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futur achat envisagé : nouvelle mazda 2 ou nouvelle corsa


alexcorsab

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je précise que je suis loin d'être un connaisseur des voitures ^^ mais ayant longuement hésite entre la corsa e et la mazda 2, je suis assez calé sur ces deux dernières (la dernière pluss maintenant ^^) au vu des recherches "presque" paranoïaques que j'ai faites depuis 6 mois environ maintenant ^^.

Rien qu'en voyant ça

http://www.zeperfs.com/duel5685-5564.htm

(hormis les reprises) elle est donnée un peu plus performante vis à vis de la nouvelle corsa 1.0 115 et c'est pas mal pour 90 cv :) ^^, faut juste jouer plus du boitier de vitesse avec la mazda c'est tout.

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Invité §san328xC

l'intérieur rouge noir tu parles de l'intérieur red white c'est ça, comme ceci? http://www.auto.de/magazin/customs/uploads/auto/2014/11/Mazda2-Red-Editiona-89626.jpg

si oui, avec la 115cv c'est pas possible,

par contre si tu prends la finition ""1.5 skyactivg 90cv bvm5 dynamique red white"" (comme moi) tu pourras c'est une option (offerte normalement à 250€ sauf si ça à changer depuis début avril ^^), et c'est uniquement en finition dynamique que tu peux l'avoir (l'option gps sur l'écran tactile est à 500€ mais ça aussi ça fait parti des accessoires offerts si ça a pas changé depuis début avril, et tu auras exactement cet intérieur comme sur la photo) :).

 

 

Par contre, je trouve bien dommage que l'interieur en finition dynamique commercialise en France soit en dessous des versions suisse et belge (manettes de la console centrale qui font vraiment "cheap" sur le configurateur France beaucoup plus fancy sur la version suisse et belge :(

Sur le modele dynamique que j'avais essaye, je trouvais que ca apportait vraiment une petite touche en plus, du coup premier regret avant meme qu'on me livre ma nouvelle titine dans 2jours :(

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Par contre, je trouve bien dommage que l'interieur en finition dynamique commercialise en France soit en dessous des versions suisse et belge (manettes de la console centrale qui font vraiment "cheap" sur le configurateur France beaucoup plus fancy sur la version suisse et belge :(

Sur le modele dynamique que j'avais essaye, je trouvais que ca apportait vraiment une petite touche en plus, du coup premier regret avant meme qu'on me livre ma nouvelle titine dans 2jours :(

 

j'ai regardé sur le configurateur belge (j'ai pris la finition ambiante plus "dynamique je pense) et je vois pas de différence avec l'intérieur :). après c'est peut-être dans les options où les éléments de base où y a plus de choses.

par contre niveau intérieur, ce qui est bien dans la version "dynamique" chez nous, c'est qu'on peut choisir une autre sellerie chose que j'ai faite ^^ (red white ou l'intérieur est noir blanc et rouge) pour donner un peu plus de gaieté ou sportivité à l'intérieur donc au final (je peux me tromper) ça doit être à peu près pareil entre les finitions suisses et françaises proposées ^^.

je vois que tu as dit "ma titine sera la dans 2 jours ^^", alors tu l'as reçue :-D :) :) :)?????????? ^^

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Invité §san328xC

j'ai regardé sur le configurateur belge (j'ai pris la finition ambiante plus "dynamique je pense) et je vois pas de différence avec l'intérieur :). après c'est peut-être dans les options où les éléments de base où y a plus de choses.

par contre niveau intérieur, ce qui est bien dans la version "dynamique" chez nous, c'est qu'on peut choisir une autre sellerie chose que j'ai faite ^^ (red white ou l'intérieur est noir blanc et rouge) pour donner un peu plus de gaieté ou sportivité à l'intérieur donc au final (je peux me tromper) ça doit être à peu près pareil entre les finitions suisses et françaises proposées ^^.

je vois que tu as dit "ma titine sera la dans 2 jours ^^", alors tu l'as reçue :-D :) :) :)?????????? ^^

 

 

En fait, je parlais des manettes de clim et d'aération (cf photos jointes pour même finition version française vs suisse et belge) C'est un peu dommage je trouve car je sors d'une vieille clio qui a exactement les même manette, après 7ans je ne peux plus les voir!! lol. C'est pas grand chose mais c'est ma vision féminine qui parle!!

