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Conseil : quelle voiture pour faire 90% d'autoroute? (3.000km/mois)


Invité §mis861vi

Messages recommandés

Invité §mis861vi

Bonjour!

 

Comme indiqué dans le titre je vais être amenée à parcourir 3.000km/mois à raison de 150km/jour pour 5 jours/semaine. Ce qui fait pas mal de kilomètres et je pense que ma petite Coco risque d'être un véritable gouffre à fric! Ave mes pleins d'essence à 55-60€/plein pour une autonomie de 550-600km j'arrive à une moyenne de 300€/mois rien que pour le carburant! Mon salaire n'étant pas élevé je songe à changer de voiture pour une plus économique et plus adaptée surtout!

 

Actuellement j'ai une Opel Corsa de 2007 (modèle 2008) et j'ai un budget de 12-15.000€ et je souhaite prendre une voiture de maximum 1-2 an d'âge...

 

J'avais penser partir sur une diesel mais j'ai peur des coûts d'entretiens qui sont on m'a dit plus élevés que sur une essence... Et qu'à la pompe le coût du diesel commence sérieusement à se rapprocher du prix de l'essence... Alors je me demande si une hybride ne serait pas mieux? Ou une essence nouvelle génération qui sont nettement plus économiques que celle il y a 7 ans...

 

Bref j'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à me décider! ><'

 

Voili voilou... J'attends vos conseils/commentaires/autres :p

 

Merci d'avance ^^

 

PS : inutile de me proposer des françaises, ça ne m'intéresse pas... :D

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Je trouve que vous avez un budget d'achat très élevé pour quelqu'un qui veut faire des économies sur le long terme.

Je vous le dis en toute honnêteté, pas besoin d'un véhicule si récent et d'un budget aussi élevé pour rouler beaucoup à l'année en diesel.

 

ça c'est largement suffisant : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Après est-ce que vous voulez acheter un véhicule que vous voulez revendre plus tard ? Là effectivement il vaut mieux avoir un bon budget.

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Invité §mis861vi

Bien entendu moins cher sera l'achat du nouveau véhicule mieux ce sera. Ici j'ai mentionné une fourchette et donnant un maximum de 15k€.

 

Si j'ai mis 2 ans d'âge maximum c'est parce que j'aimerai par la suite pouvoir revendre assez facilement la voiture. Ma Corsa je l'ai gardée pendant 7 ans, la nouvelle voiture je ne compte pas la garder aussi longtemps. Je dirai 3 à 5 ans maximum.

 

Sinon pour ton annonce merci mais Renault je ne me lancerai pas dedans. Je n'ai eu que des mauvais échos et je dois t'avouer que je n'ai pas envie d'acheter une française...

 

Je vais le mentionner dans le message comme ça on évitera de me proposer des Peugeot, Renault and co... :ange:

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La question c'est aussi si tu as des contraintes autres que le type de trajet. Par exemple pour te garer.

 

Parce que tu peux prendre une routière genre Passat, Superb, Insignia, Avensis (par exemple en non français mais du gabarit de la Laguna), car pour faire 35000kM/an d'autoroute ce sera super. Mais par contre c'est grand et difficile à garer en ville.

 

Si le gabarit est un problème alors une compacte (Golf, Octavia, Astra, Auris pour rester dans les mêmes marques) suffira bien.

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Invité §mis861vi

La question c'est aussi si tu as des contraintes autres que le type de trajet. Par exemple pour te garer.

 

Parce que tu peux prendre une routière genre Passat, Superb, Insignia, Avensis (par exemple en non français mais du gabarit de la Laguna), car pour faire 35000kM/an d'autoroute ce sera super. Mais par contre c'est grand et difficile à garer en ville.

 

Si le gabarit est un problème alors une compacte (Golf, Octavia, Astra, Auris pour rester dans les mêmes marques) suffira bien.

