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Quel SUV ESSENCE choisir ?


Invité §Cox458tm

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Invité §cit386Gi

 

Bah non, c'est faux, regarde :

http://www.leboncoin.fr/voitures/713712008.htm?ca=12_s

 

Le turbo c'est un élément que je ne veux pas pour la simple et bonne raison que cela complexifie davantage l'ensemble et que l'essentiel de mes trajets se font à froid (souvent 2/3 kms maximum pour déposer mes gosses chez la nourrice), donc essence ou diesel, même combat le turbo il faut oublier...

 

 

Je ne dirais qu'une chose, vu tes exigences , et tes idées bizaroïdes (et fausses) au sujet des turbo (qui ne craignent pas du tout de fonctionner à froid), tu ne peux t'acheter qu'une banale "5 étoiles" compacte récente (mais pas trop car les plus récentes ont toutes des turbo), mais certainement pas un 4x4 ou SUV 5 étoiles sauf modèle haut de gamme genre Cayenne avec un GROS moteur gourmand ...d'autant que les SUV sont généralement plus mal classés à l'Euro NCAP, le poids étant un gros inconvénient, contraîrement à ce que tu imagines...il n'y a pas si longtemps j'ai vu un crash test allemand entre un SUV japonais de 2 tonnes et une simple Golf, ben c'est la golf qui a gagné, et largement...

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Invité §bil862Pm

un test de vw ? :D

 

le ranger a 5 etoile mais c'est rare pour SUV , les vrai SUV pro

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Invité §Cox458tm

 

Et donc :??:

 

Toyota est bien 1er alors qu'ils font les caisses les plus hideuses. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Et donc ? Cela signifie que ça marche pour eux.

 

Toyota est leader (juste devant VAG) pour la simple et bonne raison que les gens achètent...

 

Rien à carrer que ce soit moche (encore que d'un point de vue stylistique Toyota a énormément progressé ces dernières années)...

 

Dire qu'il faut être con pour acheter une marque qui cartonne, c'est être soit même différent de l'écrasante majorité de la population.

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Invité §Cox458tm

 

Je ne dirais qu'une chose, vu tes exigences , et tes idées bizaroïdes (et fausses) au sujet des turbo (qui ne craignent pas du tout de fonctionner à froid), tu ne peux t'acheter qu'une banale "5 étoiles" compacte récente (mais pas trop car les plus récentes ont toutes des turbo), mais certainement pas un 4x4 ou SUV 5 étoiles sauf modèle haut de gamme genre Cayenne avec un GROS moteur gourmand ...d'autant que les SUV sont généralement plus mal classés à l'Euro NCAP, le poids étant un gros inconvénient, contraîrement à ce que tu imagines...il n'y a pas si longtemps j'ai vu un crash test allemand entre un SUV japonais de 2 tonnes et une simple Golf, ben c'est la golf qui a gagné, et largement...

 

 

1/ Le turbo souffre à froid, essence ou diesel. L'huile froide dans un moteur qui ne dépasse pas 6000 tours ça va, mais dans un turbo qui frise les 100.000 tours sans qu'on ne lui demande rien, en revanche... Surtout qu'en occasion c'est trop hasardeux comme achat. Je me fiche de savoir que tu me comprennes ou non.

 

2/ Je ne sais pas pourquoi tu me parles de banale compacte récente ou de gros SUV luxueux dans la mesure ou j'ai trouvé plus haut un QQ qui répond aux critères...

 

3/ Enfin, pour ton argumentaire sur le fait que le poids étant un gros inconvénient, tu fais de la désinformation...

http://fr.euroncap.com/Content-Web-Page/e4fc3864-4c2f-4c39-b964-e40c93cf946b/voitures-comparables.aspx

"Le choc frontal d’Euro NCAP simule un accident entre deux véhicules de masse et de structure similaires. Dans la réalité, lors d’un accident entre deux voitures, le véhicule le plus lourd est avantagé. Généralement, les grands véhicules sortent davantage indemnes des accidents que ceux de structure plus petite. C’est la raison pour laquelle, nos cotes ne peuvent être comparées qu’entre des voitures de masse analogue et de structure globalement similaire. Euro NCAP a regroupé les voitures selon les catégories de structures suivantes : voitures particulières, monospaces, tout-terrain, cabriolets et pick-ups. Dans chacune de ces catégories, il est possible de comparer des voitures ayant 150 kg de différence entre elles."

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Invité §Cox458tm

 

alors une 2008 1.2 VTi 82ch avec boite manuelle :)

 

 

Ce qu'il fallait comprendre, mon ordre de préférence :

 

BVA robotisée < BVM < BVA

 

;)

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Invité §Cox458tm

Et du coup le QQ que t'as mis en annonce tu t'es renseigné ?

