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Achat KIA ou MAZDA avec Garantie 7 ans


Invité §jor637mc

Messages recommandés

Invité §jor637mc

Bonjour à tous,

 

Voila après avoir fait plusieurs concessionnaires, je me suis arrêté sur ces 2 modèles mais je n'arrive pas à les départager.

La première la Kia Cee'd 1.6 135 ch finition édition limitée "révélation" à 17500 euros (avec reprise de mon véhicule) avec un équipement très complet, un design sympa mais un moteur vraiment mou car j'ai pu l'essayer.

La seconde la Mazda 3 2.0 120ch finition élégance à 19500 (avec reprise de mon véhicule) avec un équipement un peu moins fourni un design magnifique mais un moteur plus vivant seulement ce n'est pas un avis perso.

Je ne sais pas ce que vaut la marque nippone (fiabilité, qualité...) surtout que cette mazda 3 est totalement faites par leur soin et non avec des moteurs PSA, les coréens commencent à bien s'implanter sur le réseau européens et ils ont démontré une bonne fiabilité jusqu'à maintenant.

 

Si vous pouvez argumenter vos choix, merci d'avance.

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  • Réponses 115
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Bonjour

 

Au contraire, c'est seulement depuis quelques années que KIA fait des voitures fiables et la garantie au dela de deux ans est tres contraignante pour etre valide : il faut avoir fait l'entretien dans le reseau KIA durant la garantie légale et il est obligatoire de faire l'entreiten dans le reseau KIA, avec des tarifs prohibitifs. CErtains concessions refusent de faire l'entretien si la voiture n'a pas été achetée chez eux. De plus les moteurs sont quelconques et gloutons.

 

Au contraire Mazda a une réputation d'excellente fiabilité depuis des années, des moteurs essence performants et économes, des voitures tres bien équipées, une garantie qui est valide meme sur simple présentation des factures d'entretien chez n'importe quel professionnel.

 

meme s'il faut rajouter 2000 euros, tu peux acheter ta mazda 3 les yeux fermés...

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Tu te réponds à toi même dans ta question. La Mazda3 est plus chère et moins équipée, mais plus récente et disposant d'un meilleur moteur. A toi de voir quelles sont tes priorités : équipements et prix (Kia), ou performances et style (Mazda).

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la garantie au dela de deux ans est tres contraignante pour etre valide : il faut avoir fait l'entretien dans le reseau KIA durant la garantie légale et il est obligatoire de faire l'entreiten dans le reseau KIA, avec des tarifs prohibitifs.

 

 

C'EST COMPLETEMENT FAUX.

La loi européenne est claire : la garantie d'un véhicule est toujours applicable si l'entretien est réalisé suivant les préconisations du constructeur.

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Bonjour à tous,

 

Voila après avoir fait plusieurs concessionnaires, je me suis arrêté sur ces 2 modèles mais je n'arrive pas à les départager.

La première la Kia Cee'd 1.6 135 ch finition édition limitée "révélation" à 17500 euros (avec reprise de mon véhicule) avec un équipement très complet, un design sympa mais un moteur vraiment mou car j'ai pu l'essayer.

La seconde la Mazda 3 2.0 120ch finition élégance à 19500 (avec reprise de mon véhicule) avec un équipement un peu moins fourni un design magnifique mais un moteur plus vivant seulement ce n'est pas un avis perso.

Je ne sais pas ce que vaut la marque nippone (fiabilité, qualité...) surtout que cette mazda 3 est totalement faites par leur soin et non avec des moteurs PSA, les coréens commencent à bien s'implanter sur le réseau européens et ils ont démontré une bonne fiabilité jusqu'à maintenant.

 

Si vous pouvez argumenter vos choix, merci d'avance.

J'ai pu essayer la mazda 3 avec le 2.0 essence. Je pensais que 120ch essence atmo sur une compacte ca serait mou a bas regime ... eh bien pas du tout, c'est beaucoup aimé: le moteur est bien plein a bas et moyen regime; il manque juste de peps a haut regime (on sent que c'est le 165ch qui a ete bride).

J'ai pas essayé la kia donc je vais pas comparer ...