 

 

Effectivement ces modèles là sont un peu trop gros pour moi... A ce moment là je préfèrerai encore partir sur une compacte comme la Golf ou Astra comme tu dis... Mais j'essaie de voir un peu tous les modèles et voir lesquels seront les plus avantageux pour mon profil... Mon employeur me remboursera qu'une petite centaine d'€ pour mes frais de déplacements donc 300€/mois c'est clairement beaucoup trop!

 

 

Si j'arrive à atteindre 150€/mois de carburant ce serait top de chez top! :D:sol:

 

Clairement une Laguna tu fera pas mieux en prix/presta :o

 

Personne n'en veut de ces trucs là :o

 

 

Hors de question de prendre une Renault... :o Elles sont trop réputées pour avoir plein de problèmes! :non:

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ah, la réputation...

Donc en gros tu cherches une compacte confortable, probablement diesel, et qui consomme pas trop sur autoroute.

 

Du coup je ne vais pas trop t'aider parce que ce n'est pas le créneau sur lequel je fais ma veille technologique ;). Ceci dit, il me semble que la Giuletta ou la Golf sont données pour consommer peu en diesel en 105ch.

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Invité §mis861vi

 

508/308 ?

 

 

Remonte un peu et tu liras que je ne veux pas de françaises :ange:

ah, la réputation...

Donc en gros tu cherches une compacte confortable, probablement diesel, et qui consomme pas trop sur autoroute.

 

Du coup je ne vais pas trop t'aider parce que ce n'est pas le créneau sur lequel je fais ma veille technologique ;). Ceci dit, il me semble que la Giuletta ou la Golf sont données pour consommer peu en diesel en 105ch.

 

 

La réputation et surtout des échos que j'ai eu autour de moi! ;) Quand je vois que mon amie a changé 3 fois de Clio parce qu'à chaque fois il y avait un problème et même sur une voiture neuve voilà quoi...

 

La Golf ou même mieux la petite Polo... Pour 5L de différence tu fais 200km en moins... Et pour une belle différence de prix aussi à l'achat... 7.000€...

 

Je suis en train de faire un tableau comparatif sur Excel histoire d'avoir un meilleur aperçu :D

Pour l'instant j'ai mis ces voitures : (d'autres seront à rajouter encore...)

Polo
Polo
Golf
Golf
Adam
Corsa
Ceed

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Vouloir les faire en citadine c'est tout a fait idiot. Et je le sais d'autant mieux que cette idiotie, je l'ai faite :D c'est pas la mort mais nettement moins confortable qu'une vraie berline, y a rien à dire :bah:

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Remonte un peu et tu liras que je ne veux pas de françaises :ange:

 

 

La réputation et surtout des échos que j'ai eu autour de moi! ;) Quand je vois que mon amie a changé 3 fois de Clio parce qu'à chaque fois il y avait un problème et même sur une voiture neuve voilà quoi...

 

La Golf ou même mieux la petite Polo... Pour 5L de différence tu fais 200km en moins... Et pour une belle différence de prix aussi à l'achat... 7.000€...

 

Je suis en train de faire un tableau comparatif sur Excel histoire d'avoir un meilleur aperçu :D

Pour l'instant j'ai mis ces voitures : (d'autres seront à rajouter encore...)

Polo
Polo
Golf
Golf
Adam
Corsa
Ceed

 

Ta recherche est floue, pour 35 000 km annuels il vaut mieux partir sur une routière ou au moins une compacte. La tu cites des modèles de citadines...

 

Essaie de mieux préciser tes critères si tu veux que l'on t'aide...

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Bien entendu moins cher sera l'achat du nouveau véhicule mieux ce sera. Ici j'ai mentionné une fourchette et donnant un maximum de 15k€.

 

Si j'ai mis 2 ans d'âge maximum c'est parce que j'aimerai par la suite pouvoir revendre assez facilement la voiture. Ma Corsa je l'ai gardée pendant 7 ans, la nouvelle voiture je ne compte pas la garder aussi longtemps. Je dirai 3 à 5 ans maximum.

