Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Top Gear France


Invité §civ714Sw
 Partager

Messages recommandés

Excellent épisode, et très bon la 504 pour remplacer le fabuleux toyota hilux de la version anglaise. :rs:

 

Y'a pas à dire, la franchise française est de très bonne facture, pas parfaite c'est sûr, mais ils n'ont absolument pas à rougir des autres franchises...... et pas des masses non plus du "nouveau" top gear UK, surtout avec Chris Evans (qui heureusement se casse).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il commence à y avoir une bonne complicité, Le Tone j'avais du mal au début mais il est drôle tout de même. On voit qu'il y a un peu plus de place pour l'improvisation et l'imprévu, certaines blagues qui ne sont pas préparées et qui passent bien.

 

Pas mal aussi le reportage sur les 911, j'aurais aimé quand même une course entre la Turbo S et la 911R ou juste un tour de Chrono de la R pour comparer avec le meilleur temps de la Turbo S.

 

Les invités étaient plutôt sympas mais je m'attendais à plus connus pour un 1er épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode, et très bon la 504 pour remplacer le fabuleux toyota hilux de la version anglaise. :rs:

 

Y'a pas à dire, la franchise française est de très bonne facture, pas parfaite c'est sûr, mais ils n'ont absolument pas à rougir des autres franchises...... et pas des masses non plus du "nouveau" top gear UK, surtout avec Chris Evans (qui heureusement se casse).

;)

 

L'épisode de la Porsche était très bien aussi. :o

 

Et enfin ils filment la voiture autrement qu'en ligne droite, ça fait de belles séquences :jap:

 

 

Par contre, c'est Tone qu'on a vu drifter avec la turbo S ? Il a pris des cours? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à y avoir une bonne complicité, Le Tone j'avais du mal au début mais il est drôle tout de même. On voit qu'il y a un peu plus de place pour l'improvisation et l'imprévu, certaines blagues qui ne sont pas préparées et qui passent bien.

 

Pas mal aussi le reportage sur les 911, j'aurais aimé quand même une course entre la Turbo S et la 911R ou juste un tour de Chrono de la R pour comparer avec le meilleur temps de la Turbo S.

 

Les invités étaient plutôt sympas mais je m'attendais à plus connus pour un 1er épisode.

 

Je m'attendais aussi a voir la R sur le circuit, Porsche n'a peut etre pas voulu :??:

 

Tone je trouve aussi qu'il s'améliore mais c'est encore plus flagrant avec Bruce, je trouve.

 

 

Ça prend bonne forme, en tt cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

Excellent deuxième épisode !

 

La séquence sur la NSX était de toute beauté, il y a eu des images magnifiques, des vues splendide , y a pas, la France c'est autre chose que l'Angleterre quand même d'un point de vue paysage benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif

 

Ça m'à fait bien plaisir aussi de revoir Alain Adeur et la séquence du permis de cascade, il a une personnalité bien plaisante, ils ont réussi avec ces séquences du permis de cascade à ajouter un peu de lore qui soit propre à la version Française de Top Gear.

 

La rubrique des invités était bien marrante aussi, pourtant boujhena et mezrahi.... tu te dis " pffff on va se croire aux " enfants de la télé " avec Arthur , meeeeeerde "

 

Par contre petit bémol en ce qui concerne les échanges entre les trois présentateurs, j'aurais espéré que ce soit un peu plus naturel maintenant qu'on en est à la troisième saison, mais ce n'est pas encore ça, et perso moi je trouve que c'est Lelouche qui joue le moins bien en fin de compte, il te sors toujours le même angle " vous allez voir de que vous allez voir " et c'est lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les parties avec les invités, je zappe à chaque fois. Je n'ai jamais saisi l'interet. Je regarde lorsque j'apprecie vraiment l'invité, ou si le gars est connu pour son coup de volant.

 

C'est dommage, un Boujenah qui tient très mal le cerceau est très drôle quand il parle de bagnoles. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette saison 3 part bien, les deux premiers épisodes m'ont plu. Sujets intéressants, très belles images.

Le trio que j'avais du mal à supporter au départ passe de mieux en mieux, Le Tone et Bruce Jouanny sont quand même calés sur le plan technique, ils parlent bien des voitures qu'ils essaient. Par contre, sur le plateau c'est toujours pas ça. Jouanny et Lellouche ont vraiment l'air mal à l'aise pour l'un et trop pour l'autre, ça se ressent trop et c'est désagréable.

