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Conseil Occasion 4000 - 5000 Euros


Invité §big278Zj

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Invité §big278Zj

Bonsoir, Bonjour à tous

 

Je me permet de solliciter l'aider des connaisseurs présent ici pour m'aider dans le choix de ma futur auto.

 

plusieurs interrogations...

 

Tout d’abord pour resituer le contexte j'ai deux mois environ pour choisir la remplaçante de ma fidèle clio RN 1,9 D de 1994 qui est en fin de vie et qui ne passera pas le contrôle technique sans effectuer de grosses réparations, après 12 ans de Loyaux service et moult aventures je dois donc m' en séparer.

 

Bref ... je suis donc a la recherche d un véhicule dans une fourchette de 4000 a 5000 euros voir 5500 si nécessaire pour la remplacer. eviter de s en endetter m'arrangerait beaucoup

 

- Première considération, risque de procréation dans les 2 Années a venir l'ideal serait de trouver un véhicule qui puisse me durer au minimum 5 ans, étant donné que ma compagne possède déjà une clio2 extrême 1,6 16v 98 ch qui est en bonne état avec une kilométrage d environ 130000 km, voiture qui d’ailleurs la satisfait pleinement. et donc un deuxième vehicule un peu plus spacieux.

 

- Deuxième Point, je ne roule pas beaucoup je dois faire environ 20 km par jour maximum 150 km / semaine, mais il m arrive parfois de partir en week end 500 km et surement dans un avenir proche en vacances loin loin loin plus de 1000 km , donc un véhicule adéquat .... questionnement donc lié a la motorisation , diesel essence ... que faire

 

- petit trois , ma compagne roule beaucoup plus que moi pour ses trajets professionnels environ 300 km par semaine , on peu donc échanger de voiture si nécessaire .... petit idée au passage :)

 

- Quatrième Point, j ai pas trop envie de me la péter mais trentenaire donc envie d'avoir une voiture confortable et qui a un peu de jus sous la pédale, j'aimais bien ma petite clio pour ça vielle mais roulait bien :), j'ai envie d une voiture un peu Fun a conduire si l envie me prend d’aller faire un tour a la campagne !

 

Voila je crois que tout es dis, je suis donc prêt a accueillir vos idées avec grand enthousiasme.

 

pour ce qui est des repérage deja effectuer pour ma part, j'avais donc repéré plusieurs modèles type compacte

 

307 110 ch essence ou diesel

206 ....

Golf bcp de kilometre dans ma fourchette de prix

Stilo Fiabilté ? entretien , JTD 115 ou Abarth

Alfa 147 meme type de moteur que ca cousine FIAT , et meme questionnement

REnault, je sais pas trop .... pas trop vue de models attirant

 

Voila comme vous pouvez le voir bcp de question et pas trop de reponse,

 

tout ça est un peu flou pour moi

 

Merci A vous

 

A bientot

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Invité §big278Zj

merci pour ces quelques pistes, j'ai oublié de précisé que je suis de sarthe et que je cherche donc au alentour de chez au mois pays de loire ca ouvre déjà pas mal de possibilité je pense.

 

La mazda je suis pas fan focus j y ai pensé mais je connais pas du tout niveau fiabilité et motorisation

 

je me pose aussi pas mal de question sur le kilometrage

 

une 307 essence de 120000 quels sont les frais a prévoir ça vaut le coup

en diesel a 160000 même questionnement

 

en faite je sais pas du tout quel critère de base respecté dans cette catégorie de prix !!!

 

merci en tout cas ;)

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faut pas trop se focaliser sur le kilométrage :o (même si vaut mieux 80000kms que 500000kms :D )

l'important c'est de bien connaître l'historique du véhicule, donc avoir toutes les factures d'entretien et de savoir l'ulitisation qui en a été faite de cette voiture (beaucoup de ville, de petits trajets, d'autoroute... :??: )

quand à savoir si vaut mieux 120000kms essence ou 160000kms diesel, je viens un peu d'y répondre mais j'apporterais une précision qui va avoir son importance: t'as beaucoup plus de chance de trouver une essence en meilleur état dans ton budget, sans oublier que globalement une essence sera plus fiable ;)

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Invité §big278Zj

c est bien ce qui me semblait, je me dirigeais plus vers une essence mais j ai toujours rouler en diesel alors ça m émeut :)

 

j ai du mal a me dire qu en achetant une essence a 130000 elle me fera 60000 km sans encombre :)

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Invité §Eri042nl

j ai du mal a me dire qu en achetant une essence a 130000 elle me fera 60000 km sans encombre :)

 

Une voiture s'use avec le temps et avec le kilométrage. Ce n'est pas le moteur qui cède, mais toutes les pièces périphériques, jusqu'au moment où les réparations finissent par revenir plus cher que l'amortissement d'un véhicule plus récent_ sans parler de la désagréable impression d'épée de Damoclès.

