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Quel SUV ESSENCE choisir ?


Invité §Cox458tm

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Invité §Cox458tm

Salut la compagnie, de retour sur le forum après une longue période d'abstinence... alowded.gif.105dd4f6972c4e335ae0651de3975b57.gif

 

Je lorgne sur l'achat d'un SUV obligatoirement ESSENCE depuis un long moment, pour le reste, je suis dans le flou total...

 

Quelques pistes supplémentaires :

-Un modèle à forte diffusion de préférence

-Cinq étoiles Euroncap obligatoirement

-Fiable (pas de turbo !)

-Relativement compact (4m45 de long grand maximum)

 

Je ne désire pas absolument une transmission intégrale, par contre, cela fait un moment que je veux une boite auto !

 

J'ai déjà éliminé :

-Le TIGUAN pour le prix trop élevé et l'absence de motorisation atmosphérique ;

-Le DUSTER pour sa sécurité exécrable et sa motorisation GPL qui ne me branche décidemment pas ;

-Le RAV4 pour son encombrement notamment au niveau de l'ouverture du coffre (impossible à ouvrir dans mon garage donc rédhibitoire)...

 

Le Hyundai Ix35 1,6 GDI 136 m'attire beaucoup, malheureusement il n'existe pas en BVA sauf en version 2.0 GDI introuvable en France ! Pour mon budget, je peux accéder au Nissan Juke 1,6 CVT mais il est clairement trop petit et consomme autant que le Ix35 doté de l'injection directe, pourtant plus gros et lourd, alors...

 

J'ai un budget de 15k maximum. Avez-vous d'autres pistes ?

 

Merci les copains. chicosaxo.gif.fe7bb6fb69ec7d8ab206b46c5a64c8d3.gif

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Invité §Cox458tm

C'est effectivement hors budget, c'est très moche (avis subjectif) et on est loin de la diffusion d'un Qashqai par exemple...

 

Mais merci pour ta réponse.

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Evidemment, c'est sorti l'an dernier .. Mais bon, toutes les autos "grande diffusion" tu les connais ... on a vite fait le tour.

 

Jeep Compass 2.4 CVT, Subaru Forester CVT, Honda CRV, y en a pas des masses des SUV essence boite auto ...

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Invité §Bea624Bn

Question bête mais tu n'as pas peur de te trainer avec un essence atmo de 136ch ? (pris pour l'exemple du iX35 mais applicable à d'autres)

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Invité §Bea624Bn

Que veux tu ? J'aime me sentir exclusif au volant lol

Je pense que si c'est pour rouler dans la voiture de M. Toutlemonde il n'a pas besoin qu'on lui trouve des Qashqouilles... Tu vas chez Nissan et tu trouve ton bonheur

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Invité §Cox458tm

Question bête mais tu n'as pas peur de te trainer avec un essence atmo de 136ch ? (pris pour l'exemple du iX35 mais applicable à d'autres)

 

Je roule depuis près de 5 ans en Ibiza 1.9 SDI de 64ch, alors...

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Invité §Cox458tm

Je me doute que tu vas me dire trop kilométré et trop consommateur mais...

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Houlà... http://stkr.es/p/18sq

 

J'en ai vu un ce matin sur le périphérique c'est trop gros et surtout bien trop exclusif !

 

De plus c'est bien trop kilométré...

 

La consommation est un faux problème puisque je parcours moins de 13.000 kms annuel...

 

Ceci dit, j'aimerai bien avoir un minimum d'autonomie quand même.

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Invité §Bea624Bn

J'aime bien le mazda CX-7 mais turbo obligatoire...

Ibiza sdi tu peux taper dedans sans avoir peur que ta conso s'envole aussi

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Invité §Cox458tm

C'est surtout qu'il répond à tous mes critères : Diffusion, sécurité, fiabilité, compacité, bva, 4x4...

 

Il consomme certes plus que le Ix35, mais son réservoir est aussi plus gros !

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Invité §kra162VZ

Un honda CRV est une bonne idée je trouve, moteur atmo 2L, fiable, peu Etre moins diffusé que le QQ, mais en essence je pense pas qu il y est beaucoup de diffusion dans ce genre de véhicule, tu as aussi le nissan murano, moteur 3,5 V6 de 235 CV, full option et largement trouvable dans ton budget et pas super kilométré. on en trouve pas mal en occasion mais véhicule pas commun c est vrai, en tout cas pour trouver un SUV essence il y a pas foule quand même sur le marché de l occasion et quand il y en a un il reste en GEneral pas longtemps chez les 4 cylindres

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Invité §Cox458tm

Le Honda CRV ne rentrera pas dans mon garage... J'ai lu tes avis sur le forum et tu sembles bien connaître cette boite CVT...

 

C'est bien la même que sur la Prius ?

