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Conseil : quelle voiture pour faire 90% d'autoroute? (3.000km/mois)


Invité §mis861vi

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Invité §Los184fL

Les pneus ne sont pas si chers que ça (en 17"), et les freins ne s'usent pas beaucoup (j'ai la mienne depuis 60.000 kms). Mais vidange tous les 15.000 kms avec le D4D 136. En compacte j'ai bien aimé la Golf et la Mégane. Respectivement en TSI 122 DSG et DCI 110.

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Invité §mis861vi

J'ai déjà entendu parler de ce moteur essence chez VW qui effectivement semble pas mal...

 

Mais je dois dire que j'ai plus de vues sur une Mini Cooper D 116... :ange:

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Invité §Los184fL

En 100mkm, la golf a cassé sa DSG à 80mkm. Et on a eu une petite fuite d'eau au ciel de toit. Sinon rien du tout. On l'a vendue y'a 2 semaines. On faisait 6.7l/100 de E10.

 

On a eu une Mini, certes de première génération BMW, je trouve que ça manque de visibilité (la golf aussi en 3 portes) et par contre c'est tape cul, aussi les deux sont très basses et sortir quand on est garé près d'un trottoir demande un peu plus d'effort.

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Invité §MAX512Tj

J'ai déjà entendu parler de ce moteur essence chez VW qui effectivement semble pas mal...

 

Mais je dois dire que j'ai plus de vues sur une Mini Cooper D 116... :ange:

Pourquoi en diesel ? Je ne comprends plus où tu en es... :???:

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En 100mkm, la golf a cassé sa DSG à 80mkm. Et on a eu une petite fuite d'eau au ciel de toit. Sinon rien du tout. On l'a vendue y'a 2 semaines. On faisait 6.7l/100 de E10.

 

On a eu une Mini, certes de première génération BMW, je trouve que ça manque de visibilité (la golf aussi en 3 portes) et par contre c'est tape cul, aussi les deux sont très basses et sortir quand on est garé près d'un trottoir demande un peu plus d'effort.

 

 

Effectivement, rien du tout, péter une boite a 80000km :ange:

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Invité §MAX512Tj

 

Effectivement, rien du tout, pété une boite a 80000km :ange:

C'est du VW, donc c'est fiable.

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En 100mkm, la golf a cassé sa DSG à 80mkm. Et on a eu une petite fuite d'eau au ciel de toit. Sinon rien du tout. On l'a vendue y'a 2 semaines. On faisait 6.7l/100 de E10.

 

On a eu une Mini, certes de première génération BMW, je trouve que ça manque de visibilité (la golf aussi en 3 portes) et par contre c'est tape cul, aussi les deux sont très basses et sortir quand on est garé près d'un trottoir demande un peu plus d'effort.

 

 

Casser une BV a 80 000 km c'est rien du tout? Un probleme d'étanchéité prématuré c'est anodin?

 

Certains sont prets à se fourvoyer dans le déni le plus ubuesque pour se convaincre que VW c'est super fiable :lol:

 

heureusement que vous n'avez pas un moteur diesel dans votre golf, sinon vous diriez que le remplacement de la rampe d'injection avant 100 000km c'est tout a fait habituel :non:

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J'ai déjà entendu parler de ce moteur essence chez VW qui effectivement semble pas mal...

 

Mais je dois dire que j'ai plus de vues sur une Mini Cooper D 116... :ange:

 

 

Salut !

Tu n'étais pas intéressée par une Mazda 3 ? :??:

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Pourquoi en diesel ? Je ne comprends plus où tu en es... :???:

 

C'est depuis le début le modèle qu'elle a pris en référence car elle connait quelqu'un qui l'a et qu'elle l'a bien aimé (première page).

Il correspond de plus à la recherche initiale ("voiture de fille" diesel). Je suis même surpris qu'il ne soit pas revenu sur le tapis plus tôt.

 

Mais c'est vrai que vu les trajets envisagés, c'est pas logique.

de même d'ailleurs par rapport aux couts d'entretien et d'assurance, je ne suis pas sûr que ce soit la voiture la meilleure marché à ce niveau.

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Invité §mis861vi

Pourquoi en diesel ? Je ne comprends plus où tu en es... :???:

 

 

Je fais beaucoup de route tout simplement... Et les versions essence bouffent beaucoup de carburant... :non: Je cherche désespérément une voiture essence qui ne consomme pas trop mais je n'en trouve pas... Ah oui et qui soit (très) jolie cela dit en passant... :ange:

 

Salut !

