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Discussions libres (Général)

Topic des Constructeurs Français d'aujourd'hui, hors de PSA et Renault


Invité §b0n101Oy

Messages recommandés

Invité §b0n101Oy

Ce sera le sujet de tous les Constructeurs Automobiles Français d'aujourd'hui, microcars, sportifs, électriques, etc., en dehors de la PSA et Renault Groupe.

 

 

Je vais faire une liste et puis je mettrai plus d'informations sur chaque marque.

 

 

Aixam

Oreca

Secma

Dangel

Ligier

Venturi

Bugatti

Bolloré

Mygale

Automobiles Martini

Exagon

Genty

Onroak Automotive

Microcar

Auverland-Panhard

PGO

Chatenet

Norma

Fouquet

SMG

Welter

Rivet

Caze

Y.O Concept

 

etc., etc.

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Invité §b0n101Oy

http://www.oreca.fr/wp-content/uploads/logo.png

Oreca (ORganisation Exploitation Compétition Automobile) est au départ une écurie privée de course automobile française, fondée en1973 et dirigée par Hugues de Chaunac. Aujourd'hui, le Groupe Oreca emploie 200 salariés et est implanté sur deux sites, l'un près du circuit de Nevers Magny-Cours et l'autre à Signes (Var) près duCircuit Paul Ricard. Son rôle est axé sur la compétition, mais également sur l'ingénierie automobile, la préparation moteur, l'organisation d'événements sportifs, de stages de pilotage et la vente d'équipements et d'accessoires pour la compétition auto.

Dès le début, Oreca a été un révélateur de jeunes talents et a permis à de nombreux pilotes de se lancer dans différentes disciplines du sport automobile, tels que Jacques Laffite, Jean Alesi, Thierry Boutsen, Alain Prost, Patrick Tambay, ou Didier Pironi dans le monde de la Formule 1, mais aussi Yvan Muller, Hubert Auriol, Alain Ferté,Eric Hélary et bien d'autres.

En 40 ans d'existence, Oreca s'est illustré dans toutes les disciplines du sport automobile(rallyes, rallyes-raids, monoplace, endurance, GT...) souvent en partenariat avec de grands constructeurs comme Peugeot, BMW, Mazda, Nissan, Audi. Parmi ses plus beaux succès à ce jour, la victoire absolue aux 24 Heures du Mans 1991 avec Mazda, celle des 24 heures de Daytona avec la Dodge Viper, trois titres de champion du monde FIA GT, deux titres en American Le Mans Series et un titre de Champion du Monde Junior en rallye.

En 2011, la Peugeot 908 HDi FAP est engagée en Intercontinental Le Mans Cup et remporte la première course de la saison, les 12 Heures de Sebring. Oreca lance aussi une nouvelle voiture, l'Oreca 03 destinée à répondre à la nouvelle réglementation de la catégorie LMP2.

En 2012, Oreca apporte son soutien opérationnel à Toyota Motorsport GmbH pour son engagement en championnat du monde d'endurance, sur un prototype hybride essence conçu en Allemagne, dont les premiers roulages débutent en décembre 2011. Par contre, l'écurie n'aligne pas d'Oreca 03 officielle en LMP2 dans ce même championnat. Skoda France commandite Oreca pour l'engagement de Fabia dans le trophée Andros.

2013 marque l'année du 40e anniversaire d'Oreca. Ce qui en fait aujourd'hui l'une des plus anciennes écuries de sport automobile. Si Oreca est toujours partenaire de Toyota Motorsport GmbH, l'écurie varoise lance également un programme clés en main avec des Formula Le Mans dans le championnat European Le Mans Series.

Les voitures:

L'Oreca 01 est une barquette de course construite par Oreca pour prendre la suite de la Courage-Oreca LC70 et concourir en catégorie Le Mans Prototype en Le Mans Series, American Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/49/ORECA_01_1000km_Spa_2009.JPG/640px-ORECA_01_1000km_Spa_2009.JPG

L'Oreca 03 est une barquette de course construite par Oreca pour répondre à la nouvelle réglementation 2011, et concourir en catégorieLMP2 en Le Mans Series, American Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans.