 

 

Oui je suis en début de négociation.

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Invité §Cox458tm

Ben non, pourquoi il ferait ça ? Ca fait 2 ans qu'il préfère parler plutôt qu'acheter, on va pas changer ça maintenant :jap:

 

 

Si tu savais lire tu aurais compris qu'ayant acheté mon logement en 2014 je ne pouvais pas raisonnablement changer mon véhicule.

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Et donc ? Cela signifie que ça marche pour eux.

 

Toyota est leader (juste devant VAG) pour la simple et bonne raison que les gens achètent...

 

Rien à carrer que ce soit moche (encore que d'un point de vue stylistique Toyota a énormément progressé ces dernières années)...

 

Dire qu'il faut être con pour acheter une marque qui cartonne, c'est être soit même différent de l'écrasante majorité de la population.

 

Ou qu'ils sont partout quand certains font mieux sur les seuls marchés où ils sont présents.

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Invité §Los184fL

Bnjour, quel est le probleme avec la porte du Rav4 ? J'en ai eu un et dans un garage couvert justement la porte ouvrante était plus pratique car elle ne touche pas le "haut" du garage.

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Invité §cit386Gi

 

1/ Le turbo souffre à froid, essence ou diesel. L'huile froide dans un moteur qui ne dépasse pas 6000 tours ça va, mais dans un turbo qui frise les 100.000 tours sans qu'on ne lui demande rien, en revanche... Surtout qu'en occasion c'est trop hasardeux comme achat. Je me fiche de savoir que tu me comprennes ou non.

 

Non , c'est à chaud qu'il souffre, un turbo ne casse jamais à froid en usage normal (mais il peut casser par choc thermique si l'on ne le refroidit pas après avoir roulé à haute vitesse (ça arrivait souvent sur les Super 5 GT turbo il y a 25ans), et pour tirer 100000tr au turbo à froid faut accélérer à fond: les pistons du moteur risquent de casser bien avant le turbo dans ces conditions là...un turbo ça tourne sur des paliers hydrodynamiques (un film d'huile) et si l'huile est plus visqueuse il "surfe" d'autant mieux dessus, mais si l'on utilise des huiles fluides c'est parceque ça frotte beaucoup moins (frottements visqueux) : si tu ne veux pas comprendre ça venant d'un mécanicien motoriste tant pis pour toi...

 

 

"Le choc frontal d’Euro NCAP simule un accident entre deux véhicules de masse et de structure similaires. Dans la réalité, lors d’un accident entre deux voitures, le véhicule le plus lourd est avantagé.

 

Oui, par effet de masse, mais au niveau des déformations ce n'est pas le cas: dans le choc entre le 4x4 Nissan Patrol et la Golf dont je parlais, la Golf était ratatinée jusqu'au pare brise (mais cellule intacte, pas de blessures sérieuses des passagers), le Nissan était à priori très peu endommagé...sauf que le moteur du SUV a reculé DANS l'habitacle (et non sous l'habitacle comme ça aurait été le cas avec un choc contre un autre SUV à cause de la haute du point d'impact): résultat: 2 jambes broyées pour le conducteur du gros Nissan...comme quoi, faut se méfier des "à prioris"...

 

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Invité §Cox458tm

Bnjour, quel est le probleme avec la porte du Rav4 ? J'en ai eu un et dans un garage couvert justement la porte ouvrante était plus pratique car elle ne touche pas le "haut" du garage.

 

 

Le problème de mon garage c'est avant tout sa longueur (même si sa hauteur n'est pas non plus énorme).

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Invité §Cox458tm

@citroen eole :

 

-Donc tu es en train de nous expliquer qu'un turbo ne souffre pas lors des petits trajets à froid, justement quand l'huile qui le protège est bien visqueuse et favorise les frottements (et donc l'usure) ? C'est valable pour le moteur, je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour un turbo... J'attends des explications là...

 

-Tu fais de ton cas une généralité ? Dans 99% des cas c'est le plus gros et le plus lourd qui gagne... A génération équivalente ! C'est sûr que dans un vieux Nissan Patrol d'il y a 15 ans, la cellule te protégera moins bien que dans la dernière Golf 7... Logique ! Pour schématiser à l'extrême, regarde les accidents voitures contre poids-lourds...