 

Ca reste petit à côté de l'équipe de TGUK qui me fait exploser de rire plusieurs fois par épisode, mais ça reste très plaisant à regarder.

Surtout comparé aux autres émissions de voiture françaises.

C'est l'avantage d'avoir trois passionnés de voitures à la présentation (ou plutôt deux, j'ai des doutes sur Lellouche), on est sûrs de pas voir d'essai de 208 hdi ou clio 0.9 tce comme on peut en avoir tous les week-end sur Turbo / Merdomoto 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

Par contre, est ce ma télé qui merde ou est ce qu'ils ont un soucis de prise de son sur le plateau ??? Ils n'ont pas réussi a insonorisé suffisamment le hangard où est installé le plateau, on entend carrément la " résonnance ", ça fait un peu cheap ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais content quand ils ont dépouillé la 309, les amateurs de Young ont du chialer leur mere et dire à leur gonzesse que ça coutait 15 000 euros et qu'ils savaient pas quoi faire de leur argent :cyp:

 

Sinon Malagré avec son verlant et ses "frero".. inssuportable

 

Le tone m'a fait rire quand il prend tout dans la gueule en 309 daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Revu la rediff avec Tchéky Karyo, déçu qu'ils aient pas évoqué que la Porsche immatriculée 75 dans Bad Boys était la sienne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Ouais, je commence a prendre du plaisir à regarder TGF depuis cette saison 3.

Les animateurs commencent à prendre leurs places

Nous avons de belles images et des blagues qui sont, disons "moins préparés"

 

Je dis qu'ils sont sur la bonne voie ;)

 

La 309 a quand même pris un joli départ avec ses 200kgs de moins badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

Ce qu'il a prit dans la gueule le Tone kinetic.gif.8564f1cca42c2dadc23dde0b0d514a4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norbert ca allait encore avec sa super 5 gtx double corps. Je pense que beaucoup se sont reconnus dans le gus. Par contre Malagre no comment, ce bonhomme :blague:

 

Sinon ça va chouiner sur le désossement de la 309? :o

 

 

 

 

Oui ils sont tous en train de pleurer dans le topic dédié. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Pour ma part, je trouve qu'il y a régression par rapport à la saison précédente.

Le duo Jouanny/Le Tone est Ok, on sent une sincère complicité entre les 2, mais Lellouche ne semble pas vouloir s'intégrer avec les 2 autres. Il semble vouloir simplement faire son sketch, toucher le chèque et partir... dommage :(

 

Lellouche est exaspérant, tient naturellement son rôle de "gros beauf" (il ne semble pas se forcer :D ), mais à côté de ça, n'y connait pas grand chose en matière d'automobile, est grossier et présentateur médiocre :bah:

Il n'y a qu'à voir les commentaires quasi inexistants sur les tours de circuits des gros beaufs invités, par rapport à ceux de Bruce commentant les essais du Stig, il n'y a pas photo à mon avis :(

 

Concernant l'émission en elle même, certes elle a le mérite d'exister et de proposer une alternative aux Automoto et autres Turbo (bien que pas la même cible de téléspectateurs visés), mais elle souffre de la comparaison avec TG-GB (le trio Clarkson/Hammond/May, bien que le dernier casting n'était pas si mauvais que ça :o ), mais il faudrait vraiment qu'ils soient plus naturel et moins dans le jeu.

Bruce est pour l'émission un bon pilote, un bon commentateur, un bon présentateur, mais pourquoi toujours ces cris inutiles :??:

TG-Fr est bien trop dans le jeu mot à mot du scénario, à en devenir artificiel, là où les Britons faisaient le taffe.

