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[Véhicule Utilitaire Confortable] besoin de vos avis sur choix final!


Invité §sav362PU

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Invité §sav362PU

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide.

Quel est selon vous le V.U. (2,5-3,5t) ayant la position de conduite la plus proche d'un véhicule de tourisme?

Pour l'instant, on m'a conseillé un Classe V (Vito) de chez Mercedes-Benz.

 

Vos avis? (Sachant que je suis handicapé de la jambe droite)

 

Merci à tous.

SRW

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  • Réponses 55
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Invité §Jam633Dr

Bonsoir,

 

Quel est le budget alloué à cet achat ? Pour quelle utilisation ?

 

Sinon, Opel fait des VU dérivé de VP, je pense notamment à l'Astra break

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Merci pour vos réponses, c'est vrai que contrairement à d'habitude, je ne me suis pas étendu sur mes besoins.

 

:o:D

 

donc, voilà ce que j'ai posté en section Mercedes.

 

Bonsoir,

Je suis à la recherche depuis quelques temps d'un Vito, plutôt compact, d'environ 12/15 ans pour un budget d'environ 4500€

Il y a le choix, du plus pourri (et douteux) au plus propre et entretenu.

 

Je partirais sur l'inévitable CDI 2,2, en version intermédiaire (100Bhp?) ou "full" (125Bhp?)

 

Qu'ont ils fondamentalement de "raté" à cette époque?

Et quels sont les défauts apparus aux fils des ans? (Corrosion, jeux aux trains roulants etc...).

 

Je cherche un utilitaire compacte, confortable, pour faire énormément de route (Lyon-Moscou, soit 3500 km) et pouvoir tracter de façon "sérieuse" avec la nouvelle réglementation dite "B96"

Cette route ne sera pas parcourue souvent (en tout cas pour débuter), mais demandera au "tracteur" de solides capacités d'adaptation.

Notamment pour pouvoir tracter indifféremment une remorque double essieu de 5m et 1600 kg (max) ou un Van pour chevaux de 750 kg.

L'idée étant d'avoir le maximum de possibilité de chargement DANS la remorque (automobiles dites "classiques" )

 

Si vous avez des idées à me soumettre ou si vous voulez me prouver que cela n'est pas un bon choix, no problemo.

 

Je ne veux pas d'un SUV, car j'ai besoin de pouvoir faire au moins deux déménagements l'année prochaine.

Le tracteur ET la remorque n'étant pas de trop.

 

Nota : je cherche un utilitaire ayant une position de conduite irréprochable, proche d'une berline, car je suis handicapé de la jambe droite et des hanches.

.

 

J'aurais la possibilité d'importer un modèle Suisse, nettement plus reluisants que les Français et aux prix très corrects (les taxes d'imports étant relativement minimes sur un véhicules de ce prix.)

Mais bon, si je trouve en France, je ne vais pas me gratter.

 

Merci d'avance.

 

Cdlt

 

Je cherche donc plutôt un "Van" compact... pas une auto.

Mais un Van se rapprochant d'une berline en terme de position de conduite.

 

Je sais, c'est un peu alambiqué.

:(

@+

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Invité §Jam633Dr

Donc, tu cherches un véhicule qui ne doit pas dépasser 2.6 t de PTAC mais qui doit faire plus de 1.6 t de PTAC et assez puissant je présume ?

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Donc, tu cherches un véhicule qui ne doit pas dépasser 2.6 t de PTAC mais qui doit faire plus de 1.6 t de PTAC et assez puissant je présume ?

 

Voilà... exact.

Bien vu.

 

 

Pour la puissance, bof, tant que ça ne rame pas trop pour se coller dans l'aspi. d'un 40t. :lol:

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C'est effectivement LA solution alternative à un Vito. Mais ils sont en moyenne considérablement plus chers pour un état moindre.

Mais je regarde effectivement.

 

L'un est traction l'autre propulsion? C'est ça?

 

Lequel est le plus confortable?

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Invité §Jam633Dr

Les 2 sont des propulsions

 

Après, tout est une question de point de vue sur le confort car chacun a son avis et trouve le Vito plus confortable que le LT et vice-versa

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Ah, merci.

Le confort est subjectif, mais j'ai besoin de solutions objectives : pouvoir allonger mes jambes comme sur une berline et non les avoir à angle à 90° comme sur la plupart des camionnettes.

Faire 200 km dans un Ford Transit m'est difficile*, alors 3500 km jusqu'à Moscou (sans parler des passages aux frontières où il faut parfois 6 heures de pousse-pousse).

:non:

*Et encore plus difficile sur une berline compacte : je n'ai que des "grandes" autos.