La voiture débute en compétition lors des 12 Heures de Sebring 2011 et obtient sa première victoire de catégorie lors de sa troisième course aux 1 000 kilomètres de Spa 2011.

http://www.mad4wheels.com/webpics/hires/00007640%20-%202011%20Nissan%20Oreca%20Signatech%20LMP2/2011_Nissan_Oreca_Signatech_LMP2_006_9146.jpg

Oreca Rebellion R-ONE

La Rébellion R-One est une voiture de course de sport prototype construit par le constructeur français Oreca au nom de l'équipe basée en Suisse Rebellion Racing. Il est conçu pour répondre aux réglementations LMP1 2014-L pour Le Mans Prototypes dans le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA ainsi que sur les 24 Heures du Mans, et remplace la B12 / 60 châssis Lola. Les deux premiers de R-One a débuté au 2014 6 Heures de Spa-Francorchamps, deuxième manche du Championnat du Monde d'Endurance FIA.

http://motorsport.motorionline.com/wp-content/gallery/wec-series-round-2-6-hrs-of-spa-belgio-1-3-maggio-2014/wec_series_spa_2014_8.jpg

Oreca LMP3/CN Prototype (en cours de développement)

http://johndagys.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2013/12/oreccn.jpg

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Ah PGO et ses reproductions de porsche 356. aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Hier motorisé par le 2l de 140cv de la 206S16, c'est aujourd'hui le THP de chez BMW en version 184cv qu'on trouve sous le capot (le partenariat est réellement avec béhème et pas la PSA).

 

La Speedster II

S0-Speedster-2-FILE-photo53045-19399.jpg

La Cevennes.

S7-L-avis-proprietaire-du-jour-AMORE84-nous-parle-de-sa-PGO-Cevennes-2-0-140-258036.jpg

Et la bizarrerie que j'adore, l'Hemera.

S7-Photos-du-jour-PGO-Hemera-38534.jpg

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Invité §b0n101Oy

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/0/03/Ligier_logo.svg/langfr-512px-Ligier_logo.svg.png

Ligier est un constructeur automobile français. Aujourd'hui spécialisé dans la construction de voiturettes, Ligier est surtout connu pour son implication dans le championnat du monde de Formule 1 entre 1976 et 1996.

En collaboration avec Automobiles Martini, l'entité Ligier-Martini propose des Sport-Prototypes utilisés en endurance ou en course de côte (groupe CN). En 2014, après l'annonce de la création de la nouvelle catégorie LMP3 par l'ACO, Ligier et Martini s'associent avec Onroak Automotive, le département constructeur de OAK Racing pour offrir une gamme complète de prototypes (CN, LMP3, LMP2 et LMP1).

[h2]Histoire[/h2][h2]Ligier a été fondé par Guy Ligier, pilote automobile qui a disputé douze Grands Prix de Formule 1 entre 1966 et 1967. Il a auparavant créé, avec d'autres associés, une entreprise de travaux publics à Vichy. L'entreprise Ligier Travaux Publics a décroché de nombreux marchés de travaux autoroutiers, ponts, barrages et aménagements.[/h2]En 1969, il fonde sa marque destinée à engager des voitures en Endurance. Toutes les Ligier de course auront comme nom de code un nombre précédé des initiales « JS », en hommage au pilote Jo Schlesser, grand ami de Guy Ligier tragiquement disparu lors du Grand Prix de France 1968. Après quelques succès en endurance, Ligier s'engage enFormule 1 à partir de la saison 1976 et y restera près de 20 ans.

Parallèlement à son engagement en sport automobile, la marque automobile se fait connaître par la conception de voiturettes ne nécessitant pas le permis de conduire. À partir de 1992, Guy Ligier a progressivement revendu la majorité puis la totalité de ses parts de son écurie qui est devenue Prost Grand Prix en 1997.

En 2004, Guy Ligier est devenu actionnaire majoritaire des Automobiles Martini et l'année suivante la marque Ligier a effectué un retour à la compétition avec la JS491, prototype de course répondant à la règlementation du championnat d'endurance VdeV. Ligier a également conçu une Formule 3, mais cette dernière n'est jamais apparue en course.

Après l'annonce de la création de la nouvelle catégorie LMP3 par l'ACO2, Onroak Automotive, le département constructeur de OAK Racing, s'associe avec Ligier pour offrir une gamme complète de prototypes : CN, LMP3, LMP2 et LMP1.