Et non, ma voiture devait arriver chez le concessionnaire le 14 Avril pour une date extrême de livraison le 29 Avril et le jour J, on m'annonce qu'ils n'ont même pas reçu le véhicule et ne sont pas capable de me redonner une date pour le moment. Je trouve ça très moyen. Si je ne les avais pas contacté, personne ne m'aurait averti du retard... donc bref, attente en espérant que ma vieille Clio ne me lache pas!

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Invité §san328xC

 

En fait, je parlais des manettes de clim et d'aération (cf photos jointes pour même finition version française vs suisse et belge) C'est un peu dommage je trouve car je sors d'une vieille clio qui a exactement les même manette, après 7ans je ne peux plus les voir!! lol. C'est pas grand chose mais c'est ma vision féminine qui parle!!

Et non, ma voiture devait arriver chez le concessionnaire le 14 Avril pour une date extrême de livraison le 29 Avril et le jour J, on m'annonce qu'ils n'ont même pas reçu le véhicule et ne sont pas capable de me redonner une date pour le moment. Je trouve ça très moyen. Si je ne les avais pas contacté, personne ne m'aurait averti du retard... donc bref, attente en espérant que ma vieille Clio ne me lache pas!

other-image-php-39-tns3.jpg?v=6other-dsc_0217-tns3.jpg?v=6

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ah ok, je viens de voir la différence entre les deux maintenant ^^, j'avais jamais fait attention à ça avant en jonglant entre les versions dynamiques de la suisse, belgique et la france ^^.

bon avec cet intérieur là http://www.mazda.fr/configurat [...] fig-html5/ je veux bien accepter le fait de pas avoir les mêmes manettes de clim et aération que la version suisse et belge ^^ mais c'est vrai que ça me surprend un peu cette différence maintenant en regardant de plus près mais c'est pas cata.

ah mince pour la livraison, c'est dommage. l'impatience doit être encore plus grande quand on ne sait pas du tout quand elle est censée venir ^^.

pourvu que ça ne fasse pas la même chose avec moi (date limite de livraison 10/08/2015) c'est encore bien loin :-D ^^.

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Invité §san328xC

ah la photo n'est pas passée, donc je renvoie quelque chose de plus simple ^^ http://www.mazda.fr/assets/mas [...] illars.jpg

 

 

Oui c'est stylé en rouge. On me l'a proposé aussi mais je cherchais quelquechose de plus sobre. En tout cas ils n' ont pas beaucoup de choix mais ca m'a arrangé au final car je suis quelqu'un d'indécis lol

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Oui c'est stylé en rouge. On me l'a proposé aussi mais je cherchais quelquechose de plus sobre. En tout cas ils n' ont pas beaucoup de choix mais ca m'a arrangé au final car je suis quelqu'un d'indécis lol

 

 

j'avais pas prévu de prendre l'intérieur rouge non plus au départ, j'aime bien le sobre aussi ^^ mais vu qu'on me l'a proposé gratuitement (option offerte), que j'ai pu m'assoir dans une mazda 2 qui était exposée en concession avec cette finition intérieure :-D, j'ai tout de suite accroché, je trouve que ça fait sport et j'adore :).

c'est vrai qu'en politique options y a pas grand chose, le seul vrai reproche que je fais et que je déplore un peu c'est ça : que le moteur 1.5 115 cv n'est proposé qu'en haut de gamme et même pas au moins en dynamique, et pour les options (affichage tête haute, clim auto, led, etc.) ils auraient pu les proposer en accessoires/options pour la version dynamique voire élégance (pour ceux qui voudraient dépenser plus sans forcément prendre la sélection ^^).

enfin bref ça remet pas en cause que pour toute le reste (conso, agrément, perf, look, moteur atmo, etc.) c'est une vraie réussite je trouve :) et fiabilité je pense aussi.

tu as pris quelle finition moteur etc du coup ^^?

