Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Top Gear France


Invité §civ714Sw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cha720mw

Le gros point noir de cet épisode est le test de la M4.

Quant on voit la voiture faire du drift et se faire secouer en vue exterieure coupée par des plans intérieurs avec le tone qui conduit comme sur l'autoroute.

 

Faut vraiment qu'ils prennent des cours de pilotage car flouter les pilotes ça va pas le faire longtemps.

 

 

C'est pareil pour la version anglaise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pareil pour la version anglaise....

 

Non, c'est pas possible, TGUK c'est la bible t'entends, faut jamais remettre en cause ou en question et tout le reste c'est que de la merde palement copiée qui ne vaut rien. :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Pour le coup des "belles images" c'est un des points principaux qui me faisait peur au début , je me disais que TG France allait avoir du mal à nous pondre d'aussi belles images que la version UK puis finalement j'ai été assez agréablement surpris le tout premier épisode utilisé pas mal de filtres mais ça s’améliore petit à petit jusqu’à nous sortir de magnifiques images comme l'épisode précédent à val thorens ( avec le Cayenne , la Mini et le Mercedes G 63 AMG )

 

Autre détail qui me faisait peur avant même le lancement du premier épisode c'est le fait que contrairement aux Anglais on risqué de ne pas trop souvent les voir en roadtrip en Albani , au Vietnam ect ... pas forcement une grosse émission de plus d'1h , mais si M6 trouve la thune nécessaire pour que ce blaireaux de Chapatte nous présente son dernier pull Lacoste sur les Marchés d'Andalousie ou dans un souk Marocain , je vois pas pourquoi la BBC ne les envoient pas faire un test de 3 bagnoles sur de magnifiques routes Suisse par exemple ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les tonneaux m'ont impressionné.

Je n'ai pas d'épisode préféré, mais je retiens surtout :

- les cascades même si cela manquait un peu de délire supplémentaire

- la course parisienne sans langue de bois vis à vis de l'autolib

- le defi des véhicules amphibies avec de belles réalisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Plus convaincant parce que Lellouche était moins acteur et plus Philippe; franchement j'ai du mal avec ses essais, ce n'est pas Jezza, j'aime beaucoup plus ses interviews avec les invités là ou il joue pas ou peu. Enfin bon après je dis ça, je n'ai vu que la fin de l'épisode, interview et cascade finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les interview trop longues par rapport à la durée d'un épisode.

Peut etre aussi car je zappe toujours ce passage chez les anglais.

 

Mais 5 ou 10' de plus pour les reportages tout en gardant la même durée avec les invités serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

quand je pense que j'ai fait les mêmes critiques la semaine dernière et qu'on m'a chié dessus :o

 

alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

 

Pas vu ta critique, mais c'est pourtant vrai... il récite ce qu'il a lu dans les essais presse on dirait.

 

Les anglais poussent bien plus la recherche et les détails. Surtout les épisodes spéciaux par Hammond, consacrés à un modèle. Une encyclopédie.

 

TG France reste du divertissement pur et simple.

 

sinon même si j'en suis qu'au 4ème épisode le bilan est plutôt favorable pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TG UK s'y connait plus, et s'adresse à un public plus connaisseur :jap:

 

Et pourtant vu l'audience qu'ils avaient, ils dépassaient largement le cercle des uniques aficionados. Tout est une question d'équilibre entre le côté "geek" et divertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les francais ont du retard à rattraper. Les années automoto et turbo pour "la ménagère de moins de 50 ans" ont fait du mal à la culture automobile.

 

Va falloir rééduquer tout ce petit monde petit à petit.

