Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Qu'est-ce qui vous attire (encore) dans les voitures allemandes ?


futurism

Messages recommandés

C'est une histoire de goût... esthétiquement parlant je n'ai jamais trouvé la NC, ni la GT86 particulièrement bandantes, mais ce n'est que mon avis.

La NC et l'A1 n'ont pas la même "vocation".

 

La GT86 j'aime pas trop non plus.

La Mazda MX5, la mieux est la NA. Mais la NC est quand même pas moche je trouve, même si c'est très loin d'une caisse avec le JDC en mousse niveau esthétique :W

 

La comparaison avec l'A1, c'était juste pour montrer que 20k€, c'est cadeau pour la MX5 :oui: Y a quand même très très peu de caisses neuves (aucune, même) qui donnent autant de plaisir au même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

La GT86 j'aime pas trop non plus.

La Mazda MX5, la mieux est la NA. Mais la NC est quand même pas moche je trouve, même si c'est très loin d'une caisse avec le JDC en mousse niveau esthétique :W

 

La comparaison avec l'A1, c'était juste pour montrer que 20k€, c'est cadeau pour la MX5 :oui: Y a quand même très très peu de caisses neuves (aucune, même) qui donnent autant de plaisir au même prix...

Pas mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je vois moi, c'est que si je veux une compacte propulsion, il n'y a plus que la série 1 ... et apparemment, plus pour très longtemps : je trouve ça dommage :( ... La tradition ne paie plus, on dirait.

 

 

Sans tomber dans le débat, on retrouve le même soucis dans dans toute la société actuelle. :bah:

 

A force de donner tout pouvoir aux financier, aux actionnaires, à privilégier la rentabilité avec ces plates-formes utilisées sont bon nombre de modèles, les normes CO2 qui tuent les moteurs légendaires pour des 3 et 4 pattes qui en conditions semblables ne consomment pas forcément moins.

 

Il y aura des affaires à faire lors de l'arrêt de la Série 1 actuelle avec le 6 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT86 j'aime pas trop non plus.

La Mazda MX5, la mieux est la NA. Mais la NC est quand même pas moche je trouve, même si c'est très loin d'une caisse avec le JDC en mousse niveau esthétique :W

 

La comparaison avec l'A1, c'était juste pour montrer que 20k€, c'est cadeau pour la MX5 :oui: Y a quand même très très peu de caisses neuves (aucune, même) qui donnent autant de plaisir au même prix...

 

 

Son châssis, son type de propulsion et sa position de conduite me manque parfois. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien, en parlant de la série 1...

 

BMW va enfin la rendre regardable avec un restylage plutôt réussi. (fini les gros phares globuleux immonde!) :love:

 

dommage qu'il ne la décline plus en version coupé (135i M illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif ) et cabriolet comme l'ancienne génération...

 

http://abcmoteur.fr/wp-content [...] hase-2.jpg

http://www.wandaloo.com/files/ [...] lee-01.jpg

 

 

Et la M235i? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout attiré par les Allemandes, je préfères les Italiennes :o

 

Maintenant, une belle M3, ou un break RS4 je ne dis pas non.

 

L'austérité Allemande à du bon dans le design extérieur, car tout est très sérieux dans les lignes et les courbes, et on pas faussement fantaisiste comme chez Renault et Peugeot.

 

Audi par exemple n'ont rien d'original à mon gout, mais c'est diablement efficace !

 

Les moteurs Turbo essence Allemand sont également très sympa, mais je n'ai toujours pas envie de me payer une Allemande, et je ne sais pas si ça arrivera un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Mais quoi comme italienne qui soit fiable et propose le même rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

oui mais la gamme est pas tres etendu, et avec quoi comme motorisation? 1750 TBI 240 ch, ca reste un 4 cylindres ca ne me fait plus revé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Son châssis, son type de propulsion et sa position de conduite me manque parfois. :cry:

 

 

La nouvelle sera plus petite (3.7 m), poids plume autour de 1 tonne, deux motorisations essence (1.5 litres de 120 ch et 2 litres autours des 160 ch). L'esprit Lotus mais made in Japan, ca risque d'être un bon coup pour une voiture fun, on en saura plus cet été :

 

 

Il n'y a que les jap et les british pour nous sortir de trucs pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après midi petite visite de l'expo http://www.festivalautomobile. [...] I-2014.jpg

Coté allemand rien de génial sauf la Mercedes AMG GT qui a une touche très british je trouve. Sinon la nouvelle Porsche Targa 4 GTS est pas mal du tout (surtout en rouge comme présenté), rien d'original au niveau design (c'est une 911) mais concept qui me plait beaucoup, j'en ferais bien mon affaire mais 140 kEUR :ange:

La Ferrari F12 spyder était là aussi, en rouge, 'too much' je trouve et hors de prix bien sûr.

