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Avis / Questions

Roadster pour grand gabarit


micohiba

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite acheter un roadster d'occasion. Je mesure 1.87 m et en lisant quelques avis ci et là, j'ai l'impression que certains sont très exigus. Dans les tests, les journalistes tiennent compte du coffre et des rangements pour parler d'habitabilité, ce qui donne des résultats tronqués quant à place réelle concernant l'assise du conducteur. J'aimerais savoir ce qu'il en est, et m'orienter vers une voiture praticable : Garde au toit correcte, pas de tête qui rentre dans la capote, pas de genoux qui touchent ; bref ne pas ressembler à une grenouille.

Voila les modèles qui me séduisent :

- Fiat Barchetta

- Toyota MR

- Mazda MX5

- Alfa GTV Spider

- BMW Z3

- MG MGF

 

Quels sont ceux qui offrent le plus de place pour un grand gabarit et ceux qu'il faut éliminer car trop exigus pour moi ?

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  • Réponses 40
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Invité §MAX512Tj

 

 

Sans le toit alors...

 

Dans mon elise, je suis déjà presque limite (1m80)

La Speedster est plus grande que l'Elise :jap:

 

Je rentre dedans sans problème.

 

Je choisirais quand même la MX-5 dans la liste :jap:

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La Speedster est plus grande que l'Elise :jap:

 

Je rentre dedans sans problème.

 

Je choisirais quand même la MX-5 dans la liste :jap:

 

 

 

Ok. Je ne suis jamais monté dans un speedster. Je pensais que les dimensions étaient les mêmes.

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Oui une élise, un speedster, un boxter porsche sont attirants mais ne sont pas dans mon budget actuel et dans ma liste qui est :

- Fiat Barchetta

- Toyota MR

- Mazda MX5

- Alfa GTV Spider

- BMW Z3

- MG MGF

 

Il semble que la MG soit à éliminer pour ceux qui mesurent plus d'1m80 sous peine de déformer la capote avec sa tête. J'ai essayé l'alfa gtv, c'est bon, je rentre et n'ai pas la tête qui touche. A lire les forums, la Barchetta semble aussi logeable jusqu'à 1,90 m. Pour la MX5, j'ai entendu dire que le volant n'est pas réglable en hauteur qu'il est situé bas et qu'il est donc "claustro" pour ceux qui ont de grandes jambes. Quid de cela ?

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Invité §mg9652Lm

Oui une élise, un speedster, un boxter porsche sont attirants mais ne sont pas dans mon budget actuel et dans ma liste qui est :

- Fiat Barchetta

- Toyota MR

- Mazda MX5

- Alfa GTV Spider

- BMW Z3

- MG MGF

 

Il semble que la MG soit à éliminer pour ceux qui mesurent plus d'1m80 sous peine de déformer la capote avec sa tête. J'ai essayé l'alfa gtv, c'est bon, je rentre et n'ai pas la tête qui touche. A lire les forums, la Barchetta semble aussi logeable jusqu'à 1,90 m. Pour la MX5, j'ai entendu dire que le volant n'est pas réglable en hauteur qu'il est situé bas et qu'il est donc "claustro" pour ceux qui ont de grandes jambes. Quid de cela ?

 

 

Absolument pas , je mesure 1m85 , j'ai une MGF Trophy et je suis très à l'aise niveau place.

 

Plus que dans une MX5.

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Invité §der122Zo

Toyota mr nickel aussi. Bien plus de place que mx-5. Mais pas de coffre :o

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Invité §MAX512Tj

Oui une élise, un speedster, un boxter porsche sont attirants mais ne sont pas dans mon budget actuel et dans ma liste qui est :

- Fiat Barchetta

- Toyota MR

- Mazda MX5

- Alfa GTV Spider

- BMW Z3

- MG MGF

 

Il semble que la MG soit à éliminer pour ceux qui mesurent plus d'1m80 sous peine de déformer la capote avec sa tête. J'ai essayé l'alfa gtv, c'est bon, je rentre et n'ai pas la tête qui touche. A lire les forums, la Barchetta semble aussi logeable jusqu'à 1,90 m. Pour la MX5, j'ai entendu dire que le volant n'est pas réglable en hauteur qu'il est situé bas et qu'il est donc "claustro" pour ceux qui ont de grandes jambes. Quid de cela ?