Mais la mazda va etre de toute facon plus sobre et moins chere a entretenir (mon frere a une Kia Venga et trouve les entretiens très chers) et j'aurais beaucoup plus confiance dans sa fiabilite.

 

 

 

C'EST COMPLETEMENT FAUX.

La loi européenne est claire : la garantie d'un véhicule est toujours applicable si l'entretien est réalisé suivant les préconisations du constructeur.

Pour la garantie légale de 2 ans: oui ... Mais pour les 5 ans d'extension de garantie gratuite (garantie commerciale) je pense que Kia peut mettre des clauses d'exclusions ...

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Bonjour,

 

Je ne peux que te conseiller la Mazda.

J'ai la Cee'd 1.6Gdi, voiture à fuir comme la peste (fiabilité désastreuse, finition médiocre (bruits parasites, plastiques se déclipsent, mousse isolante qui sort du tableau de bord, film plastique des montants de porte qui se décolle, etc etc).

 

La Mazda est plus moderne et surtout typée plus premium (entre généraliste et premium). Son moteur offre en outre un agrément mécanique bien meilleur...dommage, elle n'était pas sortie lorsque j'ai malheureusement acheté ma kia.

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Il faut aussi prendre en compte la qualité des équipements car afficher une liste d'équipements, c'est bien... Mais s'ils sont pas aboutis...

 

Le GPS Kia est très basique (utile si on s'en sert jamais), l'allumage automatique des phares est une cellule placée en bas du parebrise donc soleil couchant derrière la voiture = phare allumé à cause de l'ombre de la voiture...), l'allumage automatique des essuis glace oblige un coup d'essuies glace à chaque démarrage = on ne met la position qu'une fois qu'il pleut donc inutilité de l'option, le rétroviseur électrochrome manque de rapidité = souvent ébloui, etc etc...

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Invité §thi146dM

La question n e pose pas un minute, si bien niveau design que fiabilité et finition :jap:

Mazda 3 :love:

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C'EST COMPLETEMENT FAUX.

La loi européenne est claire : la garantie d'un véhicule est toujours applicable si l'entretien est réalisé suivant les préconisations du constructeur.

 

 

Relis bien, je ne parles pas de la période de garantie légale des deux premières années, KIA ne peut pas aller contre la législation en vigueur.

 

Je parle des 5 autres années de garanties "commericales", qui pour etre valides chez KIA sont soumises à des contraintes citées ci dessus, c'est clairement stipulé dans les conditions mentionnées sur le contrat de vente...

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Invité §jor637mc

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

Au niveau des garanties KIA propose une garantie 3 ans sur l’équipement électronique (GPS, RADIO...) et 7 ans sur le reste, Mazda lui c'est 3 ans garantie constructeur + 4 ans de garantie relayée par car garantie mais la que vaut cette garantie ? et dans les 2 cas faut faire les entretiens dans la concession, entre 200 et 300 euros la révision par an chez kia. (j'ai oublié de demander chez Mazda, je dois y retourné) je n'ai pas eu le contrat sous les yeux, j'ai demandé un essai mais pas de véhicule dispo chez Mazda. :cry:

Ce qui est sur c'est que la Cee'd est quand même sympa au niveau conduite avec un tableau de bord riche et des matériaux qui paraissent de bonne factures mais un moteur aux 135ch inexistant en tout cas pas avant 4500 tr/mn c'est tout juste horrible à conduire.

Abasc le prix comprend la couleur à 560 euros et les frais de mise en circulation, mon véhicule repris c'est une alfa roméo 147 1.9 jtd 115ch de 2005 à 200000 Km.

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Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

Au niveau des garanties KIA propose une garantie 3 ans sur l’équipement électronique (GPS, RADIO...) et 7 ans sur le reste, Mazda lui c'est 3 ans garantie constructeur + 4 ans de garantie relayée par car garantie mais la que vaut cette garantie ? et dans les 2 cas faut faire les entretiens dans la concession, entre 200 et 300 euros la révision par an chez kia. (j'ai oublié de demander chez Mazda, je dois y retourné) je n'ai pas eu le contrat sous les yeux, j'ai demandé un essai mais pas de véhicule dispo chez Mazda. :cry:

Ce qui est sur c'est que la Cee'd est quand même sympa au niveau conduite avec un tableau de bord riche et des matériaux qui paraissent de bonne factures mais un moteur aux 135ch inexistant en tout cas pas avant 4500 tr/mn c'est tout juste horrible à conduire.

