Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

futur achat envisagé : nouvelle mazda 2 ou nouvelle corsa


alexcorsab

Messages recommandés

tout à fait d'accord avec toi essaisautos ^^, ma préférence est entrain de se concrétiser (mazda 2 90cv élégance ou dynamique), y a plus qu'à tester encore les deux modèles et ce sera réglé ^^. la concession est à 1.5kms de chez moi donc tout va bien :-D. ce côté sportif est de taille pour moi, 90cv, 5cv fiscaux, une conso correcte et 9.4sec pour le 0 à 100 ça m'ira amplement ^^.

 

 

 

il ne reste plus qu'à l'essayer et à rédiger un article sur mon blog après l'achat. J'adore cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour moi c'est un handicap: j'habite une ville de 10000 habitants et passe mes vacances dans un village de 800 habitants. Mazda est à 40km de chez moi, Opel a 5km.

Après c'est sûr que si tu ne fais que tourner autour de Paris (par exemple) c'est moins génant.

c'est pour ça que je souligne le fait, sans préjuger si c'est ou non un handicap pour Mazda car ça dépendra de la situation de l'acheteur.

 

ma préférence est entrain de se concrétiser (mazda 2 90cv élégance ou dynamique), y a plus qu'à tester encore les deux modèles

Je ne comprends pas comment tu as une préférence sans essayer :) Et puis pour bien comparer, c'est mieux d'arriver sans avoir déjà choisi.

Surtout que souvent les gens qui testent un turbo et un atmo ressentent que l'atmo est mou à bas régime par rapport au turbo dont le couple est disponible plus tôt, et pour pas mal de gens ça fait le choix vers le turbo.

 

 

oui bien sûr, tout dépend de la situation de chacun. Habitant à 15 km d'une grande ville, ça me poserait pas de problème. Et puis le concessionnaire de la marque n'est pas forcément le seul à même de réparer une voiture même étrangère, un petit garage de campagne peut très bien le faire (sauf problèmes très particuliers évidemment...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Techniquement, le bloc Skyactiv-G de 120 ch marque lui aussi sa différence, face à la tendance actuelle du downsizing. Son taux de compression très élevé pour un moteur essence (14:1) lui permet de conserver une cylindrée généreuse de 2 litres et de se passer de suralimentation. Ces caractéristiques lui offrent une grande souplesse, avec la possibilité de reprendre très bas dans les tours) vu dans http://www.autonews.fr/essais/ [...] v-essence/ le moteur 1.5 skyactiv-g pour la mazda 2 devrait être similaire dans les tours, reste à voir ça dans 3semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, Mazda va à contre-courant de ce qui se fait actuellement : pas de 3 cylindres turbo cumulé à une faible cylindrée mais un bon vieux atmo qui ne consomme et ne pollue pas plus que les autres. Mazda mériterait d'être un peu plus connu je pense...

 

P.S : Souvenir ému de la Mazda 323 1.3 dans laquelle j'ai longtemps roulé étant petit garçon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi surtout que les qualités sont largement la. mon père a la mazda 5 depuis 2007 et en est ravie, j'ai déjà roulé plusieurs fois avec et c'est super confortable et sympa à conduire.

J'ai regardé des photos de la mazda 323, elle avait l'air bien aussi..

 

Mon père (et moi aussi un peu d'ailleurs) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg avons gardé un souvenir impeccable de cette suzuki qu'on a possédé de 1996 à 2007 (une essence qui a frôlé les 300 000 kms, elle en a vu de toutes les couleurs mais presque tout était d'origine encore lors de la reprise, quelle fiabilité pour 12000€ environ) et qui aurait pu être ma première voiture ^^ mais bon je n'avais que 15 ans quand on l'a changé donc la garder en dodo trois ans... un bon souvenir en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule fois où j'ai roulé en 323, un roulement a pété. Autant dire que mon souvenir n'est pas ému ;)

et c'est vrai que les moteurs isuzu des Opel sont assez robustes, en essence au moins (je ne sais pas si les diesels sont Isuzu ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivacocha : tu m'apprends un truc que je ne savais pas pour les corsa b essence, je savais pas que ces isuzu, mais pour les 1,5d et les 1,5td (le modèle que j'ai) c'est isuzu oui et autant dire que le moteur est nickel :-) (bruyant certe mais économique fiable dynamique entre 2500 et 3500 tours, robuste, etc.).

En gros connaissant peu voir pas du tout les bons et mauvais points des moteurs 1,4 turbo et le 1,5 sky activ g je choisirai celui des deux qui sera le plus increvable ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis vivacocha :-) ^^. Mais les diesels fiat de chez opel actuellement depuis que ce n'est plus isuzu (et même les diesels actu tout court) ne m'inspirent plus aucune confiance vu l'usage qu'il faut en faire, d'où l'essence :-) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est, j'ai mes dates officielles pour l'essai de la corsa e 1.4turbo 100cv et la mazda 2 1.5 skyactiv-g 90cv, ce sera le vendredi 27/03 à partir de 14h.

 

je connais pas mal de choses sur les moteurs skyactiv-g maintenant, merci :), par contre je me rends compte que je ne connais pas grand chose des moteurs essence chez opel 1.4turbo?? et ayant fait des recherches sur internet, je n'en ai pas trouvé plus ^^...

 

Ceux qui possèdent des opel avec des moteurs 1.4turbo, en êtes vous satisfait?? y'a t-il des gens possédant des véhicules avec ce moteur ayant dépassé les 200000kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre que je bénéficierai aussi d'une remise de 20% si je choisissais la corsa (mon oncle travaillant chez opel depuis 25 ans fait partie des gens pouvant bénéficier d'une remise de ce poids la), donc prix neuf de la config avec options tournerait autour de 13500-14000 au lieu de 17000-17500...ce qui est super intéressant...

:) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aspect financier :-D + essais vont beaucoup compter ^^, mais c'est vrai que c'est dure car les deux voitures esthétiquement me plaisent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda 2 sans hésiter :oui: , et pourtant j'ai déjà eu cette Corsa mais la nervation D avec le 1.4 atmo. :o

 

Pourquoi, tout simplement pour la modernité (la Mazda est toute nouvelle quand la Corsa réutilise encore la plateforme de la Punto), pour les motorisations qui inspirent plus confiance sur le long terme en fiabilité, sans compter les perfs et la conso qui semblent très honnête.

 

La ou l'Opel reprend la main c'est sur le prix d'achat car comme toute Opel elle est bradée, l'équipement technologique et le reseau est plus important.

 

Par contre après en entretien elle est plus onéreuse et la revente plus laborieuse (même si ça ne sera pas le cas vu la durée de possession :o ).

 

Te reste à aller les essayer et faire jouer la concurrence mandataires/concessions. :jap:

c'est un peu mon avis aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est, j'ai mes dates officielles pour l'essai de la corsa e 1.4turbo 100cv et la mazda 2 1.5 skyactiv-g 90cv, ce sera le vendredi 27/03 à partir de 14h.

 

Sans vouloir dire de bêtises, je crois que le 1.4 100ch est un atmo. Ce sont les versions 120 et 140ch qui ont un turbo. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

oui il me semble aussi. Bizarre d'ailleurs qu'Opel ne l'ait pas remplacé par le dernier 3 cylindres essence qui est déjà sur l'Adam...

 

Ça coûte cher de modifier et ré homologuer un produit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir dire de bêtises, je crois que le 1.4 100ch est un atmo. Ce sont les versions 120 et 140ch qui ont un turbo. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Tu dis des bêtises, pour pas changer :oui:

Ça coûte cher de modifier et ré homologuer un produit :jap:

 

Ben là faut dire que leur choix est débile, le 1L existe en 90 et en 115 en Gelbique ou chez les Allemands par exemple, je sais pas pourquoi ils ont été nous placer ce 1.4T totalement dépassé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Ben là faut dire que leur choix est débile, le 1L existe en 90 et en 115 en Gelbique ou des les Allemands par exemple, je sais pas pourquoi ils ont été nous placer ce 1.4T totalement dépassé ...

 

Hum, dans ce cas, aucune idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a quand même pas photo entre la corse et la mazda 2 ....

 

Mazda 2 :jap:

 

Très fun à conduire, moteur atmo excellent, finition très bonne, légère, un GPS qui n'est pas au niveau des couilles etc ...

 

Faut être honnête, la corsa est larguée face à la mazda 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez les allemands ils ont un temps d'avance par rapport au nous (chez mazda ça se vérifie aussi car on peut déjà configurer la 2 selon ses goûts et pas chez nous ^^), c'était la même chose avec la corsa il y a quelques mois et le choix est beaucoup mieux fourni, surtout pour les personnes voulant le 1.0 en 90 ou 115cv, il est tout à fait possible de l'avoir en color édition, alors que chez nous seulement en cosmo ma fois, chose que je ne comprends pas trop lol... le 1.4t est proposé en Allemagne comme en France ^^. enfin bref (j'espère que le 1.0 ne fera pas tabac chez nous) pour que opel se décide à le mettre en color édition aussi car je ne comprends pas la stratégie... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inconnu : tu as déjà eu l'honneur d'essayer la nouvelle mazda en essence :) :-D ;)????? si oui, parle moi de ton essai, je suis curieux ^^

 

 

Du tout, je prends juste note des différents tests. Dès que ma concession là je fonce l'essayer !

 

Déjà que l'ancienne mazda 2 était incroyablement fun à conduire (et ceux même pour la version 75 chevaux essence) alors la nouvelle, qui a corrigé quelques défauts, doit être génial :D

 

Comme on a toujours dit, light is right et mazda l'a bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi aussi tu envisages de la prendre peut-être ^^? moi j'ai encore 17 jours à attendre, je suis méga impatient. le 27 à 14h essai corsa puis 14h30 essai mazda 2 lol. ce qui ma l'air top et surprenant c'est le rapport poids/puissance de la 90cv (9.4sec pour le 0 à 100; 975kg) comparé à d'autres marques qui avec une 90cv le font toutes en 11,5-12sec minimum, ^^et comme tu le dis même la 75cv a l'air correct (0 à 100 en 12sec environ)... enfin bref une astra gtc 2l 165cv le fait en 8.9sec ça veut tout dire... différence minime :-D :). et dire que je rêvais toujours de trouver (plus tard) une voiture légère, avec une puissance réduite (5, 6cv fiscaux et moins de 100 cv) capable de faire le 0 à 100 en moins de 10sec, je suis servi lol. je ne connais pas dautres véhicules (pour le moment) qui propose ce laps de temps réduit ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul chose qui me fait un peu peur vu que je fais pas mal de nationales et autoroutes ^^ (mais peut-être que ça n'en vaut pas la peine ^^), la mazda 2 1.5 skyactiv-g 90cv en version manuelle a 5 vitesses et la corsa 1.4turbo 6 vitesses, je me demandais si à 110-130 ça jouait réellement sur une consommation plus élevée de la mazda par rapport à la corsa ou pas où que ça n'avait rien à voir vu que c'est une atmo et pas une turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14h : essai corsa 10-15min, puis le temps d'aller ensuite à l'autre concession avec ma vrai tuture quelques minutes encore donc à 14h30 environ pour la mazda ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...