Tu parles de quelle MX5? Moi je parlais de la NC :o

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Oui une élise, un speedster, un boxter porsche sont attirants mais ne sont pas dans mon budget actuel et dans ma liste qui est :

- Fiat Barchetta

- Toyota MR

- Mazda MX5

- Alfa GTV Spider

- BMW Z3

- MG MGF

 

Il semble que la MG soit à éliminer pour ceux qui mesurent plus d'1m80 sous peine de déformer la capote avec sa tête. J'ai essayé l'alfa gtv, c'est bon, je rentre et n'ai pas la tête qui touche. A lire les forums, la Barchetta semble aussi logeable jusqu'à 1,90 m. Pour la MX5, j'ai entendu dire que le volant n'est pas réglable en hauteur qu'il est situé bas et qu'il est donc "claustro" pour ceux qui ont de grandes jambes. Quid de cela ?

 

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Oui une élise, un speedster, un boxter porsche sont attirants mais ne sont pas dans mon budget actuel et dans ma liste qui est :

- Fiat Barchetta

- Toyota MR

- Mazda MX5

- Alfa GTV Spider

- BMW Z3

- MG MGF

 

Il semble que la MG soit à éliminer pour ceux qui mesurent plus d'1m80 sous peine de déformer la capote avec sa tête. J'ai essayé l'alfa gtv, c'est bon, je rentre et n'ai pas la tête qui touche. A lire les forums, la Barchetta semble aussi logeable jusqu'à 1,90 m. Pour la MX5, j'ai entendu dire que le volant n'est pas réglable en hauteur qu'il est situé bas et qu'il est donc "claustro" pour ceux qui ont de grandes jambes. Quid de cela ?

 

Je fais 1m85 et je rentre très bien dans ma MGF... Capote fermée, je pense que les 2cm en plus ne devrait pas poser de problème.

À noter qu'ayant le moteur à l'arrière, l'espace pour les jambes s'est très important.

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Absolument pas , je mesure 1m85 , j'ai une MGF Trophy et je suis très à l'aise niveau place.

 

Plus que dans une MX5.

 

Voilà, la MG est adaptée pour ces tailles là, faut croire que les infos qu'à eu l'auteur du sujet sont vérolées...

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Invité §sio808Bl

Je possède un NC et un ami assez grand (1.86cm) l'a déjà conduite. La garde au toit ne lui a pas posé problème, mais c'est plus au niveau de la place pour les jambes qu'il se disait "incommodé".

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Invité §mg9652Lm

pour être franc, je pense que j'aurai du mal à faire de longues distances avec ma TF :D

 

mais sans doute suis je trop habitué à la 9-5 à ce niveau :D

 

 

 

C'est sur que sur les longs trajets , c'est fatiguant à cause du bruit , des suspensions , de l'embrayage et de la commande de boite fermes ........ pas à cause du manque de place.

 

 

Après c'est un roadster pas une berline :D .

 

Mais sinon je pense que c'est l'un des roadster les plus pratique pour les grands.

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Invité §dwa212zr

La Speedster est plus grande que l'Elise :jap:

 

Euh ... Tu es deja monté la dedans ? Non parceque que Speedster et Elise s2/s3 c'est exactement pareil dedans en place hein ...

 

Y'a guère que la s1 qui a des pontons plus haut et donc un accès moins aisé à bord.

 

Sinon, je ne serais pas d'une grande aide à l'auteur du sujet, j'ai la taille parfaite-mannequin. Avec mes 175cm, aucune auto de me pose souci.

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Invité §MAX512Tj

Euh ... Tu es deja monté la dedans ? Non parceque que Speedster et Elise s2/s3 c'est exactement pareil dedans en place hein ...

 

Y'a guère que la s1 qui a des pontons plus haut et donc un accès moins aisé à bord.

 

Sinon, je ne serais pas d'une grande aide à l'auteur du sujet, j'ai la taille parfaite-mannequin. Avec mes 175cm, aucune auto de me pose souci.

Oui.

Taille parfaite pour les mannequins féminins :jap:

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Euh ... Tu es deja monté la dedans ? Non parceque que Speedster et Elise s2/s3 c'est exactement pareil dedans en place hein ...