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Invité §cit386Gi

 

 

Je lorgne sur l'achat d'un SUV obligatoirement ESSENCE depuis un long moment, pour le reste, je suis dans le flou total...

 

Quelques pistes supplémentaires :

-Un modèle à forte diffusion de préférence

-Cinq étoiles Euroncap obligatoirement

-Fiable (pas de turbo !)

-Relativement compact (4m45 de long grand maximum)

 

Je ne désire pas absolument une transmission intégrale, par contre, cela fait un moment que je veux une boite auto !

 

J'ai déjà éliminé :

-Le TIGUAN pour le prix trop élevé et l'absence de motorisation atmosphérique ;

-Le DUSTER pour sa sécurité exécrable et sa motorisation GPL qui ne me branche décidemment pas ;

-Le RAV4 pour son encombrement notamment au niveau de l'ouverture du coffre (impossible à ouvrir dans mon garage donc rédhibitoire)...

 

 

J'ai un budget de 15k maximum. Avez-vous d'autres pistes ?

 

 

 

Tu veux le beurre et l'argent du beurre, et pourquoi pas le cul de la crémière... :p

 

Il te faut: un Mazda CX5 160cv essence (30000€ + 2000 avec boîte auto), mais désolé pour 15000€ tu ne peux te payer qu'un Duster TCE 120 d'occasion d'un an, voir 2 , oui il a un turbo, mais fiable ne signifie pas sans turbo d'autant que ce moteur est excellent et beaucoup meilleur que le vieux et gourmand 1.6L de plus les turbo posent quasiment pas de problèmes sur les moteurs à essence car ne s'encrassent pas et n'ont pas de géométrie variable...Quand au GPL , le Duster Borel TCE 120 c'est le top, mais c'est 20 000€...Et les TSI de chez VW ne sont guère fiables (et les soucis ne sont pas au niveau du turbo!)...

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Invité §kra162VZ

Le Honda CRV ne rentrera pas dans mon garage... J'ai lu tes avis sur le forum et tu sembles bien connaître cette boite CVT...

 

C'est bien la même que sur la Prius ?

 

 

 

Oui c'est le meme système, mais quand je prend le Murano de mon père ou la micra de ma mere, elles ont toute les deux la boite CVT mais pas le meme rendu, sur la micra si tu veux doubler tu vas ecraser la pédale elle va hurler dans l'habitacle, alors que sur le Murano déjà tu as pas besoin d'écraser il est suffisament puissant, puis si tu ecrases l'insonorisation est bien meilleure (heureusement vue le prix neuf)

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Invité §bil862Pm

ta ecosport neuf.

 

je te met au defit de trouver des merde sur ecoboost ford malgres turbo

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Salut la compagnie, de retour sur le forum après une longue période d'abstinence... alowded.gif.105dd4f6972c4e335ae0651de3975b57.gif

 

Je lorgne sur l'achat d'un SUV obligatoirement ESSENCE depuis un long moment, pour le reste, je suis dans le flou total...

 

Quelques pistes supplémentaires :

-Un modèle à forte diffusion de préférence

-Cinq étoiles Euroncap obligatoirement

-Fiable (pas de turbo !)

-Relativement compact (4m45 de long grand maximum)

 

Je ne désire pas absolument une transmission intégrale, par contre, cela fait un moment que je veux une boite auto !

 

J'ai déjà éliminé :

-Le TIGUAN pour le prix trop élevé et l'absence de motorisation atmosphérique ;

-Le DUSTER pour sa sécurité exécrable et sa motorisation GPL qui ne me branche décidemment pas ;

-Le RAV4 pour son encombrement notamment au niveau de l'ouverture du coffre (impossible à ouvrir dans mon garage donc rédhibitoire)...

 

Le Hyundai Ix35 1,6 GDI 136 m'attire beaucoup, malheureusement il n'existe pas en BVA sauf en version 2.0 GDI introuvable en France ! Pour mon budget, je peux accéder au Nissan Juke 1,6 CVT mais il est clairement trop petit et consomme autant que le Ix35 doté de l'injection directe, pourtant plus gros et lourd, alors...

 

J'ai un budget de 15k maximum. Avez-vous d'autres pistes ?

 

Merci les copains. chicosaxo.gif.fe7bb6fb69ec7d8ab206b46c5a64c8d3.gif

c'est vrai qu'un moteur turbo est forcément pas fiable ...