Abasc le prix comprend la couleur à 560 euros et les frais de mise en circulation, mon véhicule repris c'est une alfa roméo 147 1.9 jtd 115ch de 2005 à 200000 Km.

 

 

Soyons clairs, c'est surtout une question de budget. La Mazda est plus chère, et globalement plus aboutie. Toutefois, il est peut être bon d'essayer la Mazda3 et son moteur 120ch avant de l'acheter.

 

En revanche, je te conseille de demander le détail complet de la garantie de Mazda étendue à 7 ans jusqu'à fin mars. Il faut voir ce qu'il y a derrière cette offre promotionnelle, il y a probablement des restrictions.

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Invité §jor637mc

Je vais prendre un rdv pour voir la mazda en fin de semaine prochaine je pense et je serais plus fixé ainsi je pourrais voir aussi les restrictions de garantie.

merci.

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Voici le détail :

http://www.mazda.fr/assets/fra [...] C3%A9_.pdf

 

Donc garantie plus complète que chez kia car :

- Electronique 7 ans contre 3 ans ou 100 000kms chez kia

- Assistance 7 ans contre 3 ans chez kia

- Prêt de la voiture en cas de panne avec assistance sans durée limitée contre 5 jours (de mémoire) chez kia

- Les fluides sont pris en charge s'ils doivent être changés à cause d'une panne. Je cite " L‘huile moteur, le filtre à huile, l‘huile de boîte, l‘huile de boîte automatique, l‘huile de direction assistée, le liquide de freins, l’antigel, le liquide de refroidissement, les courroies d‘accessoires, les tuyaux et conduites sont pris sous garantie uniquement lorsqu’ils doivent être remplacés en rapport avec d’autres dommages garantis. " Ce n'est pas le cas chez Kia.

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Autre point positif, le crédit mazda 1.8% revient à 0€.

 

Je prends l'exemple sur le site : 20 000€ sur 25mois = coût total hors assurance facultative et frais de dossier inclus : 20404€.

20 000€ non dés-épargnés depuis un simple livret A qui n'offre qu'1% de rémunération : 20402€ au bout de 24 mois (ou 20418€ environ au bout de 25mois).

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Invité §jor637mc

Top lex-is merci, je suis vachement emballé par cette Mazda reste a savoir ce que vaut ce 2.0 120ch, me tarde de la tester.

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Invité §oul767Da

Au niveau de la garantie contractuelle, Abasc a raison. Le constructeur ne peut se défosser de l'application de la garantie contractuelle à condition que les préconisations du constructeur soient strictement respectées. Dans la réalité , il est certain que KIA trainera les pieds au maximum. Il faut savoir que ces garanties obligent le client à payer fort cher l'entretien ce qui permets au constructeur et au réseau de dégager de la marge. Les Coréennes si elles ont fait d'énormes progrès ne sont pas encore au niveau des européennes et des japonaises notamment au niveau des motorisations. Mais ces voitures sont d'un bon rapport qualité/prix et la garantie est un bon argument de revente. Il est par contre indispensable d'être proche d'une concession ou d'un agent. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les KIA étaient garanties 7 ans et les HUNDAI 5 ans alors que c'est en fait la même marque?

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Invité §oul767Da

Il ne s'agit purement que d'une garantie commerciale pour gagner en image.

Et ça coûte une blinde pour Hyundai dixit un ex salarié du siège européen. :ange:

 

C'est pourquoi ils ont intérêt à construire des voitures fiables. :D

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Je pense que sur le marché français, on se dirige sur des longues garanties.

Mitsubishi vient de passer à 5 ans, Peugeot propose depuis quelques mois 5 ans de garantie sous forme d'offres promotionnelles qui sont toujours reconduites et mazda fait de même avec 7 ans.

Honda fait régulièrement sont 10 ans ou 1 000 000 Kms.

 

Et Peugeot, souffrant d'un déficit d'image en allemagne, fait une garantie constructeur 5 ans depuis quelques temps déjà.

