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voiture Bluecar


Invité §ger163fp
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Messages recommandés

Invité §ger163fp

la Bluecar est la voiture de ville par excellence, cool à conduire , peu de frais d'entretien et surtout habitant dans Ile de France, je peux bénéficier gratuitement des stations Autolib pour me recharger.

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  • Réponses 49
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Eri042nl

La Bluecar est moche et mal finie. Bolloré s'est trompé de partenaire technique. C'est Gordon Murray qu'il fallait aller consulter. La Yamaha Motiv, prévue l'année prochaine, est plus aguichante (et elle passe les crash tests, elle).

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Invité §ger163fp

pour mon utilité personnelle, et mes déplacements en ville, je n'ai pas besoin d'une voiture haute gamme, maintenant la Bluecar a été construite par Pinifarina ( designer de FERRARI comme même), son autonomie en ville 250 Km est la plus performante sur le marché et pour moi c'est l'essentiel.

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pour mon utilité personnelle, et mes déplacements en ville, je n'ai pas besoin d'une voiture haute gamme, maintenant la Bluecar a été construite par Pinifarina ( designer de FERRARI comme même), son autonomie en ville 250 Km est la plus performante sur le marché et pour moi c'est l'essentiel.

 

 

 

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Pour le design ça ne veut rien dire, il en a dessiné des bien moches... Celle ci est particulèrement gratinée.

 

Mais l'avantage c'est que ce traine cul est tellement moche que personne ne se garera à coté donc tu eviteras les coups de portières.

Ce truc est à l'automobile ce que TF1 est à la culture.

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Invité §yel214LN

pour mon utilité personnelle, et mes déplacements en ville, je n'ai pas besoin d'une voiture haute gamme, maintenant la Bluecar a été construite par Pinifarina ( designer de FERRARI comme même), son autonomie en ville 250 Km est la plus performante sur le marché et pour moi c'est l'essentiel.

 

 

J'ai ri :ange: ...bon surtout quand on voit la finition le prix de vente et le fait que c'est vraiment de la merde...ahhh oui ca y est je vois le lien avec ferrari :o

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Invité §Eri042nl

Bolloré avait la technologie de la batterie.

Plusieurs industriels ont la technologie du moteur.

 

Bolloré devait donc trouver un industriel capable de fournir la partie roulante et la carrosserie. Or très rapidement interviennent des problèmes de coûts, coûts d'investissement, coût de fabrication unitaire.

 

La Bluecar ne ressemble pas à une production de Pininfarina. La Bluecar ressemble à une voiture dont le coût de construction est financièrement très contraint. Pininfarina était seul (pas d'appui de grand constructeur cette fois). Pininfarina a travaillé dans un domaine qui n'est pas celui où il excelle (le coût de construction).

 

On ne va pas tirer sur l'ambulance, on va constater: La Bluecar est moche, mal finie, ne passe pas les tests euroncap. Et le prix n'est intrinsèquement pas encore assez compétitif pour concurrencer le choix d'une citadine essence.

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Invité §ger163fp

désolé mais la Czero est moche voire pire que la Bluecar et de fois plus chère en plus. il y a forcément actuellement des éléments de confort ,de design , de coûts plus avantageux sur une thermique que sur l'électrique , des progrès doivent bien sûr être faits,on n'est qu'au début de l'aventure des voitures 100%, à part Tesla qui fabrique des véhicules haute gamme avec une autonomie de 400-500Km, mais qui aujourd'hui peut verser 100 000 euros pour la Tesla????

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La czero n'a rien d'une référence...

 

Pour la tesla, je te rassure ça se vend pas trop mal. Si je devais acheter une electrique ça serait une tesla. Mais je prèfère m'acheter une jaguar type F.

 

La bluecar c'est pour ceux qui n'aiment pas l'automobile : moche, mal fini, dangeureuse... Elle n'a que trés peu de qualités.

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Invité §Eri042nl

La Czéro et la Peugeot Ion sont des mitsubishi i-miev rebadgées. Ces trois clones sont techniquement plus élaborées que la Bluecar, avec de meilleures liaisons au sol et le passage des tests Euro NCAP. Accessoirement elles sont bridés à 130km/h contre 110km/h pour la Bluecar.

