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Avis / Questions

CAMPAGNE DE RAPPEL


Invité §DUC147PQ

Messages recommandés

Invité §DUC147PQ

Bonjour

 

Et merci de votre avis et conseil

 

 

Nous avons une Chevrolet Matiz 2008 en 3ème main.

Ce véhicule a fait parti d'une campagne de rappel concernant le bloc ABS.

Comme demandé par le constructeur en courrier simple en 02/2014 , nous avons apporté ce véhicule en 04/14.

En Octobre 2014, ma femme lors d'un retour de trajet n'a pas pu arrêter le véhicule devant chez nous et malgré les sollicitations, le système de freinage n'a pas réagis.

La voiture a terminé sa course à petite vitesse dans un poteau du portail de notre voisin.

Suite au constat fait et à la première expertise j'ai invoqué un problème majeur en faisant le lien avec la campagne de rappel.

Réparer l'aspect carrosserie m'allait bien, mais n'allait pas résoudre le problème de freinage.

Pour anecdote, mes deux enfants étaient présents dans le véhicule lors du retour au domicile.

 

Une contre expertise a montré devant le constructeur .France que l'agent de la marque, absent ce jour là, n'avait pas fait l'intervention.

Prélèvement de liquide de frein pour analyse et donc la procédure judiciaire s'engage (1 ère affaire).

Aujourd'hui ce véhicule est gardé par notre garagiste dans l'attente de réparation avec des frais de gardiennage qui commencent à grimper.

Nous sommes confrontés à un assureur qui travail au ralenti et c'est à nous de faire toutes les démarches pour avoir des nouvelles.

voilà ou nous en sommes.

 

De plus nous avons appris que l'ancien propriétaire pourrait être tenu responsable pour vice caché à la vente si il s’avérait qu'il avait été mis au courant de la campagne avant la vente. (2ème affaires)

 

Nous sommes à deux doigts d'assigner tout ce beau monde à comparaître devant un tribunal.

 

Votre avis et conseils nous intéresse.

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Invité §DUC147PQ

Bonjour Kinetic

Nous venons d'apprendre aujourd'hui que dans le contrat passé pour le véhicule, nous n'avions pas la protection juridique sanchant qu'auprès de cet assureur nous n'avions pas en plus d'assurance habitation.

A l'entendre, si ma famille avait été touché ou péri dans l'accident là une protection se mettait en place

 

Nous nous sentons esseulés, sans défenses.

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Invité §con305Tc

Je ne comprends pas très bien l'historique des problèmes.

 

La campagne de rappel c'est quelle année ?

 

février 2014 ou avant 2008.

 

 

Si tu as amené ta voiture en mai 2014 chez le concessionnaire pour qu'il effectue l'action technique et qu'il ne l'a pas fait, il a manqué à son obligation de résultat de garagiste réparateur.

 

Donc c'est ton concessionnaire qui est responsable à 100 %.

 

Mais la véritable question c'est :

 

- La campagne de rappel consistait a faire quoi ?

 

- Si la campagne de rappel n'est pas réalisée, la voiture ne freine plus ou c'est seulement l'ABS qui ne fonctionne plus ?

 

 

Le problème c'est que sans protection juridique, c'est tout de suite très cher, il faudrait faire une expertise judiciaire et c'est rapidement 1.500 € sans compter les frais d'avocat ... a peu prés le même montant.

 

Bonne chance quand même.

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Invité §DUC147PQ

bonjour Consiglieri

 

la campagne de rappel date de septembre 2012

elle consisté à vérifier le bloc ABS de controler la valve et de changer le liquide de frein et le bouchon du réservoir.

Extrait de la lettre :

course anormalement longue de la pédale de frein.

L’origine du problème se situe au niveau de la valve monté dans le bloc ABS qui peut se gripper à cause d’une corrosion engendrée par la qualité du liquide de frein.

Les ateliers ont pour consigne de vidanger le liquide et de le remplacer. Si la valve a tendance à coller, le bloc ABS doit être changé.

 

le maitre cylindre serait aussi en cause d'après mon garagiste et que cela pouvait revenir à tout moment.

 

le véhicule est un achat à un particulier et d'après nos sources il est responsable aussi sachant qu'il a reçu la campagne avant nous sans nous prévenir.

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Invité §MAX512Tj

Premièrement, épargne nous tes airs de violons au sujet de tes enfants dans la voiture ou même que ta famille aurait pu mourir. En toute franchise, on s'en fout, vu que rien de tout ça n'est arrivé :jap:

Ca ne change rien à ton problème et ça te fait juste passer pour un pleurnichard à la sauce TF1 :jap:

 

Vous avez commencé la longue procédure juridique (très certainement à raison), il faut maintenant être patient. Si au final la justice décide que vous êtes effectivement victime, tous ces frais seront à charge de la personne responsable.

 

Le vice caché parce que le rappel n'a pas été fait ? Je n'y crois pas, surtout que vous avez été prévenu par la marque... il n'était donc plus caché.

 

Mais la question à laquelle je ne suis pas sûr d'avoir trouvé la réponse dans tes messages est: Est-ce le rappel a été effectué en avril dernier ?

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Salut

Je pense qu'il vous faudra un bon avocat.

Certes les faits sont avérés, et en effet l'ancien proprio est bien un pourri de ne pas vous avoir prévenu, surtout sur un problème aussi important.

Essayez de négocier avant procès, l'annulation de la vente, le remboursement partiel ou total de votre achat, et ou un bon dédommagement du garage qui a laissé partir l'auto sans faire le rappel.

