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Quelle voiture pour un budget de 4000 € Max


Invité §Geo031RL

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Invité §Geo031RL

Bonjour, j'aimerais avoir des conseils sur des modèles à acheter sachant que mon budget est limité. Je recherche une diesel et pour tout vous dire seule la fiabilité du moteur m'importe dans mon achat (la marque, le design et l'équipement m'importe peu).

Merci de vos conseils.

 

 

(ps : j'ai trouvé ces modèles, j'aimerais avoir des retours sur les problèmes rencontrés ou/et le coût de l'entretien. Merci)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s Volkswagen Passat

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s Citroen C5

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s Peugeot 307

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La passat 1.9 TDI 130 en BV6 est fiable, ses 2 gros défaut sont un prix à l'occasion largement gonflé (image de marque oblige) et un cout d'entretien relativement chère (prix des pièces d'usure).

 

Pour la Citroen C5, elle est très fiable également, bien plus confortable que la passat avec ses suspensions pneumatiques et son habitabilité excellente, aussi bien à l'avant qu'à l'arrièren à noter que le plancher est plat au niveau du siège arrière centrale, ce qui est un plus pour le confort quand 3 adultes sont assis. Par contre il faut privilégier uniquement les phases 2 avec le 2.0 Hdi 138 chevaux, moteur coupleux accompagné d'une BV6 bien étagée, très fiable de surcroit, le seul défaut de la C5 est son volant moteur bimasse qui casse comme du verre, à faire remplacer par un rigide pour ne plus avoir de soucis.

 

La 307, idem que la C5, je conseillerais le même moteur.

 

 

Parmis les 3 mon choix se porterait sur la C5 break

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Par hasard : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Qu'en pense tu ?

 

 

 

4500€ pour presque 200 000km c'est chère, alors qu'une C5 (même moteur) peut se trouver à 1000€ de moins pour 100 000km de moins également...

 

Celle ci par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

 

Après il est vrai qu'au niveau du look, la Volvo est bien au dessus.

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Invité §Geo031RL

Moi je ne la trouve pas cher cette Volvo. Mais de toute façon, Dunkerque c'est bien trop loin. :)

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Invité §Geo031RL

Pourquoi un diesel, parce que je fais 25/30000 kms par an minimum. Voila pourquoi.

 

Personne n'a d'autres modèles à me proposer ? J'ai vu une Fiat Stilo JTD 1.9 120cv de 2005 (195.000kms : 2900 €) Mais quasi impossible de trouver des infos dessus.

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Invité §tho127Qp

Pourquoi un diesel, parce que je fais 25/30000 kms par an minimum. Voila pourquoi.

 

Personne n'a d'autres modèles à me proposer ? J'ai vu une Fiat Stilo JTD 1.9 120cv de 2005 (195.000kms : 2900 €) Mais quasi impossible de trouver des infos dessus.

Entendu.

 

Evite les françaises en 1.5 dci entre 2000 et 2007. Les 2.0HDI 136ch sont des vieilles mécanique fiables (dispo sur 206 406 306 307 c4 xsara). Le 1.9 HDI D sur la 206 est increvable aussi (courroie ts les 240 kkm ou 10 ans).

Coté étranger la Stilo est un bon choix, sinon tu as mazda 3 et toyota yaris (D4D solide).

 

Voilà !

 

 

PS : tu es dans quel coin ?

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Entendu.

 

Evite les françaises en 1.5 dci entre 2000 et 2007. Les 2.0HDI 136ch sont des vieilles mécanique fiables (dispo sur 206 406 306 307 c4 xsara). Le 1.9HDI sur la 206 est increvable aussi (courroie ts les 240 kkm ou 10 ans).

Coté étranger la Stilo est un bon choix, sinon tu as mazda 3 et toyota yaris (D4D solide)

 

 

N'importe quoi, si c'est un troll ce n'est pas très aimable.

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Personne n'a d'autres modèles à me proposer ? J'ai vu une Fiat Stilo JTD 1.9 120cv de 2005 (195.000kms : 2900 €) Mais quasi impossible de trouver des infos dessus.

 

 

 

La fiat stilo est une excellente voiture, fiable et assez confortable pour la catégorie, par contre 2900€ pour 200 000km c'est un poil chère, la cote de la stilo étant assez basse, les modèles de milieu de carrière (2005 et plus) ne conaissent quasiment aucun soucis, que ce soit mécanique ou électronique.

 

Par contre il vaut mieux opter pour une version JTD 140 chevaux même si une version 115 ou 120 est suffisante, la version 140 est plus sportive sur route et surtout dispose d'une boite 6 vitesses, très appréciable sur la version break (apellée multiwagon) qui dispose d'un bon coffre.

 

En voici une, approchant les 200 000km : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

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Invité §tho127Qp

 

N'importe quoi, si c'est un troll ce n'est pas très aimable.

Tu peux développer ?

Non, ce n'est pas un troll.

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Invité §tho127Qp

le 1.9 hdi il est sorti quand :buzz:

Jamais :o C'est le 1.9 D :jap: J'ai corrigé ^^

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Invité §yor148vQ

Par hasard : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Qu'en pense tu ?

 

 

 

4500€ pour presque 200 000km c'est chère, alors qu'une C5 (même moteur) peut se trouver à 1000€ de moins pour 100 000km de moins également...

 

Celle ci par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

 

Après il est vrai qu'au niveau du look, la Volvo est bien au dessus.