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ça y'est :-D. je pourrai enfin essayer une mazda 2 en 90cv bvm5 dynamique ce weekend et surtout faire un comparatif avec la 115 pour un usage normal et courant (50-90-110-130) ^^.

hâte de voir si il y a vraiment une différence ou pas entre les deux motorisations au vu des fiches techniques

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ce sont des données ^^ effectuées sur les véhicules ((non rodé encore

je pense donc il y a moyen que les perfs effectuées soient légèrement moins bonnes que les données théoriques))

 

(la 2 en 90cv a été essayé par plus de 5 individus différents et la 2 en 115 cv seulement par un pour le moment ^^) :

 

http://www.zeperfs.com/match5685-5642.htm ou

http://www.zeperfs.com/duel5685-5642.htm

 

la 115cv est bien sûr plus performante (à haute vitesse surtout après 120-130 et c'est normal et heureusement je dirai) ^^ mais pour ce qui est du reste, pour une utilisation normale ça va je trouve, la différence n'est pas flagrante non plus :).

à voir samedi ^^, je ferai le même trajet exactement qu'avec la 115 pour voir :) et j'en ferai un bref comparatif.

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j'espère que la presse a dit vrai et qu'il n'y en a pas, sinon tu vas t'en mordre les doigts !

 

j'espère que je n'aurai pas à m'en mordre les doigts ^^ mais ça devrait aller je ne pense pas que ça sera le cas :sarcastic::crazy::ange::sol: .

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concernant la 90cv, le journal "autocar" a réalisé des performances nettement inférieures aux 4 autres journaux en tout point.

la moyenne pour le 0 à 100 par exemple étant de (9.8-9.9-10.1-10.1 alors que autocar l'a fait en 10.8) ^^.

c'est simple dans le match comparatif entre les 2, toutes les données en rouge de la mazda 2 90cv (7,7; 10,8; 15,8; 19,2; 37,8 etc) ont été fait par autocar.

 

enfin bref tout ça pour dire que au vu des résultats indiqués, les données théoriques fournisseurs données par mazda sur la 2 sont très proches de la réalité, ce qui est très bien. plus qu'à voir avec la consommation et ce sera bien :).

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Invité §mis861vi

J'avais également regardé ces deux voitures pour ma prochaine... Actuellement je roule en Corsa D que je possède depuis fin 2007 (première proprio) et je dois dire que l'envie de changer se fait ressentir.

 

Comme toi, les deux me plaisais mais venant d'une Corsa quasi récente (côté esthétique je parle) je suis plus tenter par la Mazda 2. La "nouvelle" Corsa est en réalité une fausse nouvelle voiture. Esthétiquement il y a du progrès mais elle est encore trop similaire à l'ancienne je trouve.

 

Et bien que j'ai adoré ma Corsa durant toutes ces années, je trouve que les Opel vieillissent mal. Ou alors c'est parceque j'ai la version Enjoy trop entrée de gamme.

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J'avais également regardé ces deux voitures pour ma prochaine... Actuellement je roule en Corsa D que je possède depuis fin 2007 (première proprio) et je dois dire que l'envie de changer se fait ressentir.

 

Comme toi, les deux me plaisais mais venant d'une Corsa quasi récente (côté esthétique je parle) je suis plus tenter par la Mazda 2. La "nouvelle" Corsa est en réalité une fausse nouvelle voiture. Esthétiquement il y a du progrès mais elle est encore trop similaire à l'ancienne je trouve.

 

Et bien que j'ai adoré ma Corsa durant toutes ces années, je trouve que les Opel vieillissent mal. Ou alors c'est parceque j'ai la version Enjoy trop entrée de gamme.

 

 

 

Moi, je l'aime bien ma Corsa D mais la prochaine, je prend un peu plus puissant. :D

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Invité §mis861vi

 

 

Moi, je l'aime bien ma Corsa D mais la prochaine, je prend un peu plus puissant. :D

 

 

Je l'aime bien aussi, une bouille difficile à battre je trouve... Pareil! J'ai une 85ch avec 1299cm3 c'est vraiment trop peu puissant! Surtout sur autoroute! :non:

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Je l'aime bien aussi, une bouille difficile à battre je trouve... Pareil! J'ai une 85ch avec 1299cm3 c'est vraiment trop peu puissant! Surtout sur autoroute! :non:

 

 

Et tu n'as pas des pneus en 17 pouces comme moi. :w: donc pour la prochaine je veux du 16 pouces.

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J'avais également regardé ces deux voitures pour ma prochaine... Actuellement je roule en Corsa D que je possède depuis fin 2007 (première proprio) et je dois dire que l'envie de changer se fait ressentir.