 

Je n'ai eu qu'une expérience de véhicule mené au delà de 150 000km. En peu de temps, en gros les dix ans de la voiture, j'ai eu une panne d'allumage, une ligne d'échappement oxydée, un commodo défaillant, un problème avec la clim. Le moteur? Il ne consommait ni huile, ni liquide de refroidissement, donc il était encore bon.

 

Bref, tous les problèmes que j'ai rencontré, j'aurais pu les rencontrer avec un moteur diesel. Mais dans l'autre sens, avec un diesel récent, on s'expose à quelques possibilité de pannes supplémentaires: injecteurs, turbo, vanne EGR, FAP.

 

En conclusion, le risque d'avoir des encombres avant 190 000km est probable. Cependant un moteur essence pose potentiellement moins de soucis qu'un moteur diesel.

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ton budget me semble un peu juste pour une compacte pas trop kilometrés, qui puisse durer encore 5 ans sans gros soucis, et avec un peu de peche.

 

peut être tu pourrais voir qques chose comme une clio 3 break essence: bonnes prestations et grand coffre a petit prix

 

ou ses équivalents fabia ou ibiza break

 

la stilo, en essence, a une bonne fiabilité

 

la 147 a un coffre aussi petit que la clio 2

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Invité §big278Zj

tout d’abord merci a tous pour vos réponses,

 

pour en revenir a mon investigation, j'ai toujours eu un hayon donc je ne me rend pas bien compte de la vie sans, mais le but est de trouver une voiture qui pourra a l'avenir accueillir la poussette et tout ce qui s en suit ...

 

pour ce qui est de la focus je suis vraiment pas fan du look,

 

je crois que j ai quand même une préférence pour l'alfa, stilo ou 307

 

maintenant la question et de savoir vers quelle motorisation me tourner et quelle kilométrage je peu espérer trouver dans mes prix,

 

après je suis ouvert a toute proposition il y a sans doute des modèles de voitures auquel je n ai pas pensé.

 

ou si vous trouvé que mon raisonnement n est pas le bon n hésitez pas a me recadrer :)

 

 

Merci encore en espérant trouver quoi chercher rapidement, une fois que j aurai le choix des modèles qui peuvent coller a mon utilisation j' ai encore quelque mois 3 max si je passe le contrôle technique(pour gagner 2 mois de plus) de sursis pour la trouver parmi les multiples annonces existantes.

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Invité §SD6628uT

Moteur essence fiable mais un des premiers millésimes donc attention à l'électronique :o

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Invité §big278Zj

je n arrive vraiment pas a me décider pour le choix de la motorisation, diesel ou essence dans ma catégorie de prix, c est le grand mystère pour moi.

 

HELP !!!

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Bonsoir, Bonjour à tous

 

Je me permet de solliciter l'aider des connaisseurs présent ici pour m'aider dans le choix de ma futur auto.

 

plusieurs interrogations...

 

Tout d’abord pour resituer le contexte j'ai deux mois environ pour choisir la remplaçante de ma fidèle clio RN 1,9 D de 1994 qui est en fin de vie et qui ne passera pas le contrôle technique sans effectuer de grosses réparations, après 12 ans de Loyaux service et moult aventures je dois donc m' en séparer.

 

Bref ... je suis donc a la recherche d un véhicule dans une fourchette de 4000 a 5000 euros voir 5500 si nécessaire pour la remplacer. eviter de s en endetter m'arrangerait beaucoup

 

- Première considération, risque de procréation dans les 2 Années a venir l'ideal serait de trouver un véhicule qui puisse me durer au minimum 5 ans, étant donné que ma compagne possède déjà une clio2 extrême 1,6 16v 98 ch qui est en bonne état avec une kilométrage d environ 130000 km, voiture qui d’ailleurs la satisfait pleinement. et donc un deuxième vehicule un peu plus spacieux.

 

- Deuxième Point, je ne roule pas beaucoup je dois faire environ 20 km par jour maximum 150 km / semaine, mais il m arrive parfois de partir en week end 500 km et surement dans un avenir proche en vacances loin loin loin plus de 1000 km , donc un véhicule adéquat .... questionnement donc lié a la motorisation , diesel essence ... que faire

 

- petit trois , ma compagne roule beaucoup plus que moi pour ses trajets professionnels environ 300 km par semaine , on peu donc échanger de voiture si nécessaire .... petit idée au passage :)

 

- Quatrième Point, j ai pas trop envie de me la péter mais trentenaire donc envie d'avoir une voiture confortable et qui a un peu de jus sous la pédale, j'aimais bien ma petite clio pour ça vielle mais roulait bien :), j'ai envie d une voiture un peu Fun a conduire si l envie me prend d’aller faire un tour a la campagne !