 

La France est autophobe, l'Angleterre je ne pense pas. Du moins c'est pas le sentiment que j'ai quand j'y vais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde la mode actuelle des crossover, je me dis que c'est parce que le français est frustré de regarder des séries américaines avec plein de SUV dedans. :lol: Vla où elle est l'éducation automobile française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si M6 trouve la thune nécessaire pour que ce blaireaux de Chapatte nous présente son dernier pull Lacoste sur les Marchés d'Andalousie ou dans un souk Marocain , je vois pas pourquoi la BBC ne les envoient pas faire un test de 3 bagnoles sur de magnifiques routes Suisse par exemple ..

 

C'est surtout que M6 ne paie rien, pour la plupart de leurs essais ils sont invité par les constructeurs, si tu fais bien gaffe tu verras que entre les émission TV, sites web et magazines la plupart des essais sont faits aux mêmes endroits avec les même bagnoles. Donc forcément c'est un peu compliqué de critiquer un constructeur qui te paie un séjour au bout du monde, avec d'autres bonus genre la mise à disposition de véhicules pour des vacances dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

C'est surtout 90% des journalistes qui sont conviés par une marque pour tester leur dernier modèle, tout frais payés et au petits oignons pour les mettre en bonne condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais vu un reportage i y a quelques temps sur le tournage des essais auto.

 

C'est un constructeur qui met à disposition les voitures et qui souvent organise des journées de test.

 

TG c'est pareil, du moins la version UK, ils n'ont jamais cachés que les voitures étaient pretées. Il suffit de voir celle dont la marque m'echappe qui a brulé.

 

Il arrive aussi que les véhicules soient prétés directement par les concessionnaires (morgan three wheeler dans direct auto et auto moto pretés par la concession toulousaine par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit, hasard ou pas, j'ai trouvé ce dernier épisode bien plus convaincant :oui:

 

Je ne l'ai pas (encore) vu, je ne sais pas s'ils ont eu le temps de se roder entre le premier et le dernier épisode, ce qui pourrait explique cela...

 

Je pense qu'ils ont du tout shooter plus ou moins en même temps comme le font leurs compères, avec uniquement les parties studio filmés quelques jours avant diffusion.

 

Anyway, la deuxième saison devrait logiquement être meilleure, la base est bonne. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

J'ai justement trouvé l'episode d'hier tres bon sauf la partie invité avec bruno solo et yvan le gitanos. Mais c'est plus lié au fait que je n'apprecie pas les invités...

 

ET il y a un présentateur qui se détache du lot depuis quelques episodes c'est le TONE, je le trouve plus naturel que les autres. On sent qu'il aime la bagnole et en plus je le trouve drôle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde la mode actuelle des crossover, je me dis que c'est parce que le français est frustré de regarder des séries américaines avec plein de SUV dedans. :lol: Vla où elle est l'éducation automobile française.

 

 

C'est exactement le genre de réflexion que j'ai. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde la mode actuelle des crossover, je me dis que c'est parce que le français est frustré de regarder des séries américaines avec plein de SUV dedans. :lol: Vla où elle est l'éducation automobile française.

 

Pourquoi les français?

 

Ce n'est pas nous qui avons inventé le célèbre terme "Chelsea truck" que je sache. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Je viens de regarder l'épisode 6, avec notamment l'essai de la twingo.

 

Pas mal, ça se décoince un peu, et aucun doute, c''est un pur copié collé de l'émission anglaise. Ca me dérange pas.

 

Par contre Lelouche m'est insupportable: il n'y connait vraiment rien, mais quedal et il est vulgaire. A part dire que "cette caisse elle déchire", ou "cette bagnole elle est trop bien", il ne connait rien aux voiture ni au monde de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mal, ça se décoince un peu, et aucun doute, c''est un pur copié collé de l'émission anglaise. Ca me dérange pas.

 

 

 

 

Surprenant.... pour un truc sous licence :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

 

Surprenant.... pour un truc sous licence :ange:

 

 

Sous licence ne veut pas forcement dire tout copier bêtement.

