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Avis / Questions

Meilleurs voitures 6ch fiscaux ?


Invité §kei037YC

Messages recommandés

Invité §kei037YC

Yop !

 

Quel est la meilleurs voitures 6 Chevaux fiscaux selon vous ?

 

Je cherche quelque chose de léger (3porte) qui tienne les virage :)

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  • Réponses 94
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  • Dernière réponse
Invité §kei037YC

Merci pour vos réponse ! :) je cherche plutôt une citadine bien légère (pas de FAP) et pas trop chère (entretien inclus)

 

La Fiat punto evo 1.4 105ch 16s a l'aire vraiment intéressante pour une 6ch fiscaux, qu'en pensez vous ?

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Je ne connais pas ce moteur en particulier, mais il est à noter que Fiat n'est pas réputé pour sa fiabilité.

Il faut donc bien se renseigner avant l'achat, sur la fiabilité.

 

Certaines voitures comme Clio II, III, 206, pour ne citer qu'elles ont fait leur preuve en termes de fiabilité.

Pourquoi ne pas chercher plutôt dans ces modèles ?

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Invité §kei037YC

Merci pour ces précision, j'ai un ami qui a crasher sa 206 ya peu, apparemment sa part vraiment du cul :/

 

Pourquoi pas une clio, je vais me renseigner sur les 2.

 

A la base je partais sur une yaris 100ch, mais c'est seulement 5 chevaux fiscaux x)

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Invité §Den518ps

Un jour, va falloir arrêter la légende urbaine sur la puissance fiscale influençant directement la prime d'assurance :ddr:

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Un jour, va falloir arrêter la légende urbaine sur la puissance fiscale influençant directement la prime d'assurance :ddr:

Oui voilà.. Puis il peut avoir une 5cv et il refuse alors qu'elle fait quand même 100cv donc je me pose la question.

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Un jour, va falloir arrêter la légende urbaine sur la puissance fiscale influençant directement la prime d'assurance :ddr:

 

 

 

on est bien d'accord.

 

la puissance fiscale a un rôle... fiscal comme son nom l'indique.

 

La puissance réelle, elle, joue pour l'assurance.

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surement pour l'assurance

 

 

Je pense plutôt pour les IK (Indemnités kilométriques).

Le 6ch est un très bon plan.

 

Je te conseille de chercher dans les moteurs 1.4 atmo (essence) ou 1.6 atmo (essence). certains 1.5 diesel non fapé (car les chevaux fiscaux sont basés sur la pollution et non sur la puissance du moteur).

 

La Clio III a un comportement précis et extrêmement sécurisant car elle est sous-vireuse (l'avant cesse de tourner, l'arrière reste au sol. Si tu prends un virage trop vite il suffit de relâcher le pied de l'accélérateur et la voiture tourne ;) )

 

La Yaris est très fiable il me semble, mais je ne connais pas son comportement routier.

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Invité §wad865An

Pour les IK rien ne l'empêche de donner la CG d'un ami. Il me semble que le max est 9cv.

Heu, la loi peut être ?

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Pour les IK rien ne l'empêche de donner la CG d'un ami. Il me semble que le max est 9cv.

 

 

Dans la boite où je bossais c'était 7 chevaux maxi (comme pour les impôts).

La CG d'un ami c'est de la fraude, moi perso c'est pas un truc que je ferais ;)

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Actuellement j'ai la carte GR donc aujourd'hui je ne sais pas comment ça se passe mais je sais qu'en 2009, dans mon ancienne boite, j'avais précisé que je venais avec la voiture de madame (ce qui était le cas) et que logiquement, la CG n'était pas à mon nom. Aucun soucis avec ça, en aucun cas on m'a parlé de fraude ou autre..

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Actuellement j'ai la carte GR donc aujourd'hui je ne sais pas comment ça se passe mais je sais qu'en 2009, dans mon ancienne boite, j'avais précisé que je venais avec la voiture de madame (ce qui était le cas) et que logiquement, la CG n'était pas à mon nom. Aucun soucis avec ça, en aucun cas on m'a parlé de fraude ou autre..

 

 

Dans ton cas pas de fraude car tu utilisais réellement la voiture ;)

Ce que proposait Burlingamos (si j'ai bien compris) c'est de se faire rembourser avec la photocopie de la voiture d'un pote (par exemple 7ch) alors qu'il utiliserait en réalité une 5ch.

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Je pense plutôt pour les IK (Indemnités kilométriques).

Le 6ch est un très bon plan.

 

Je te conseille de chercher dans les moteurs 1.4 atmo (essence) ou 1.6 atmo (essence). certains 1.5 diesel non fapé (car les chevaux fiscaux sont basés sur la pollution et non sur la puissance du moteur).

 

La Clio III a un comportement précis et extrêmement sécurisant car elle est sous-vireuse (l'avant cesse de tourner, l'arrière reste au sol. Si tu prends un virage trop vite il suffit de relâcher le pied de l'accélérateur et la voiture tourne ;) )

 

La Yaris est très fiable il me semble, mais je ne connais pas son comportement routier.

 

 

 

 

Le souvirage je ne trouve pas ça sécurisant, encore plus avec une traction. Tu pers la traction et la direction. Mais c'est pas le débat ici.

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Dans ton cas pas de fraude car tu utilisais réellement la voiture ;)

Ce que proposait Burlingamos (si j'ai bien compris) c'est de se faire rembourser avec la photocopie de la voiture d'un pote (par exemple 7ch) alors qu'il utiliserait en réalité une 5ch.

 

Oui c'est bien moi qui proposait ça. Tout ça pour dire que 2 mois après avoir récupéré mon Alfa (ça ne changeait pas car 9cv aussi), je n'ai pas fait le changement de CG, et ce pendant 2 ans.

Après juridiquement parlant, je ne sais pas comment ça se passe mais la direction était au courant car garé sur le parking DG. Je venais même en covoit :o

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Merci pour ces précision, j'ai un ami qui a crasher sa 206 ya peu, apparemment sa part vraiment du cul :/

 

Pourquoi pas une clio, je vais me renseigner sur les 2.

 

A la base je partais sur une yaris 100ch, mais c'est seulement 5 chevaux fiscaux x)

 

 

 

 

Le souvirage je ne trouve pas ça sécurisant, encore plus avec une traction. Tu pers la traction et la direction. Mais c'est pas le débat ici.

 

Oui et non,

il demande des précisions et souhaite une voiture qui a le cul collé à la route. Dans ce cas il vaut mieux opter pour une Clio III, plutôt que pour une Clio II ou une 206. Ou mieux encore, mettre l'ESP dans les critères d'achat.

 

Donc, selon moi, et d'après ses critères il vaut peut-être mieux opter pour un véhicule sous-vireur ;)

Mais j'entends tes arguments ;)

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