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Comme demandé par le constructeur en courrier simple en 02/2014 ,

 

De plus nous avons appris que l'ancien propriétaire pourrait être tenu responsable pour vice caché à la vente si il s’avérait qu'il avait été mis au courant de la campagne avant la vente. (2ème affaires)

 

Si le rappel a été fait en 2012 de la meme maniere qu'en 2014, cad par courrier simple, ca me semble difficile de prouver que le précédent propriétaire avait été effectivement informé du rappel.

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Invité §DUC147PQ

bonjour

 

Merci pour vos messages

je vais en resté là Mr Max-K.

 

bien à vous

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Invité §ram756YM

Je ne comprend pas quelque chose... La voiture est de 2008, le problème apparait en 2014 soit... 6 ans après...

Le problème en question concerne une mauvaise qualité du liquide de frein, bon ok. Mais le liquide de frein doit être purgé tout les 2 ans donc si le véhicule est bien entretenu, il a du être changé 3 fois.

Rappel ou pas rappel, après un entretien normalement réalisé il peut y avoir des pannes autres, ce n'est pas pour autant que l'on va faire un procès pour chaque panne.

 

ps: tout comme MAX-k l'a dit aussi, épargnes nous le coup des enfants dans la voiture. De la même manière on peut dire que nos enfants sont dans la rue et on te fait un procès parce que tu aurais pu les tuer, ou que le portail du voisin va te faire un procès. On est vraiment dans une époque de procéduriés..

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On a eu le même rappel chez Opel, en fait il fallait faire un test spécifique de la centrale ABS au passage parce que celle ci aurait pu être défaillante suite à un mauvais liquide mis en production. Dans tous les cas faut se retourner contre le concessionnaire qui n'a pas correctement fait la réparation :bah:

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Invité §DUC147PQ

Pour l'historique

 

Mise en circulation 2008

Campagne de rappel lancée en 2012

Achat de ce véhicule septembre 2013 3eme main 10000 kms

Révision et entretien fait par les anciens propriétaire à 2500kms et 7500km par Opel et Chevrolet par

Courrier Chevrolet février 2014.

RDV fixé chez Chevrolet en avril 2014 13200kms au compteur

Sinistre octobre 2014 15800 kms au compteur

Janvier 2015 convocation pour expertise Chevrolet France confirme que un des anciens propriétaire a reçu le courrier de rappel avant nous. Chevrolet france constate que la prestation de l'agent Chevrolet n'a pas été faite et demande à faire une expertise contradictoire sur le maitre cylindrecylindre qui pour lui est en défaut.

 

Depuis analyse liquide frein qui traîne, pas de véhicule de remplacement et une assurance qui lache ses sociétaires.

 

Pour une certaine personne de ce forum j'ai perdu mon frangin au states il fait parti des 13 morts et 8 blessés suite une campagne de rappel trop tardive par GM.

Moi pleurnichard non revanchard

 

Bien a vous

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tu as l'air d'avoir une assurance fort sympathique.

 

Sinon, si c'est juste un test de la centrale ABS à faire, peut être a t il été fait par le proprio précédent et qu'on lui a dit que ça allait, et que tu es victime d'autre chose (indépendamment de l'incompétence de ton mécano.

(mais s'il l'a fait, pourquoi as tu reçu un deuxième rappel)

 

dans tous les cas, à la fin de cette histoire, je te conseille de changer d'assurance et de mécano.

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Invité §DUC147PQ

@viracocha

 

Bonjour

 

je n'ai pas reçu un deuxième rappel.

et ce n'est pas mon Mécano qui en cause ???

 

Le test de la centrale ABS a été fait par Chevrolet Fr et il a mis en cause le maitre cylindre qui aurait été détérioré par le liquide de frein.

 

La procédure est lancée ce jour en assignation contre CHEVROLET.FR, l'agent CHEVROLET qui n'a pas fait l'intervention selon le rappel demandé, l'ancien propriétaire qui m'a vendu un véhicule avec vice caché (Art 1641,... code civil) et non divulgation, lors de la vente, d'information relatif à la sécurité de l'utilisation d'un véhicule.

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Invité §MAX512Tj

Fous la paix à l'ancien propriétaire. Tu n'en obtiendras rien et tu vas faire chier quelqu'un sans raison.

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Le defaut est un defaut de conception du véhicule. Le propriétaire s'il est attaqué va se retourner à son tour contre chevrolet puisque le defaut est antérieur a son achat.

 

Ca va juste rallonger la procédure.

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Invité §con305Tc

Bon, c'est un cas intéressant.

 

- Pour moi, il y a vice caché, mais Chevrolet se retournera contre son concessionnaire qui n'a pas satisfait à des obligation de réparateur agrée Chevrolet.

 

- En réalité, c'est le réparateur agrée qui n'a pas effectué l'action technique et qui est en conséquence responsable du mauvais fonctionnement du système de freinage.

 

- Le précédent propriétaire qui a oublié de t’informer ... oui et alors, tu es allé chez un réparateur agrée avant ton accident, donc il a commis une faute mais sans conséquence dommageable.

 

 

Oui, sur ce coup, il faut un avocat qui connait le métier ... l'analyse de ta protection juridique peut être marrante - je partie qu'ils passent a coté du problème et ils sont même capable de te coller une prescription - et déclencher des action dans tous les sens.

 

Agir sur la garantie des vices caché - pourquoi pas ce n'est pas impossible - mais pour moi ce n'est pas pertinent, il vaut mieux aller chercher le réparateur agrée.

 

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ton avocat n'a pas mis en cause le réparateur agrée Chevrolet.

 

Allé : je te parie qu’après la première réunion d'expertise ton avocat assignera le réparateur agrée Chevrolet

 

Bonne chance et tien nous au courant.

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