Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

avis sur le C-Max Il 1.6 stci 182 CV ecoboost s&s


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans l'attente d'un second enfant nous avons jeté notre dévolu sur un C-Max 2 (initialement nous recherchions un 3008).

 

Chez Ford, le vendeur nous propose un C-Max full options magnifique a 14500. Moteur ecoboost 1.6 182 CV stci. (Nous faisons 15000 km/an).

 

Ce moteur étant plutôt rare sur le marché (beaucoup de 125 et 150cv) j'aimerais avoir des avis de propriétaires ou connaisseurs.

 

Le véhicule a 52600 km et nous avons bataillé dur pour tomber a 12000€ avec 1 ans de garantie au lieu de 6 mois et carte grise offerte + peinture pare choc (quelques éclats) c'est très tentant.

 

Je l'ai essayé c'est un plaisir pour une conso très correct (7,5 mixte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Fonce mais ne t'attends pas à une sportive non plus. ça pousse dans les tours certes mais la boite typée plutôt longue ne permet les folies d'une bombinette GTI. Par contre les consommations reste assez mesurée du coup : un aller retour en Paris-Lozère (1400km) à 4 dans la voiture + coffre presque plein la conso est de 7.4L au 100 km d'après l'ODB (plutot 7.8 en réel).

 

Du coup je trouve que pour 15.000 par an le compromis est bon : ça permet de rouler tranquille sans trop consommer et de rouster les petits avec leurs golf ou autre poubelles tunning... j'aime!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses c'est du rapide ! Ça me conforte surtout le rapport qualité/prix et options . nous ne faisons effectivement pas beaucoup de km et franchement les diesel et leurs vannes egr qui merdent, leurs fap et leur coût a l'entretien ...stop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je n'étais pas forcément a la recherche d'un bolide mais j'aime avoir de la reprise. Initialement en essence on se penchait plus sur du tsi 1.4 125 cv mais c'est cher et casi introuvable chez nous sauf en seat mais nous avons eu une Toledo et madame s'est lassée du design assez pauvre et des finitions intérieures seat. Bien que marque très fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je n'étais pas forcément a la recherche d'un bolide mais j'aime avoir de la reprise. Initialement en essence on se penchait plus sur du tsi 1.4 125 cv mais c'est cher et casi introuvable chez nous sauf en seat mais nous avons eu une Toledo et madame s'est lassée du design assez pauvre et des finitions intérieures seat. Bien que marque très fiable !

Par curiosité, les options du C-max qu'on te propose c'est quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses c'est du rapide ! Ça me conforte surtout le rapport qualité/prix et options . nous ne faisons effectivement pas beaucoup de km et franchement les diesel et leurs vannes egr qui merdent, leurs fap et leur coût a l'entretien ...stop !

 

 

Pour un nombre réduit de km annuels, le moteur essence s'impose d'autant plus que les moteurs modernes ont une conso raisonnable.

 

par contre nous n'avons pas encore assez de recul pour juger de la fiabilité des moteurs ecoboost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour un nombre réduit de km annuels, le moteur essence s'impose d'autant plus que les moteurs modernes ont une conso raisonnable.

 

par contre nous n'avons pas encore assez de recul pour juger de la fiabilité des moteurs ecoboost...

 

Les moteurs ecoboost existent déjà depuis plusieurs années et aucun problème n'est à déplorer dessus :jap:

Ce qui est loin d'être le cas des TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce moteur sur la Fiesta ST, sobre (en l’occurrence 8 litres sur la mienne sans forcément être tendre :o ), fiable pour l'instant mais ça reste un moteur récent, donc en effet l'extension de garantie s'impose. :)

 

En plus chez Ford en général l'entretien est très raisonnable en coût, reste à se faire un style intérieur de la voiture. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, les options du C-max qu'on te propose c'est quoi exactement?

 

 

Y'en a un paquet je pense en oublier, alors :

 

Vitres teinté avant arrière, pare soleil, commande vocale, bluetooth pour le téléphone, auto radio Sony, toit pano, GPS, ordinateur de bord HD, jantes en 18 (jantes superbes zanzibar69.gif.7b1ee9e1fee3e61983a0f1e94c4a62c6.gif ), isofix et sieges arrière modulables, xenons, capteurs de pluie, allumage phare auto, start and stop, démarrage sans clef, rétro electeiques et rabatables,

Limitateur régulateur de vitesse, kit fumeur, USB et aux intégrés a l'accoudoir central, volant et pommeau en cuir, clim auto bi-zone, pare brise dégivrant, pares soleil vitres arrières, assistance eco conduite ...