 

Financièrement:

Czero: 29600 euros -6300 euros de bonus écologique + 0 euros batteries = 20600 euros.

BlueCar: 18300 euros -6300 euros + 80 euros/mois de batteries pendant 10 ans = 21600 euros.

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Invité §yel214LN

La Czéro et la Peugeot Ion sont des mitsubishi i-miev rebadgées. Ces trois clones sont techniquement plus élaborées que la Bluecar, avec de meilleures liaisons au sol et le passage des tests Euro NCAP. Accessoirement elles sont bridés à 130km/h contre 110km/h pour la Bluecar.

 

Financièrement:

Czero: 29600 euros -6300 euros de bonus écologique + 0 euros batteries = 20600 euros.

BlueCar: 18300 euros -6300 euros + 80 euros/mois de batteries pendant 10 ans = 21600 euros.

 

 

et bah 30k€ pour cette merde et quasiment 20k€ pour cette daube supreme faut vraiment etre un fucking pigeon aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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La clientèle visée n'est pas le particulier. C'est avant tout destiné aux flottes où les avantages fiscaux sont plus interessants.

 

Ce qui n'empeche pas que ce sont de sombres bouses pour le prix, si on compare à un équivalent thermique de cout similaire.

 

Pour un particulier en revanche, la zoe est plutot pas mal. Sauf que les batterie semblent un peu faibles dans le temps (mais comme c'est la location osef c'est pour la gueule de renault)

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Invité §ger163fp

Tesla, Jaguar F??? on parle d'une petite citadine 100%électrique , , pourquoi pas Mercedes, BMW, Porsche....?

Par rapport à des besoins quotidiens de de ce déplacer en ville, la Bluecar répond parfaitement à cette attente , c'est une voiture propre, avec des frais d'entretien moins élevés qu'une thermique et surtout parking gratuit à Paris, ce qui devient de plus en plus rare, c'est bon de faire des économies!!!!

maintenant chacun a le droit de penser le contraire.

au fait , l'avez-vous déjà essayé?

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Invité §yel214LN

Tesla, Jaguar F??? on parle d'une petite citadine 100%électrique , , pourquoi pas Mercedes, BMW, Porsche....?

Par rapport à des besoins quotidiens de de ce déplacer en ville, la Bluecar répond parfaitement à cette attente , c'est une voiture propre, avec des frais d'entretien moins élevés qu'une thermique et surtout parking gratuit à Paris, ce qui devient de plus en plus rare, c'est bon de faire des économies!!!!

maintenant chacun a le droit de penser le contraire.

au fait , l'avez-vous déjà essayé?

 

 

oui et un de mes meilleurs amis et responsable chez autolib'...alors je te confirme que ces merdes devraient meme pas etres autorise a rouler sur route publique...dire que nous apres on vient nous enmerder car nos pneus sont trop gros nos echappement trop bruyant etc... :o

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J'ai vu la blue car au salon de l'auto à Paris. Ca faisait concept car en plastique des années 80. Rien qu'à la voir on se rend compte que c'est moisi.

 

Dire que c'est une voiture propre est une erreur. La pollution est déplacée. Il faut bien produire l'électricité, fabriquer la voiture, etc... Les mots "voiture" et "propre" ne sont pas compatibles. C'est comme dire monter en bas.

 

Cette caisse sert juste à quelques elus pour se donner bonne conscience et satisfaire leur électorat bobo écolo. Aprés si des pigeons sont prets à claquer 20 ou 30 k€ dans des machins pareils, ça les regarde.

 

Mais à paris le plus écolo, c'est de prendre les transports en commun. Le reste n'est que du vent.

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Invité §Eri042nl

Il ne faut pas se voiler la face. La prestation de Pininfarina est un échec technique. La Bluecar n'est rigoureusement pas une voiture, mais un quadricycle lourd. La différence? Les normes de sécurité actives et passives...

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Invité §e-d451GO

pour mon utilité personnelle, et mes déplacements en ville, je n'ai pas besoin d'une voiture haute gamme, maintenant la Bluecar a été construite par Pinifarina ( designer de FERRARI comme même), son autonomie en ville 250 Km est la plus performante sur le marché et pour moi c'est l'essentiel.