 

Comme toi, les deux me plaisais mais venant d'une Corsa quasi récente (côté esthétique je parle) je suis plus tenter par la Mazda 2. La "nouvelle" Corsa est en réalité une fausse nouvelle voiture. Esthétiquement il y a du progrès mais elle est encore trop similaire à l'ancienne je trouve.

 

Et bien que j'ai adoré ma Corsa durant toutes ces années, je trouve que les Opel vieillissent mal. Ou alors c'est parceque j'ai la version Enjoy trop entrée de gamme.

les deux voitures sont jolies mais me concernant, je préfère nettement la mazda 2 à la nouvelle corsa, surtout depuis les essais (le look extérieur, intérieur et la conduite plus souple et linéaire, pas de lag car pas de turbo ^^). l’extérieur de la mazda 2 fait presque petit coupé (look sport) alors qu'elle a 5 portes :). la corsa d ou e sont jolies aussi bien sûr mais font uniquement un look sport en 3 portes, en 5 un peu moins je trouve :).

 

combien de kilomètres pour ta corsa de 8 ans :)? c'est vrai, j'ai l'impression que la corsa e c'est plus un gros restylage par rapport à la d alors que la mazda 2 c'est un changement radical avec l'ancienne, rien qu'à voir la taille (3m92 de 2006 à 2014 et la 4m06 pour la nouvelle ^^).

 

je suis comme toi, j'ai adoré ma petite B TD avec son joli aileron gris et couleur gris (que j'ai toujours encore le temps d'attendre la 2), elle va sacrément me manquer quand même, surtout que c'est ma première voiture et qu'elle a fait du très bon travail en ma possession :non: ... pour une voiture de 16 ans par contre, je suis surpris du bon état de la carrosserie encore par contre :).

 

en tout cas, si tu hésites toujours entre les deux, je te conseillerai 4 moteurs et pas d'autres (ça n'engage que moi),

mazda 2 115cv bvm6 (cher ^^), mazda 90cv bvm5 ou bva6 (si pas trop grand intérêt pour les perfs car bvm5 9.4sec 0-100 et bva6 12sec env).

j'ai essayé la 115cv et samedi j'essaierai la 90 bvm5 au passage. je te dirai si il y a vraiment une grande différence dans la conduite malgré les 25cv de différence car sur les fiches techniques peu de choses changent et le prix est bien moins cher que la 115 ^^.

corsa e 1.4turbo 100 ou 1.0 ecotec 115.

pas de diesel (sauf si tu fais beaucoup de kilomètres et encore ^^)

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Moi, je l'aime bien ma Corsa D mais la prochaine, je prend un peu plus puissant. :D

 

la mazda 2 d'après les essais pro est tout à fait polyvalente et routière partout (route, autoroute, ville) avec 90 ou 115cv (grâce à son poids réduit :)).

pour la corsa e la 1.4t et la 1.0ecotec aussi :)

tu as le choix entre ces 4 moteurs, je dirai que c'est ce qui y a de mieux pour les deux voitures (pour le moment).

je te dirai si les 90cv sont suffisants sur la 2 :-D (je suis optimiste au vue des données constructeurs ^^), la 115 m'a épaté presque alors qu'elle a pas une grande différence ^^.

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oui je suis d'accord, quand on voit ça on se demande si l'un va pas canibalisé les ventes de l'autres, il aurait du faire plutôt un 130/140 que un 115, le 90 cv fait l'unanimité et je pense que ton choix est judicieux, moi la boite 5 me gênerai un peu car je fais pas mal d'autouroute, que se soit ma vieille 106 1.1i qui tourne à 4000 tr/mn pour 130 km/h en 5 eme (et un peu bruyante quand meme ma vieille 106) ou ma smart pareil meme regime pour meme vitesse, la 6 eme est un peu la vitesse eco qui ferai un peu baisser la conso de mes voitures et qui me manque, et je me suis dit que ma prochaine serait en BVM 6, bon ok ma civic est aussi à 4000 tr/mn pour 130 km/h mais la c'est pas la meme philosophie lol.

 

En tout cas c'est sur que en rapport de ta corsa se sera la nuit et le jour

http://img15.hostingpics.net/p [...] 203848.png

 

en voyant ces données, la BVM5 ne serait pas un handicap pour la conso comparée à la bvm6 sur une longue distance d'autoroute.