Sinon le proto Renault RS01 est une voiture de sport magnifique, vont-ils la commercialiser ? Jaguar n'exposait par sa F-Type, seul un proto était là ..dommage, en roadster je trouve la F-Type comme la plus réussie de la production actuelle (en plus moteurs top que ce soit le V6S ou le V8)

LA DS Divine est un bel exercice de style mais je pense que ça restera un proto. La Nissan IDx Freeflow, très originale ...on est dans le sport années 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est ça une voiture allemande qui attire ? :lol:

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] 100506.htm

 

Mercedes B160 DCI 90ch dispo dans les Dacia Logan.

 

Exactement comme le premium Audi qui roule avec des TDI de Skoda ou de Seat ...

Non ©

_ Audi fait partie du même groupe que Seat ou Skoda.

_ Seat ou Skoda ne sont pas des marques low cost comme Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Non ©

_ Audi fait partie du même groupe que Seat ou Skoda.

_ Seat ou Skoda ne sont pas des marques low cost comme Dacia.

 

 

 

 

Au niveau du design, si http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Skoda est une vieille marque avec une histoire... rien à voir avec les "dachiasse" des communistes... :)

 

Les Skoda proposent plus de motorisations et d'équipement que les françaises soit disant haut de gamme... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une MiTo, c'est fiable, est c'est carrément moins cher qu'une A1 !

 

 

 

Après faut aimer l'esthétique de la Mito à côté de l'A1, et moi qui suis à fond Italienne, je prends l'A1 rien que pour le look :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après faut aimer l'esthétique de la Mito à côté de l'A1, et moi qui suis à fond Italienne, je prends l'A1 rien que pour le look :ddr:

 

 

je ne fais pas de jugement là ... Une MiTo est juste moins chère ... Si l'A1 se vend aussi bien alors qu'elle est plus chère c'est évidemment qu'elle a la clientèle qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est ça une voiture allemande qui attire ? :lol:

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] 100506.htm

 

Mercedes B160 DCI 90ch dispo dans les Dacia Logan.

 

Exactement comme le premium Audi qui roule avec des TDI de Skoda ou de Seat ...

c'est exactement l'inverse :hihi:

 

et très franchement, je choisirais plutôt une Skoda Octavia (j'aime bien la dernière :love: ) voir une Superbe qui en offrent bien plus qu'une VW ou Audi à prix égale :jap:

 

m'en fous si on me traite de pôvrekinapadesoupouruneaudi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

c'est exactement l'inverse :hihi:

 

et très franchement, je choisirais plutôt une Skoda Octavia (j'aime bien la dernière :love: ) voir une Superbe qui en offrent bien plus qu'une VW ou Audi à prix égale :jap:

 

m'en fous si on me traite de pôvrekinapadesoupouruneaudi. :o

 

 

+1 La Superb est vraiment magnifique, l'octavia reste un clone de la passat quand même.

 

Skoda propose de belles autos avec des finitions pas dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si j'adore la golf comme elle est ... rien que pour le tarif, je pense que je prendrais plutôt une nouvelle Leon ... vraiment sympa.

La Léon en finition un poil sportive est largement plus sympa à regarder que la Golf, très fadasse :oui:

Même l'intérieur est pas mal, alors que c'était le gros point noir de la précédente Léon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 La Superb est vraiment magnifique, l'octavia reste un clone de la passat quand même.

 

Skoda propose de belles autos avec des finitions pas dégueu.

ben je préfère le clone qui ne lui ressemble pas tant que ça :oui:

 

le design de Skoda et Seat a l'air plus audacieux qui pourtant n'est pas vraiment révolutionnaire (surtout Skoda) à coté de VW/Audi, l'élève dépassant le maître. :ange:

 

 

sinon il y a la Skoda Rapid de sympa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...