Tu n'étais pas intéressée par une Mazda 3 ? :??:

 

 

Oui effectivement j'étais très séduite au salon de l'auto de Paris puis la Mazda 2 nouvelle version... (mais je n'aime pas trop ses feux arrières) Mais je ne me suis absolument pas encore décidée... Et je crois que je suis encore loin de l'être... :lol:

C'est depuis le début le modèle qu'elle a pris en référence car elle connait quelqu'un qui l'a et qu'elle l'a bien aimé (première page).

Il correspond de plus à la recherche initiale ("voiture de fille" diesel). Je suis même surpris qu'il ne soit pas revenu sur le tapis plus tôt.

 

Mais c'est vrai que vu les trajets envisagés, c'est pas logique.

de même d'ailleurs par rapport aux couts d'entretien et d'assurance, je ne suis pas sûr que ce soit la voiture la meilleure marché à ce niveau.

 

 

En faisant + de 18000km/an c'est plus avantageux une diesel non? Je suis à + de 300km/semaine donc une essence vous imaginez c'est 2 pleins par semaine minimum...

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Invité §MAX512Tj

 

Je fais beaucoup de route tout simplement... Et les versions essence bouffent beaucoup de carburant... :non: Je cherche désespérément une voiture essence qui ne consomme pas trop mais je n'en trouve pas... Ah oui et qui soit (très) jolie cela dit en passant... :ange:

 

Les moteurs à essence moderne ne consomme quasi rien...

En faisant + de 18000km/an c'est plus avantageux une diesel non? Je suis à + de 300km/semaine donc une essence vous imaginez c'est 2 pleins par semaine minimum...

 

18.000km, c'est RIEN DU TOUT.

 

300km, 2 pleins ? Tu roules en scooter ?

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Invité §mis861vi

Les moteurs à essence moderne ne consomme quasi rien...

 

 

 

18.000km, c'est RIEN DU TOUT.

 

300km, 2 pleins ? Tu roules en scooter ?

 

 

Peux-tu me citer les moteurs essence modernes qui ne consomment pas? Car quand je regarde les autonomies sur larevueautomobile.com j'arrive environ à mes perfs alors que mon moteur essence a 7 ans... :ange:

 

Donc selon toi, je dois prendre une essence alors? Même si je ne fais "que" 18000km par an... :o

Ah oui pardon actuellement je roule bien plus que 300km/semaine, je suis plutôt à 750km minimum... ;) Mais j'ose espérer que ce sera provisoire et qu'après je n'arrive qu'à 300km voir moins :p Mais ça je ne peux pas le savoir... Seul le temps me le dira!

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Invité §mis861vi

Ce qui fait combien en autonomie pour un 40-45L? Moi je regarde par rapport à l'autonomie de la voiture... Avec la mienne j'arrive à 500-600km par plein en fonction des trajets... 500km si beaucoup de ville et + de 600km si beaucoup d'autoroute... Et j'ai un réservoir de 45L. Je tourne aux alentours des 6L/100...

 

Je cherche donc une voiture qui fasse mieux... :ange: Si tu me l'a trouve en essence et qui en plus est une belle voiture je suis fortement intéressée! :sol:

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Ce qui fait combien en autonomie pour un 40-45L? Moi je regarde par rapport à l'autonomie de la voiture... Avec la mienne j'arrive à 500-600km par plein en fonction des trajets... 500km si beaucoup de ville et + de 600km si beaucoup d'autoroute... Et j'ai un réservoir de 45L. Je tourne aux alentours des 6L/100...

 

Je cherche donc une voiture qui fasse mieux... :ange: Si tu me l'a trouve en essence et qui en plus est une belle voiture je suis fortement intéressée! :sol:

 

Je ne sais avec quoi tu roules, mais tu as la même conso que ma Focus ST de 225ch, qui est un 5 cylindres pas récent et un ensemble typé sport.

 

N'importe quelle voiture récente consommera moins, avec les nouveaux FSI, TFSI, Tce et compagnie, le choix est vaste ...

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Invité §MAX512Tj

Ce qui fait combien en autonomie pour un 40-45L? Moi je regarde par rapport à l'autonomie de la voiture... Avec la mienne j'arrive à 500-600km par plein en fonction des trajets... 500km si beaucoup de ville et + de 600km si beaucoup d'autoroute... Et j'ai un réservoir de 45L. Je tourne aux alentours des 6L/100...