Les vitesses 3-4-5 de la 90cv correspondraient aux vitesses 4-5-6 de la bvm6, c'est surtout au niveau du passage entre la 2ème et la 3ème qu'il y aurait une différence et des rapports plus longs sur la 90cv que la 115 (je confirmerai si j'ai bien pu faire l'essai de la 90cv bvm5 enfin :-D ^^ et surtout si la différence est minime ou pas entre les deux moteurs ^^)

 

enfin bref (j'espère que le lien est visible) sinon ça donnerait ça d'après les données :

 

à 110/130 pour la 90cv on serait entre 2483 tours et 2934 en 5ème (c'est très bien je trouve)

à 110-130 pour la 115cv on serait entre 2700 et 3200 tours en 6ème

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halala, le moment arrivé a eu lieu (par surprise ^^, sans s'y attendre. j'ai du me rendre à la concession Mazda à pied et attendre mon père comme sa mazda était en révision pour prendre le relais de la voiture qu'il avait prise pour aller au travaille, et la excellente surprise, le commercial avec qui j'ai passé la commande m'a dit vous avez de la chance, ce n'était pas prévu mais il y a une mazda 2 90cv BVM5 qui est entré en concession et qui totalise 450kms et c'est la qu'il m'a donné les clés, et hop on est allé faire un tour de 15kms environ :-D. j'ai pu faire du 30-50-70-90 et 100-110 sur un aller retour :) ^^)

 

en résumé pour être franc, me concernant je suis très content du choix de la motorisation (je suis enfin officiellement rassuré ^^) et pour ceux qui s'inquiéteraient un peu, le moteur est très souple, agréable et assez punchy alors qu'il ne totalise que 430 kms donc pas libéré, pas rodé encore. et le plus important, hormis une boite de vitesse 5 ici, la différence avec la 115cv n'est pas grande au niveau de l'accélération et de l'agrément de conduite aussi (c'est mon ressenti en tout cas, les sièges sont confortables en mode dynamique tout comme en sélection et concernant les routes un peu cabossées ou autres, je n'ai pas senti de différence entre les jantes 15 et 16 pouces), peut-être que pour les experts vous y verrez une différence ^^.

 

enfin bref la 90cv BVM5 est polyvalente en tout point je trouve :)

 

alors en résumé, h

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moi, je me projette de plus en plus avec ma corsa E 1.4 T 100cv certainement dans les mois à venir ou en début de 2016. ;)

 

 

je suis happy pour toi :wahoo::hap: , c'est plus rapide que prévu aussi de ce que je me rappelle ^^ mais c'est vrai qu'on trouve des corsa à des prix corrects sur la centrale par rapport à janvier ^^ (je regarde de temps en temps dessus même si j'ai déjà commandé la mazda ^^)

trois portes? cinq portes? couleurs? options? ^^ déjà une idée ^^?

cela veut dire que tu as pu faire un essai de la 1.4T 100cv du coup alors :)? ou c'est à venir encore ^^?

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je suis happy pour toi :wahoo::hap: , c'est plus rapide que prévu aussi de ce que je me rappelle ^^ mais c'est vrai qu'on trouve des corsa à des prix corrects sur la centrale par rapport à janvier ^^ (je regarde de temps en temps dessus même si j'ai déjà commandé la mazda ^^)

trois portes? cinq portes? couleurs? options? ^^ déjà une idée ^^?

cela veut dire que tu as pu faire un essai de la 1.4T 100cv du coup alors :)? ou c'est à venir encore ^^?

 

 

Oui, on commence à voir des corsa dans des prix très intéressants :sol: .

En faîtes pour raison familiale, je vais avoir un petit cadeau par mes parents et donc c'est sous là me serviront d'apport même si je compte là payer cash. ;)

 

Je reprendrais une 5 portes d'occasions très récente

 

Modèle : Color Edition

 

Couleur : Blanche comme ma D

 

Options : régulateur de vitesse, radar de recul.