 

 

Dans ce cas, si elle a été construite par le mec du design de Ferrouze tirob45.gif.1a019b7fbe1e79f4f7fe93bca34cb502.gif

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Invité §cit386Gi

La blue car originelle de 2006 très originale n'a qu'une lointaine analogie avec celle qui a été finalement faite en série, même le proto Pininfarina de 2008 était autrement plus joli que la vilaine voiture de série...et pourtant la ligne générale étaient déjà définie et reconnaissable...

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Le 15/10/2023 à 21:02, pierregdlj a dit :

Merci du retour ! :bien:

 

La chauffe batterie, ça fonctionne comment ? Une résistance de chauffe, et un liquide caloporteur ? (pompe à eau ?)

=> C'est un grille pain.

La techno ce ces batteries impose de maintenir une température assez élevée.

Certains contestataires de l'AutoLib débranchaient ces voitures, s'en est suivi une batterie morte si débranchée trop longtemps.

Un comble

On en avait bien parlé en HabElec :oui:

 

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Le 16/10/2023 à 09:02, cuda47 a dit :

=> C'est un grille pain.

La techno ce ces batteries impose de maintenir une température assez élevée.

Certains contestataires de l'AutoLib débranchaient ces voitures, s'en est suivi une batterie morte si débranchée trop longtemps.

Un comble

On en avait bien parlé en HabElec :oui:

 

Ok merci, et c'est un liquide qui circule, non ?

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Le 16/10/2023 à 15:29, cuda47 a dit :

=> De mémoire :oui:

 

:jap:

 

Du coup il faudrait voir si le grille-pain chauffe bien, régule bien, et que la pompe circule bien. Mais ça ne doit pas être bien sorcier.

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Le 16/10/2023 à 15:58, pierregdlj a dit :

:jap:

 

Du coup il faudrait voir si le grille-pain chauffe bien, régule bien, et que la pompe circule bien. Mais ça ne doit pas être bien sorcier.

=> Peut être un poil énergivore pour un véhicule qui se veut vertueux de la planète?

:siffle:

 

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Le 14/10/2023 à 12:37, jaio a dit :

Salut 

Tu l'auras gardée 5 ans quand même, c'est pas mal

Plus près de 4 ans que de 5 hélas. Je suis allé la cherche fin janvier 2019 à Romorantin; elle est en panne depuis presque 1 an.

 

J’espérais que la cause etait l'humidité et de mauvais contacts, et que les chaleurs de l'été auraient permis une reprise de la chauffe, mais non.

 

C'est probablement un serpentin a effet joule (façon grille pain) qui permet de la chauffer. Malheureusement il faudrait déposer la batterie pour cela et je n'ai pas les moyens de le faire en sécurité par dessous le vehicule...

 

SI quelqu'un connait un garage habilité dans le 49 entre Angers et Saumur ? Sinon je mets une bougie allumée sous la voiture jusqu'à atteindre la bonne temperature... 🤓

 

Bonne soirée

 

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Le 16/10/2023 à 15:59, cuda47 a dit :

=> Peut être un poil énergivore pour un véhicule qui se veut vertueux de la planète?

:siffle:

 

C'est complètement dingue que ce truc ait pu être commercialisé. :pfff:

Mais évidemment, quand c'est la collectivité qui paie, la consommation n'est plus un problème ! :roll:

 

Le 16/10/2023 à 20:44, madscientist a dit :

Plus près de 4 ans que de 5 hélas. Je suis allé la cherche fin janvier 2019 à Romorantin; elle est en panne depuis presque 1 an.

 

J’espérais que la cause etait l'humidité et de mauvais contacts, et que les chaleurs de l'été auraient permis une reprise de la chauffe, mais non.

 

C'est probablement un serpentin a effet joule (façon grille pain) qui permet de la chauffer. Malheureusement il faudrait déposer la batterie pour cela et je n'ai pas les moyens de le faire en sécurité par dessous le vehicule...

 

SI quelqu'un connait un garage habilité dans le 49 entre Angers et Saumur ? Sinon je mets une bougie allumée sous la voiture jusqu'à atteindre la bonne temperature... 🤓

 

Bonne soirée

 

Je vote pour un recyclage de cette aberration sur roue. :cyp:

 

https://www.caradisiac.com/des-bluecar-autolib-a-prix-casse-et-pour-cause-201782.htm

 

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