 

Et enfin le sujet qui fâche, le cassage des "Youngtimer": Ça me fait bien plus chier qu'une 204 parte à la casse qu'une 309, fut-elle GTi Ph1, mais je présume que les voitures sont invendables... du moins je l'espère ;)

Ce qui me gonfle le plus, c'est que j'ai l'impression que le "cassage de voitures", quelles qu'elles soient ne semble être justifier que pour "faire comme les Anglais" et/ou "pour casser de la voiture et faire de l'audience"... à trop vouloir copier l'original, cette version Française n'en devient qu'une pale copie pathétique :pouah:

 

C'est bien de vouloir ressembler/copier/user d'un modèle établis, mais un peu de liberté avec la franchise ne ferait pas de mal, les Américains l'ont pour moi compris, même si pas exempt de critiques non plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, je trouve TG FR de très bon niveau, ils s'améliorent vraiment par rapport à la Saison 1, et sont pas loin du niveau des bons épisodes de TG UK (ne pas oublier que certains épisodes de TG UK même sur la fin n'étaient pas géniaux)

 

Lellouche ne me dérange pas, même si je préfère la spontanéité du Tone.

 

La séquence des invités n'est pas géniale, mais au moins eux on les connait plus que les invités Anglais.

 

J'ai aimé la séquence avec Laffite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve qu'il y a régression par rapport à la saison précédente.

Le duo Jouanny/Le Tone est Ok, on sent une sincère complicité entre les 2, mais Lellouche ne semble pas vouloir s'intégrer avec les 2 autres. Il semble vouloir simplement faire son sketch, toucher le chèque et partir... dommage :(

 

Lellouche est exaspérant, tient naturellement son rôle de "gros beauf" (il ne semble pas se forcer :D ), mais à côté de ça, n'y connait pas grand chose en matière d'automobile, est grossier et présentateur médiocre :bah:

Il n'y a qu'à voir les commentaires quasi inexistants sur les tours de circuits des gros beaufs invités, par rapport à ceux de Bruce commentant les essais du Stig, il n'y a pas photo à mon avis :(

 

Concernant l'émission en elle même, certes elle a le mérite d'exister et de proposer une alternative aux Automoto et autres Turbo (bien que pas la même cible de téléspectateurs visés), mais elle souffre de la comparaison avec TG-GB (le trio Clarkson/Hammond/May, bien que le dernier casting n'était pas si mauvais que ça :o ), mais il faudrait vraiment qu'ils soient plus naturel et moins dans le jeu.

Bruce est pour l'émission un bon pilote, un bon commentateur, un bon présentateur, mais pourquoi toujours ces cris inutiles :??:

TG-Fr est bien trop dans le jeu mot à mot du scénario, à en devenir artificiel, là où les Britons faisaient le taffe.

 

Et enfin le sujet qui fâche, le cassage des "Youngtimer": Ça me fait bien plus chier qu'une 204 parte à la casse qu'une 309, fut-elle GTi Ph1, mais je présume que les voitures sont invendables... du moins je l'espère ;)

Ce qui me gonfle le plus, c'est que j'ai l'impression que le "cassage de voitures", quelles qu'elles soient ne semble être justifier que pour "faire comme les Anglais" et/ou "pour casser de la voiture et faire de l'audience"... à trop vouloir copier l'original, cette version Française n'en devient qu'une pale copie pathétique :pouah:

 

C'est bien de vouloir ressembler/copier/user d'un modèle établis, mais un peu de liberté avec la franchise ne ferait pas de mal, les Américains l'ont pour moi compris, même si pas exempt de critiques non plus :W

 

 

 

 

C'est tout le problème des franchises : obligé de respecter quelques scenario.

 

quant aux américains, quand on voit où ils en sont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Les Ricains ont complètement cassé le concept... Plus d'invités plateau (TG-FR pourrait s'en inspirer ou au moins mieux les choisir : ), plus de Jessica, que des "road-trip", pas toujours très fin, je le conçois, et une alchimie qui semble meilleure entre eux, qu'avec leurs homologues Français.

Après on reste sur un programme revu par les américains pour les américains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode hier soir, on sent que la complicité entre les 3 zygs est là.

La r5 turbo dans le col du Turini était bien filmé :oui:

Moscato et sa R18 ts, beaucoup ont dû s'y reconnaître :W Leboeuf tu sens le footeux de base quand même vu les caisses qu'il a possédé :o

 

La Mustang :cubitus:

 

Par contre le Tone, Ca a l'air d'être un sacré kéké au volant : W

 

La partie Avec Lagaf n'était pas interessante par contre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu hier soir, et la partie sur la R5 était vraiment marrant!

 

Le comparo Mustang / Focus RS, c'était par contre un copier / coller d'une séquence de "The Grand Tour"! Même la couleur de la Focus était la même :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...