L'écurie participe aux 24 Heures du Mans de 1970 à 1975 (remportant au passage le Tour de France automobile 1974 sur Ligier JS2 avec Gérard Larrousse, Jean-Pierre Nicolas et Johnny Rives).

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7c/1975LigierJS2FordCosworthDFV.jpg/640px-1975LigierJS2FordCosworthDFV.jpg

 

 

[h2]Ligier automobiles[/h2]

 

Par ailleurs, la marque a proposé quelques modèles de voitures grand public, et commercialisa un coupé qui connut un certain impact dans les années 1970, la Ligier JS2, avant de connaître le succès avec une ligne de voiturettes, à conduire sans permis.

 

Liste des véhicules actuellement disponibles:

 

JS 50

 

8086401982_ee467d1f9d_z.jpg

 

http://www.blog-vsp.com/wp-content/uploads/2012/09/IMG_2686.jpg

 

http://www.ligier.fr/sites/default/files/styles/model_big/public/bandeau_js50l_0.jpg

 

http://www.ligier.fr/sites/default/files/styles/model_feature/public/compteur_7324_0.jpg

 

 

JS RC

 

http://www.bikeworld.fi/var/brandt/storage/images/media/elvis/ligier/2013/jsrc/2013-ligier-js-rc-pun/312051-1-fin-FI/2013-ligier-js-rc-pun_reference.jpg

http://www.bikeworld.fi/var/brandt/storage/images/media/elvis/ligier/2013/jsrc/2013-ligier-js-rc-det-002-valk/313349-1-fin-FI/2013-ligier-js-rc-det-002-valk_reference.jpg

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Invité §b0n101Oy

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6f/Exagon_Furtive-eGT.jpg/800px-Exagon_Furtive-eGT.jpg

Exagon Engineering est une entreprise en ingénierie automobile et une écurie de course automobile française basée sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Elle participe aux championnats WTCC, Supercopa Seat Leon et Trophée Andros.

Depuis 2009, Exagon propose et met au point les voitures électriques du Trophée Andros Électrique1,2. Ces Andros Caront été utilisées à l'occasion du Grand Prix de Pau en 2011 lors des premières courses de véhicules électriques sur circuit3.

[h2]Historique[modifier | modifier le code][/h2]

Exagon a été fondé par Luc Marchetti et est gérée par Cathy Muller, ancienne pilote et sœur ainée d'Yvan Muller. L'écurie obtient ses premiers lauriers lors de l'hiver 2005 en préparant la Kia Rio qui permet à Yvan Muller de remporter le Trophée Andros et de récidiver l'année suivante.

Avec moins de réussite, l'équipe participe à divers championnats comme le FFSA GT, le FIA GT, le championnat de France de rallycross...

C'est à partir de 2007 que la participation au WTCC devient régulière avec le pilote belge Pierre-Yves Corthals puis avec le pilote marocain Mehdi Bennani.

Voitures:

Lors du Mondial de l'automobile de Paris 2010, Exagon Motors présente le prototype d'une GT électrique, la Furtive-eGT4,5. Cette voiture d'exception est conçue en collaboration avec Siemens pour la propulsion, Saft pour les batteries lithium-ion et Michelin pour les pneumatiques.

Elle est équipée de deux moteurs de 148 kW développant 402 ch et la production n'est pas prévue avant 2014.

http://www.moteurnature.com/zvisu/2010/63/exagon-motors-furtive-egt-01.jpg

http://www.larevueautomobile.com/images/Exagon-Motors/Furtive-eGT/Exterieur/Exagon_Motors_Furtive_eGT_022.jpg

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2010/09/n011-exagon-motors-furtive-e.jpg

http://www.largus.fr/images/images/Furtive-eGT_Exagon-Motors_Nurburgring_02.JPG

http://ag-spots-2013.o.auroraobjects.eu/2013/06/11/protoscar-furtive-e-gt-c579411062013135433_8.jpg

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2013/03/exagon-furtive-egt-rolls-electrique.jpg

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Invité §b0n101Oy

Dangel est un carrossier français fondé en 1980. L'entreprise, basée à Sentheim (Haut-Rhin), est spécialisée dans la modification en quatre roues motrices (4×4) de véhicules civils n'en possédant que deux à la base. Son premier véhicule préparé a été la Peugeot 504.

Les modifications consistent en l'installation d'un système quatre roues motrices, l'adjonction de différentiels arrière et/ou avant ou encore un rehaussement de la garde au sol.