 

Je cherche donc une voiture qui fasse mieux... :ange: Si tu me l'a trouve en essence et qui en plus est une belle voiture je suis fortement intéressée! :sol:

 

C'est bête de réfléchir en matière d'autonomie par réservoir...

 

J'avais une XM 2.0i 16s. Je faisais 1000km avec un plein. Avec un record à 1100km.

MAIS. Le réservoir faisait 95L.

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Ce qui fait combien en autonomie pour un 40-45L? Moi je regarde par rapport à l'autonomie de la voiture... Avec la mienne j'arrive à 500-600km par plein en fonction des trajets... 500km si beaucoup de ville et + de 600km si beaucoup d'autoroute... Et j'ai un réservoir de 45L. Je tourne aux alentours des 6L/100...

Je cherche donc une voiture qui fasse mieux... :ange: Si tu me l'a trouve en essence et qui en plus est une belle voiture je suis fortement intéressée! :sol:

 

Je ne sais avec quoi tu roules, mais tu as la même conso que ma Focus ST de 225ch, qui est un 5 cylindres pas récent et un ensemble typé sport.

 

N'importe quelle voiture récente consommera moins, avec les nouveaux FSI, TFSI, Tce et compagnie, le choix est vaste ...

 

http://stkr.es/p/18sq

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Ce qui fait combien en autonomie pour un 40-45L? Moi je regarde par rapport à l'autonomie de la voiture... Avec la mienne j'arrive à 500-600km par plein en fonction des trajets... 500km si beaucoup de ville et + de 600km si beaucoup d'autoroute... Et j'ai un réservoir de 45L. Je tourne aux alentours des 6L/100...

 

Je cherche donc une voiture qui fasse mieux... :ange: Si tu me l'a trouve en essence et qui en plus est une belle voiture je suis fortement intéressée! :sol:

 

C'est plus ou moins mes consos avec l'astra break essence quand je ne suis pas en mode "écoconduite" ! C'est ton diesel ou ton pied droit qui ont un souci, non ?

 

A mon avis un TCe ou TSI sur une voiture pas trop grosse et pas trop lourde, ça devrait bien se passer pour toi.

 

Et comme dit Max-K, l'autonomie par plein ne veut rien dire si c'est le coût ton critère. Par exemple la mini a un réservoir 10% plus grand que la Corsa, donc même si tu consommes pareil ton autonomie augmentera de 10%, alors que la facture sera la même en fin de mois...

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Invité §mis861vi

Je ne sais avec quoi tu roules, mais tu as la même conso que ma Focus ST de 225ch, qui est un 5 cylindres pas récent et un ensemble typé sport.

 

N'importe quelle voiture récente consommera moins, avec les nouveaux FSI, TFSI, Tce et compagnie, le choix est vaste ...

 

 

Je roule en Opel Corsa achetée fin 2007 neuve et j'ai toujours rouler correctement... Sans tirer dedans ou quoi... Mais c'est un petit moteur 1.2L pour 85ch donc fatalement elle consomme beaucoup... :non:

C'est bête de réfléchir en matière d'autonomie par réservoir...

 

J'avais une XM 2.0i 16s. Je faisais 1000km avec un plein. Avec un record à 1100km.

MAIS. Le réservoir faisait 95L.

 

 

Je réfléchis comme ça car si j'opte pour une voiture qui a la même capacité de réservoir et qui fait moins de km je vais regretter d'avoir changer de voiture... Parce que l'achat de la nouvelle engendra la vente de ma Corsa...

550 kms / 45 litre = 8.18 litres, j'y suis pour rien si elle ne sait pas faire le calcul. :bah:

 

 

40Lx100/600km = 6.666... ;) Après je ne mets pas toujours 40L et je ne fais pas toujours 600km donc ça reste approximatif...

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Invité §MAX512Tj

Tu devrais ne pas te soucier de la consommation. Dans la catégorie que tu vises, à moins de viser les sportives, la conso en essence sera largement maîtrisée.

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Invité §mis861vi

Tu devrais ne pas te soucier de la consommation. Dans la catégorie que tu vises, à moins de viser les sportives, la conso en essence sera largement maîtrisée.

 

 

Moui... Je n'en suis pas convaincue... Enfin je vais regarder un peu ce qu'on dit de ces nouveaux moteurs essence...

D'autant plus que sur autoroute, c'est là que les différences seront minimes, il faut par contre être attentif au dernier rapport de la future voitures, être sûr que le moteur ne "mouline" pas à 130. ;)

 

 

Je roule à 120 et non à 130 ;)

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Invité §MAX512Tj

 

Moui... Je n'en suis pas convaincue... Enfin je vais regarder un peu ce qu'on dit de ces nouveaux moteurs essence...