 

Tout ça de tête j'ai pas la fiche sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config, la même que la mienne sauf que j'ai des jantes de 16'' et pas le poste Sony... le toit pano avec les vitres teintées c'est top! Les jantes de 18'' par contre je crois que ça réduit le diamètre de braquage, faut mettre des cales pour pas que ça touche!

 

Pour mettre un photo du fais "répondre" tu as l'option "photo", tu clics dessus et tu sélectionnes photo de l'ordinateur. Tu vas chercher la ou les photos sur ton PC, il va te demander de créer un album photo et hop ça roule !

 

fa.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs ecoboost existent déjà depuis plusieurs années et aucun problème n'est à déplorer dessus :jap:

Ce qui est loin d'être le cas des TSI.

 

 

Combien d'années; AMHA je pense qu'il faut 5 ans de recul pour déterminer la fiabilité a long terme d'un moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Combien d'années; AMHA je pense qu'il faut 5 ans de recul pour déterminer la fiabilité a long terme d'un moteur :jap:

 

Les permiers ecoboost sont sortis en 2011 il me semble.

Même si ça fait pas encore 5 ans, s'il y avait eu des soucis, on en aurait déjà entendu parler.

Il n'a pas fallu longtemps pour avoir les premiers couacs sur les THP ou les TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai failli en acheter un il y a 2 ans. Mais le vendeur ne semblait pas motivé pour vendre un cmax essence car ça ne vidait pas son stock de VN.

Et puis j'ai trouvé mieux pour transporter la famille et tout le barda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai failli en acheter un il y a 2 ans. Mais le vendeur ne semblait pas motivé pour vendre un cmax essence car ça ne vidait pas son stock de VN.

Et puis j'ai trouvé mieux pour transporter la famille et tout le barda.

 

 

Pourtant en général ça les arrangent bien de s'en débarrasser comme on est dans un pays de dieseleux ça encombre leur parc. C'est pour ça que les prix sont plus abordables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question supplémentaire. Vous en pensez quoi en terme de fiabilité sur la durée ?

 

Plusieurs personnes m'ont dit qu'une petite cylindrée pour un moteur aussi poussé, le moteur ne vivrait pas longtemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question supplémentaire. Vous en pensez quoi en terme de fiabilité sur la durée ?

 

Plusieurs personnes m'ont dit qu'une petite cylindrée pour un moteur aussi poussé, le moteur ne vivrait pas longtemps .

 

C'est des conneries :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des conneries :jap:

 

De toute façon a part chez honda ou lexus y a plus le choix! par contre dans la réalité il consomment autant qu'avant! :ange: , très beau ce Cmax, jene connais pas le moteur mais en tout cas l'auto semble plutôt sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon a part chez honda ou lexus y a plus le choix! par contre dans la réalité il consomment autant qu'avant! :ange: , très beau ce Cmax, jene connais pas le moteur mais en tout cas l'auto semble plutôt sans soucis.

 

hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif Si tu conduis comme un goret, c'est normal. Si tu utilises un moteur downsizé comme il se doit, tu consommeras nettement moins qu'avec un atmo équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer sans vraiment comparer :

- mon ex golf TFSI 2.0 230cv, 1500 kg : 15L en ville

- mon x3 3.0 L6 231 cv, 1900 kg et aéro de camion : 14.5L en ville.

 

 

Sur autoroute, 1.5L de plus avec le X3

 

Les données de CO2 sont largement en faveur de la golf

 

Pourtant... la différence n'est pas si flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,4L avec 180ch dans une aéro de paraing. :eek:

Putain dire que je suis à 9.0L, bon ok avec un 2.0T 170ch ancienne génération, mais mon aéro est plus avantageuse. :voyons:

Ca fait unu sacré différence.

A 90 - 110 j'arrive à rester à 8,5L. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cylindré je sais que sur les diesel il faut privilégier les 1.9 et 2.0 car les nouvelles générations avec les 1.6 c'est de la m.... Mais les essence parait il que c'est complètement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...