Sont ainsi actuellement modifiés :

 

Par le passé, Dangel a également travaillé sur :

 

et d'autres modèles qui sont restés à l'état de prototype

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Invité §b0n101Oy

Félicitations à Oreca. L'équipe KCMG est le champion de la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans au volant d'une Oreca 05. :jap:

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Invité §b0n101Oy

ça craint un peu ligier, ecurie renommée, qui fabrique des pots de yaourt.

 

C'est comme si caradisiac, grand forum de passionnés de l'auto, avait une rubrique tuning.

 

 

Bonjour.

 

La ecurie Ligier a été récemment relancé par Jacques Nicolet en partenariat avec l'équipe OAK Racing.

 

Ceci est la nouvelle JSP2 de Ligier, libéré en 2014.

 

La ecurie Russe G-Drive Racing a terminé troisième en Le Mans 2015 dans la catégorie LMP2 avec une Ligier JSP2.

 

 

http://s9.postimg.org/4qems0cb3/amndamsndmanas.png

 

http://s9.postimg.org/3lkkmmpu7/snlasdnlas.png

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Invité §b0n101Oy

ACMAT (Ateliers de Construction Mécanique de L'Atlantique, aussi connu comme ALM-ACMAT), est un producteur français de cross-country et de véhicules militaires tactiques depuis 1958. Reconnus pour leur fiabilité, la simplicité, la robustesse et leur 80% (plus de 3500) communalité des pièces à travers la ligne de produits, ces véhicules ont été à l'origine destiné aux pays africains et asiatiques qui ne pouvaient pas se permettre des véhicules plus chers. La société de ACMAT construit leurs véhicules sur la base de la normalisation, standardisation des pièces et des composants, et sur l'interchangeabilité; les pièces sont interchangeables avec les véhicules construits il ya 30 ans. Pièces communité inclut des cabines, les composants structuraux, moteurs et trains d'entraînement. ACMAT utilise bon nombre des mêmes pièces pour toutes de sa gamme de véhicules. Ils produisent même une variante blindée des deux versions 4x4 et 6x6 de la VLRA.

 

Beaucoup de pompiers français utilisent également des véhicules ACMAT en raison de leur moindre coût et la capacité 4WD. Plusieurs milliers sont utilisés par 42 pays dont la France et les Forces de défense irlandaises. ACMAT conçoit, fabrique et construit des remorques, des abris et des générateurs. ACMAT a exporté plus de 85 pour cent des 12 000 véhicules ainsi qu'elle a produits dans 50 pays différents.

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Invité §mas674tq

ça craint un peu ligier, ecurie renommée, qui fabrique des pots de yaourt.

 

C'est comme si caradisiac, grand forum de passionnés de l'auto, avait une rubrique tuning.

 

:DTuning

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Invité §b0n101Oy

http://static.technologicvehicles.com/news/2082/Bollor%C3%A9_Bluecar_2012.jpg

La Bolloré Bluecar est une petite voiture électrique de ville conçue par le fabricant de batterie Batscap (Bolloré 80 % et EDF20 %)4 installé à Ergué-Gabéric, commune périphérique de Quimper, en Bretagne, et près de Montréal au Canada, modèle dérivé de la Bluecar du groupe Bolloré. Sa commercialisation a démarré en février 2013.

[h3]Prototype[modifier | modifier le code][/h3]

La Bluecar est une voiture en forme de bulle conçue par l'ingénieur Philippe Guédon, ancien PDG de Matra Automobile, père de l'Espace, et a été réalisée par le constructeur pour présenter un nouveau type de batteries au lithium-métal polymère. La première version, initialement connue sous le nom de code VBE1 ou Blue Car 1, a été présentée lors de salons automobiles. Une évolution du modèle, la Blue Car 2, a été produite à 6 exemplaires (avril 2007). Le véhicule comporte 3 places à l'avant et 2 places à l'arrière. La Blue Car a été homologuée pour rouler sur la voie publique en novembre 20075

[h3]Modèle de série 2013[modifier | modifier le code][/h3]

Batscap, après avoir été en discussion avancée avec différents constructeurs automobiles, a finalement signé un partenariat avec Pininfarina et créé une société commune avec le constructeur italien pour ce projet6. La voiture est fabriquée à Turin dans les ateliers de Pininfarina et siglée du nom du carrossier italien6.

