espace qu'un Captur, mais ce dernier aura juste un peu plus de rangement ce qui va donner l'impression d'avoir quelque chose de très habitable.

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Invité §SD6628uT

C'est qu'un poste de conduite plus haut perché permet de voir un petit peu plus loin :jap:

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Invité §Wat558yO

Donc plus besoin d'ophtalmo pour les miopes mais juste un SUV :jap:

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Plusieurs raisons il me semble :

 

- position de conduite plus haute : bonne vision de la route et facilité pour rentrer dans le véhicule sans se plier en 2

 

- Énormes progrès du segment (conso, style, habitabilité) les gens hésitent désormais entre un monospace à la papa et un SUV qui fait un peu plus fun et "aventure" toute proportion gardée bien sur.

 

- Sentiment de robustesse et de sécurité.

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Invité §tri240pR

Je roule en Qashqai car

- Habitabilité importante dans un petit gabarit.

- Style sympa.

En gros, comparé à une berline habitabilité similaire dans un gabarit plus compact.

Comparé à un monospace, habitabilité similaire dans un style quand même plus sympa qu'un Scénic.

Voili voilou.

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Mes parents ont pris un SUV au lieu d'une berline ou un monospace pour plusieurs raisons :

 

- pas ou peu de motorisations 6 cylindres sur les monospaces

- position de conduite plus haute sur un SUV

- berlines au look souvent classique, et ça fait 30 ans que mon père conduit des berlines, lassé de la forme.

 

Pour ces raisons, ils ont opté pour un Q5 au lieu d'une A6 Allroad. :jap:

 

Et ils ne regrettent pas leur choix.

 

 

Et pour ma part, rien ne vaut la classe et la prestance d'une belle berline. Mais c'est peut-être parce que je suis encore jeune. :lol:

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Invité §Wat558yO

@dalidaducosmos:

 

- "position de conduite plus haute : bonne vision de la route", tout dépend du véhicule et du réglage du siège, mais si c'était vraiment le cas faudrait faire attention aux conducteurs de berlines car ils ont une "moins bonne vision de la route" si on suit ce raisonnement.

- "facilité pour rentrer dans le véhicule sans se plier en 2": Je comprends qu'arrivé à un certain âge ça doit pas être si mal d'avoir une voiture haute pour y rentrer facilement, mais je suis encore jeune donc ça va ;)

- "Sentiment de robustesse et de sécurité": C'est juste un sentiment ...

 

@tribbal14:

 

"Je roule en Qashqai car

- Habitabilité importante dans un petit gabarit.

- Style sympa.

En gros, comparé à une berline habitabilité similaire dans un gabarit plus compact.

Comparé à un monospace, habitabilité similaire dans un style quand même plus sympa qu'un Scénic.

Voili voilou."

 

Réponse simple et efficace ! ;)

 

@ytsejamqt:

 

- "pas ou peu de motorisations 6 cylindres sur les monospaces": 6 cylindres y'a que ça de vrai ! :p

- "position de conduite plus haute sur un SUV": Elles leurs apportent quoi la conduite plus haute concrètement ?

 

Vu qu'ils avaient une A6 Allroad ils ont peut être aussi l'utilité d'avoir un engin capable de faire du tout terrain non ? Ou je me trompe complétement ?

 

En gros les raisons d'achats d'un SUV/Crossovers qui reviennent le plus souvent sont: La position de conduite, le look différent (ce que je comprends parfaitement, certains SUV sont vraiment très beaux même si je trouve que certaines de ces voitures sont de grosses berlines qu'on a raccourci et qu'on a surélevé... Qui a parlé de VAG ? :ange: ), et l'habitabilité (pour les enfants je suppose ?)

 

Mais personne ne m'a dit "Rouler hors de sentiers battus", pourtant ce type de véhicule était ( j'ai bien dit était !) à la base fabriqué pour jouer les baroudeurs.

 

Merci pour vos réponses en tout cas ! ;)

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Pareil que les autres :jap: , position plus haute donc aussi pas besoin de se casser le dos pour rentrer dedans, pas négligeable quand on à largement plus de 25ans.

Coté pratique, on peut mettre les vélos dans le notre, ou des gravats, ou un motoculteur ou une souffleuse, des skis/ planches.

Le 4X4 surtout pour les conditions hivernales (4 mois dans l'année) et si des chemins se présentent, je ne perdrais jamais un SUV 4X2 sauf si on me le donne :ange: ....

Plus de sécurité passive pour la plupart des SUV, Lexus RX, Volvo XC90, Chevrolet Tahoe, Mercedes Classe M, ect..