300.000km en 8 ans et 9 voitures différentes, je peux te le dire :jap:

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Invité §ger230CL

Il y aura t-il une fin à ce topic ?.

 

 

Ouvert le 20 Novembre et toujours pas d'achat.

 

Il va falloir faire un choix un jour :ange:

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Invité §mis861vi

Il y aura t-il une fin à ce topic ?.

 

 

Ouvert le 20 Novembre et toujours pas d'achat.

 

Il va falloir faire un choix un jour :ange:

 

 

Acheter une voiture ce n'est pas comme acheter un vêtement ou un parfum... Il faut prendre son temps, surtout quand on n'est pas sûr de son choix...

 

Surtout que j'ai encore une voiture qui roule correctement donc j'attends de trouver la bonne avant de me décider à changer ;)

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Invité §ger230CL

ça fait jamais qu'un mois :bah:

 

 

Oui mais à 3000km / mois, ça peux vite faire des kilomètres au compteur.

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Invité §ger230CL

 

Acheter une voiture ce n'est pas comme acheter un vêtement ou un parfum... Il faut prendre son temps, surtout quand on n'est pas sûr de son choix...

 

Surtout que j'ai encore une voiture qui roule correctement donc j'attends de trouver la bonne avant de me décider à changer ;)

 

 

Tu as eu le temps de faire tes calculs pendant ce mois ?. c'est viable de se taper 3000km / mois en essence ?.

Tu n'es pas le seul à faire entre 25000 - 30000Km / ans en essence, si ta voiture est payée et consomme peu, fini la.

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Invité §mis861vi

 

Oui mais à 3000km / mois, ça peux vite faire des kilomètres au compteur.

 

 

C'est sûr que les kilomètres s'ajoutent vite au compteur... :lol:

 

Tu as eu le temps de faire tes calculs pendant ce mois ?. c'est viable de se taper 3000km / mois en essence ?.

Tu n'es pas le seul à faire entre 25000 - 30000Km / ans en essence, si ta voiture est payée et consomme peu, fini la.

 

 

Je n'ai plutôt pas fait attention du tout oui... Avec le déménagement je n'ai même pas compter le nombre de plein d'essence que j'ai fait et le nombre de km au total...

 

Je comptais faire ces calculs à partir du 1er janvier... Je me dis que ce sera plus simple vu qu'on est maintenant à la moitié du mois...

 

Sinon en moyenne avec un plein de 40L je fais 550-600km et oui la voiture est payée et depuis plus de 5 ans déjà... C'est effectivement aussi pour ces raisons là que je me dis que je ferai mieux de la garder... Ok elle consomme un peu mais bon elle est payée et pour l'instant elle semble rouler sans problème... Mes entretiens sont toujours en ordre et raisonnables. J'attends de voir celui de janvier maintenant... Qui va être le gros entretien...

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Invité §mis861vi

Tu n'es pas le seul à faire entre 25000 - 30000Km / ans en essence, si ta voiture est payée et consomme peu, fini la.

 

 

Elle est payée depuis bien longtemps (elle va avoir 8 ans fin d'année :lol: ) mais elle consomme beaucoup... 7-8L/100...

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Invité §mis861vi

Les gars vous allez rire, je n'ai toujours pas trouver la voiture herve431.gif.3899125a479051730b7dc0cc583df85f.gif

J'ai regardé d'un peu plus près la conso de la mienne, je suis à environ 6L/100. Et après mûre réflexion je me suis dit que j'allais mettre maximum 10k euros dedans, je la garde 3 ans max puis je passe à une autre.

 

La Laguna III est trop grande, il me faut quelque chose un chouilla plus petit... Et en effet comme vous le dites, quelque chose de confortable! le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

 

J'avais pensé à une Golf en effet mais j'ai peur qu'elle soit assez coûteuse niveau entretiens... mainro77.gif.564b85b955641e67b159ac131a1fd5a7.gif [:pitchoune21:3] on m'a vivement déconseillé, du coup j'avais pensé à Skoda qui est plutôt bien fiable. J'ai connu une Octavia break qui ne consommait rien, tu faisais 1200 bornes avec un plein sans difficulté alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif Alors j'ai pensé à la petite Fabia mais j'ai peur qu'elle ne soit pas confortable vu qu'il s'agit d'une citadine...

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