 

Sinon pour ton annonce merci mais Renault je ne me lancerai pas dedans. Je n'ai eu que des mauvais échos et je dois t'avouer que je n'ai pas envie d'acheter une française...

 

Je vais le mentionner dans le message comme ça on évitera de me proposer des Peugeot, Renault and co... :ange:

C'est bien dommage, car la Laguna III est réputée fiable, et le DCI 150 est très bon. Comme en plus ça s’achète peu cher, c'est vraiment une belle proposition si comme toi on roule beaucoup et qu'on a donc besoin de confort.

Tu payeras une VW (par exemple) beaucoup plus cher, et elle ne sera pas nécessairement plus fiable...

 

Et franchement, une voiture à 6000€, la décote n'est pas un gros problème: même si tu la refourgue 2000€ dans 3 ans, faut bien voir que ça ne fait "que" 4000€ de perte. Franchement pas certain qu'une voiture que tu achèterais 15000€ fasse meiux à ce niveau

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perso j'ai eu plus de souci sur des renault que sur des opel. Comme quoi, la réputation, faut pas non plus trop y porter attention. Sauf les modèles vraiment à problème mais eux ça se sait vite, genre les THP peugeot (oui je sais ce sont des moteurs essences, c'était juste pour donner un exemple frappant)...

 

Par contre je suis d'accord, à part la ceed et la golf, les autres sont des citadines qui ne seront pas forcément confortables pour ce kilométrage quotidien (même si le confort s'est pas mal amélioré sur les petits modèles).

 

edit> la laguna ou une autre routière serait parfaite, mais si c'est trop gros, c'est trop gros. Parfois la taille, c'est important.

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Invité §oul767Da

 

Effectivement ces modèles là sont un peu trop gros pour moi... A ce moment là je préfèrerai encore partir sur une compacte comme la Golf ou Astra comme tu dis... Mais j'essaie de voir un peu tous les modèles et voir lesquels seront les plus avantageux pour mon profil... Mon employeur me remboursera qu'une petite centaine d'€ pour mes frais de déplacements donc 300€/mois c'est clairement beaucoup trop!

 

 

Si j'arrive à atteindre 150€/mois de carburant ce serait top de chez top! :D:sol:

 

 

Hors de question de prendre une Renault... :o Elles sont trop réputées pour avoir plein de problèmes! :non:

Légende urbaine. Une Laguna 3 parcourera plus de 300000 km sans souci si elle a été bien menée et entretenue. Bon nombres de taxi l'ont choisi et ce n'est pas par hasard. La Laguna se trouve peu chère souffrant de la mauvaise réputation de la Laguna 2. Pour en avoir possédé une, je puis affirmer que c'est une excellente routière si elle dispose du DCI 130 ou 150 ch? Le 110 CH est un peu juste à pleine charge et encore?

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Invité §mis861vi

Ta recherche est floue, pour 35 000 km annuels il vaut mieux partir sur une routière ou au moins une compacte. La tu cites des modèles de citadines...

 

Essaie de mieux préciser tes critères si tu veux que l'on t'aide...

 

 

Bah j'ai une amie qui roule en Mini One D et elle fait +/- la même distance par jour et semble très satisfaite de sa titine...

Quels critères souhaite-tu savoir? Ce sera plus simple dans ce sens là... :p

 

Oui j'ai vu cela, Opel et Kia, les deux marques modèles de fiabilité :sol:

 

 

C'est sincère ou ironique? :lol:

C'est bien dommage, car la Laguna III est réputée fiable, et le DCI 150 est très bon. Comme en plus ça s’achète peu cher, c'est vraiment une belle proposition si comme toi on roule beaucoup et qu'on a donc besoin de confort.

Tu payeras une VW (par exemple) beaucoup plus cher, et elle ne sera pas nécessairement plus fiable...