Contre, une conduite moins précise, un confort plus raide en comparaison du model équivalent, sauf à tomber dans les très haut de gamme (Cadillac SRX, Escalade, Mercedes GL et encore), une conso plus importante en essence surtout, un freinage moins performant dans certaines conditions..

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Invité §Wat558yO

Pareil que les autres :jap: , position plus haute donc aussi pas besoin de se casser le dos pour rentrer dedans, pas négligeable quand on à largement plus de 25ans.

Coté pratique, on peut mettre les vélos dans le notre, ou des gravats, ou un motoculteur ou une souffleuse, des skis/ planches.

Le 4X4 surtout pour les conditions hivernales (4 mois dans l'année) et si des chemins se présentent, je ne perdrais jamais un SUV 4X2 sauf si on me le donne :ange: ....

Plus de sécurité passive pour la plupart des SUV, Lexus RX, Volvo XC90, Chevrolet Tahoe, Mercedes Classe M, ect..

Contre, une conduite moins précise, un confort plus raide en comparaison du model équivalent, sauf à tomber dans les très haut de gamme (Cadillac SRX, Escalade, Mercedes GL et encore), une conso plus importante en essence surtout, un freinage moins performant dans certaines conditions..

 

Pour le coté pratique je comprends, je ne pourrais jamais mettre l'équivalent de ce que tu met dans ton coffre dans celui de ma berline.

Ensuite je ne suis pas d'accord sur le "Plus de sécurité passive": Plus, mais par rapport à quoi ? Si on prend par exemple la BMW série 7 et le X5 (ou X6), je met ma main à couper que la 7' est devant, il y a quand même tout le savoir faire de BMW là dedans, pareil pour la Classe S de chez Mercedes par rapport au GL ou la A8 par rapport au Q7.

Mais si tu compare un Koleos et une Lexus RX là oui je suis d'accord avec toi, mais c'est incomparable. Il faudrait comparer à prix et gamme équivalente.

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@ytsejamqt:

 

- "pas ou peu de motorisations 6 cylindres sur les monospaces": 6 cylindres y'a que ça de vrai ! :p

- "position de conduite plus haute sur un SUV": Elles leurs apportent quoi la conduite plus haute concrètement ?

 

Vu qu'ils avaient une A6 Allroad ils ont peut être aussi l'utilité d'avoir un engin capable de faire du tout terrain non ? Ou je me trompe complétement ?

 

 

 

Non, en fait en changeant de voiture, ils avaient dans le viseur plusieurs modèles, dont l'A6 Allroad et le SQ5. Au final, ils ont éliminé l'A6 Allroad même si la ligne leur plaisait bien parce que ça fait 30 ans que mon père ne conduit que des berlines, et il voulait quelque chose de surélevé et plus confortable pour monter/descendre.

 

Au final l'A6 Allroad avec le 3 litres BiTDI et le SQ5 partageant le même moulin, le choix a été fait au départ du SQ5 mais étant donné les délais de livraison, ils sont partis sur un Q5 3.0 TDI quasiment toutes options. Ma mère et mon père ont un daily à côté, la voiture ne sert uniquement que pour partir en vacances ou faire de longs trajets. Le choix du Diesel s'est fait non pas économiquement (parce qu'à ce prix et pour 15k km à l'année, la différence est ridicule) mais pour des questions d'autonomie surtout, le 3.0 TFSI étant plus gourmand que le TDI.

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raison de l'achat de mon "crossover" 2008:

- look un peu baroudeur mais pas trop (sans avoir le look d'un tout terrain non plus). Juste ce qu'il faut.

- position haute, idéal quand tu montes et que tu descends du véhicule (j'ai assez donné en berline à ce sujet quand j'avais la laguna III).

Tu es aussi beaucoup moins "enfermé", moins à raz du sol, la sensation d'être un peu en hauteur est agréable.

- style assez nouveau... ça fait moins camionnette qu'un monospace par exemple... mais ça se démodera un jour...en attendant, ça plait pour le moment.

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Contre, une conduite moins précise

 

bah...ca dépend du véhicule!

 

Sur ce point, le peugeot 2008 est diabolique... ultra précise et dynamique à souhait (le petit volant aide bien) ! Il ferait la leçon à pas mal de bagnoles sur ce point...

 

 

Sans compter un confort vraiment excellent. :jap:

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Invité §Wat558yO

 

bah...ca dépend du véhicule!

 

Sur ce point, le peugeot 2008 est diabolique... ultra précise et dynamique à souhait (le petit volant aide bien) ! Il ferait la leçon à pas mal de bagnoles sur ce point...