 

Voila je crois que tout es dis, je suis donc prêt a accueillir vos idées avec grand enthousiasme.

 

pour ce qui est des repérage deja effectuer pour ma part, j'avais donc repéré plusieurs modèles type compacte

 

307 110 ch essence ou diesel

206 ....

Golf bcp de kilometre dans ma fourchette de prix

Stilo Fiabilté ? entretien , JTD 115 ou Abarth

Alfa 147 meme type de moteur que ca cousine FIAT , et meme questionnement

REnault, je sais pas trop .... pas trop vue de models attirant

 

Voila comme vous pouvez le voir bcp de question et pas trop de reponse,

 

tout ça est un peu flou pour moi

 

Merci A vous

 

A bientot

 

Salut,

 

Essence pour toi car principalement des courts trajets. Sauf à échanger avec ton amie mais trouver un diesel fiable et bien entretenu avec ton budget c'est compliqué.

 

Niveau gabarit, l'idéal serait une compacte voir un break (intéressant niveau tarif en plus)

 

Niveau puissance, si ta clio "marchait bien" pour toi alors n'importe quelle tourbe te procurera le grand frisson !

 

Niveau listing :

 

307 : A rechercher uniquement en phase II (fiabilité). Souvent un peu surcotée

206 : Trop petit

Golf : Souvent surcotée

Stilo : Pas très agréable à mener (mais bon). Possibilité d'avoir des soucis d'assistance de direction (env 1500 euros de réparations en cc)

147 : Peu habitable + moteur essence à l'entretien couteux

Renault : Tu peux partir sur megane phase II, Clio III estate : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=7_s, laguna II

Focus : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

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Invité §big278Zj

Merci pour ton avis

 

Ça me donne pas mal de piste

 

quand je disais qu elle marchait bien c est que je la trouve plus nerveuse que la 207 hdi 75 ch de ma sœur qui es un veaux je trouve

 

C est vielles voiture Ca repond instantanément

 

J ai du mal à chaque fois que je conduit une voiture récente avec l électronique mais je vais m y faire :)

 

Bref je sais très bien que dans mon budget j aurai pas un bolide avec peu de km

 

Donc je pense me dirige vers la 307 en phase 2 ..

Quelle sera la motorisation que tu me conseillerai ?

 

2l 110 ch est suffisant ? En essence elle consomme pas trop

 

 

Merci

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Merci pour ton avis

 

Ça me donne pas mal de piste

 

quand je disais qu elle marchait bien c est que je la trouve plus nerveuse que la 207 hdi 75 ch de ma sœur qui es un veaux je trouve

 

C est vielles voiture Ca repond instantanément

 

J ai du mal à chaque fois que je conduit une voiture récente avec l électronique mais je vais m y faire :)

 

Bref je sais très bien que dans mon budget j aurai pas un bolide avec peu de km

 

Donc je pense me dirige vers la 307 en phase 2 ..

Quelle sera la motorisation que tu me conseillerai ?

 

2l 110 ch est suffisant ? En essence elle consomme pas trop

 

 

Merci

 

 

 

Bien sur que l'essence va consommer plus. Peut être 2l au 100 km par exemple mais cela représente qu'environ 5 euros au maximum par plein.

 

Avec les trajets que tu annonces tu feras au grand max 15 000 km / an donc cela représente environ 1170 EUROS de gasoil ou 1800 EUROS d'essence (60x15x1,3 vs 80x15x1,5).

 

C'est en comptant large mais il faudra payer une prime d'assurance plus élevée en diesel, un entretien plus onéreux (Fap, huile plus onéreuse, filtre à air à remplacer à chaque révision) et surtout un risque de panne beaucoup plus important surtout sur un HDI de cette époque (Bougies de préchauffage, EGR et FAP si trop de petits trajets, Turbo sur 1,6l HDI, Embrayage et volant moteur sur 2l et 1,6l HDI, Injecteurs sur 1,6l HDI)

 

En diesel, je ne peux te conseiller une 307 car les phases I ont des diesels relativement fiables mais l'électronique est très capricieuse alors que les phases II ont un diesel qui a posé d'énormes soucis (il reste bien le 2l 136ch si l'embrayage a déjà été remplacé mais les tarifs sont assez élevés).