 

Et franchement, une voiture à 6000€, la décote n'est pas un gros problème: même si tu la refourgue 2000€ dans 3 ans, faut bien voir que ça ne fait "que" 4000€ de perte. Franchement pas certain qu'une voiture que tu achèterais 15000€ fasse meiux à ce niveau

 

 

De toute façon la Laguna est trop grande. Quand je vais devoir me garer en ville je vais être vraiment embêtée... :non: Je dirai pas plus grand qu'une Golf dans l'idéal... :ange:

perso j'ai eu plus de souci sur des renault que sur des opel. Comme quoi, la réputation, faut pas non plus trop y porter attention. Sauf les modèles vraiment à problème mais eux ça se sait vite, genre les THP peugeot (oui je sais ce sont des moteurs essences, c'était juste pour donner un exemple frappant)...

 

Par contre je suis d'accord, à part la ceed et la golf, les autres sont des citadines qui ne seront pas forcément confortables pour ce kilométrage quotidien (même si le confort s'est pas mal amélioré sur les petits modèles).

 

edit> la laguna ou une autre routière serait parfaite, mais si c'est trop gros, c'est trop gros. Parfois la taille, c'est important.

 

 

Après toutes les mésavantures rencontrées par mon amie chez Renault ça m'a clairement refroidi... Et je rajoute qu'une bagnole avec un réservoir de 66L c'est beaucoup trop!! :o

 

 

Ce sont des paquebots!!!!! :non: :non: :non:

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ok, en fait tu cherches ce que j'appelle une "voiture de fille", genre mini, polo, adam, A1, Mito, swift, soul, juke, c'est ça ?

(c'est pas péjoratif, hein, c'est juste qu'en général ces dames aiment les voitures pas trop grosses mais avec une bonne bouille, même pour des longues distances)

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Invité §mis861vi

Je ne sais pas si on doit dire une voiture de fille mais en tout cas ce que tu as écrit dans la parenthèse je suis tout à fait d'accord avec toi... :lol::ange:

 

Je cherche une voiture pas trop grosse, avec une bonne bouille et pour de longues distances :paudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Après par exemple j'adore les SUV mais je sais que ça ne répond pas à mon profil... Donc je dois laisser tomber...

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elle cherche un truc pas trop gros et pas français et tu proposes un 3008?

 

C'est soit Juke/2008/Captur voir Soul pour avoir le coté SUV (oui ok certaines sont des françaises)

soit mini/adam/swift/mito etc... pour avoir une voiture avec une bouille sympa.

ou alors tu combines les deux et tu achètes un mini countryman :D

 

Perso si ton critère c'est la conso, oublie le SUV et prends une petite voiture, ça devrait consommer moins (plus petit, plus léger)

genre http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 33657.html

ou http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 75683.html ou... plein d'autres :)

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LEs crites que tu dois préciser :

 

si tu préfères l'économie, prend une citadine

 

si tu préfères le design, prend une voiture qui te fait plaisir esthétiquement

 

si tu préfères le confort, prend une compacte voir une routière.

 

Mais il faut choisir...

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Bonjour!

 

Comme indiqué dans le titre je vais être amenée à parcourir 3.000km/mois à raison de 150km/jour pour 5 jours/semaine. Ce qui fait pas mal de kilomètres et je pense que ma petite Coco risque d'être un véritable gouffre à fric! Ave mes pleins d'essence à 55-60€/plein pour une autonomie de 550-600km j'arrive à une moyenne de 300€/mois rien que pour le carburant! Mon salaire n'étant pas élevé je songe à changer de voiture pour une plus économique et plus adaptée surtout!

 

Actuellement j'ai une Opel Corsa de 2007 (modèle 2008) et j'ai un budget de 12-15.000€ et je souhaite prendre une voiture de maximum 1-2 an d'âge...

 

J'avais penser partir sur une diesel mais j'ai peur des coûts d'entretiens qui sont on m'a dit plus élevés que sur une essence... Et qu'à la pompe le coût du diesel commence sérieusement à se rapprocher du prix de l'essence... Alors je me demande si une hybride ne serait pas mieux? Ou une essence nouvelle génération qui sont nettement plus économiques que celle il y a 7 ans...