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Invité §oul767Da

Je pense que sur le marché français, on se dirige sur des longues garanties.

Mitsubishi vient de passer à 5 ans, Peugeot propose depuis quelques mois 5 ans de garantie sous forme d'offres promotionnelles qui sont toujours reconduites et mazda fait de même avec 7 ans.

Honda fait régulièrement sont 10 ans ou 1 000 000 Kms.

 

Et Peugeot, souffrant d'un déficit d'image en allemagne, fait une garantie constructeur 5 ans depuis quelques temps déjà.

 

C'est logique et ils n'ont pas trop le choix dans un marché ultra concurrentiel. Le client aime à être sécurisé.

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Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les KIA étaient garanties 7 ans et les HUNDAI 5 ans alors que c'est en fait la même marque?

 

 

C'est uniquement du marketing. C'est pour se différencier : km illimité chez Hyundai, durée plus longue chez Kia.

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Cela montre surtout que longue garantie n'est pas à égal clairement supérieur en fiabilité aux autres.

 

 

Cela montre surtout que Kia fait des émules ... C'est la preuve que la clientèle est sensible à cet argument.

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Cela montre surtout que Kia fait des émules ... C'est la preuve que la clientèle est sensible à cet argument.

 

En même temps, Kia aurait garanti leurs voitures 2 ans comme tous les autres constructeurs, ils n'auraient plus de clientèle aujourd'hui vu leur fiabilité :bah:

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Cela montre surtout que Kia fait des émules ... C'est la preuve que la clientèle est sensible à cet argument.

 

Non, un constructeur qui ne vend pas et dont la part de marché est de moins de 1% ne fait pas peur, juste rire les services marketing des autres marques.

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Invité §ash741Us

Au niveau de la garantie contractuelle, Abasc a raison. Le constructeur ne peut se défosser de l'application de la garantie contractuelle à condition que les préconisations du constructeur soient strictement respectées. Dans la réalité , il est certain que KIA trainera les pieds au maximum. Il faut savoir que ces garanties obligent le client à payer fort cher l'entretien ce qui permets au constructeur et au réseau de dégager de la marge. Les Coréennes si elles ont fait d'énormes progrès ne sont pas encore au niveau des européennes et des japonaises notamment au niveau des motorisations. Mais ces voitures sont d'un bon rapport qualité/prix et la garantie est un bon argument de revente. Il est par contre indispensable d'être proche d'une concession ou d'un agent. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les KIA étaient garanties 7 ans et les HUNDAI 5 ans alors que c'est en fait la même marque?

 

 

 

 

 

oui .. mais non

 

le constructeur ne peut se défausser des entretiens faits selon ses préconisations, dans le cadre de la garantie légale (soit, les deux premières années)

les années supplémentaires sont une garantie commerciale, c'est donc un contrat avec ses clauses et ses exclusions (comme toute garantie complémentaire d'ailleurs)

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Invité §oul767Da

 

 

 

 

oui .. mais non

 

le constructeur ne peut se défausser des entretiens faits selon ses préconisations, dans le cadre de la garantie légale (soit, les deux premières années)

les années supplémentaires sont une garantie commerciale, c'est donc un contrat avec ses clauses et ses exclusions (comme toute garantie complémentaire d'ailleurs)

 

Et si:

http://www.largus.fr/actualite [...] 83571.html

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Cela montre surtout que Kia fait des émules ... C'est la preuve que la clientèle est sensible à cet argument.

 

 

KIA ne remplit toujours pas ses objectifs de ventre malgré des campagnes marketing régulières depuis 2010. Certaines concessions francaises se sont séparées d'une partie de leur personnel en 2014.

 

La clientèle francaise reste fidèle aux marques francaises et VAG malgré la garantie commerciale de 7 ans...

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Invité §oul767Da

 

KIA ne remplit toujours pas ses objectifs de ventre malgré des campagnes marketing régulières depuis 2010. Certaines concessions francaises se sont séparées d'une partie de leur personnel en 2014.

 

La clientèle francaise reste fidèle aux marques francaises et VAG malgré la garantie commerciale de 7 ans...

 

Il y a aussi le fait que concurrencer les citadines et les moyennes françaises qui sont un peu notre spécialité n'est pas une sinécure .

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