En essence, il existe un 1,6l qui ne marche que dans les tours ou le 2l 140ch qui est indestructible mais qui consomme forcément un peu :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

Par exemple même si 1000 euros trop chère à mon sens

 

Je te conseille de ne pas te laisser obnubiler par l'aspect consommation car sinon tu risques la cata. En 307, la plus économe est la 1,6l 110ch HDI mais c'est aussi la moins fiable

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Invité §big278Zj

Merci pour ces bon conseils je vais donc fouiller les annonces pour trouver un 2l 140 ch à prix correct en phase 2 donc mais moins cher

 

Il faudrait une a 5000 euros 120 000 km pour un prix. Correct ?

 

Si vous avez des idées de voitures similaires dans une autre marque hésitez pas

 

Merci je continue mes recherches

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Invité §big278Zj

Du coup je suis quand même super intéresse par l annonce de la 307 envoye plus haut le 2l essence j attends des infos du vendeur sur l historique et le reste ? Et aussi l assurance à votre avis à combien je dois pouvoir la negocier sans me faire voler

Merci

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Invité §big278Zj

Merci pour ces idées mais. La Fiat est trop petite je reste sur ma recherche de 307 mais j ai du mal à définir les critères pour trouver un bon plan

En 1.6 ou 2l essence quel est le meilleur millésimes phase 2 sans doute ?

 

Sinon qu en est il de la 308 j ai peut être possibilite d avoir une bonne occase, quels sont les moteurs fiable dans cette gamme ?

 

Merci pour vos réponses

 

Je continue les recherches il me reste un mois !!!

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bon bah si tu aime la 307...je ne peut que te conseiller de la prendre en phase 2 (celle avec les antibrouillards ronds cromés sur le parechoc), essence

 

pareil pour la 308, phase 2 essence c mieux, meme si c moins imperatif que pr la 307. en tout cas eviter comme la peste le hdi 1.6 110ch

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bon bah si tu aime la 307...je ne peut que te conseiller de la prendre en phase 2 (celle avec les antibrouillards ronds cromés sur le parechoc), essence

 

pareil pour la 308, phase 2 essence c mieux, meme si c moins imperatif que pr la 307. en tout cas eviter comme la peste le hdi 1.6 110ch

et le thp aussi :ange:

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Invité §big278Zj

Bon après avoir été la voir un peu déçus par l état exterieur de la voiture le noir marque vite j ai l impression, jante alu qui a bien frotté le trottoir c pas très jolies, dommage le moteur était Nikel et a l essai pareil bonne auto ...

 

Mes recherches continues donc

 

Donc si jamais 307 2l phase 2 contactez moi

 

Merci

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Invité §big278Zj

Oui mais a 5300 euros un peu chère avec une jante abimé et des micro rayures partout, je regrette un peu en espérant trouver mieux ....

 

Surtout que la carte grise est a 400 euros environs sur ce modèle

 

Il me reste trois semaines pour trouver

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Invité §tho127Qp

Sinon tu as pensé aux allemandes "vieilles" ?

 

Par exemple actuellement j'ai une classe C 180 Break (128 cv / 9Cv) qui consomme 8-9L (due au coté Break).

 

Les pièces coute moins chere que la plupart des françaises.

 

Sinon l'es conseilles qu'on ta donné sont de bon conseilles : essences, compactes, (la 147 a évité !)..

A tu pensé à la C4 (même motorisation que la peugeot 307) ?

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Invité §big278Zj

J ai trouvé mon bonheur une 307 1.6 110 essence 89000 bornes en bon état et bien entretenu un peu cher mais voilà elle est Nikel finition sport

Frein pneu neuf distrib neuve

 

Merci à tous a pour vos conseils

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cool, félicitations. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

même si le moteur est mou dans la très lourde et peu aerodinamique 307, ça reste le meilleur compromis dans une voiture par ailleurs aux très bonnes prestations routières et habitabilité.

bonne route :sol:

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Invité §big278Zj

Merci et oui certe le 2l aurait été plus confortable mais pas facile à trouvé et le temps m a un peu presse donc .... Aucun regret, pour le moment :)

 

A bientôt sur le forum

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Si je puis me permettre une petite précision par rapport aux commentaires plus hauts sur le 1.6hdi 110 pour d'autres éventuels lecteurs :

 

Je ne sais pas s'il s'agit exactement du même moteur puisque ma C5 est de Mai 2008, mais elle est équipée d'un 1.6 hdi 110 qui, ma foi, m'a mené jusqu'a 353.000km sans emcombres majeures (et roule toujours parfaitement).

J'ai eu il y a 6 mois des fuites sur les joints d'injecteurs : 330€ de réparations.

Et l'embrayage soit disant "mort" depuis 2 ans selon citroen (1800€ à changer avec le volant moteur, ce que je n'ai pas fait) tient parfaitement (tout juste à peine plus sensible pour un néophyte).

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