 

 

Sans compter un confort vraiment excellent. :jap:

 

Peugeot est une référence en matière de châssis donc c'est normal, mais par rapport à une 208 ou une 308 elle doit être en retrait (de pas beaucoup) justement à cause du centre de gravité un peu plus haut.

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@dalidaducosmos:

 

- "position de conduite plus haute : bonne vision de la route", tout dépend du véhicule et du réglage du siège, mais si c'était vraiment le cas faudrait faire attention aux conducteurs de berlines car ils ont une "moins bonne vision de la route" si on suit ce raisonnement.

- "facilité pour rentrer dans le véhicule sans se plier en 2": Je comprends qu'arrivé à un certain âge ça doit pas être si mal d'avoir une voiture haute pour y rentrer facilement, mais je suis encore jeune donc ça va ;)

- "Sentiment de robustesse et de sécurité": C'est juste un sentiment ...

 

 

- Pour la position de conduite c'est un fait après certains tdb, montant de carrosserie qur les cotés ou capot bouchent cette fameuse vue mais sur un 3008 par exemple sans avoir l'impression d'être dans un 35T on a excellente vision de la route.

et puis bon le coup du " faut faire attention aux conducteurs de berlines qui ont une moins bonne vision de la route" ça fait pas très sérieux.

Dans la plus part des berlines récentes que j'ai essayé la vision est très bonne... ça n'enlève rien au fait que dans un véhicule surélevé elle est un poil meilleure.

 

- L'aisance d'entrée dans un véhicule ça n'est aps qu'une question pour les retraités... ya des gens qui ont des problèmes de dos depuis très longtemps et qui apprécient grandement un véhicule avec une assise au niveau de la hanche :jap: c'est mon cas.

j'ai actuellement une prius... bah je regrette vraiment la facilité d'accès que je pouvais avoir dans le rx400h ou dans mon CR-V.

De plus tu n'as ptet pas de gamins mais ça permet de leur mettre les ceintures sans se péter le dos... encore une fois c'est un fait.

 

- Pour le sentiment de robustess je pense que l'effet psychologique est hyper important puisque manifestement selon les études on est aussi bien protégé dans une berline que dans un SUV.

Mais les femmes, notamment, sont prescripteurs lors de l'achat d'un SUV justement parce que le coté sécurité/hauteur leur donne une impression de plus grande protection que dans une berline.

 

Dans l'absolu je préfère les all-road :jap:

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Mais les femmes, notamment, sont prescripteurs lors de l'achat d'un SUV justement parce que le coté sécurité/hauteur leur donne une impression de plus grande protection que dans une berline.

 

 

 

Il y a surtout le côté jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gifaxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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Bon je sais que je ne vais pas répondre à la question, mais si ça peut donner des arguments au débat...

 

perso je n'acheterai pas de SUV pour plusieurs raisons:

 

- niveau conso c'est plus élevé qu'un modèle équivalent "au ras du sol" (ex captur vs clio, 0.4l de conso d'écart sur le 0.9 TCE 90ch).

 

- niveau coffre c'est souvent quand même assez restreint en longueur (normal, c'est compact) voire en volume, deux caractéristiques qui sont pour moi beaucoup plus utiles au quotidien qu'une position haute. S'il existait des SUV breaks, peut être que ...

 

- la hauteur de caisse pour le coté pratique me parait un peu tiré par les cheveux. Et pourtant je mesure >1m90 et j'ai deux mômes à attacher à l'arrière tous les jours. Pourtant je ne vois pas le souci. J'imagine que pour des gens qui ont mal au dos ça peut être un plus, mais je ne peux pas croire que tous les possesseurs de SUV aient mal au dos.

Et puis dans certains SUV, à force de vouloir être compact, ce que tu gagnes en hauteur pour installer tes momes, tu le perds en espace arrière (ceux qui auront essayé d'installer un enfant dos à la route à l'arrière d'un Nissan Juke verront sans doute de quoi je parle).

 

- niveau look, je trouve ça assez moche, et en plus ça n'a même plus l'excuse de l'originalité tellement tout le monde en achète.

 

- et madame n'a pas son mot à dire dans le choix de la voiture :)

 

- En fait, la seule chose qui me plairait dans un SUV, c'est la hauteur de caisse pour la vision lorsqu'on conduit. Comme dit dalidaducosmos, dans les berlines on a aussi souvent une bonne vision (sauf peut être par la lunette arrière, mais les SUV ne sont pas mieux lotis j'ai l'impression). Mais quand au quotidien on est entouré de SUV et camionnettes, c'est vrai qu'on se sent moins petit dans un SUV.