 

Autre source, venant cette fois du réputé TCS : http://www.largus.fr/actualite-automobile/plus-de-securite-dans-les-grosses-voitures-2064366.html

"Un automobile-club qui exhorte désormais les pouvoirs publics à "accroitre la compatibilité des véhicules", ce qui signfie faire en sorte que les zones de déformation entrent en contact mutuellement lors d'un choc. A l'heure actuelle, en cas de choc entre un 4x4 et une petite voiture par exemple, il est quasi-certain que la zone de déformation de la petite voiture tape une zone très rigide du 4x4, ce qui engendre des dégâts plus importants aux occupants de la citadine : "Il faut de surcroît mieux harmoniser la géométrie et la rigidité des parties frontales et des élements porteurs" rajoute le TCS."

CQFD.

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Salut coxx. J'étais dans le même cas que toi en fevrier 2012. J'avais un suv diesel et ne faisant le plus souvent que des petits trajets en ville, j'avais des soucis avec. un moteur diesel en ville et pour des petits trajets est à proscrire. Moi aussi j'ai choisi un essence atmo car oui un turbo ça peut casser les gars, ou bien il faudra finir par le changer car c'est une pièce d'usure. En plus, sur un petit trajet il n'y a pas de différence entre un moteur avec turbo ou sans sauf à vouloir faire le mail aux feux rouges. J'aurai bien aimé une boite auto et je m'étais intéressé au yéti mais vu justement la mauvaise fiabilité du 1.2 tsi ( casse de.... Turbo par exemple) j'ai laissé tomber. En plus le yeti ressemble plus à un ludospace qu'à un Suv. Le choix était restreint le QQ me plaisait bien mais le 1.6 avec seulement 115 cv me semblait trop juste et le 2.0 trop gourmand. J'ai choisi un sportage avec le fameux GDi. Et à part en montagne il ne se traine pas!!! Il faut juste savoir appuyer sur le champignon. Et enfin non la conso ne s'envole pas!!!! Certes ce n'est le suv qui consomme le moins mais avec une conso moyenne de 8,2l, ça me convient. Surtout que j'habite sur Paris. Voilà por mon expérience, a +

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Invité §Cox458tm

Merci Michel.

 

Effectivement le 1,6 GDI semble relativement sobre grâce à l'injection directe et à sa cylindrée contenue. Ce qui m'embête c'est la BVM mais bon si un bon Ix35 avec ce moteur se présente, je ne dis pas non...

 

La boite n'est pas trop accrocheuse ?

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Invité §cit386Gi

@citroen eole :

 

-Donc tu es en train de nous expliquer qu'un turbo ne souffre pas lors des petits trajets à froid, justement quand l'huile qui le protège est bien visqueuse et favorise les frottements (et donc l'usure) ? C'est valable pour le moteur, je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour un turbo... J'attends des explications là...

 

-Tu fais de ton cas une généralité ? Dans 99% des cas c'est le plus gros et le plus lourd qui gagne... A génération équivalente ! C'est sûr que dans un vieux Nissan Patrol d'il y a 15 ans, la cellule te protégera moins bien que dans la dernière Golf 7... Logique ! Pour schématiser à l'extrême, regarde les accidents voitures contre poids-lourds...

 

Autre source, venant cette fois du réputé TCS : http://www.largus.fr/actualite-automobile/plus-de-securite-dans-les-grosses-voitures-2064366.html

"Un automobile-club qui exhorte désormais les pouvoirs publics à "accroitre la compatibilité des véhicules", ce qui signfie faire en sorte que les zones de déformation entrent en contact mutuellement lors d'un choc. A l'heure actuelle, en cas de choc entre un 4x4 et une petite voiture par exemple, il est quasi-certain que la zone de déformation de la petite voiture tape une zone très rigide du 4x4, ce qui engendre des dégâts plus importants aux occupants de la citadine : "Il faut de surcroît mieux harmoniser la géométrie et la rigidité des parties frontales et des élements porteurs" rajoute le TCS."

CQFD.

 

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Il ne me semble pas utile que je me fatigue en explications techniques car tu ne veux rien comprendre, quand à la génération de véhicules testés en crash test, je n'ai jamais parlé de générations différentes...quand à parler de poids lourds là ça devient carrément grotesque et hors de propos...c'est comme vouloir tuer une mouche avec un bazooka...

 

Bye bye...

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Invité §Cox458tm

le Ix35 existe en 2 Litres sinon avec BVA

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

 

Exact ! Comme je l'expliquais un peu plus haut j'imagine que c'est une version non européenne (et en tout cas pas française) car elle est indisponible au catalogue. C'est donc encore plus rare que la version 1.6 GDI et de toute façon hors budget pour le coup...

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Invité §Cox458tm

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Il ne me semble pas utile que je me fatigue en explications techniques car tu ne veux rien comprendre, quand à la génération de véhicules testés en crash test, je n'ai jamais parlé de générations différentes...quand à parler de poids lourds là ça devient carrément grotesque et hors de propos...c'est comme vouloir tuer une mouche avec un bazooka...