 

Bref j'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à me décider! ><'

 

Voili voilou... J'attends vos conseils/commentaires/autres :p

 

Merci d'avance ^^

 

PS : inutile de me proposer des françaises, ça ne m'intéresse pas... :D

dépenser 15k€ pour gagner 100€ de carburant par mois, t'as pas l'impression de fumer la moquette :buzz:

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Effectivement ces modèles là sont un peu trop gros pour moi... A ce moment là je préfèrerai encore partir sur une compacte comme la Golf ou Astra comme tu dis... Mais j'essaie de voir un peu tous les modèles et voir lesquels seront les plus avantageux pour mon profil... Mon employeur me remboursera qu'une petite centaine d'€ pour mes frais de déplacements donc 300€/mois c'est clairement beaucoup trop!

 

 

Si j'arrive à atteindre 150€/mois de carburant ce serait top de chez top! :D:sol:

 

 

 

Hors de question de prendre une Renault... :o Elles sont trop réputées pour avoir plein de problèmes! :non:

la laguna est certainement ce qui se fait de plus fiable à l'heure actuelle...

 

et puis bon, tu roules en opel donc fais pas le difficile :cyp:

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Si tu veux partir sur de l'essence les dernière focus et fiesta en ecoboost sont très économiques si tu as une station service qui délivre de l'éthanol a proximité de chez toi tu as les modèles flexifuel de dispo.

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La Laguna, c'est devenue LA voiture que vous proposez à chaque sujet ... :mouais:

 

Il ne faut pas regarder que le coté consommation. Il faut regarder l'ensemble prix d'achat + conso + entretien.

 

35000km par an, ça fait beaucoup. Le diesel serait largement rentable.

 

exemple http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Venant de toi, ces mots sont à mourir de rire :W

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Invité §oul767Da

La Laguna, c'est devenue LA voiture que vous proposez à chaque sujet ... :mouais:

 

Il ne faut pas regarder que le coté consommation. Il faut regarder l'ensemble prix d'achat + conso + entretien.

 

35000km par an, ça fait beaucoup. Le diesel serait largement rentable.

 

exemple http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

Tout simplement parce que il s'agit d'une excellente voiture que l'on trouve facilement en occasion à de très bonnes conditions et dont les qualités routières et de construction sont largement au dessus des KIA Ceed que tu veux nous coller pour chaque sujet. :sol:

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Tout simplement parce que il s'agit d'une excellente voiture que l'on trouve facilement en occasion à de très bonnes conditions et dont les qualités routières et de construction sont largement au dessus des KIA Ceed que tu veux nous coller pour chaque sujet. :sol:

 

 

Sauf que vous la refiler y compris dans des sujets où ça ne répond même pas aux demandes de l'auteur.

 

Ici, l'auteur veut :

- une voiture peu kilométrée

- une voiture non française

- surtout pas de Renault

 

Et vous arrivez quand même à lui proposer une Laguna 3 de 103 000 km ... :mouais:

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La Laguna, c'est devenue LA voiture que vous proposez à chaque sujet ... :mouais:

 

Il ne faut pas regarder que le coté consommation. Il faut regarder l'ensemble prix d'achat + conso + entretien.

 

35000km par an, ça fait beaucoup. Le diesel serait largement rentable.

 

exemple http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

 

Parce que la laguna 3 DCI150 est un véhicule taillé pour les longs trajets, fiable, rassurant, confortable et agréable a conduire; De plus sa cote baisse rapidement en occasion, ce qui permet d'avoir un rapport prix/prestation excellent.

 

Après selon la subjectivité il y a toujours mieux.

 

En tous les cas la laguna est objectivement 10 fois mieux qu'une ceed étroite, tape cul, anémique et chère a entretenir http://stkr.es/p/zu2

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