 

 

Elle est dans les moins cher du Bon coin et la moins cher de cette generation de ma region.

 

Si ta le courage de venir a Dunkerque je te fais une remise de 300 euros. À 4.200 elle est à toi :D

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Tu peux développer ?

 

 

- 1.9 Hdi ça n'existe pas.

 

- 2.0 hdi 136 n'est pas une vieille mécanique (il date de 2006, sortie bien après le 1er Hdi sur la Xantia) et n'est pas présent sur 406, 206, 306 et encore moins xsara. Une 206 diesel de 136 chevaux, tu as du fumer un arbre avant d'en voir une. Tu confond avec le 2.2 Hdi 136 (vieille mécanique oui), présent uniquement sur 406 de fin de carrière et sur C5 phase 1, un moteur de cette cylndrée ne peut certainement pas être installé sous le capot d'une citadine. Le 2.0 Hdi 136 lui est en tout point superieur : nervosité, consommation, agrément.

 

- D4D solide : Pas vraiment, le tout 1er D4D est globalement fiable mais connait des soucis de pompe à injection (électrovannes fragiles) les D4D plus récents ont connus beaucoup de problèmes : injecteurs qui pètent avant 60 000km, culasse et joint de culasse fragile (le passage à un moteur alu n'a pas réussie à toyota) sans compter une consommation excessive de gasoil pour les versions 2.2, le downsizing n'a jamais été le point fort de toyota.

Pour trouver du D4D fiable, il faut prendre un véhicule post 2009 (nouveaux injecteurs et culasse renforcée).

 

- Les 1.5 Dci ont été fiabilisé courant 2005, même si certains ont connus des soucis de coussinets de bielles après cette année, c'est rare. Normalement il n'y a pas de soucis à se faire si on accepte d'effectuer les vidanges fréquemment pour ces moteurs.

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Invité §tho127Qp

 

- 1.9 Hdi ça n'existe pas.

 

- 2.0 hdi 136 n'est pas une vieille mécanique (il date de 2006, sortie bien après le 1er Hdi sur la Xantia) et n'est pas présent sur 406, 206, 306 et encore moins xsara. Une 206 diesel de 136 chevaux, tu as du fumer un arbre avant d'en voir une. Tu confond avec le 2.2 Hdi 136 (vieille mécanique oui), présent uniquement sur 406 de fin de carrière et sur C5 phase 1, un moteur de cette cylndrée ne peut certainement pas être installé sous le capot d'une citadine. Le 2.0 Hdi 136 lui est en tout point superieur : nervosité, consommation, agrément.

 

- D4D solide : Pas vraiment, le tout 1er D4D est globalement fiable mais connait des soucis de pompe à injection (électrovannes fragiles) les D4D plus récents ont connus beaucoup de problèmes : injecteurs qui pètent avant 60 000km, culasse et joint de culasse fragile (le passage à un moteur alu n'a pas réussie à toyota) sans compter une consommation excessive de gasoil pour les versions 2.2, le downsizing n'a jamais été le point fort de toyota.

Pour trouver du D4D fiable, il faut prendre un véhicule post 2009 (nouveaux injecteurs et culasse renforcée).

 

- Les 1.5 Dci ont été fiabilisé courant 2005, même si certains ont connus des soucis de coussinets de bielles après cette année, c'est rare. Normalement il n'y a pas de soucis à se faire si on accepte d'effectuer les vidanges fréquemment pour ces moteurs.

 

 

http://stkr.es/p/18sq

Je retourne à mes fiches bristols, j'ai des MAJ à faire x) alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Pour moi le 2.2 HDI c'était un 2.0 :/ Effectivement c'est loiun d'être le même.. Et le 2.0 n'existe que sur la 307 (au plus proche modèle).

 

Les Renault (comme d'autres) on eu énormément de soucis d'électronique entre 2000 et 2006. Et les Dci on mis 5 ans à se fiabilisé. D'où mon avertissement.

 

Pour le D4D j'ai des amis qui roulent en auris et aventis et n'ont jamais eu de soucis (plus de 150 kkm avec chaque autos). Après ils sont peut être bénis a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Du coup Georges SAUrry :) Et merci Noe !

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Invité §tho127Qp

Au faite c'eest quoi ton "budget limité?" qu'on puisse t'aider au mieux ;) (enfin quand j'aurai fini mes fiches)

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Invité §Geo031RL

Grand max 4000 €. Bon Noe09, la voiture que tu me proposais sur le bon coin a 2200 (Stilo) j'aurais pas hésité... Mais c'est trop loin.

 

Sinon les 2.0 HDI 90cv en 306, il n'y a pas eu trop de soucis sur ces modèles.

 

 

(Je continue mes recherches avec ceux que vous m'avez déjà donné comme infos.)

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Invité §Geo718Vh

Bon j'ai perdu mon mot de passe de messagerie, je vais essayer de le retrouver :/

 

La C5 2.0 110CV (sans FAP de 2002), ça vaut quoi ?

 

La j'en ai trouvé une à 1 800 Euros qui a 195 000 kms ...

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Invité §Geo718Vh

Non pas la Xantia lafee.gif.a414ae110d15be0d5e9088fe5d4e9c69.gif Je suis désolé mais elle est physiquement insoutenable pour moi [:le suisse du sud:14] Pour la 306 2.0 HDI 90CV, le prix est correct ici ? http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s (Sinon tu m'avais conseillé de partir sur une C5 break 2.0 136CV, mais c'est difficile à trouver :/ )

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