 

<mode ironie>Finalement, les SUV c'est peut être juste pour compenser un complexe d'infériorité</mode ironie, mais ne tapez pas s'il vous plait>

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Invité §Los184fL

Bonjour.

 

J'ai découvert les SUV aux États Unis. Et j'avais beaucoup aimé. Le fait de pouvoir aller dans les chemins, d'être en hauteur. C'était un CR-V de chez Honda.

 

Les Suv ont un aspect sécurisant même s'ils évitent moins bien l'accident qu'une voiture normale (freinage, risque de retournement, agilité moindre).

Certains peuvent aller facilement dans les chemins (je pense à ma Rav4 3) et charger des bagages suffisant. Toutefois ils sont plus encombrants qu'un Berlingo par exemple alors que ça charge beaucoup moins (même les premiers) car ce n'est pas carré.

En général on a une bonne visibilité (pas dans un Évoque, mais dans une ancienne rav4 ou cr-V). Ma rav4 consommait 6.5 litres de gazole au cent, sur la neige (je suis en Auvergne) ça marche très bien sans pneus neige.

Dans la circulation il est parfois plus facile de insérer, j'avoue de sauter un trottoir parfois quand une file est bloquée pour faire demi-tour.

Le Suv est aussi un peu plus "sexy" je trouve. Sinon je roulerais en Berlingo.

On rentre facilement dans un SUV, ma mère a eu une golf et le fait de descendre dedans est embêtant, et quand on est gare à côté d'un trottoir c'est la galere. Et si ce trottoir et vraiment haut, on raye sa portière si on reussi à l'ouvrir.

J'ai l'impression que ma rav4 était plus solidement conçue qu'une voiture normale. Le filtre à air avait une prise déportée d'origine pour ne pas aspirer les saletés et le filtre avait un pré-filtre. Le radiateur est bien protégé des cailloux.

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J'ai un X3 car :

- je tracte une lourde remorque

- je vais dans des chemins boueux et accidentés

- je voulais essayer la position haute

- je voulais de la place

 

C'est pas mal, je dois avouer.

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Invité §pol608QV

Mes parents sont passés au SUV pour la position de conduite en hauteur et l'accès au véhicule plus aisé... c'est tout.

 

Peut être pour le look aussi un peu.

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Perso pour faire un long trajet je préfère etre pres du sol pour deux raisons :

 

le dos est mieux calé et la position de conduite est plus naturelle, au final on est moins fatigué en fin de trajet.

 

La perception de la trajectoire est meilleure et cela entraine moins de fatigue nerveuse.

 

Bien entendu c'est subjectif...

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Perso pour faire un long trajet je préfère etre pres du sol pour deux raisons :

 

le dos est mieux calé et la position de conduite est plus naturelle, au final on est moins fatigué en fin de trajet.

 

La perception de la trajectoire est meilleure et cela entraine moins de fatigue nerveuse.

 

Bien entendu c'est subjectif...

 

 

 

Il te faut une lotus. Tu es pres du sol. Mais crois moi au bout de 100km tu es content de sortir.

 

Plus sérieusement je ne vois pas la relation entre le fait d'être pres du sol et d'avoir le dos calé.

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Perso pour faire un long trajet je préfère etre pres du sol pour deux raisons :

 

le dos est mieux calé et la position de conduite est plus naturelle, au final on est moins fatigué en fin de trajet.

 

La perception de la trajectoire est meilleure et cela entraine moins de fatigue nerveuse.

 

Bien entendu c'est subjectif...

 

Fais 500 bornes d'autoroute en XC60 ou rx450h :jap:

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Invité §Cox458tm

J'ai un SUV pour écraser mon adversaire en cas de choc. D'ailleurs, j'ai un pare-buffle pour cette raison. :o

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Invité §Col537ra

Jaloux ?

 

Oui, juste par jalousie.

Si ils achètent, c'est que le modèle plaie ou voir utile. je dit a chacun son gout et son porte-feuille

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Invité §fan026bs

 

 

Il te faut une lotus. Tu es pres du sol. Mais crois moi au bout de 100km tu es content de sortir.

 

Plus sérieusement je ne vois pas la relation entre le fait d'être pres du sol et d'avoir le dos calé.

C'était plutôt au bout de 10-15kms dans l'Elise de Mx1000 que j'étais content de sortir , et vu que j'étais bien plus gros qu'aujourd'hui , ce fut un peu chiant de sortir de l'Elise.