 

Sinon, V90 avec ses Nivomats... mais on perds énormément en capacité de chargement. :o

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Vito je ne prendrais pas, pour les soucis de fiabilité qu'à eu ce modèle, après je ne doute pas que les dernières productions sont fiabilisés et costaud mais tu n'en trouvera pas dans tes tarifs, la cote est beaucoup trop élevée pour des véhicules de ce type.

 

En utilitaire je peux te proposer ça (c'est du costaud) beaucoup moins chère en entretien et très fiable surtout: 5000€ pour moins de 100 000km --> http://www.leboncoin.fr/utilit [...] tm?ca=16_s

 

 

la position de conduite est assez confortable.

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Ah ah! Ca c'est de l'info... merci.

Donc, Vito, out!

Je supposent qu'ils existent en minibus 9 places à des prix corrects!

"Grand Confort", ça me parle ;)

 

Merci!

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Le trafic en minibus 9 places tiens une cote élevée malheureusement, bien plus chère que la version fourgon utilitaire...

Sauf peut-être les anciennes motorisations 2.2 dci et 1.9 dci : elles ne sont pas fiables aussi bien mécaniquement qu’électroniquement, d'où leur cotes basses.

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Merci!

Ca m'aide grandement.

+10000 pour le Hiace, mais alors, effectivement introuvable.

J'ai plus de chance d'en trouver un en Russie en RHD provenant directement du Japon. Surtout en AWD.

Par Vladivostock et le transsibérien.

Très très recherché, sur toute la planète.

Et pour cause : excellent petit (ou plus grand) utilitaire. Et increvable (hormis la rouille).

;)

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Il te faut véhicule 2 places ou plus ?

plus.

Au moins trois.

Mais plus est... un plus.

Bétaillère à sièges amovibles bienvenues. :lol:

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Un Jumpy permet de tracter 1600 kg? :??:

 

J'ai un souvenir pénible de son cousin 806 en version essence 1,8l, mais bon, ils en ont vendu 30 en tout et pour tout.

Un diesel est obligatoire avec ce genre d'engin. Sinon, bonjour les relances à hurler à la mort :o

 

S'il permet de tracter lourd, alors c'est une assez bonne alternative.

Car ils sont très confortables effectivement.

 

Merci encore (je le répète à chaque fois, mais ça m'aide grandement)

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Oui il peut tracter du lourd.

J'ai utilisé le Jumpy d'un ami pour l'aider pour son déménagement Bordeaux-Toulouse, la fourgonnette était remplie à ras bloc, ça ramait sur autoroute et sa consommait mais il avançait sans trop de soucis, c'était une version 1.9D, le moteur de la zx sans turbo...

Je vous ai proposé une version Hdi, à mon avis ça ne pausera aucun soucis.

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Merci,

je n'aurais jamais pensé à lui.

Donc, contrat rempli par les forumeurs.

:)

A aller essayer d'urgence

(en outre, celui que vous avez proposé est dans mon secteur, donc, bien vu).

Cdlt

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Invité §Jam633Dr

Je pensais au 806/Ulysse/Zeta/Evasion en 2.1 DT voire HDI voire 807/Ulysse/Phedra/C8 en HDI 136

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Invité §MAX512Tj

Un Jumpy permet de tracter 1600 kg? :??:

 

J'ai un souvenir pénible de son cousin 806 en version essence 1,8l, mais bon, ils en ont vendu 30 en tout et pour tout.

Un diesel est obligatoire avec ce genre d'engin. Sinon, bonjour les relances à hurler à la mort :o

 

S'il permet de tracter lourd, alors c'est une assez bonne alternative.

Car ils sont très confortables effectivement.

 

Merci encore (je le répète à chaque fois, mais ça m'aide grandement)

Ah mais ne t'inquiète pas. Les versions diesel hurlent tout autant à la mort...

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Invité §Jam633Dr

J'ai fait Adelaide -> Sydney -> Melbourne -> Great Ocean Road -> Adelaide là dedans.

 

Plus jamais.

Pourquoi ?

 

Tu n'as pas aimé la position de conduite ou le confort ?

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Invité §Jam633Dr

depuis quand on peut charger une astra à 3.5 tonnes :buzz:

il n'avait pas précisé sa pensée au début :o

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Je vote aussi Trafic, avec le 2.0dCi. Le Hiace a la réputation d'être robuste, mais pas facile à trouver...

je vote aussi trafic, la position de conduite est clairement pas mal pour un utilitaire :oui:

 

ou son frangin opel vivaro et primastar chez nissan :p

 

sinon y'a les triplettes psa / fiat avec le scudo

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