 

La motorisation sera le 1.4 100cv ça c'est sûre mais le projet est pas pour tout de tout de suite. Mais je scrute les annonces quand même. :D

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Et sinon, pas trop dur l'attente ?? :)

 

hum nan pas du tout :) ...2.5mois encore c'est court :-D.

mensonge ^^ : si assez car là ça me donne envi de faire des kilomètres et des kilomètres depuis l'essai de la 90cv haha.

mais au moins je suis rassuré sur la motorisation à 100 % qui me suffit largement (dans ma tête ça trottait parfois ces temps-ci entre la 90 et la 115 ^^) mais au final ce n'est plus du tout le cas et la 90cv bvm5 sera top, d'autant qu'elle consomme un peu moins que la 115.

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Oui, on commence à voir des corsa dans des prix très intéressants :sol: .

En faîtes pour raison familiale, je vais avoir un petit cadeau par mes parents et donc c'est sous là me serviront d'apport même si je compte là payer cash. ;)

 

Je reprendrais une 5 portes d'occasions très récente

 

Modèle : Color Edition

 

Couleur : Blanche comme ma D

 

Options : régulateur de vitesse, radar de recul.

 

La motorisation sera le 1.4 100cv ça c'est sûre mais le projet est pas pour tout de tout de suite. Mais je scrute les annonces quand même. :D

 

 

oui j'ai vu ça :), je crois que j'en avais vu une dans les 12000-13000€ à 1500kms et en color édition 1.4t en plus sur la centrale ^^.

c'est cool pour ce petit cadeau :), en espérant que le reste n'est pas négatif bien sûr...

c'est pas pour tout de suite mais tu vas peut-être finir par craquer plus rapidement que prévu ^^, surtout si tu vas l'essayer dans les prochains temps.

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oui j'ai vu ça :), je crois que j'en avais vu une dans les 12000-13000€ à 1500kms et en color édition 1.4t en plus sur la centrale ^^.

c'est cool pour ce petit cadeau :), en espérant que le reste n'est pas négatif bien sûr...

c'est pas pour tout de suite mais tu vas peut-être finir par craquer plus rapidement que prévu ^^, surtout si tu vas l'essayer dans les prochains temps.

 

 

Comme je voudrais rajouter entre 4000 voir 5000€ grand maximum, je vais encore attendre la baisse des prix en occasion. :)

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Comme je voudrais rajouter entre 4000 voir 5000€ grand maximum, je vais encore attendre la baisse des prix en occasion. :)

tu as tout ton temps ^^, et qui sait peut-être qu'en septembre-octobre avec les portes ouvertes, y aura des bonnes offres remises et autres trucs à voir et que tu sauteras sur l'occasion ^^.

en attendant profite encore de ta corsa d à fond ^^, moi c'est ce que je fais avec ma petite B td pour quelques temps encore du moins ^^, ça reste quand même ma première voiture... mais peut-être que je la verrai encore quelques années car il y a des chances que ma copine la récupère comme elle est en conduite supervisée et qu'elle la trouve souple :-D (je dis yes, encore quelques temps avec nous alors peut-être xd)

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oui j'ai vu ça :), je crois que j'en avais vu une dans les 12000-13000€ à 1500kms et en color édition 1.4t en plus sur la centrale ^^.

c'est cool pour ce petit cadeau :), en espérant que le reste n'est pas négatif bien sûr...

c'est pas pour tout de suite mais tu vas peut-être finir par craquer plus rapidement que prévu ^^, surtout si tu vas l'essayer dans les prochains temps.

 

en fait je viens de remarquer que je n'aurai même pas eu besoin de te demander de me dire comment tu voulais la E car en regardant ta photo de profil on voit tout de suite à quoi elle ressemblera ^^.

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moi, c'est déjà ma 2ème voiture l'Opel. ;)

ce sont de bonnes voitures, et d'après mon oncle mécano chez opel depuis 30 ans presque, les moteurs essences actu surtout le 1.4 (le 1.0 à prouver dans le temps encore comme il est neuf) sont plutôt fiables et assez éprouvés comme ils équipent depuis longtemps les astra déjà et il a jamais eu de problèmes majeures avec au garage, ce qui est beaucoup moins le cas avec les cdti et les diesels actu en général...

choisi le 1.4t comme prévu ou si tu changes d'avis le 1.0 ^^ """""mais oublie le cdti car avec leur fap, leur vanne egr et restriction à la c.. sur les diesels (dit par mon oncle ^^)""""", ça t'empêchera de rouler comme bon te semble (genre si tu fais que de la ville ça craindra lol, avec l'essence aucun problème par contre ;)).

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