 

Y'a guère que la s1 qui a des pontons plus haut et donc un accès moins aisé à bord.

 

Sinon, je ne serais pas d'une grande aide à l'auteur du sujet, j'ai la taille parfaite-mannequin. Avec mes 175cm, aucune auto de me pose souci.

 

 

 

 

Rien à voir mais tu as quoi comme prepa sur ta SC (si tu as un topic à son sujet je veux bien le lien...) J'envisage une reprog pour la mienne.

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Invité §dwa212zr

 

 

 

Rien à voir mais tu as quoi comme prepa sur ta SC (si tu as un topic à son sujet je veux bien le lien...) J'envisage une reprog pour la mienne.

 

La voiture en sortie de concession:

 

- Elise SC mk3, YM11

- storm titanium

- pack sport

- pack touring

- pack black

- clim

- autobloquant

 

Puis, on a rajouté:

 

- silencieux Larini Track

- silenced decat 2bular avec tresse

- boîte à air Cup avec filtre K&N

- Nitron NTR Race Pro 46 Trackday

- Toyo r888

- toe-links renforcés et brace bar

- plaquettes RC6

- géométrie et poids aux roues

- radiateur alu Proalloy 45mm

- durites silicone

- carter cloisonné gPan 2

- mano pression et température huile VDO

- supports moteurs elise-shop

- barre de harnais en V Sector111

- harnais Schroth

- batterie sèche Odyssey PC680

- coupe batterie

- reprog Koldfire

- pédale d'accélérateur plus grande

- réservoir essence Proalloy 54L

- oil catch can Saikoumichi

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Budget max 8000 euros si je tombe sur le roadster en super état, mais je compte plutôt autour des 5000-6000 euros. Encore que j'ai loupé par manque de temps une belle barchetta à 3500 euros, donc on peut trouver des trucs en bon état et pas trop chers...

Pour la MGF, avec son problème de joint de culasse, le moteur dur d'accès, les pièces dures à trouver, je pense éliminer. La z3 ne me séduit finalement pas énormément. Reste donc :

- Fiat Barchetta

- Mazda MX5

- Toyota MR

- Alfa GTV Spider

 

Elles m'attirent toutes les 4, surtout les 3 premières. Le fait de connaitre leur réelle habitabilité pour que je ne me sente pas trop à l'étroit au niveau garde au toit, jambes et largeur d'épaules m'aidera à préciser mes recherches pour tel ou tel modèle.

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La fiat, je ne connais pas, mais les rares que j'ai vu dernièrement étaient dans un état lamentable. Ca a l'air de mal vieillir. Du Fiat quoi...

 

Pour l'alfa, si tu peux le trouver en V6 tu devrais te faire plaisir.

 

La MG, effectivement le JDC est en papier maché, mais une fois fiabilisé tu peux etre tranquille. Tu peux trouver des modèles fiabilisés (comme les lotus elise) avec JDC renforcé, PRRT... Au pire un moteur coute que dalle.

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Budget max 8000 euros si je tombe sur le roadster en super état, mais je compte plutôt autour des 5000-6000 euros. Encore que j'ai loupé par manque de temps une belle barchetta à 3500 euros, donc on peut trouver des trucs en bon état et pas trop chers...

Pour la MGF, avec son problème de joint de culasse, le moteur dur d'accès, les pièces dures à trouver, je pense éliminer. La z3 ne me séduit finalement pas énormément. Reste donc :

- Fiat Barchetta

- Mazda MX5

- Toyota MR

- Alfa GTV Spider

 

Elles m'attirent toutes les 4, surtout les 3 premières. Le fait de connaitre leur réelle habitabilité pour que je ne me sente pas trop à l'étroit au niveau garde au toit, jambes et largeur d'épaules m'aidera à préciser mes recherches pour tel ou tel modèle.

hormis le JDC, fragile d'origine sur la F et la TF, solutionné par un modèle renforcé, tu n'as aucun souci à te faire concernant ce modèle ;)

 

contrairement à ce qu'on peut croire, la mécanique est accessible ;) et trouver des pièces en d'une facilité déconcertante :W

 

le tout venant se trouver n'importe où, et trouver le reste sur ebay UK ou ailleurs est très rapide aussi ;)