 

Bye bye...

 

 

Je te sors deux sources venant d'organismes réputés (Euroncap et ICS, rien que ça !) et toi tu continues à te baser sur un accident foireux auquel tu as pu assister entre deux véhicules dont tu ne précises pas les générations évidemment... Ton Patrol là c'est entre 10 et 15 ans c'est un vieux véhicule, contre une Golf dernière génération je ne suis même pas étonné que la cellule de la VW ait mieux protégé ses occupants, c'est incomparable ! Et du coup tu en fais une généralité... Quel obtus personnage ! :non:

 

KOMBO FATAL =>

http://www.protegez-vous.ca/sante-et-alimentation/securite-coup-dur-pour-les-petites-voitures.html

 

Je ne te retiens pas davantage. darsougold91.gif.73da30efb81d3faa0362b2c858f4848f.gif

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Invité §Nin723oR

Un peu d'exotisme...

 

Jeep Patriot/Compass

Dodge Caliber

DOdge Nitro

Ssangyong Korando (ou Actyon :D )

Skoda Yeti

Chevrolet Trax

 

Sinon Lada Niva ou UAZ :sol:

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Invité §hus000kq

Je dois avouer qu'un SUV me plairait bien, en 4X4 évidemment sinon ça ne sert à rien...

 

XC60, Forester par exemple.

Ou un 9-4X mais il faut l'importer. :spamafote:

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Invité §Nin723oR

Ou un 9-4X mais il faut l'importer. :spamafote:

 

Superbe engin (c'est le puriste Saab qui reprend le dessus), mais 260 chevaux minimum, pas de diesel, et une côte bien plus élevée qu'une X5 ou une ML de la même année.Mais bon, faut dire qu'elle est très rare..

 

Quant à l'importer des US, c'est quasi impossible,car extrêmement contraignant pour la remettre aux normes européennes, et donc fatalement cher.

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Invité §bil862Pm

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Il ne me semble pas utile que je me fatigue en explications techniques car tu ne veux rien comprendre, quand à la génération de véhicules testés en crash test, je n'ai jamais parlé de générations différentes...quand à parler de poids lourds là ça devient carrément grotesque et hors de propos...c'est comme vouloir tuer une mouche avec un bazooka...

 

Bye bye...

 

 

petite remarque :

- les turbo maintenant monte plutot dans les 200000 tour voir plus

- pour euroncap : deja les test sont a des vitesse relativement faible 50 /60 hm/h comme indiqué en tout petit AUCUNE voiture au monde ne protege et se sort indem a partir de memoire 80 km/h ( vitesse terminal bien sur) ..le poids alors prend toute sont importance

-visiblement tu aime bien wv ... il est maintenant prouvé que depuis quelque année les constructeur font tout pour passer bien les test euroncap... quitte pas a tricher mais a faire une bagnole qui passera bien ..des que l'on fait d'autre test ( americain d' homologation par exemple) il peut y avoir de sacré difference

 

pour finir je rappel que toute securité max peut se definir par rapport au point le plus faible .. regarde les golf elle sont toute moyenne au test du poteau ( orange ) pourtant en regardant les stat 1/3 des morts sont due a un objet fixe pris sur le coté ... et je parle pas des bléssé

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Invité §Cox458tm

Je viens de regarder les Dodge Caliber c'est sympa... En SRT4 c'est possible dans mon budget ?

 

Ok je m'éloigne un peu de mes critères mais on a qu'une vie.

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Invité §Los184fL

La question de la sécurité est très compliquée à résoudre.

Les véhicules de catégories différentes (volume, hauteur, poids) peuvent être incompatibles même s'ils ont le même niveau de protection selon les procédures des tests gouvernementaux et privés (N-CAp, NHTSA, IIHS).

 

Les tests américains ne sont pas les mêmes et les véhicules testés eux-même diffèrent dans certains cas (par exemple la Fiat 500).

 

Survivre à un accident à 80 km/h ou plus ne pose pas que la question de la déformation du véhicule, les forces de décélérations peuvent aussi dépasser les capacités de notre organisme. A moins d'avoir un capot de 3 mètres de long à structure déformable.

 

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Je viens de regarder les Dodge Caliber c'est sympa... En SRT4 c'est possible dans mon budget ?

 

Ok je m'éloigne un peu de mes critères mais on a qu'une vie.

 

 

SRT4 y'en a qu'un en ce moment sur leboncoin...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

C'est dans ton budget mais il a des bornes celui la

 

Edit: et il y a un turbo dessus...

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