Les batteries sont produites dans les deux usines du groupe Bolloré, à Quimper et près de Montréal5. L'usine de Quimper a été inaugurée en juin 20097 et celle de Montréal peu de temps après. La mise en production des batteries est lancée en septembre 20097. La société espère « une attente très forte des particuliers urbains ou périurbains intéressés par les problèmes d'environnement »5.[h3]Modèle de série 2015[modifier | modifier le code][/h3]

Le 9 septembre 2014, Nicolas Mayer-Rossignol, président de la région Haute-Normandie, annonce que les Bluecar seront construites à Dieppe dans l'usine de Renault à partir du second semestre 20158.

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Invité §b0n101Oy

[h2]Technique[modifier | modifier le code][/h2]

Le stockage d'énergie s'appuie sur l'association d'une batterie et de supercondensateurs chargés de gérér les pics de puissance en accélération comme en récupération d'énergie910. Au total la puissance peut atteindre 45 KW pendanrt un pic limité à 30 secondes11. La batterie qui pèse 300 kg est de type LMP (lithium métal polymère). Elle a une tension de 410 volts et une capacité de 30 kWh (75 Ah à C/4). Elle se recharge en 13 heures sur une prise domestique 230 V de 8 A ou en 8 heures sur un boîtier mural (Bluebox) 230 V de 16 A. Elle est garantie pour une durée de 400 000 km, selon le constructeur. Elle peut fonctionner à une température comprise entre -20 et +60 °C 12.

L'autonomie annoncée est de 250 km en cycle urbain et 150 km en cycle mixte extra-urbain. Une interface pourrait être conçue pour visualiser à distance l’état de charge de la batterie du véhicule via un téléphone portable et particulièrement l'iPhone13.

La vitesse maximale de la voiture est bridée (bloquée électroniquement) à 107 km/h.

Une heure de charge à 8 A permet de recharger la batterie de 2 %.

L'utilisation du chauffage sur une heure de route fait baisser l'autonomie d'environ 10 %. Selon la température extérieure, l'autonomie peut également être différente d'environ 5 %.[h2]Commercialisation[modifier | modifier le code][/h2][h3]Bluecar[modifier | modifier le code][/h3]

La voiture de série a été présentée au Mondial de l'automobile de Paris en octobre 2008, pour une commercialisation prévue à l'origine pour fin 200914, pour finalement aboutir en 2010.

Les prévisions de production étaient de 1 000 véhicules à la fin 2009 pour atteindre 20 000 véhicules par an à partir de 201215.

En juin 2009, lors d'une interview du journal des entreprises, Vincent Bolloré a annoncé qu'il a enregistré plus de 5 000 réservations depuis la présentation de la BlueCar au salon de Genève en mars 2009. « On a déjà 5 000 réservations. La demande est considérable. (...) C’est plus que nos objectifs. On pensait 1 000 ou 2 000. »7

Dans un article du Figaro16 daté du 31/08/2010, Vincent Bolloré annonçait que la BlueCar était en cours de certification.

Depuis février 2013, le modèle quatre places produit par Pininfarina est disponible à la vente17. Il est commercialisé sur Internet et par un réseau de distributeurs locaux. Le prix annoncé est de 12 000 €, qui tient compte en France de la prime d'État de 6300 euros pour l'achat d'un véhicule électrique. Le récent super bonus écologique (10000 euros) permet d'acquérir la Bluecar pour 8300 euros. Le véhicule est disponible en LLD (location longue durée) pour une durée de 20 mois renouvelable, moyennant 500 euros/mois concernant Paris et 450 euros/mois pour la Province. Le constructeur propose une location de la batterie à 79 euros par mois (kilométrage illimité). La batterie est échangée gratuitement à 400 000 km. Il faudra compter également acheter le câble électrique en supplément (non compris dans la vente de la voiture) - 700 € et/ou le montage d'une Bluebox à 995 euros (installation comprise)

En décembre 2014 le groupe Bolloré a déposé un dossier du ministère de l'économie pour « déployer 16 000 points de charge publics destinés aux véhicules électriques et hybrides en France » 18.

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Invité §b0n101Oy

[h3]Autopartage[modifier | modifier le code][/h3][h4]Autolib' (Paris)[modifier | modifier le code][/h4]

Article détaillé : Autolib' (Paris).