 

c'est pas parce que l'auto est rare chez nous que c'est le cas partout ;)

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hormis le JDC, fragile d'origine sur la F et la TF, solutionné par un modèle renforcé, tu n'as aucun souci à te faire concernant ce modèle ;)

 

contrairement à ce qu'on peut croire, la mécanique est accessible ;) et trouver des pièces en d'une facilité déconcertante :W

 

le tout venant se trouver n'importe où, et trouver le reste sur ebay UK ou ailleurs est très rapide aussi ;)

 

c'est pas parce que l'auto est rare chez nous que c'est le cas partout ;)

 

 

 

 

Je plussoie. C'est comme les mini (anciennes) : certains disent que l'entretien est délicat, que les pièces sont rares, etc.

Sauf que tout est basique, pas d'electronique, un moteur de rechange coute quelques centaines d'€.

 

Les MG sauf erreur de ma part ont les mêmes moteurs que les elise à moteur rover. Les pieces se trouvent sans soucis, et même plus rapidement que certaines pieces d'autres marques. Les anglais sont des pros à ce sujet.

Et franchement une fois le moteur fiabilisé : JDC de land rover, PRRT (bypass pour le liquide refroidissement), radiateur alu plus gros, tu peux être tranquille.

Sans compter que le changement du JDC est une opération à la portée de tout mécano pour pas bien cher. Quand je dis pas bien cher, c'est que c'est moins cher que les traditionnelles pannes de diesel.

 

et si tu veux donner plus de perf au moteur, tu trouverais une mini d'information puisque les lotusiens ont tout essayer ou presque.

 

En plus la MG est peu courante dans nos rues, et quite à prendr eune voiture plaisir autant se démarquer un peu.

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La MGF est tellement belle en plus :lover: :lover:

Bien plus qu'une MX5, certes plus fiable ou du moins supportant bien mieux l'à peu près.

 

Faudrait que je recharge la batterie de la mienne par contre, 1 mois et demi que je ne l'ai pas touchée :cry:

 

mgf-2002-mgf-big.jpg

 

mgf-2002-mgf-big.jpg

 

mgf-2002-interieur-big.jpg

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Merci pour ces précisions. Je vais donc m'orienter de nouveau vers la MG. C'est vrai qu'elle a du charme et une F fiabilisée serait attrayante. Combien il faut compter pour la modification "prrt" et "radiateur plus gros" ?

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1.89 et 85kg

Je rentre dans le slk (171) sans problème.

Un pote a le z3, là jsuis + à l'étroit moyen quoi.

Le mx5 laisse le aux gays

Les autres modèles de ta liste , jamais testés.

Mais bon par principe la Fiat, n'y vas pas :W

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Merci pour ces précisions. Je vais donc m'orienter de nouveau vers la MG. C'est vrai qu'elle a du charme et une F fiabilisée serait attrayante. Combien il faut compter pour la modification "prrt" et "radiateur plus gros" ?

 

 

 

Sur la MG je ne sais pas, mais sur une lotus, tu comptes 1000 pieces et MO. Mais c'est facile à faire soi même. Je ne connais pas assez les MG pour t'en dire plus.

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1.89 et 85kg

Je rentre dans le slk (171) sans problème.

Un pote a le z3, là jsuis + à l'étroit moyen quoi.

Le mx5 laisse le aux gays

Les autres modèles de ta liste , jamais testés.

Mais bon par principe la Fiat, n'y vas pas :W

 

La Fiat est géniale. Ton premier principe, c'est sûrement de dire de la merde non?

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Les modèles que j'ai évoqués ont pour moi chacun leur charme, leurs avantages et leurs défauts. Le choix étant assez difficile dans l'absolu. En ce qui concerne les grands gabarits, l'habitabilité permet d'affiner le choix car même si une voiture a plein de qualités, il faut s'y sentir à l'aise et pouvoir y rentrer :). Si c'est un petit jouet à conduire mais que le volant frotte sur le cuisses, c'est déjà moins amusant... je vous propose de faire un classement de l'espace intérieur du plus grand au plus petit.

on aurait donc ?

- Mercedes slk

- Alfa spider

- Fiat barchetta

- MG F

- Toyota MR

- Bmw z3

- Mazda mx5

- Lotus Elise

 

A confirmer ou infirmer...

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