 

ça commence bien :pfff:

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Tu veux le beurre et l'argent du beurre, et pourquoi pas le cul de la crémière... :p

 

Il te faut: un Mazda CX5 160cv essence (30000€ + 2000 avec boîte auto), mais désolé pour 15000€ tu ne peux te payer qu'un Duster TCE 120 d'occasion d'un an, voir 2 , oui il a un turbo, mais fiable ne signifie pas sans turbo d'autant que ce moteur est excellent et beaucoup meilleur que le vieux et gourmand 1.6L de plus les turbo posent quasiment pas de problèmes sur les moteurs à essence car ne s'encrassent pas et n'ont pas de géométrie variable...Quand au GPL , le Duster Borel TCE 120 c'est le top, mais c'est 20 000€...Et les TSI de chez VW ne sont guère fiables (et les soucis ne sont pas au niveau du turbo!)...

arrête, on te dit que le duster est trop dangereux, il a pas 5 étoiles euroncap :buzz:

 

tu sais, le fameux organisme qui donne pas d'étoiles car ton auto n'a pas l'esp ou un dispositif indiquant que les ceintures ne sont pas bouclées :buzz:

 

ça change la vie contre un poteau ça :oui:

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Invité §bil862Pm

c'est une merde infame en securité , ca doit etre la seul avec ces resultats sur ces 10 derniere année , du niveau des 1er chinoise

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l'art de l'hyperbole sur FA :rs:

 

ma mère a eu un accident avec le sien, elle est sortie avec un bleu :bah:

 

pourtant elle la première ne crie pas sur tous les doigts que c'est le meilleur question sécurité :buzz:

 

et puis bon, tous les mecs qui critiquent le duster à ce sujet roulent dans des vieilleries qui n'auraient pas autant d'étoiles avec les tests actuels :buzz:

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Invité §cit386Gi

 

et puis bon, tous les mecs qui critiquent le duster à ce sujet roulent dans des vieilleries qui n'auraient pas autant d'étoiles avec les tests actuels :buzz:

 

Je dirais même des étoiles négatives... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §Cox458tm

Tu veux le beurre et l'argent du beurre, et pourquoi pas le cul de la crémière... :p

 

Il te faut: un Mazda CX5 160cv essence (30000€ + 2000 avec boîte auto), mais désolé pour 15000€ tu ne peux te payer qu'un Duster TCE 120 d'occasion d'un an, voir 2 , oui il a un turbo, mais fiable ne signifie pas sans turbo d'autant que ce moteur est excellent et beaucoup meilleur que le vieux et gourmand 1.6L de plus les turbo posent quasiment pas de problèmes sur les moteurs à essence car ne s'encrassent pas et n'ont pas de géométrie variable...Quand au GPL , le Duster Borel TCE 120 c'est le top, mais c'est 20 000€...Et les TSI de chez VW ne sont guère fiables (et les soucis ne sont pas au niveau du turbo!)...

 

 

Bah non, c'est faux, regarde :

http://www.leboncoin.fr/voitures/713712008.htm?ca=12_s

 

Le turbo c'est un élément que je ne veux pas pour la simple et bonne raison que cela complexifie davantage l'ensemble et que l'essentiel de mes trajets se font à froid (souvent 2/3 kms maximum pour déposer mes gosses chez la nourrice), donc essence ou diesel, même combat le turbo il faut oublier...

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Invité §Cox458tm

ta ecosport neuf.

 

je te met au defit de trouver des merde sur ecoboost ford malgres turbo

 

 

Merci mais c'est trop petit et c'est un moteur de tondeuse. :jap:

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Invité §Cox458tm

Qashqai 2.0CVT... E85 et c'est bon :o

 

 

Valable sans modifications ?

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Invité §Cox458tm

Pas la peine de te conseiller, tu l'achèteras pas de toute manière :hihi:

 

 

La seule raison pour laquelle je n'ai toujours pas changé ma Seat vieillissante est l'achat de ma maison il y a 6 mois.

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Le Qashqai 2.0 CVT 140 ALL MODE semble tout indiqué...

 

 

c'est ce modèle ,auquel j'ai pensé de suite avec tes critères

 

l'E85 se prend à 100% sans modif (même bloc que les renault e85 d'origine - megane/laguna)

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Invité §Cox458tm

l'art de l'hyperbole sur FA :rs:

 

ma mère a eu un accident avec le sien, elle est sortie avec un bleu :bah:

 

pourtant elle la première ne crie pas sur tous les doigts que c'est le meilleur question sécurité :buzz:

 

et puis bon, tous les mecs qui critiquent le duster à ce sujet roulent dans des vieilleries qui n'auraient pas autant d'étoiles avec les tests actuels :buzz:

 

 

C'est normal de défendre son steak.

 

Le Duster est bon par rapport au parc automobile en circulation mais quasiment ce qu'il se fait de pire dans toute la production automobile mondiale (Chine mise à part), il faut bien en avoir pour son argent...

 

Il reste un quatre-quatre en plastique faisant le poids d'une Clio, et quand on sait qu'en cas de collision entre deux véhicules le plus lourd l'emporte souvent... Je préfère être dans un QQ d'1T5 plutôt que dans un Duster d'1T2. Simple question de bon sens.

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