Fin 2011, la voiture quatre places est utilisée en libre service Autolib' de Paris. Elle se répartit sur 46 communes de l’agglomération parisienne.

En décembre 2013, la ville de Drancy reçoit 37 véhicules. La ville possède son propre dispositif de recharge en plus des bornes des stations Autolib' de la ville19.

En juillet 2015, 82 communes sont ou seront desservies par le service autolib'.[h4]Bluely[modifier | modifier le code][/h4]

Article détaillé : Bluely.

En septembre 2013, le Grand Lyon a lancé son service de voitures 100 % électriques, baptisé "Bluely", financé entièrement par le groupe Bolloré. Deuxième grande agglomération après celle de Paris à proposer un tel service, le Grand Lyon met à la disposition des habitants de Lyon et de Villeurbanne, dans un premier temps, une flotte de 130 véhicules dès 2013. Leur nombre atteindra 250 en 201420.

En avril 2015, le service s'étend sur huit autres communes de l'agglomération lyonnaise.[h4]BlueCub[modifier | modifier le code][/h4]

Article détaillé : BlueCub.

En janvier 2014, la Communauté urbaine de Bordeaux lance son service de voitures électriques en autopartage du groupe Bolloré. Le système, nommé BlueCub, porte sur une centaine de véhicules, 40 à 50 stations dans la ville de Bordeaux et six communes voisines21.[h4]Arcachon Blue Car[modifier | modifier le code][/h4]

En juillet 2015 après Paris, Lyon et Bordeaux, c'est autour de la ville d'Arcachon de s'équiper de voitures électriques en autopartage du groupe Bolloré. Le système, nommée Arcachon Blue Car, porte sur huit voitures pour 4 stations dans la ville. Ce système est compatible avec BlueCub ainsi les utilisataires peuvent se rendre soit sur l’agglomération bordelaise soit à Arcachon22.[h4]BlueIndy[modifier | modifier le code][/h4]

Le 19 mai 2014, la ville d'Indianapolis aux États-Unis annonce le lancement du premier service de voiture électrique en autopartage en dehors de la France qui sera mis en service sous huit mois. Le système, nommée BlueIndy, porte sur cinq cents véhicules pour mille bornes de recharge. Le groupe Bolloré espère avoir 20 000 abonnés d'ici trois ans. L'investissement initial est de 35 millions d'euros

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Invité §b0n101Oy

[h3]Bluesummer[modifier | modifier le code][/h3]

Depuis mars 2015 la décapotable Bluesummer25 est commercialisée.

La Bluesummer propose une vitesse maximale de 110 km/h avec une autonomie de 200 km en cycle urbain et de 100 km en cycle extra-urbain pour un prix de 17700 euros (bonus écologique de 6300 euros déduit) ou 14000 euros (super bonus de 10000 euros déduit).

Elle est montée sur châssis en acier cataphorèsé et repose sur la même batterie LMP (Lithium Métal Polymère) que la Bluecar pour un poids total à vide de 1285 kg.

A noter : H= 1.65 m / L= 3.69 m / Largeur= 1.71 m et un volume de coffre de 200dm3 à 800dm3 (sièges rabattus).

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Invité §b0n101Oy

C'est bien moche :cyp:

 

Oui, mais techniquement, elle est une voiture intéressante (200km de autonomie en cycle urbain). Ils devraient faire une version fermée de cette voiture.

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Invité §b0n101Oy

Norma Auto Concept

Norma présente le design de sa nouvelle LMP3 et annonce son premier partenariat avec le Team TDS Racing ! Bravo à toute l'équipe, la Norma M30 est superbe !

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Invité §b0n101Oy

Frederic Genty

 

Bonjour à tous,

Mardi soir vers 19h, nous serons à nouveau sur la page Facebook Michelin Passion France, notre partenaire pneumatique, lequel nous consacre un nouveau post.

J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez devenir actionnaire de notre société jusqu'au 30 juin. La part coute 15 euros, le montant minimum d'investissement lui doit etre supérieur à 1000 euros.

Contactez nous afin de prendre rendez vous. Nous vous organiserons alors une présentation de notre projet et infrastructure.

contact@genty-automobile.com

0684918046

 

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Invité §b0n101Oy
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