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Les bons arguments ont été donnés je pense.

Je possède un CMAX pour les mêmes raisons que donnés :

-Confort d'accès ( surtout pour installer les gosses surtout :) tu leur cognes beaucoup moins la tête contre le montant dans une voiture haute c'est un fait !

-Espace intérieur

-Grandeur du coffre.

(par contre bizarrement ... la prochaine sera très certainement une jolie compacte plutôt qu'une nouvelle armoire normande ... c'est pratique quand t'es dedans, par contre de l'extérieur ... faut la garer, ça consomme, l'entretien est cher ... juste pour 15 jours de vacances en familles finalement ...)

 

Les règles de choix d'un SUV sont pour moi les mêmes, en rajoutant le style un peu plus sexy ou couillus en plus ^^

 

Par contre, yen a un qui parlait du SQ5 un peu plus haut ... et la ... je dois avouer qu'une question me taraude ...

A chaque fois que j'en croise un, je me demande sérieusement le concept de prendre un SUV rabaissé ... LoL

Non la je comprends pas. Déjà que le Q5 fait très massif ( mais à la limite il est pas trop moche ), le SQ5 fait énorme et très bling bling ... ya bien plus classe même en SUV

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Même si le sujet date un peu, je suis passé petit SUV/4x4 récemment, j'ai un Vitara en 4x4 120ch, il y a encore 3 ans, je ne voulais pas ce genre de véhicule, car ça n'avançait pas, mais les choses ont changés :

 

J'ai eu une grosse opération du dos fin 2012, la position de conduite du Vitara m'aide à supporter les longs trajets de plus de 300km que je fais régulièrement, même mieux que dans une C5. Mais ça je pense que chaque personne réagit différemment...

 

Beaucoup de radars sur la route, un petit SUV incite à avoir une conduite beaucoup plus cool que le type de voiture que j'avais avant.

Pas de tentation de rouler très vite avec ce genre d'engin.

 

Dégradation des routes; ralentisseurs en tout genre, trous non réparés... ça se passe sans douleur avec mon véhicule actuel.

 

Les 4rm sont un plus pour moi, d'ailleurs lors de mon achat, tout ce qui était avec 2 roues motrices à été exclu, quoi qu'on en dise sous la neige ou les grosses pluies c'est un plus.

 

J'habite à la campagne, je peux passer dans les chemins sans risquer d'accrocher quelque chose a cause d'une garde au sol trop basse.

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Invité §Cox458tm

Les bons arguments ont été donnés je pense.

Je possède un CMAX pour les mêmes raisons que donnés :

-Confort d'accès ( surtout pour installer les gosses surtout :) tu leur cognes beaucoup moins la tête contre le montant dans une voiture haute c'est un fait !

-Espace intérieur

-Grandeur du coffre.

(par contre bizarrement ... la prochaine sera très certainement une jolie compacte plutôt qu'une nouvelle armoire normande ... c'est pratique quand t'es dedans, par contre de l'extérieur ... faut la garer, ça consomme, l'entretien est cher ... juste pour 15 jours de vacances en familles finalement ...)

 

Les règles de choix d'un SUV sont pour moi les mêmes, en rajoutant le style un peu plus sexy ou couillus en plus ^^

 

Par contre, yen a un qui parlait du SQ5 un peu plus haut ... et la ... je dois avouer qu'une question me taraude ...

A chaque fois que j'en croise un, je me demande sérieusement le concept de prendre un SUV rabaissé ... LoL

Non la je comprends pas. Déjà que le Q5 fait très massif ( mais à la limite il est pas trop moche ), le SQ5 fait énorme et très bling bling ... ya bien plus classe même en SUV

 

 

Et le Q7 c'est pire ! Une limousine sur roue...

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Invité §Mis405iV

C'est qu'.un poste de conduite plus haut perché permet de voir un petit peu plus loin :jap:

 

C'est tout a fait vrai... sauf que quelques cm de plus en hauteur ne permettront de voir qu'un peu plus loin, seulement un tout petit peu. Pour avoir une différence significative, c'est plus dans un utilitaire ou un poids lourd que la différence sera nette.

Tout aussi vrai qu'un centre de gravité plus haut perché (les toits panoramiques tout en verre! :ouimaitre: ) sera toujours moins bon en cas de perte de contrôle qu'un autre situé plus bas.

Et là d'un coup l'argument sécuritaire prend un coup dans l'aile :areuh:

Personnellement je n'ai jamais compris cet engouement pour ces véhicules grotesques.

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