En l’occurrence l'essai de la twingo: est-elle pratique? est-elle sûre? est-elle amusante? une pure copie de la version anglaise. Mais ils cassent moins :(

 

On dirait qu'on ne leur laisse aucun choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar146HN

Bon j'ai lu les avis (pas tout mais pas mal), je suis un fan de TG UK depuis plus de 10 ans, et j'ai vu et revu des redifs des 100aines de fois (discovery et internet oblige) avec plaisir, ce qui ne risque pas d'arriver avec la version française.

Le problème de Lellouche (porte bien son nom celui la) c'est qu'on voit clairement qu'il voulait faire un tour de bagnole, et que ses potes l'ont branché sur plan pépère et lucratif, où il a pas besoin de forcer, il y connaît rien, il rebalance toutes les 3 phrases "vive range rover, et vive aston" (sûrement pour appuyer la ressemblance avec Clarkson) et puis c'est tout, emballé c'est pesé, ah si un peu vulgaire aussi c'est plus "français"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar146HN

(Suite...)

Le tone.... passe sur le nom si ça l'amuse, ça doit être le seul qui connaît un peu les voitures mais quand on a la chance de tester la GTR NISMO on fait mieux que des conneries de ninja dans le sujet, grandis garçon ! !!!!

Et le JOUANNY d'où il est pilote celui là il sait même pas faire glisser une 205 gti, retourne à ta console tout le monde t'as vu!!!!!

Bref bonne idée mais casting à refaire pour que je m'y intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atl137Od

topgear france des animateurs moqueurs et dédaigneux, hautains et peu sympas bien loin de l'émission agréable anglaise :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 50 000ème fois, TG France est une adaptation de TG UK.

 

les animateurs Anglais sont aussi moqueur etc. (écoutez ce que dit Clarkson par exemple...) et ont bien plus d'expérience...

 

retournez regarder turbo/auto-moto/pimp my ride ou je ne sais quelle autres merdes télévisuelles ou les rediffusions infini de TG UK plutôt que de chier sur cette émission. :jap:

 

TG France en est encore à sa 1ère saison, elle est en rodage, soyez patient ou abstenez-vous de dire de la merde sur quelque chose qu'on attendait tous. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

J'ai vu l'émission avec de Groodt ('fin juste l'interview et le tour sur piste), ben Lellouche a quand même l'air d'être un bon gros beauf qui connait que dalle aux caisses et qui a un sens de l'humour déficient :blague:

 

Je me fais mieux aux deux autres, plus intéressants et moins HS :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'émission avec de Groodt ('fin juste l'interview et le tour sur piste), ben Lellouche a quand même l'air d'être un bon gros beauf qui connait que dalle aux caisses et qui a un sens de l'humour déficient :blague:

 

Je me fais mieux aux deux autres, plus intéressants et moins HS :oui:

 

C'est un beauf ou il joue bien le beauf?

 

Comme Clarkson dans ses jérémiades incessantes pro-libéral, anti- road safety qui bloquent les autoroutes pour un micro carton, anti-limitations de vitesse, etc etc...

Clarkson joue très bien le pilier de comptoir aussi. :oui:

J'suis pas persuadé pour autant que c'en est un. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

:w:

 

c'est bien la preuve que certains ne connaissent pas grand chose et qui chient leurs haine sur TG Fr. :ange:

 

 

T'as des actions à la BBC toi?

 

Ça à beau être une adaptation, mais ils auraient pu faire une french-touch plutot que d'essayer de tout copier sur la version anglaise.

 

Et Lellouche y connait kedal, c'est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques sur TGFR vont bientot s'arreter. Dés la diffusion de la prochaine saison de TGUK avec les 3 nouveaux animateurs.

La tache pour eux est immense, et les critiques vont pleuvoir.

Ils seront peut etre trés bons, mais il va leur falloir un paquet de saison pour convaincre. Et TGFR va devenir LE top gear, LE vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

S'ils changent ce présentateur minable TGFR peut etre très bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...